le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Un pavé dans le cyclisme business...
Hier à 20:15 par berola

» Ethanol
Lun 24 Juil 2017 - 17:08 par Dalton

» Empattement, maniabilité et passe-partout
Lun 24 Juil 2017 - 15:31 par berola

» Puissance d'un mercedes MB 100
Lun 24 Juil 2017 - 13:17 par Dalton

» Xavier rudd, vous conaissez ?
Mer 19 Juil 2017 - 20:27 par ClarusAD

» Et sinon, mise à part les Transporter ?
Ven 14 Juil 2017 - 20:36 par Dalton

» Cote & estimation d'un T4
Lun 10 Juil 2017 - 21:14 par Freak Brother

» ici il y en a pas comme celui-là..
Sam 1 Juil 2017 - 11:36 par didier012

» Portail de l’Habitat Léger
Ven 30 Juin 2017 - 18:31 par Freak Brother

» Recherche fourgon aménagé à acheter
Sam 17 Juin 2017 - 11:00 par mikaëlrun

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
moteur expert rouille multivan culasse fourgon electrique poêle technique lt28 ESSENCE remplacement magasin solaire installation Nv200 TRANSPORTER liege commerce toyota hiace corrosion controle family camping espagne
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

question ptac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titi12160
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : pas encore
Masculin
Chien

MessageSujet: question ptac   Lun 26 Avr 2010 - 18:13

voila je voudrai savoir exatement si l droit ou ps de rouler

jai vu un merco 509d 7pl en vl
le seul souci ses que ce merco fais 3t100 a vide
donc deja un doute sur les place assise car si on mais 7 personne dedans sa fais que 57.14 kg par personne pour arriver au 3t5 ( se nai pas mon cas tu peut en rajouter )
donc aprés y a lhistoire des 20% de charges suplementaire es juste une idée ou ses vrai (texte de loi)

se qui serait pas trop mal car

3.5t+20% sa fais 4t2 se qui e laisserai 1t100 de charge en plus

et aussi je tracterai une caravane de moins de 750kg ses possible ?
ou sinon si ses plus je passerrais le pemis E comme ça je serais tranquille.

en priorité je souhaiterai avoir les info sur le fourgon

merci
Je crois qu'il est maintenant temps de te trouver un avatar et de virer cette tête de mort. Le forum a ses règles que tout membre doit respecter. Merci.

Le Modérateur:
Revenir en haut Aller en bas
ced533
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : vendu
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: question ptac   Lun 26 Avr 2010 - 19:54

si c est un VL tu a le droit a 3T5 au maxi tu na pas le droit plus les 20 % je pense que c est de le connerie moi je me suit fais controler et je suis passer sur la bascule et je depasser de 1T4 , et il t immobilise le vehicule mais bon c est rare qu'il te controle
cypher47
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : iveco daily 35.8 d 7 places 7 m
Masculin
Dragon

MessageSujet: question ptac   Lun 26 Avr 2010 - 22:08

salut moi en ce qui me concerne c'était le genre de cam's que je cherché mais le poids a décidé du reste ,dommage mais bon j'ai trouvé mon iveco de 7 metre et de 7 places cartes grise qui pése 2t34 a vide donc c'est toujours ca de gagné
bon courage

reamenagement de toutankamion
floreng
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's : IVECO daily city 35S11V10 2001
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: question ptac   Lun 26 Avr 2010 - 23:40

Salut,
STUN a écrit:
Salut
...(obligatoirement inferieur à 3tonnes, il me semble)

(70kg/personne la norme si je me trompe pas)
3T5

75 kg

Caravelair Palace 620, PTAC 1T8, stab AKS3004, 6 dodo, 4-7 miam
ced533
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: question ptac   Mar 27 Avr 2010 - 0:02

tu peu roule comme sa moi c est se que je fais il a plein de monde qui sont en surcharge et a l origine c est un poids lourd donc il et pervu pour une charge superieur a 3t5 a toi de voire
cypher47
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin
Dragon

MessageSujet: tu peu roule comme sa moi c est se que je fais il a plein de   Mar 27 Avr 2010 - 0:11

ced533 a écrit :tu peu roule comme sa moi c est se que je fais il a plein de monde qui
sont en surcharge et a l origine c est un poids lourd donc il et pervu
pour une charge superieur a 3t5 a toi de voire.

ceci n'est pas une solution au probléme car meme si s'est un ancien pl et qu'il peut suporté plus de poids ,la loi reste la loi meme pour les poids lourd en surcharge :vl ,pl ,ou spl tout les véhicules sont soumit au ptac
je pense que si tu roule comme ca ,tot ou tard tu sera soumis a la bascule de m.....e
il ne faut surtout pas appliqué la politique de l'autruche sur le poids de vos cam's (ce serait trop béte d'étre immobilisé durant un road trip)

ced533
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: question ptac   Mar 27 Avr 2010 - 0:18

oui c est sur moi je suis passer sur la bascule il mon laisse partir bon une amande de 177 euro pour 1 T 400 de trop bon sa calme mais je continu a rouler je vais pas casser mon amenagement sa me ferai trop mal au coeur
cypher47
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin
Dragon

MessageSujet: question ptac   Mar 27 Avr 2010 - 0:23

bon pour 1t4 177 euro c'est mieux que l'immobilisation mais enfin il faut pas passé a la bascule tous les 4 matins
lors de ton aménagement a tu pris en compte le poids de tous les éléments ou pas ?
car 1t4 cela me parait un peu trop

Dernière édition par cypher47 le Jeu 6 Mai 2010 - 0:18, édité 1 fois
ced533
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: question ptac   Mar 27 Avr 2010 - 0:38

ba je ne penser pas qu il serai aussi lourd quand je les achete moi sur la plaque des mine c marquer 3T200 a vide donc il reste que 300 kilo de charge et quand il et passe la premiere fois au controle il me dis qu il fais 3t9 le camion + amenagement
Pierre B
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's : Ducato Isère Evasion, Bedford CF280 y a longtemps
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: question ptac   Mar 27 Avr 2010 - 11:06

Ne pas oublier qu'en cas d'accident, si le PTAC est dépassé, l'assurance va se défiler vite fait.
Quand y a des sous en jeu, tout est bon et là il ne peut pas y avoir de contestation sur l'infraction grave au code de la route, et ce même si la structure du véhicule pourrait le faire classer en PL : il ne l'est pas !
Reste à se payer une transfo en PL et à passer le permis qui va avec.
Attention :
vu qu'il y a une nouvelle possibilité pour les vieux permis (avant 1975) d'être "surclassé" et de rouler avec un véhicule également surclassé officiellement (si OK pour ce modèle et que tu payes tous les Euros qui vont avec tout ça), la maréchaussée a son attention encore plus attirée sur ce point 'PTAC' et comme ils sont au rendement maintenant avec leurs tableaux de bord récapitulant ce qu'ils rapportent, va sans doute y avoir plus de contrôles.

Etre passé OK au contrôle technique ça vaut rien par rapport aux flics et à la loi. Il n'a pas autorité sur ce point.

Autre sujet à lire
cypher47
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin
Dragon

MessageSujet: question ptac   Mar 27 Avr 2010 - 12:08

je suis carrément du meme avis que pierre b, il n'y a rien a rajouté!!!

floreng
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's : IVECO daily city 35S11V10 2001
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: question ptac   Mar 27 Avr 2010 - 13:10

@ ced533

Le contrôleur t'a laissé partir avec 300 kg de trop ?

Pourtant, il risquait gros.

Caravelair Palace 620, PTAC 1T8, stab AKS3004, 6 dodo, 4-7 miam
ced533
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: question ptac   Mar 27 Avr 2010 - 13:18

non il ma laisser partir avec 1 T 400 de trop mais moi je conte passer mon permis poid lourd et le classer en PL pour etre plus tranquille
Brice
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : Master
Masculin
Buffle

MessageSujet: Re: question ptac   Mar 27 Avr 2010 - 20:19

Pour le CT, le poids n'a pas trop d'importance tant que le véhicule n'est pas trop lourd pour leurs installations.
Par contre oui niveau assurance ou police, c'est pas la même chose, et repasser un VL en CAM, je sais pas si ça vaut le coup, car faut repasser l'homologation de la DREAL
ced533
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: question ptac   Mer 28 Avr 2010 - 0:14

tu crois , je vais me renseigner combien sa va couter tout sa, j ai encore le temps je voulais faire sa l'anne prochaine
cypher47
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin
Dragon

MessageSujet: question ptac   Mer 28 Avr 2010 - 23:28

salut pour moi le problème avec les pl c les mines a passé tout les ans et en plus j'ai un pote qui possédé un sg3 en pl qui a reçu 3 contre visites
dans "sa vie de camion"

donc la derniere visite refusé a cause du freinage alors qu'il venais de lui refaire les freins totalement a neuf!!!
dans "sa vie de camion" et depuis il était obligé de lui faire repassé tout les 6 mois
du coup mon pote lui a trouvé une seconde vie en remorque de tracteur

question ptac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1