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 conseil d'achat pour un ford transit

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esox
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Mon cam's : transit MK5 2.5D 9 places
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Coq

MessageSujet: conseil d'achat pour un ford transit   Jeu 25 Fév 2010 - 15:58

Bonjour,

Voici mon 1er message sur ce forum, pour vous demander ce que vous en pensez :

J'ai repéré sur le net un transit 2.5TD de 85 ch (10 ch fiscaux) année 1997 (18/07/97), 190 000km, en 9 places, pour 2400 euros. c'est un garagiste qui le vend (pour moi, c'est pas forcément mieux qu'un particulier), la courroie de distrib a été faite a 170 000, les disques plaquettes av + les flexibles y'a peu (dixit le gazier : moins de 8 mois, et la bête est au garage)

Les amortisseurs arrière à refaire + 2 pneus à changer + un jeu dans les rotules de direction.

ça me semble une bonne affaire. Qu'en pensez vous ?

NB : j'ai besoin des 9 places pour des raisons professionnelles éventuelles et j'aimerais garder une banquette arrière, et pouvoir moduler rapidement tout ça pour partir en vacances.

Un turbo D ça tire bien avec 85ch ? car je risque de bien le charger à l'arrière (donc sur les roues motrices) au niveau aménagement, je ferai un truc sommaire, mais bien ficelé, avec au minimum une réserve d'eau potable + usée, gaz évier + chauffage d'appoint pour l'hiver (ski).

D'avance merci
Sam
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Gilles
Apprenti Nomade
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Mon cam's : FORD Transit 330L 2.4D 9pl
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Dragon

MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un ford transit   Mer 5 Mai 2010 - 12:11

Salut Esox,

Le transit est un excellent cam, seul inconvénient de cette génération : la consommation !
Si tu fais pas de grands trajets à l'international ça peut le faire.
Ou en est tu ?
Gilles

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On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'enprunte à nos enfants...
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esox
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Mon cam's : transit MK5 2.5D 9 places
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Coq

MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un ford transit   Mer 5 Mai 2010 - 13:22

salut,

J'ai enfin réussi à vendre mon opel vectra, donc je me lance sérieusement à la recherche d'un transit.
je veux un cam's de moins de 2m de haut, et ou je puisse dormir dedans en travers (je mesure 173cm), donc j'ai pas trop le choix du cam's : transit ! Après bcp de recherches, je vais laisser tomber le turbo, pour rester en
moteur atmo, question fiabilité/porte monnaie.

Donc je cherche un transit L1H1 MK4 ou 5, en 9 places, avec direction assistée pour madame.
si j'en trouve un L1H2 (mais je sais pas si ça existe), je prends !!

Après la conso, c'est entre 8 et 10 litres, voire 12/14 en montagne si on tire dessus.
tant que la moyenne est en dessous de 10litres, ça me va. J'ai pas besoin de rouler à 120km/h....!!

Je suis pas super pressé, il me le faudrait pour fin juillet.
a+
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cypher47
Compagnon de Route
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Mon cam's : iveco daily 35.8 d 7 places 7 m
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Dragon

MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un ford transit   Mer 5 Mai 2010 - 15:08

esox a écrit :Un turbo D ça tire bien avec 85ch ? car je risque de bien le charger à
l'arrière (donc sur les roues motrices)

salut esox ,voila dans quel problème tu fonce : sans turbo chargé et tracé en montagne va être un gros problème
moi j'ai chopé mon cam's en 7 places de 7 mètre s'est ce que je cherché mais je l'ai trouvé qu'en diesel et crois moi quant je monte c dur dur des pic a 40 voir 50 km/h en cote pas plus et 100 sur l'autoroute j'ai en prévision de lui mètre un moteur turbo d. histoire de ne plus galéré

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superman est grand,fort ,beau,rapide,puissant,il vol,a un rayon lazer il est parfait alors pourquoi il met son slip par dessus le pantalon ? ?????????
mon cam:

reamenagement de toutankamion
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Gilles
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Mon cam's : FORD Transit 330L 2.4D 9pl
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Dragon

MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un ford transit   Mer 5 Mai 2010 - 22:44

Salut Esox,

Je suis d'accord avec Cypher, même si tu veux pas aller vite.
Les L1H2 ca existe mais c'est un peu plus rare, et il fait + de 2m de haut.

Si tu veux trouver viten et que c'est pas trop loin de chez toi, va sur les sites Allemands. C'est là que j'ai eu mon Cam's. Il y a un choix énorme, et si le TÜV (équivaut à un contrôle technique) est OK, les cam's sont en général en bon état.

Bon courage.
A+
Gilles

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esox
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Mon cam's : transit MK5 2.5D 9 places
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Coq

MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un ford transit   Jeu 6 Mai 2010 - 11:12

Salut,

je me suis trompé je cherche plutot L2H1 !!

pour le turbo D :
cypher47 : ton iveco serait pas beaucoup plus lourd qu'un transit L1H1 ? je pense que je roulerait quand même un peu mieux qu'avec l'iveco.... sinon, tu pourras pas remettre un turbo D (il me semble) car ça passera pas au CT.

et surtout, des transits j'en trouve très peu avec des pompes injection mécanique. donc j'ai pas envie de prendre le risque de la changer trois fois ! ça coute quand même cher !!
Je vais essayer de trouver un 2.5L D de 80ch histoire d'essayer. Car entre 80 et 85 ch, y'a rien du tout, et c'est peut être pas la peine de s'embrouiller avec un turbo pour si peu de différence.

Gilles, pour l'allemagne, j'y pense de plus en plus, le truc c'est que j'ai eu le technicien de la dreal (drire) qui m'a dit qu'il fallait que le camion soit en conformité avec ceux commercialisés en France, par exemple, certaines volkswagen on des moteurs spécifiques en All, et il n'a pas pu passer le CT français.

pour l'instant, ça me semble un peu obscur, même si j'ai pigé les démarches à faire. Et c'est vrai qu'il y a du choix, et pas cher......

De toutes façons, je me laisse deux/trois mois...........

+
sam
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cypher47
Compagnon de Route
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Mon cam's : iveco daily 35.8 d 7 places 7 m
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Dragon

MessageSujet: conseil d'achat pour un ford transit   Jeu 6 Mai 2010 - 13:34

salut ,pour le poids ca changeras pas grand chose un diesel chargé ou pas, cela reste un diesel. avant l'iveco j'avais un l1h1 de 1t100 mais diesel
et chargé ou pas c'était pareil manque de pèche en cote grave .
et si si tu peut monté un moteur dt, le contrôleur ne t'empêcheras pas de le faire et il passeras le tous c de le signaler a ton assureur que tu a cassé ton moteur et que tu la changé pour un td et bastalavista ,combien de personne l'on faite cette manip et sans problème .
de toute façon si tu traces en montagne choisis un td il respireras mieux qu'un diesel normal et consommeras moins ;en plus si tu a un dt tu gagne en règle générale 1 cheval en moins pour l'assurance c'est

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Gilles
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Mon cam's : FORD Transit 330L 2.4D 9pl
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Dragon

MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un ford transit   Dim 9 Mai 2010 - 20:54

salut Esox,

Si tu es tenté par l'Allemagne, dis-le moi j'ai encore toute la procédure que j'ai suivie pour le mien. Et les gars de la DRIRE ont raison, mais ces cas sont quand même rares.
En même temps la parade pour être sûr de choisir un camion qui puisse être immatriculé en France est assez simple : avant de choisir ton modèle tu contactes le constructeur qui t'envoie un certification de conformité. Le mien m'a coûté 150 € et je n'ai pas eu à passer aux mines.

A+
Gilles

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esox
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Mon cam's : transit MK5 2.5D 9 places
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Coq

MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un ford transit   Lun 10 Mai 2010 - 12:01

salut,

Je veux bien que tu me balance la procédure. ça me fera une révision par rapport à ce que j'ai déja capté.

pour le turbo, on va tester. (si j'arrive à trouver un turbo à tester près de chez moi).

a+ et merci les gars !
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Gilles
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Mon cam's : FORD Transit 330L 2.4D 9pl
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Dragon

MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un ford transit   Jeu 3 Juin 2010 - 14:48

@esox a écrit:
Citation inutile supprimée ! SVP, merci !

Le Modérateur:


Salut Esox, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'ai pas mis le sujet en surveillance .

Je te raconte comment j'ai fait pour acheter mon Cam's à un particulier à Munich : Ford TRANSIT L3H2, 9pl 2,4 L Di, 120ch, Année 2000, 140 000 Km => 7500 € !!

D'abord :
N'hésite pas à consulter des forums et comparer les retours d'expérience de chacuns.

2 points positifs :
- le TÜV allemand est très strict, donc en général les véhicules sont clean.
- Le choix est pléthorique ! les prix 10% à 30 % moins élevés, simplement du fait d'une offre occasion plus grande.

1 point négatif :
- ils ont le droit de faire descendre les compteurs !! demande des photos précises de carrosseries, bas de caisses, moteur, etc..

Voici la procédure :
1. En FRANCE et avant ton départ :
- Vérifier auprès du constructeur que le modèle choisi est homologué pour la France : il te faut un certificat du constructeur : 150 € pour mon ford Transit, obtenu en téléphonant au service client Forf France. Si c'est pas le cas, laisse tomber car il faudra te faire faire un certificat par les Mines Françaises, et c'est un aléa risqué !
- Assurer le véhicule avec une assurance Française : mon assurance m'a fait 1 mois gratuit le temps que j'aille le chercher et que je me ballade un peu en bavière avec !
- Prendre une assurance Allemande, car ton assurance Française ne te permettra pas de rouler en Allemagne. Tu peux contacter des sites spécialisé en Allemagne pour cela ou alors t'incrire sur l'automobile club Allemend qui te donne toutes les ref. Sinon tu peux aussi le faire sur place, à l'endroit ou ils te font les plaques (voir après)
- Tu prépares un certificat de vente en Français et en Allemand, et tu le pré-rempli.
- Pour plus de précautions : Tu te fais transmettre par fax ou par mail : Pièce d'identité du vendeur, justificatif de domicile, copie de la fahrzeugmachin (carte grise allemande), et TÜV (contrôle technique Allemand).
Tu prends sur toi :
- pièce d'identité, justificatif de domicile, et du liquide : les Allemands préfèrent, mais tu prévois de mode de règlement avec ton vendeur AVANT, cela écite les malentendus.

En Allemagne :
- tu vas à la préfecture avec le vendeur : il démonte ses plaques enregistre l'acte de vente.
- tu vas ensuite faire faire tes plaques allemandes PROVISOIRE. (75€ pour 15jours). En général le lieu de création de plaques et la préfecture sont au même endroit. Si tu n'es pas assuré en Allemagne tu peux le faire aussi au même endroit (75 € pour 15jours).
- tu retournes à la préfecture Allemande faire enregistré tes plaques provisoires, et te faire délivrer une belle Fahrzeug machin à ton nom !
Durée pour tout cela avec un petit café pendant l'attente : 1 heure !

Tu rentres en FRANCE :
- Aller aux impôts te faire délivrer un papier qui prouve que ton véhicule d'occas n'est pas soumis à la TVA.
- Puis Contrôle technique et carte grise Française.
Durée pour tout cela en comptant les allers-retours préfecture / Contrôle technique / centre des impôts : 1/2 journée !!


A+
Gilles

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esox
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MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un ford transit   Mer 16 Juin 2010 - 22:19

salut,

merci bien. ça me semble pas trop compliqué. Mais je cause pas un mot d'allemand !

j'ai retardé un peu l'achat du cam's car la pompe a injection de ma vectra a rendu l'ame... donc j'ai beaucoup moins de sous .....

+
sam
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lemich42
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Mon cam's : trafic dci 140 2003 boosté
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MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un ford transit   Jeu 17 Juin 2010 - 7:00

ça va te faire un billet de 1000euros en moins (echange standart) ou si tu trouves une occase mais faut obligatoirement passer au garage pour faire caler l'injection .
michel
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esox
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Mon cam's : transit MK5 2.5D 9 places
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MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un ford transit   Jeu 17 Juin 2010 - 9:37

j'ai trouvé un mécano de chez opel qui va ma faire ça chez lui... et 800 euros l'échange standart.

Merci opel, qui n'a pas rappelé les voitures concernées........... tous les 2.0 et 2.2 dti entre 2000 et 2003.

en tout cas, opel c'était la première et dernière fois.

+
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Gilles
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MessageSujet: Re: conseil d'achat pour un ford transit   Jeu 17 Juin 2010 - 11:11

Bon courage avec ton Opel, moi j'en ai jamais eut, mais au niveau Cam's c'est très bon.
J'ai un pote qui avait un Vivaro, et il en était très satisfait.

A+
Gillles

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