le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Premier choix camion
Lun 18 Sep 2017 - 19:01 par Kas

» comment aménager son break
Ven 15 Sep 2017 - 21:56 par Freak Brother

» Conseil pour fourgon
Mer 13 Sep 2017 - 17:47 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Lun 11 Sep 2017 - 15:39 par Hugo156

» cherche siege passager jumper
Sam 9 Sep 2017 - 11:02 par fred69

» Bazouges-sous-Hede/16 sept 2017
Jeu 7 Sep 2017 - 22:35 par alan79

» Avantage et mode de vie en PL ?
Jeu 7 Sep 2017 - 22:23 par alan79

» Conseils pour acheter son premier camion
Jeu 7 Sep 2017 - 14:43 par hanks

» Choix d'un fourgon iveco?
Mar 5 Sep 2017 - 20:14 par Dalton

» Avis Ford transit
Lun 4 Sep 2017 - 15:58 par dany8433

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
ducato solaire carte Écrire electricité windsurf volkswagen toyota membre ford mickaël westfalia decoupe evasion boxer chaude partie infos caisson moteur message besoins ballon jumper amenagement fourgon
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Groupe electrogène solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Groupe electrogène solaire    Jeu 30 Juil 2015 - 12:36

Ce site propose un générateur solaire compact sur lequel on peut rajouter plusieurs panneaux solaires....
Chargé il peut faire tourner un frigo pendant 2 jours ou une téloche pendant 35 heures....(clic image)

L'engin vaut 1800 balles tout de même, après les bricoleurs peuvent s'inspirer de cette vidéo, et d'autres associées sur youtub ; faire son générateur solaire Idea

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Master L1H2 aménagé kitch
Masculin
Chien

MessageSujet: Re: Groupe electrogène solaire    Mar 24 Jan 2017 - 21:43

Bonsoir,

cela ressemble fortement au yéti 1250 de Goal zero http://www.goalzero.com/fr/p/140/kit-générateur-solaire-goal-zero-yeti 1250  . C'est en fait une simple baterie au plomb avec toute l'électronique intégrée pour la charger, la contrôler, et lui permettre de délivrer du 12V correctement sur prise, port usb, etc...

Je vais peut-être me laisser tenter par le yéti 150, bien moins coûteux et surtout correspondant à mes besoins du moment. Je pense que c'est un système que l'on doit pouvoir "assembler" pour moins cher mais je ne sais pas faire et je suis pris part le temps.

Loic
Revenir en haut Aller en bas
freakz
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : aucun
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: Groupe electrogène solaire    Jeu 2 Fév 2017 - 17:15

Salut,

Si quelqu'un à des questions sur ces produits Goal Zero, je peux peut être y répondre car je possède un Yeti 400 et 2 panneaux solaires Boulder 30, ainsi que le trépied.

Ce que j'en pense, c'est du matos qui coute très cher, clairement.
Moins via Amazone, mais les prix bougent souvent. J'ai trouvé un panneau en occaz aussi.
Pour la batterie, les 2 panneaux, le trépied et du câble, sa ma couté dans les 700€..
J'ai fait ce choix là alors que pour le même prix, même moins cher, j'aurais pu acheter un groupe électrogène Honda bien plus "puissant", j'ai hésité.. mais j'ai fait ce choix là.

Maintenant c'est dur d'être déçu de ce matos car c'est prévue pour des expéditions extrêmes par exemple, donc c'est très bien pensé, compact, plug n play, solide, performant...

Durable aussi car la batterie se change aisément, c'est réparable, donc je prévois de garder ce truc  très longtemps.
C'est nomade donc si un jour je revend mon CC, je le vend avec son installe solaire existante mais ce kit Goal Zero je le garde !

à plus

ps. on peu toujours faire soi même, mais j'ai vu rentrer 50W cet été en plein soleil, sur ces panneaux mono cristallin black (2x 30W), le rendement est impressionnant parfois à plus de 80% !
Si mes panneaux classiques à plat sur le toit, atteigne parfois 50% de rendement, je suis content... la qualité à un prix.
Revenir en haut Aller en bas

Groupe electrogène solaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1