le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hamac fermé ?
Hier à 13:12 par Freak Brother

» Conseil achat max 5000€, type Vito
Mar 21 Nov 2017 - 20:15 par asmate

» Avantage et mode de vie en PL ?
Sam 18 Nov 2017 - 13:13 par dany8433

» Voici Chienchien, samoyède
Lun 13 Nov 2017 - 17:58 par alan79

» Ma famille
Lun 13 Nov 2017 - 15:08 par Freak Brother

» Elle fait des selfies avec des gros relous !
Lun 6 Nov 2017 - 23:20 par Freak Brother

» Peut etre un bon camion, vos avis ???
Lun 6 Nov 2017 - 23:11 par Amotal

» Longeurs utiles jumpy L2 , vito Long / extra long
Ven 3 Nov 2017 - 22:34 par Jean Bruno

» Projet d'achat Iveco 35-8
Mer 25 Oct 2017 - 12:53 par Dalton

» Circuit Paul Ricard
Lun 23 Oct 2017 - 17:58 par Freak Brother

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
mercedes 20m3 trafic plancher chauffage ford frigo toyota vito boxer fourgon master controle transit technique tableau transporter ducato jumper kangoo partner amenagement caisse aménagements Jumpy iveco
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Besoin de vos conseils pour l'achat d'un 3510 caisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
balek
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : iveco 35c12 en caisse bientot ^^
Masculin
Chat

MessageSujet: Besoin de vos conseils pour l'achat d'un 3510 caisse   Mar 2 Mar 2010 - 19:19

Salut la compagnie, sa y'est j'ai enfin le permis hiphiphip houraa .

je vais enfin pouvoir rechercher activement mon petit bonheur, sa fait longtemps que je réfléchi a ce que je veux, un camion avec caisse pour me faire un petit aménagement assez spacieux. Mes recherches on aboutit sur le 3510 d'iveco pensez vous que c'est cohérent? est-ce qu'il y a d'autres camions qui serait encore plus approprié, chez merco ? ou meme iveco??

sachant que j'ai un budget pouvant allez jusqu'a 7000e.

J'ai deja repéré quelques annonces sur leboncoin mais je ne sais jamais trop quoi poser comme question pour avoir un maximum d'infos essentielles et les pièges a éviter (quand a était changer le couroie de transmission, des problemes moteur récents etc.. )?

Je fait appel au connaisseurs pour venir en aide au petit nouveau qui aimerait ne pas ce faire avoir .

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
balek
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Chat

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'un 3510 caisse   Mer 3 Mar 2010 - 15:58

Pour la marque du camion j'ai pas vraiment de préférences, mais j'ai entendu beaucoup de bien sur les iveco et merco pour y foutre une caisse dessus.

Aprés sur ce meme forum on m'avait conseillé le 3510 car moteur tres solide et pas encore bourré d'electronique comme les 35C10,11,12 etc... . Pour lesmercos le 409 ou 609 semblait etre les plus adaptés car idem moteur tres solides.

Donc ensuite je ne sais pas trop quels criteres il faut que je prennent en compte.
Ce que je sais c'est que je cherche le camion "idéal" pour une caisse 20m3 voir 22m3, que je n'est pas besoin de rouler vite 80,90km/h sa me va nikel, mais que je compte pas mal rouler.
toon_14
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's : 307 vasp de 1979
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'un 3510 caisse   Mer 3 Mar 2010 - 19:38

moi ,vu ton budget ,je me dirigerai vers un mercedes 410 caisse diesel connu et reconnu par les genrs qui roule comme la perle des perles , son pincipal defaut et son prix en occasion, mais aprés ça on achete une horloge allemande ! attention on achete seulement avec carnet d entretien a jours !!!!!!!!!!!!!!!

balek
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Chat

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'un 3510 caisse   Mer 3 Mar 2010 - 20:56

ba justement le mec qui m'avait conseillé les 409 ou 609, c'est con je sais plus c'est sur quel sujet mais c'est dans ce forum, ba il disait que fallait faire gaffe au 410 qui avait un moteur plus fragile que les 409 ou 609.
cypher47
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : iveco daily 35.8 d 7 places 7 m
Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'un 3510 caisse   Ven 19 Mar 2010 - 22:18

salut ,moi je pense que une marque ou une autre ce qui fait la longévité d'un véhicule c'est sont propriétaire qui en ai le principale acteur :façon de conduire démarrage a froid ,vitesse a froid ,l'utilisation du véhicule ,type de conduite ,renouvellement des consomables......

après il reste un % de fatalité

mais il reste aussi un point qu'il faut examiné c'est le poid a vide entre les marque de porteur ! exemple (ce n'est qu'unexemple! je ne veut pas de probléme avec les puriste
si un iveco pése moins lourd de 200kg par rapport au mercedes c'est un point important a ne pas négligé
surtout si tu aménage par la suite!

a +

reamenagement de toutankamion
Aran26
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : 4X4 2065 modifie simpar
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'un 3510 caisse   Mar 23 Mar 2010 - 8:26

yop c est moi qui parlait de la fiabilite des moteur des 410 ou autre merco finissant en 10 pour l achat d un iveco plusieur chose tout simplement c est le plus gros VL que tu trouvera sur le marche en rapport poids prix volume et disponibilite de pieces d occaz voila
je t envoie mon tel par MP si tu veus appeller pas de probleme
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour l'achat d'un 3510 caisse   

Besoin de vos conseils pour l'achat d'un 3510 caisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1