le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hamac fermé ?
Sam 18 Nov 2017 - 23:26 par floreng

» Avantage et mode de vie en PL ?
Sam 18 Nov 2017 - 13:13 par dany8433

» Voici Chienchien, samoyède
Lun 13 Nov 2017 - 17:58 par alan79

» Ma famille
Lun 13 Nov 2017 - 15:08 par Freak Brother

» Conseil achat max 5000€, type Vito
Ven 10 Nov 2017 - 14:59 par claireandcie

» Elle fait des selfies avec des gros relous !
Lun 6 Nov 2017 - 23:20 par Freak Brother

» Peut etre un bon camion, vos avis ???
Lun 6 Nov 2017 - 23:11 par Amotal

» Longeurs utiles jumpy L2 , vito Long / extra long
Ven 3 Nov 2017 - 22:34 par Jean Bruno

» Projet d'achat Iveco 35-8
Mer 25 Oct 2017 - 12:53 par Dalton

» Circuit Paul Ricard
Lun 23 Oct 2017 - 17:58 par Freak Brother

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
amenagement mercedes fiabilité tableau controle chauffage 20m3 boxer technique master ducato transporter fourgon frigo partner transit jumper toyota trafic ford caisse aménagements vito Jumpy kangoo iveco
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Un pavé dans le cyclisme business...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Un pavé dans le cyclisme business...   Dim 6 Juin 2010 - 12:32

Cette image me fait bien marrer, elle résume le buzz du moment, à savoir le "dopage électrique", et pour ceux que cette actualité intéresse, voir les vidéos sur Youtub....

Source: www.SUDOUEST.FR

Perso y'a longtemps que le cyclisme et d'autres sports pros, complètement parasités par le pognon ça me laisse froid au possible....

Mais ce buzz c'est surtout le gadget, pas vraiment une invention puisque les biclards électriques existent déjà, mais plutôt une application très originale dans la manière très compacte d'électrifier un vélo....!

L'inventeur, paraît-il hongrois, peut commencer à rêver de fortune avec ce truc....

En dehors du bizness-cyclo, en dehors des gens qui vous parlent des vélos électriques en disant que c'est-pas-du-sport-m'sieur, et qu'ont leur cul vissé dans leur bagnole....,
Perso, plus y'aura de techniques et de matos pour électrifier des 2-roues, plus y'aura de gens, sportifs ou non, empruntant des vélos funs et pratiques, plus y'aura donc d'infrastructures, de pistes, moins y'aura de bagnoles et d'accidents à la con, et les mentalités moins tristes et individualistes qu'actuellement !

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Un pavé dans le cyclisme business...   Dim 6 Juin 2010 - 20:08

Reste t il encore un sport pas pourri par le fric ? Pas plus tard que hier soir , j'ai vu un reportage sur la mafia qui truquait les matchs de foot pour une sinistre affaires de paris .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Revenir en haut Aller en bas
cricri0404
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : J5 GPL minibus
Masculin
Rat

MessageSujet: Re: Un pavé dans le cyclisme business...   Dim 6 Juin 2010 - 23:35

sûr que le sport, vecteur de paix et de transcendance de l'humain, en prend un sacré coup. Mais l'esprit actuel de notre société occidentale est - il vraiment à l'honnêteté, l'effort du mieux, l'équité?? observant les enfants en classe et leur famille à l'égard de l'école, les participants à des compets amateurs, j'en doute chaque jour un peu plus. Alors, Fabian sur un vélo à moteur, ça ne me fait plus ni chaud ni froid.

Par contre, je trouve classieux ce montage, d'une simplicité imparable, et surement promis à un avenir prometteur (si effectivement ça marche??).

en effet, adapter une assistance au pédalage sur un vélo déjà performant, rien qu'avec une canelure sur l'axe de pédalier, c'est fort.thumright

par contre, je doute qu'un montage comme celui là puisse être durable étant donné qu'un moteur qui dégage des Watts (moteur), en dégage en calories. Et ce que je sais du carbone, c'est qu'il n'aime pas la chaleur, ce le rend cassant.
Ensuite, le moteur dégageant de la chaleur risque lui aussi de griller si il est confiné. Enfin, dans le montage en prise directe ( si c'est le cas), le pédalage non assisté (faut bien économiser la batterie !!) est freiné par le moteur. Du coup, est-ce qu'on y gagne vraiment?? à moins d'y intégrer une roue libre, comme sur les démarreurs modernes.

Un certain nombre de questions qui me font dire que la transfusion intégrale et l'esbrouffe ont encore de beaux jours devant elles.

chris

Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Un pavé dans le cyclisme business...   Mar 25 Juil 2017 - 13:25

Perso, comme ces dernières années, je me suis totalement désintéressé du Tour de France, et à vrai dire comme tout un tas d'autres sports aussi, gangrénés par le professionnalisme, le fric, le peapolisme, la musculation à outrance, la chimie, etc, etc....! Mr.Red

Et vu que j'ai plus de téloche en ce moment, en surfant sur le web, j'ai gardé cette vidéo qui retrace bien les systèmes et les bizness de moteurs électriques, passionnants pour l'avenir du vélo !
Et finalement cette ingéniosité à constamment tricher, ça devient marrant !

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : C25 2.5D 1300 1982 Phase 1
Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Un pavé dans le cyclisme business...   Lun 11 Sep 2017 - 15:39

Un moteur de 60/100 watts alors qu'il développe plus que ça en appuyant sur leur pédale. Le moteur il tourne dans le vide non ? 

De tte façon le sport ne devrait pas être professionnel ... mafia, ravage scolaire et culture, pseudo professionnalisation du sport amateur, .... et j'en passe. C'est vraiment dommage, car c'est un activité censé apporté du plaisir et non pas de la rivalité qui amène au pire comportement

Administratôr
Administratôr

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Un pavé dans le cyclisme business...   Lun 2 Oct 2017 - 19:31

Un mec vient de se faire pécho dans une course, le plus petit niveau amateur, mais reconnue par la fédé quand-même !
Ça c'est passé à Saint-Michel-de-Double, faut pas l'inventer !

Le gus 46 balais, se plaint d'en chier à la fin des courses, de vouloir retrouver des sensations, qu'il a tout de même pas tué un gosse, ou vendu de la drogue, etc, etc....

Paraît que depuis quelques temps, y montait les cotes sans pédaler le gars, du coup y s'est fait démonter le biclard par les bleus ! mortderire

Arrow  Ouest-France

Modératôr
Modératôr

Mon cam's : jumpy
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Un pavé dans le cyclisme business...   Lun 2 Oct 2017 - 19:41

Citation :
mais bon, je suis en fin de carrière, j’ai 43 ans, je ne voulais plus faire de compétitions, et profiter de la vie avec ma femme et ma petite fille

j 'aurais du m 'acheter une mobylette scratch

haha4  

Un pavé dans le cyclisme business...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1