le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» besoins d'infos
Aujourd'hui à 19:58 par mavamikou

» besoins d'infos
Aujourd'hui à 19:56 par mavamikou

» Premier choix camion
Hier à 19:01 par Kas

» comment aménager son break
Ven 15 Sep 2017 - 21:56 par Freak Brother

» Conseil pour fourgon
Mer 13 Sep 2017 - 17:47 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Lun 11 Sep 2017 - 15:39 par Hugo156

» cherche siege passager jumper
Sam 9 Sep 2017 - 11:02 par fred69

» Bazouges-sous-Hede/16 sept 2017
Jeu 7 Sep 2017 - 22:35 par alan79

» Avantage et mode de vie en PL ?
Jeu 7 Sep 2017 - 22:23 par alan79

» Conseils pour acheter son premier camion
Jeu 7 Sep 2017 - 14:43 par hanks

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
mickaël solaire infos ballon westfalia transit volkswagen maëva chaude jumper toyota amenagement ford besoins ducato cuve hace boxer
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Besoin de votre aide pour choisir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cirdek06
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : ...
Masculin
Serpent

MessageSujet: Besoin de votre aide pour choisir...   Mer 30 Avr 2014 - 1:32

Salut à tous,

Comme dit dans ma présentation, d'ici peu je vais devoir quitter ma vie sédentaire et vivre dans un fourgon pendant quelques années, aussi j'aurais grandement besoin de votre aide et conseils.

Pour le moment, et malgré mes recherches, je n'arrive pas à me décider.

Fourgon aménagé par mes soins? professionnel? neuf, occasion?

Ce qui me fait peur c'est de faire le mauvais choix et me retrouver dans la panade avec zéro tunes en poches et un camion qui tombe en panne tous les quatre matins car mauvais choix et/ou mauvaise affaire.

Ce serait pour du loisir encore, mais là ce choix compte énormément pour mon avenir!

Pour le moment je ne peut pas donner de budget exact. j'estime que je pourrais pas être capable d'investir plus de 10.000 euros (sachant que si ça se trouve je me fait des illusions et réussirait à récupérer une somme moins importante...).

J'imagine donc que pour du neuf aménagé c'est foutu d'avance...

Dans un premier temps j'aimerais donc savoir si vous sauriez me conseiller des valeurs sûres, un ou plusieurs camions vraiment fiables qui correspondraient à un petit budget?

Pour le reste je pense que j'aurai des réponses au fur et à mesure en discutant avec vous.

Un grand merci d'avance pour votre aide qui me sera plus que précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
biji
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : suppositoire (hyundai h100)
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour choisir...   Jeu 1 Mai 2014 - 19:22

Si tu veux de la qualité à moindres coût, il va falloir limiter tout ce qui est électronique. Du coup, tu vas te retrouver avec des modeles inférieurs aux années 2000 grosso modo. Donc les kilométrages vont etre important (au mois 200 000-250 000km). Mais c'est pas toujours significatif, j'ai vu des (enfin deux  Mr. Green  ) modeles avec 600 000-800 000km au compteur et vu la carlingue, tu te demandais comment ca tenait en place.
Sur les véhicules anciens, tu as des marque plus demandés que d'autres: genre mercedes,renault seront toujours plus cher qu'un nissan,un toyota ou un mitsubishi en général.
Vu ce que tu veux en faire, un fourgon caisse (comme nissan cabstar) peut être une bonne solution, en plus si tu as un hayon, tu auras une terasse Very Happy  . En plus si tu prends un cam avec une caisse frigo, ton isolation sera meilleur.

progression de supo (derniere mise à jour le 11/07/2015) : https://www.fourgon-nomade.net/t14406-hyundai-h100
cirdek06
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : ...
Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour choisir...   Mar 6 Mai 2014 - 10:20

Merci pour ton message biji,

Je viens de trouver un Mercedes Sprinter 308 CDI à caisse Kogel de 2001.

Que pensez-vous de ce modèle?
C'est de la bonne camelote?

Besoin de votre aide pour choisir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1