le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Premier choix camion
Lun 18 Sep 2017, 19:01 par Kas

» comment aménager son break
Ven 15 Sep 2017, 21:56 par Freak Brother

» Conseil pour fourgon
Mer 13 Sep 2017, 17:47 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Lun 11 Sep 2017, 15:39 par Hugo156

» cherche siege passager jumper
Sam 09 Sep 2017, 11:02 par fred69

» Bazouges-sous-Hede/16 sept 2017
Jeu 07 Sep 2017, 22:35 par alan79

» Avantage et mode de vie en PL ?
Jeu 07 Sep 2017, 22:23 par alan79

» Conseils pour acheter son premier camion
Jeu 07 Sep 2017, 14:43 par hanks

» Choix d'un fourgon iveco?
Mar 05 Sep 2017, 20:14 par Dalton

» Avis Ford transit
Lun 04 Sep 2017, 15:58 par dany8433

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
besoins boxer message solaire membre windsurf partie fourgon toyota volkswagen Écrire infos electricité westfalia mickaël evasion amenagement caisson decoupe moteur jumper ballon ford chaude ducato carte
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Comment ventiler le bahut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Octolio
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Master Dci100 L2H2
Masculin
Chien

MessageSujet: Comment ventiler le bahut ?   Mer 09 Juin 2010, 13:37

Yopla tout le monde cheers
Alors je ne suis pas sur que cette rubrique soit celle de prédilection pour poster ce sujet mais je me suis dis que ce serais la mieux (désolé d'avance si les modos ne sont pas d'accord avec moi).

Je vous explique mon problème ...
Je vais vivre dans mon bahut à l'année avec mon toutou d'amour mais le problème c'est que pour vivre il me faut de l'argent et pour gagner de l'argent il faut travailler Mr. Green
Comme je ne peux pas travailler avec mon chien, je suis obliger de le laisse dans le cams et cela même en plein été Neutral
Je cherche donc une solution pour pouvoir ventiler l'intérieur du bahut quand je ne suis pas dedans en sachant que je dispose de 2 batteries auxiliaires de 100A chacune et que j'envisage un panneau solaire 50W voir 100W si je gagne un peu de sous d'ici là ....

J'ais pensé à deux ventilo 12V que je laisse tourner quand je part mais je sais que ces ventilo sont peu efficace et je me demande si en les laissant tourner quelques heures ils ne vont pas lacher confus

Pourquoi pas un petit ventilo en 220V (genre un 25W) car j'ais un onduleur dans le bahut mais j'ais peur que la consommation soit beaucoup trop gourmande et laisser l'onduleur allumé quand je ne suis pas là ne me ravie pas des masses ...

Je voudrais donc savoir si d'autre personnes sont dans le même cas que moi et si vous aviez des solutions ou bien même des idée ?

Merci les loulous !

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Comment ventiler le bahut ?   Mer 09 Juin 2010, 20:32

Une ventilation est toujours possible , pas avec un convertisseur , trop gourmand en jus , une ventilo solaire peut être , mais pas les gadgets vendus aux camions d'outillage .
Ce qui me choque c'est de laisser ton chien tout seul dans 5 m² toute la journée , il n'aura jamais assez d'air même avec une ventilo ad hoc . Essaie de trouver une autre solution .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Revenir en haut Aller en bas
Octolio
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Chien

MessageSujet: Re: Comment ventiler le bahut ?   Jeu 10 Juin 2010, 01:37

L'idée c'est pas de le laisser toute la journée mais juste le temps du taf.
Je vais déjà installer deux aérateurs de toît mais même pour moi ce n'est pas vivable donc il me faut aussi une solution pour moi.
J'ais cherché des ventilos solaire mais je n'ais rien trouvé de convainquant, tu aurais un site ou une référence en stock ?

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : FORD Transit 330L 2.4D 9pl
Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Comment ventiler le bahut ?   Ven 11 Juin 2010, 16:30

Salut Octolio,

Et pourquoi pas le laisser dehors, attaché au bout d'une logue laisse, sous un auvent, une niche, un petit coin à l'abri des intempéries et du soleil ?
A+
Gilles

antoniolem
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : master 2.2dci L2 H2 2005 7 places
Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Comment ventiler le bahut ?   Ven 11 Juin 2010, 22:43

salut
Personnellement j'ai des ventillo solaire qui tourne trés bien,acheter sur lien non intégré=supprimé,bon aprés je ne sais si c'est suffisant pour pour un chien mais je pense.

Dernière édition par antoniolem le Ven 18 Juin 2010, 21:44, édité 1 fois
Octolio
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Chien

MessageSujet: Re: Comment ventiler le bahut ?   Lun 14 Juin 2010, 09:53

Merci beaucoup pour ce lien antonio, tu as ces ventilos 12v depuis combien de temps ? Ils tournent durant plusieurs heures quand tu les utilise ?

Je précise quand même que j'ais déjà un lanterneau et une baie que je laisserais ouverts pour que l'air circule.
Je ne peux pas laisser mon chien dehors car c'est un staff américain de catégorie 2 et ça ne plairait pas des masses à nos amis de la police nationale.
Je pense pouvoir m'en sortir avec ces ventilos.

Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : mercedes 410 caisse
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Comment ventiler le bahut ?   Lun 14 Juin 2010, 15:58

Peut être essayes la niche frigorifique!!!! Laughing Laughing
C'est vrai que c'est un gros problème de laisser les chiens dans les véhicules, surtout l'été !!!! Les ventilos 12V (style ventilo d'ordi) marchent très bien, même sur de longues periodes... Moi j'en ai qui tournent quasiment non stop pour ventiler le cul de mon frigo et ils n'ont jamais eu de souci. Par contre n'hésite pas à en coupler 2 voir 3 (l'un sur l'autre) manière de booster la ventilation... L'avantage de ces ventilos c'est qu'ils ne consomment rien en électricité (env 1W pas ventilo). Je pense que le mieux c'est donc d'en fixer 2ou 3 (à l'envers) sur tes lanterneaux pour qu'ils aspirent l'air chaud vers l'exterieur (comme un extracteur d'air.) Ca + une place à l'ombre et une bonne gamelle d'eau fraiche, ça devrait le faire pour ton loulou.
Sinon y'a peut être moyen de bricoler un brumisateur avec un petit ventilo et un pchitt... La c'est carrement le luxe!!!!
Ciao ciao et bon courage pour le taf
antoniolem
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Comment ventiler le bahut ?   Mar 15 Juin 2010, 19:40

Je les est depuis 7 - 8 mois et il tourne tout seul dés qu'il fait jour,pas besoin qu'il fasse un beau soleil ,donc c'est plutôt cool tu les installe et après tes tranquille, l'avantage est qu'il n'y a jamais d'odeur de renfermé dans le cam,bon aprés c'est sur que tu peux mettre des ventilos avec des fils mais c'est plus chiant a installé et il faut les mettre en route et pensé a les arrêtés.par contre il seront plus puissant.
voili voilou
Octolio
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Chien

MessageSujet: Re: Comment ventiler le bahut ?   Mer 16 Juin 2010, 09:01

La commande est passée, je vous tiens au jus. Merci

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Pas encore trouvé
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: Comment ventiler le bahut ?   Ven 18 Juin 2010, 20:05

Salut antoniolem, ou as tu trouvé tes ventilateurs solaire?
Merci a tous pour vos conseils

Merci de vous présenter d'abord et d'éviter l'écriture gras, en général réservée à la modération. Staff.
antoniolem
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Comment ventiler le bahut ?   Ven 18 Juin 2010, 21:42

Réponse inutile supprimée
lilie&julien
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : peugeot boxer
Masculin
Tigre

MessageSujet: l   Ven 18 Juin 2010, 22:36

coucou on a exactement le même soucis que toi (en plus on a un bulldog anglais = sensible à la chaleur! ) donc pour l'instant la seule solution qu'on a trouvé c'est de taffer chacun son tour (comme on est 2) pour les périodes chaudes! En tout cas merci pour les infos sur les ventilo du coup on va se renseigner aussi, tiens nous au courant pour savoir si c'est bien. Par contre nous on a la chance d'avoir un chien qui dors bcp donc rester un peu seule c'est pas un soucis mais la chaleur... dur !!! Bon courage à toi
Octolio
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Chien

MessageSujet: Re: Comment ventiler le bahut ?   Ven 16 Juil 2010, 14:06

J'ais la solution !! cheers Je vis dans mon bahut depuis 1 semaine et ça fonctionne !!
J'ais installé deux ventilos, le premier dans mon lanterneau pour faire venir l'air de l'exterieur :

Et le deuxième sur un support fait maison pour le brancher sur la prise 12v et le poser où je veux :

Et croyez moi, ça souffle !! On tiens dans le bahut fermé (bien isolé évidement) même en grosse chaleur.
Bien sur, je sors mon toutou un max et quand je peux je le laisse chez des potos l'après-midi mais maintenant le problème c'est qu'ils veulent tous garder mon chien car ils sont victimes de son charme charismatique !! (si seulement j'avais le même que lui avec les femmes geek )

Comment ventiler le bahut ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1