le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Portail de l’Habitat Léger
Mar 27 Juin 2017 - 18:11 par dany8433

» A VENDRE : RASCAL GME - moteur HS ?
Sam 17 Juin 2017 - 13:45 par pepito29

» Recherche fourgon aménagé à acheter
Sam 17 Juin 2017 - 11:00 par mikaëlrun

» Avis porte vélo
Jeu 15 Juin 2017 - 14:09 par Freak Brother

» Conseils achat iveco 35 12 de 1997
Lun 12 Juin 2017 - 7:50 par mikaëlrun

» avis sur renault master
Sam 10 Juin 2017 - 21:08 par carenage21

» Radio Tekos
Jeu 8 Juin 2017 - 22:18 par cedricbzh

» Un an en mode nomade en Kangoovan !
Mer 7 Juin 2017 - 21:37 par cedricbzh

» Braderie Spécial Camping à Noyal-sur-Vilaine
Mer 7 Juin 2017 - 16:41 par cedricbzh

» Besoin avis Boxer 2L essence
Mer 7 Juin 2017 - 11:21 par Cyssou

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
douche expert transporter chauffage aménagement coupleur iveco solaire jumper scudo ducato master toit FRIGO banquette transit kangoo ford trafic berlingo jumpy aération vito electrique sprinter plancher
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

avis sur renault master

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
erwan
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : master
Masculin
Singe

MessageSujet: avis sur renault master   Mer 10 Nov 2010 - 19:43

et bien voila je suis sur le point d'acquerir un renault master de 2003 tout vitré long 120dci boite 5 170000km chauffage stationnaire distribution neuve entretien renault 8places carte grise bon nombre de pers l' on conduit il servait au transport de personnes handicapées pour la somme de 4500 euros quand pensez vous , merci pour toutes vos remarques, conseilles, etc .
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Mer 10 Nov 2010 - 22:14

A ce prix , c'est cadeau . Le mien , à 135 000 bornes de 2004 , je l'ai acheté y'a 2 ans 13500 euros je crois . Là , il approche des 160 mille , sans souci . Ah , si plus d'éclairage sur la commande de chauffage affraid , 3 heures de galère et un millier de jurons pour changer une ampoule merdique à 50 cents .
Juste , gaffe , y'a eu une série avec des défaults de boîte qui se mettait à chanter grave , mais bien avant 150 mille . Donc si la boîte chante ou grogne , ou si les rapports ne passent pas bien " courage fuyons " . Et si un soi disant pro te dit " suffit de vidanger la boîte " , idem .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
ced533
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : vendu
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Jeu 11 Nov 2010 - 5:14

les renault master ou autre model de cet marque moi je serais toi je changerai de maque

en plus c est une voiture d entreprise elle son souvent mal mener

si tu veus l acheter renseigne toi bien s il on des defaut

Merci d'éviter l'écriture style sms !
Le staff.

Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Jeu 11 Nov 2010 - 9:34

Les Renault n'ont pas plus de soucis que les autres marques , plutôt moins d'ailleurs en regardant le nombre de soucis du Trio Ducato / Jumper / Boxer .
Et Merco vit sur une image de fiabilité largement usurpée : les modèles actuels ne sont plus aussi fiable que les anciennes générations .
Un véhicule transportant des handicapés est sûrement moins " massacré " qu'un cam's style Ups ou Dhl .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Jeu 11 Nov 2010 - 10:56

Citation :
il servait au transport de personnes handicapées

Vu l'utilisation, je pense pas qu'il devait rouler sur les chapeaux de roues.
Bart "teen spirit"
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Ford Transit L1H1 (avant...)
Masculin
Chien

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Jeu 11 Nov 2010 - 11:10

Citation :
Un véhicule transportant des handicapés est sûrement moins " massacré " qu'un cam's style Ups ou Dhl .

Tout à fait d'accord! Évite aussi les cam d'entreprise du bâtiment (maçon...) qui sont souvent surchargés de matos, conduit brutalement et rarement nettoyés (arrière et cabine).

Je suis bien placé pour le savoir, je travaille dans une boîte de démolition, et je voudrais pas récupérer un de nos fourgons... Quand je voit tous ce qu'ils subissent avec certains conducteurs...

Pour en revenir au master, perso je trouve pas mal. On a un movano au boulot (idem master mais de chez opel) et il est confortable, moteur correct en 2.5 dci (120 ch aussi je crois) boîte souple et conso très raisonnable au regard de la conduite musclée et de la charge qu'il peut subir. Autonomie largement supérieure aux boxers et même au crafter.
En fait c'est un peu mon préféré, même si je le conduit assez rarement... Wink

Alors je suis plutôt d'accord avec Dalton, à ce prix c'est une bonne affaire, je pense. thumright

Quand au choix de la marque, actuellement tout se vaut, moi je choisirais le véhicule ou je suis le plus à l'aise pour enquiller du kilomètre, tout simplement! Cool

Concernant les problèmes mécaniques, toutes les marques sont concernées, n'est-ce pas? De ce côté, le prix des réparations devrait plus compter dans notre jugement qu'une simple "réputation" de fiabilité. Et pour ça Renault reste raisonnable je pense par rapport à Merco par exemple.

Tu trouvera toujours des gens pour te dire que telle ou telle marque est plus ou moins fiable, mais ce sont des avis subjectifs, alors le mieux est de se faire sa propre idée en essayant le véhicule, et de choisir celui qui nous plait le mieux, sans se laisser influencer par des "on-dit".

Allez bye, et fait ton choix selon ton feeling!

Mon ford transit 260CP L1H1

Dernière édition par Bart "teen spirit" le Sam 13 Nov 2010 - 17:12, édité 1 fois
erwan
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Singe

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Jeu 11 Nov 2010 - 15:00

ok merci et bien je ne vais pas tarder a etre proprietaire d'un master thumright
ced533
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : vendu
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Ven 12 Nov 2010 - 2:46

oui c est sur que tout les marque on defaut mais renault  il son comme for apres chacun c est gout

et si tu l achete prend quelq un qui et mecano avec toi il regardera si il a des probleme

rock
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's : price's
Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Sam 13 Nov 2010 - 0:16

a ce prix la,prend le,c'est un cadeau,de toute façon,c'est la chance qui fait beaucoup,
la plus part des cams ont beaucoups de pieces en commun,un exemple,le master: sa cabine et ses portes ainsi que de multiples babioles sont fabriqués par iveco,les jumper boxer et compagnie,sont fabriqué par sevel sud,(fiat)seul les moteurs changent pour certain modele,
quand on voit que renault equipait dans le temps les master,traffic,r30,r20 d'un moteur SOFIM ( IVECO ) et tout ça roulait tres bien,le seul probleme que tu risque d'avoir,c'est qu'il va falloir le roder a nouveau,car il a eu l'habitude de rouler doucement,et si tu lui tire dessus trop vite,il ne va pas apprecier
voila,n'hesite pas,fonce l'acheter,tu risque de t'en vouloir si tu passe a coté,
monno
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : iveco
Masculin
Chien

MessageSujet: cadeau de chez cadeau    Sam 13 Nov 2010 - 13:37

l'argus doit tourner a 8000€ a vue de nez
erwan
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Singe

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Mer 8 Déc 2010 - 18:33

bientot des photos je suis proprio drunken
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Mer 8 Déc 2010 - 18:48

Salut & 007

Yapluka toffer le cam's , nous le présenter et ... l'aménager .

carenage21
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : carenage
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Sam 25 Mar 2017 - 9:37

Je vai aller visiter un master L2h2 de 2003, moteur changé il  a 90'000km. Ancienne ambulance totalement isolé, aménagée sommairement en camping car. (meubles conservés, ajout d'un lit, porte-vélo, prise ext. 220 v.  8'800 €. Il n'est plus côté mais je trouve le prix un peu cher.
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Sam 25 Mar 2017 - 10:07

Salut

Effectivement , un peu cher . Cela dit , sans l'avoir vu , difficile de juger .

carenage21
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Sam 25 Mar 2017 - 10:59

Merci Dalton. La cote auto-plus pour le même véhicule de 2006 (2003 plus coté) indique 5'800.-
Mais pour une ancienne ambulance totalement isolée, avec clim moteur, c'est peut-être un peu plus ?
Et puis le moteur à été changé à 320'000km et le nouveau aurait 91'000.
J'irai le voir, mais cela fait 350 km depuis Dijon.
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Sam 25 Mar 2017 - 15:09

Salut .

5800 , ce serait honnête , quelques centaines d'€uros de plus si l'ensemble est en bon état . Par contre , même si le moteur n'a que 91000 , le reste de la caisse  a quand même 320 mk . Reste à savoir si tout a été changé : rotules , disques , amortos ...

carenage21
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Lun 27 Mar 2017 - 14:22

J'y suis allé hier pour l'essayer et là un gros problème. Le moteur aurait été "refait" par l'ancien propriétaire mais le nouveau n'a pas les factures. Le véhicule est en bon état, très propre, mais j'ai compris qu'il confondait changer la boîte et passer de 5 à 6 vitesses de même que l'embrayage avec mettre un moteur reconditionné.
Pour terminer, je lui ai dit que je devais voir les factures de l'ancien propriétaire qui est une société d'ambulances et que même si la société (une sarl) avait changé de propriétaire, comme il me l'a dit. elle devait conserver ses factures pendant 10 ans. J'attends sa réponse.
J'ai aussi essayé un Nissan primastar 2.5 150 CV, ça marche bien mais l'intérieur était plein de poussière (fourgon de chantier)
Dans la foulée j'ai téléphoné à un gars qui vend un Sprinter 211, moteur 2.0, puissance 109 cv avec 212'000 km.
Je n'hésite pas à me déplacer pour voir un véhicule mais je ne vais pas faire le tour de la France. Hier 640 km aller et retour. Je n'achète pas une baguette de pain et les contrôles sérieux sont nécessaires si on ne veut pas devoir changer un moteur à 8'000 € après 20'000 km. Je fais aussi un test d'embrayage, en 3ème et en lâchant l'embrayage d'un seul coup.
Quand on veut acheter un fourgon pour en faire un camping, ça prend du temps mais c'est devenu un but précis pour pouvoir me déplacer et assouvir ma passion pour la photo.
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Lun 27 Mar 2017 - 16:13

Salut .

Nettoyer un intérieur plein de poussières prend moins de temps et coûte moins cher que de changer une mécanique . Préfère un 2,5 litres à un 1900 ou à un 2 litres , la différence de cylindrée donne plus de couple à moindre régime , indispensable surtout sur un cam's qui va être chargé en permanence .

carenage21
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Mar 28 Mar 2017 - 15:15

Merci Dalton pour tes conseils, je vais plutôt choisir une cylindrée au dessus de 2 l.

Je vois que tu as un Master 120 Dci 2004, est-ce fiable ?  Y a-t-il des années à éviter ?
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Mar 28 Mar 2017 - 16:55

Salut .

En 190 000 , j'ai juste remplacé les disques et fait la distribution . J'ai eu un cafouillage moteur récemment , le fil de l'injecteur pilote qui faisait mauvais contact , mais ça c'est du à l'oxydation des contacts , mon Master est dans un garage très humide . Y'a eu effectivement des soucis de boîte sur les modèles du début des années 2000 , c'est ce que j'ai vérifié à l'achat , le mien étant de 2004 .Sinon aucun souci et le mien est boosté à 150 chevaux depuis plus de 60 000 km .

carenage21
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Jeu 6 Avr 2017 - 20:52

J'ai visité et essayé un Master 2.2 L DCI 90 CV, de 2003. Il est totalement isolé, aménagé sommairement, très propre, la climatisation, carrosserie en bon état. 172'000 km, embrayage changé il y a 40'000 km ainsi que l'injecteur 4.  vendu 7'800 avec revision complète (filtres, vidange moteur, recharge clim, etc) ou 7'000 non revisé.
Ce véhicule roule très bien, bonne tenue de route, freine très bien et reprise correcte malgré ces 90 CV. Juste un petit problème, en montant les vitesses il a (seulement quelques fois) comme un petit hoquet. Je crois que la vanne EGR est d'origine et peut-être qu'il faudrait la changer, qu'en penses-tu ?
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Ven 7 Avr 2017 - 12:08

Salut .

De 2003 , je ne suis pas sûr qu'il ait une EGR , le mien de 2004 n'en a pas . J'ai eu ce souci de hoquet à 3200 tours sur les 3 derniers rapports , depuis le nettoyage des connexions , ça a disparu . Cela dit , une vanne EGR se nettoie très bien , cherche chez tante Google .

carenage21
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Sam 8 Avr 2017 - 11:37

Merci Dalton.
D'après les spécificités techniques (trouvées sur internet et peut-être sujettes à caution) il y aurait une vanne EGR sur le véhicule que j'ai essayé.
Pour le nettoyage de cette vanne, j'ai vu des modes d'emploi très explicites, mais encore faut-il avoir quelques connaissances en mécanique (par exemple tout simplement où se trouve cette vanne Wink
Avec de la volonté on peut tout faire bien sûr, à condition de ne pas surestimer ses capacités.
Après, faire nettoyer la vanne par un garage est peut-être moins cher que de la changer, quoi que on trouve des vannes à environ 50 € mais il faut aussi la démonter, la nettoyer et la remonter, donc plus de travail au final.
Inclure le changement de vanne dans la révision proposée par le vendeur est peut-être la meilleure solution.
Qu'entends-tu par nettoyage des connexions ? Je sais, je suis nul en mécanique. Embarassed
carenage21
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: avis sur renault master   Sam 10 Juin 2017 - 21:08

J'ai finalement fait l'achat du 2.2 DCI 90 cv de 2003. L2H2,  Je vais le chercher samedi prochain. Je vais un peu modifier l'aménagement, en particulier mettre un lit qui se rabat sur la paroi pour avoir plus de place la journée, fixer une petite penderie en bois achetée 20 € et acheté une clim portable d'appartement à 300 € pour la canicule (on la craint à 70 ans)
Deux jours de boulot avec un pote pour tout fixer et en route pour la grande aventure.

avis sur renault master
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1