le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Stationnement interdit ! Mick1011

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Recherche fourgon pour utilisation quotidienne 4000 à 8000€
Stationnement interdit ! EmptyHier à 12:22 par alan79

» QUEL VAN 4x4 compact et robuste pour grand et petits voyages
Stationnement interdit ! EmptyMar 15 Oct 2019 - 20:56 par louisbastin

» L’ambiguïté Pierre Rabhi
Stationnement interdit ! EmptyMar 15 Oct 2019 - 14:13 par Yann T

» L2H1 mais lequel !?!?
Stationnement interdit ! EmptyVen 11 Oct 2019 - 19:12 par Emi

» Avis sur Iveco 29L de 2008
Stationnement interdit ! EmptyVen 13 Sep 2019 - 9:14 par lax

» Vélo sur l'eau...
Stationnement interdit ! EmptyLun 2 Sep 2019 - 12:51 par alan79

» Conseils Fiat Ducato L2H2 100cv de 2010
Stationnement interdit ! EmptyLun 19 Aoû 2019 - 7:32 par geck0

» Bus aménagé, confortable et insolite
Stationnement interdit ! EmptySam 17 Aoû 2019 - 18:00 par GuillaumeS53

»  Chiens et travail ? COMMENT GÉRER ? :-\
Stationnement interdit ! EmptySam 17 Aoû 2019 - 8:08 par Lana

» Toilettes sèches....
Stationnement interdit ! EmptyMer 14 Aoû 2019 - 23:01 par Jédebor-Houston

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
transit vasp chauffage panneau MB100 Jumpy vito master mercedes avis jumper scudo trafic sprinter porte boxer controle solaire iveco renault ducato fiat ford amenagement fourgon technique
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez

Stationnement interdit !

AuteurMessage
liarjrom
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
liarjrom

Mon cam's : citroen jumper l3 h2

Bélier Dragon

Stationnement interdit ! Empty
MessageSujet: Stationnement interdit !   Stationnement interdit ! EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:26

salut
je pose souvent la question et j'ai toujours des réponses différentes! Stationnement interdit ! 2837
il existe de multiple interdictions de stationnement et de camping sauvage interdit.( centre ville touristique, bord de lac ou de mer)
mais a partir de quand sommes nous considéré en camping car en camping.
pour ma part je pense que l'on ne pourra jamais nous interdire de domir dans notre vehicule et ces lois ne peuvent s'appliquer que si l'on dort dans camping car avec carte grise de camping car et ou dans une tente de camping..
bref sommes nous amendable dans un fourgon aménager avec sa carte grise d'utilitaire?? Stationnement interdit ! Icon_question ( sans aucun fenetre exterieure visible ni auvent)
merci de vos réponses et surtout de vos retours d'expérience. Stationnement interdit ! Icon_cheers
Stationnement interdit ! <a href=Stationnement interdit ! Campin10" />
Revenir en haut Aller en bas
cissber
Compagnon de Route
 Compagnon de Route
cissber

Mon cam's : mercedes 410 caisse

Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Stationnement interdit !   Stationnement interdit ! EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:08

salut, salut,

Je voudrais pas dire de conneries, mais je crois qu'une loi interdisant de dormir dans son véhicule est passée il n'y pas longtemps... Dans ce cas, camping car, fourgon, break, berline etc... tout est interdit!!!! Si cette loi n'est pas passée, normalement rien ne t'empèche de dormir dans ton fourgon... mais si la police a décidé le contraire, je sais pas trop si il vont prendre en compte la carte grise, ou l'absence de fenêtres!!! Avec eux, c'est pas toujours facile de discuter ou d'argumenter!!!
Heureusement, en 10 ans de virée en cam's, on a jamais eu de problème pour ça... Ca nous est arrivée de se faire virer de tel ou tel endroit par des flics (surtout en allemagne), mais pas +.
En france quand j'ai vraiment pas envie de partir, ça m'est arrivé de leur expliquer que j'avais bu Mr. Green et que je ne me sentais pas de conduire avant d'avoir dormi un peu... Et ça marche !!! Mr.Red
Allez ciao ciao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stationnement interdit !   Stationnement interdit ! EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:15

Souvent ce sont des arrêtés pris par les maires, il suffit d'en prendre un (j'en ai pas en réserve) et de le décortiquer. La loi ne fait pas d'à peu près si c'est interdit aux caravanes ou aux camping-car, et qu'on te verbalise avec un fourgon aménagé, il te suffit de produire une copie de ta carte grise de véhicule utilitaire pour faire annuler le PV. Une cour d'appel statut par rapport à ce qui existe, pas par rapport à une interprétation de tel ou tel policier ou politicien. Stationnement interdit ! Sleep

j'en ai trouvé un
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
Freak Brother

Mon cam's : En rêve...

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Stationnement interdit !   Stationnement interdit ! EmptyJeu 27 Déc 2018 - 12:41

"...Tout d’abord, saviez vous qu’interdire aux camping-cars de stationner à un endroit est absolument illégal ?..."

C'est ce que dit un article sur ce sujet aux réponses toujours un peu floues, et quand c'est flou c'est que y'a un loup.... Mr. Green

Sur le site Arrow  caramaps.com contester-une-amende-en-camping-car

Stationnement interdit !
Page 1 sur 1