le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Premier choix camion
Lun 18 Sep 2017 - 19:01 par Kas

» comment aménager son break
Ven 15 Sep 2017 - 21:56 par Freak Brother

» Conseil pour fourgon
Mer 13 Sep 2017 - 17:47 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Lun 11 Sep 2017 - 15:39 par Hugo156

» cherche siege passager jumper
Sam 9 Sep 2017 - 11:02 par fred69

» Bazouges-sous-Hede/16 sept 2017
Jeu 7 Sep 2017 - 22:35 par alan79

» Avantage et mode de vie en PL ?
Jeu 7 Sep 2017 - 22:23 par alan79

» Conseils pour acheter son premier camion
Jeu 7 Sep 2017 - 14:43 par hanks

» Choix d'un fourgon iveco?
Mar 5 Sep 2017 - 20:14 par Dalton

» Avis Ford transit
Lun 4 Sep 2017 - 15:58 par dany8433

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
cuve message essence solaire westfalia moteur ford carte evasion caisson jumper chaude mickaël ballon besoins electricité Écrire boxer toyota decoupe ducato partie volkswagen amenagement membre infos
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Recherche de cam's - votre avis en fonction de mes besoins ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elise0306
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : pas encore de cam's
Féminin
Cochon

MessageSujet: Recherche de cam's - votre avis en fonction de mes besoins ?   Jeu 21 Aoû 2014 - 20:32

Bonjour les nomades,

Je suis novice sur le forum et également novice en nomadisme et aménagement de camion. Bref je débarque ! J'aurais besoin de vos conseils pour le choix de mon camion sachant que :

- c'est pas pour y vivre, mais on est susceptible d'y passer plus de temps que pour un simple séjour de vacances
- on est un couple avec un enfant
- on a un budget limité (achat du camion - non aménagé - autour de 2000 euros)
- monsieur fait 1,87m
- on n'a pas l'intention de séjourner en totale autarcie (il ne nous faut pas forcément toute la panoplie pour vivre en autonomie)
- on est pas des as de la mécanique, mais on peut bricoler un peu s'il le faut
- c'est pour bouger en France surtout, et aussi un peu en Europe

Voilà, si vous avez d'autres questions à me poser, n'hésitez pas, j'attends vos idées en terme de dimensions, surface habitable, aménagements, marque/modèle si possible... merci !  
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : van nisaan
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: Recherche de cam's - votre avis en fonction de mes besoins ?   Jeu 21 Aoû 2014 - 21:18

Bienvenue,
Le choix est large, et avec 1,87 m, le mossieur devra se baisser...
As-tu regardé sur LBC avec ce prix ?
koala44
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Fourgon VW T5
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: Recherche de cam's - votre avis en fonction de mes besoins ?   Jeu 21 Aoû 2014 - 22:51

Bienvenue,

J'ai bien lu ? 2000 euros !

Bon je crois franchement que ce n'est pas raisonnable.

A ce prix là on ne peut guère espérer trouver un véhicule sain, même en essence. Surtout si l'on veut s'en servir beaucoup !
Aménager un cam pas sain c'est dépenser de l'argent et/ou de l'énergie pour rien. c'est un peu comme construire une maison sans fondations.
La base est essentielle. c'est l'élément à privilégier, quitte à différer l'aménagement, à l'étaler dans le temps ou à faire au début du bricolage pas cher à l’arrache.
Désolé de vous casser le moral, mais 5000 € me semblent un minimum pour partir l'esprit tranquille, surtout avec un schtroumpf.
Avec mes 1,80 m et 1,60 m pour madame, nous avons privilégié la mobilité (passer partout, péages au tarif berline, accès aux parkings urbains et aux parkings de bord de mer) plutôt que le confort intérieur (station debout). C'est un CC pour vivre autour plutôt que dedans. Mais ça c'est une question de gout et de mode d'utilisation.

Bonne recherche !  thumright

Chut
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin
Chat

MessageSujet: Re: Recherche de cam's - votre avis en fonction de mes besoins ?   Ven 22 Aoû 2014 - 8:20

J'ai acheté ma vanette 1600€ ...  drunken 
elise0306
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Recherche de cam's - votre avis en fonction de mes besoins ?   Ven 22 Aoû 2014 - 8:56

Voilà des exemples sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/695156943.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/695363192.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/673657429.htm?ca=17_s

Je me doute bien qu'à ce prix là, j'aurai qq réparations à prévoir et que je dois bien acheter la bête en connaissance de cause... Mais j'ose espérer qu'avec des modèles anciens, les réparations sont plus aisées à réaliser soi-même (avec l'appui d'un garage associatif dans mon coin...)

alors votre avis sur ces cam's ?  
Chut
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin
Chat

MessageSujet: Re: Recherche de cam's - votre avis en fonction de mes besoins ?   Ven 22 Aoû 2014 - 11:08

Effectivement, il y aura sans doutes des trucs à voir ...
Sur les vieux cam's, voir coté rouille et accessoires, s'il manque plein de trucs,
ce n'est pas toujours facile à trouver.
Bien lire le Contrôle technique...  Idea 
biji
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : suppositoire (hyundai h100)
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Recherche de cam's - votre avis en fonction de mes besoins ?   Ven 22 Aoû 2014 - 13:34

A moins de 2000euros, je pense que c'est possible. En revanche, je pense qu'il sera impossible de trouver des vehicules à moins de 2000euros sains et qui permettent à une personne d'1,87metre d'etre tres à l'aise. D'autant plus si vous etes trois. Ca va être compliqué je pense et il faudra etre patient, mais il est possible que vous trouviez votre bonheur à l'étranger. La preuve: hyundai h100 camping car
En rajoutant un peu, vous pouvez trouver des modeles plus confortable: http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=249485092&asrc=st|sr,as ou encore:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=256730743&asrc=st|as

Pour tes annonces, faut voir les reparations a faire. Deja le iveco à l'air d'etre pas mal rouillé à certains endroits. Les autres faut voir plus en détail, notamment l'interieur à mon avis.

progression de supo (derniere mise à jour le 11/07/2015) : https://www.fourgon-nomade.net/t14406-hyundai-h100
elise0306
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Recherche de cam's - votre avis en fonction de mes besoins ?   Ven 22 Aoû 2014 - 13:47

Merci beaucoup pour vos contributions très utiles ! Very Happy 
floreng
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's : IVECO daily city 35S11V10 2001
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: Recherche de cam's - votre avis en fonction de mes besoins ?   Ven 22 Aoû 2014 - 18:11

Un conseil restes patiente, ou cherches plus loin que ton département, car je viens de jeter un oeuil, et il n'y a que des épaves, même à 2 500 €.

Caravelair Palace 620, PTAC 1T8, stab AKS3004, 6 dodo, 4-7 miam
Chut
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin
Chat

MessageSujet: Re: Recherche de cam's - votre avis en fonction de mes besoins ?   Ven 22 Aoû 2014 - 18:15

floreng
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's : IVECO daily city 35S11V10 2001
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: Recherche de cam's - votre avis en fonction de mes besoins ?   Ven 22 Aoû 2014 - 18:38

Caravelair Palace 620, PTAC 1T8, stab AKS3004, 6 dodo, 4-7 miam

Recherche de cam's - votre avis en fonction de mes besoins ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1