le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hamac fermé ?
Hier à 13:12 par Freak Brother

» Conseil achat max 5000€, type Vito
Mar 21 Nov 2017 - 20:15 par asmate

» Avantage et mode de vie en PL ?
Sam 18 Nov 2017 - 13:13 par dany8433

» Voici Chienchien, samoyède
Lun 13 Nov 2017 - 17:58 par alan79

» Ma famille
Lun 13 Nov 2017 - 15:08 par Freak Brother

» Elle fait des selfies avec des gros relous !
Lun 6 Nov 2017 - 23:20 par Freak Brother

» Peut etre un bon camion, vos avis ???
Lun 6 Nov 2017 - 23:11 par Amotal

» Longeurs utiles jumpy L2 , vito Long / extra long
Ven 3 Nov 2017 - 22:34 par Jean Bruno

» Projet d'achat Iveco 35-8
Mer 25 Oct 2017 - 12:53 par Dalton

» Circuit Paul Ricard
Lun 23 Oct 2017 - 17:58 par Freak Brother

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
tableau frigo jumper toyota trafic partner transit vito Jumpy iveco ford master 20m3 ducato mercedes kangoo aménagements fourgon technique transporter caisse controle amenagement boxer plancher chauffage
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Tourisme nucléaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Tourisme nucléaire...   Mer 4 Nov 2009 - 10:58

Je n'ouvre pas ce sujet pour débattre du pour ou du contre de l'industrie du nucléaire....
Et puis je ne suis pas ingénieur des Mines....

Et même si j'étais "pour" cette industrie, je serais quand même exaspéré par le manque total d'infos dans ce domaine, et je crois que l'on est assez nombreux dans ce cas; on ne sait pas trop où se trouvent les centrales, on a une vague idée qu'il existe des usines de stockages et de "traitements" des déchets nucléaires....

Au départ je fais des recherches immobilières, un p'tit bout de terrain quelque part dans nôte belle france.... Puis l'idée me vient de rechercher à chaque fois si il existe à proximité une centrale ou une usine de déchets.....

J'ai trouvé des terrains pas chers parfois, genre avec une forêt à proximité.... Et grâce à des sites gouvernementaux qui recensent les lieux à déchets, grâce à Google Earth, on découvre ce que les agents immobiliers ou les vendeurs ne vous disent pas....

D'ailleurs sur Google on constate par exemple qu'une partie d'une célèbre centrale de la Manche est floutée...

Visite touristique en musique :

On peut aussi, si on a déjà Google Earth, consulter ce fichier
Source : dd-magazine

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Daily 30 8 L1H1
Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Mer 4 Nov 2009 - 11:31

Sympa la vidéo thumright

Citation :
Et puis je ne suis pas ingénieur des Mines....
Sur un forum d'écologie, je me suis pris la tête avec un gus qui me disait que comme j'avais pas de panneaux solaires sur le toit, je n'avais pas à l'ouvrir. Je lui ai demandé s'il fallait avoir une centrale nuke dans son jardin pour avoir un avis sur le nucléaire. Ca lui a fermé sa g**le !
A mon avis, ce genre d'arguments trop souvent utilisés par les scientifiques (sur le nuke, les ogm, les nanos, etc.) n'est qu'un aveu d'impuissance.
"-Vous ne savez pas tout, donc vous ne pouvez pas avoir un avis objectif sur le sujet...
-Mais si on vous disait tout ma bonne dame, vous ne pourriez pas être pour..."

Désolé, tu voulais pas ouvrir de débat, mais tu sais moi, le nuke, ça m'hérisse les poils affraid

Sinon, pourrais-tu donner les liens vers "des sites gouvernementaux qui recensent les lieux à déchets", ça pourrait servir à pas mal de gens thumright

Iveco 30 8 L1H1 bientôt fini
[center]
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Mer 4 Nov 2009 - 11:38

C'est l'Andra
On voit notamment la forêt dans l'Aube, où j'ai repéré une baraque.... Neutral

Invité

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Mer 4 Nov 2009 - 12:22

Rien par chez nous, mais pas plus rassuré pour ça .... le flou artistique qui entoure leur fonctionnement est indiscutablement le reflet d'une vérité que l'on cache... J'aime bien le fond de musique bal musette, pourvu que cela ne se termine pas en 'prosper yop la BOUM'.
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Mer 4 Nov 2009 - 19:45

Déjà avec les centrales nucléaires , dont on ne sait effectivement pas grand chose , mais y'a en plus toute une série d'industries chimiques et autres , tout aussi dangereuses . Je prends pour exemple près de chez moi ( à moins de 50 km à vol d'oiseau ) , Inéos ( ex Solvay) à Sarralbe et Total Pétrochimie à Carling . Si l'un ou l'autre site saute , Dalton saute aussi , mais pas de joie .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Mer 4 Nov 2009 - 22:20

----------------------------

Dernière édition par marco_bonheur le Dim 30 Juin 2013 - 21:00, édité 1 fois
Voilier Farfelu
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's : Renault master 1999 L2H2 4 places jour/nuit
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Jeu 5 Nov 2009 - 8:57

Je pense effectivement que l'on peut faire le tour de France des sites à risques nucléaires, ce serait d'ailleurs intéressant !
Voilà une coupure de presse sur mon village, ainsi qu'une autre ! Sympa non le stockage sauvage ? D'autant que je ne l'ai appris qu'après y avoir acheté ma maison. Et en plus, ils voulaient construire un site de stockage de déchets nucléaires dans un village à côté !

Master 1999 2.5lD L2H2 4 places route et couchage
Ahef
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Jeu 5 Nov 2009 - 10:20

T'habites à côté de Bure ???

[center]
Voilier Farfelu
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's : Renault master 1999 L2H2 4 places jour/nuit
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Jeu 5 Nov 2009 - 11:38

Effectivement, pas très loin, mais pas tout à côté non plus : 50 km à vol d'oiseau, et 3 km de la rivière qui traverse mon village, mais je parlais en réalité d'un autre projet qui aurait finalement été abandonné, suite à la mobilisation des habitants.

Master 1999 2.5lD L2H2 4 places route et couchage
111 cdi
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : Vito 111 CDI compact 5pl Cavime
Masculin
Rat

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Mar 10 Nov 2009 - 9:25

salut
cette info fait froid dans le dos mais c'est maleureusement la réalité !!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Mar 15 Mar 2011 - 12:31

Pour ceux qui n'ont pas vu l'actualité hier........Allègre est indigné par le débat politique sur le nucléaire à cause des événements du Japon, mais de toute façon en dehors des événements ils ne veulent pas en parler non plus. Les politiques nous prennent vraiment pour des cons. Thumb down

rock
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's : price's
Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Mer 16 Mar 2011 - 2:13

de toute façon,sans rien dire,on enfouilli des tas de dechets un peu partout,un simple exemple:
dans le temps,j'ecoutais tout et n'importe quoi sur mon scanner,j'ai entendu un jour une conversation telephonique:les personnes parlaient du chantier du tgv,qui devait traverser une vallée
et que par consequence il fallait remblayer,le maire de la commune etait daccord pour que l'on enfouillisse n'importe quel dechet dans le fond,comme de toute façon ce serai betonné au dessus,et que plus personne n'irai batir par la !!!
bien sur,moyenant finance,et emploie a la clef !!!
apres,qui n'a pas une voie navigable, une autoroute ou une voie ferrée pas tres loin de chez lui,il faut savoir que les dechets nucleaire transite par la voie ferrée,et que beaucoups de produit dangereux sont chargés sur des peniches,ou sur des camions,ayant fait parti de commissions de securité,les sites classés Séveso,sont legion,et ça personne n'en parle ...
ça me fait sourir quand je vois mr le ministre ... deposer une plainte contre x alors que dans la ville ou il etait maire,les sites seveso sont monaie courrante,dans un rayon de vingt kilometre on trouve:un depot petrolier(ex reffinerie) plusieur usine de produit dangereux (ppg)une cartoucherie,une voie ferrée ou transite des dechets nucleaire,un canal,une autoroute,etc,etc,et en plus,on veut ouvrir une decharge de produit dangereux
cherchez l'erreur
et c'est chez moi confus
pegaso
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : renault master 2.2dci
Masculin
Singe

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Mer 16 Mar 2011 - 8:30

Dans notre belle Haute Provence," Ils"ont l'intention de nous pourrir la vie un petit peu plus en créant un autre centre d'enfouissement de déchets ultimes(ca fait pas froid dans le dos, ce terme?)outre que l'on est déjà cerne par des usines de produits chimiques classées Seveso (Sanofi, Arkema...)et je ne vous parle même pas d'autres joyeusetés du style ITER à Cadarache.
Quand on vit dans une région où la densité de population est équivalente à celle du Sahel, on se dit qu'on sera moins nombreux à crever en bavant des particules nucleaires...lien

Dernière édition par Ahef le Mer 16 Mar 2011 - 13:01, édité 2 fois (Raison : lien à intégrer SVP !)
Ahef
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Mer 16 Mar 2011 - 14:39

pierre a écrit:
apres,qui n'a pas une voie navigable, une autoroute ou une voie ferrée pas tres loin de chez lui,
moi Mr. Green

[center]
pat
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : Iveco 3510
Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Mer 16 Mar 2011 - 15:35

C'est pas cool d'habiter à côté d'un site sensible.
On ne sait jamais quand sa va péter.
Je suis former comme pompier pétrolier et membre d'un groupe d'intervention de la protection civile.
Les événements du Japon ... Pas cool. Il manque plus qu'un volcan.
Comment se préparer et comment préparer les sauveteurs à ce type d'évènement.
J'ai une pensée émue pour mes homologues Japonais.

Il faut rester Zen, pour moi tous va bien j'habite à 30 Km du CERN ou il essaie de recréer des trous noir...
Derrière chez moi 500m il y a le gazoduc Ouest Suisse qui passe.
Devant, a 5 Km il y a la zone d'approche de l'aéroport de Genève.
En amont dans la vallée du Rhone il y a des barrages qui risque de noyer la région Lémanique.
C'est un pays calme la Suisse. Jamais de problème mais on se prépare au pire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Mer 16 Mar 2011 - 16:30

@pat a écrit:
C'est pas cool d'habiter à côté d'un site sensible

J'avais déjà noté que tu habitais aussi à côté d'un site sensible :
@pat a écrit:
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Sam 19 Mar 2011 - 12:26

Alors que chez nous le gros problème du fonctionnement de nos centrales nucléaires c'est le manque d'eau, notamment bien-sûr en période de canicule....
On voit au Japon des installations détruites par... L'eau. Mr.Red

L'autre problème reste Claude Allègre, définitivement disqualifié, ne serait-ce que par sa manière intrinsèque de s'exprimer, mais qui devrait apparaître à plus d'un titre pour ceux qui observent, comme un "signe" des plus étrange, voir même maléfique....
Je zappe à présent systématiquement quand je le vois apparaître à la téloche, j'en ai encore besoin, je ne peux pas malgré l'envie frénétique qui m'assaille, de la foutre en l'air par la fenêtre ! 0021

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Boxer L1H2
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Sam 19 Mar 2011 - 16:54

C'est l'avocat du diable... Ce qui me gène c'est que son discours a un fond de vérité, donc il discrédite tous les écologistes. En même temps tu écoutes Yann Arthus Bertrand, au bout de 30 minutes tu te rends compte que tout est foutu et tu veux te suicider... Le mieux reste les écolos modérés (dans leur propos) comme Nicolas Hulot par exemple...

Mon Boxer
Ahef
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Sam 19 Mar 2011 - 20:28

Ah non !
Hulot le télécologiste, YAB, l'hélicologiste, Allègre, le climato-sceptique qui retourne ça veste, à part avoir lu "Oui-Oui l'écolo" et "Martine sauve la planète" , ils y connaissent que dalle Thumb down

j'peux pas les encadrer ceux-là affraid

[center]
rock
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's : price's
Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Dim 20 Mar 2011 - 0:47

je vois que FB a regardé la tv,moi aussi j'en ai eu raz le bol de son discourt,j'ai zappé,de toute façon
on sait tres bien a quoi s'attendre avec les centrales nucléaire,alors,a quoi bon,et dire que lorsque j'etais plus jeune,j'avais postulé pour travailler dans une centrale nucléaire,ils ont eu bien fait de ne pas me prendre !!! je crois bien que j'en aurai été malade avec tous les disfonctionnements qu'elles ont Confused
et il y a toujours des gens contre les eoliennes,mais entre nous,je prefererai avoir une eolienne a coté de chez moi,qui n'est pas aussi bruyante qu'on le dit,qu'avoir une autoroute,une acierie,ou une centrale nucleaire,et pour les detracteurs,comme je parlais dernierement avec un cultivateur qui en a plusieurs dans ses champs,les gens viennent voir,prennent des photos,mais comme il dit: je n'ai jamai vue quelqu'un aller voir les champs de pilones haute tension qui sortent des centrales termique ou autre,en plus,
c'est rentable pour le cultivateur et l'economie locale, pas les lignes a haute tension et les centrales nucleaire qui sont nefaste a tout,vivant ou pas...

Dernière édition par pierre le Mar 29 Mar 2011 - 1:15, édité 1 fois
Seb32
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : transit L1H1
Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Lun 28 Mar 2011 - 12:47

Sans prendre partie à mon avis il ne faut pas confondre production (centrale, éolienne, barrage etc) avec le transport et la distribution d'energie (souterrain ou aérien) qui nécessite des supports (poteau etc...).
Il est normal qu'autour des éoliennes le choix est été de raliser le réseau en souterrain (l'impact visuel est déjà important en soit pour ne par rajouter des poteaux) il n'en est pas de meme pour les autres moyens de production.
l'idéal serait de tout comparer en aérien ou souterrain .....
sans rentrer dans la polémique (car je pense que la solution est un évantail de moyen de production) il faudrait pour remplacer l'ensemble des centrales nucléaires, en espérant qu'il y est du vent en continu plus de 150 000 éoliennes ! ce qui n'enlève aucun pylonnes ou poteaux sauf si l'ensemble du réseau francais passe en souterrain mais là faut vouloir payer l'electricité 4 fois plus cher (le cout au km est au moins 4 fois plus important pour la basse et moyenne tension et beaucoup plus pour la tres haute tension! )

pour les personnages cités plus haut je suis d'accord avec AHEF

a+

Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Ven 10 Fév 2012 - 14:24

Civaux, à côté de chez moi, des fuites de tritium dans des cuves, pleines de fissures ces cuves, colmatées avec du mastique de joint de salle de bain, tu parles d'un p'tain de bricolage !
C'est juste 540 becquerels par litre dans la nappe sous la centrale, alors que la norme admise est 10 B/l !

Et toujours les réponses à la con d'EDF : " L'eau de cette nappe ne fait l'objet d'aucun usage direct, ni pour l'eau potable ni pour les besoins agricoles ", "cette concentration en tritium « représente l'équivalent de la radioactivité naturelle intégrée par une personne séjournant pendant un mois à 1500 m d'altitude ».

Et comme dit le représentant de Vienne Nature : " Il faut arrêter ces comparaisons avec des séjours en montagne ; normalement, il ne devrait rien y avoir dans la nappe "Nous demandons des explications. Ce qui pose problème, c'est qu'il y a eu défaut de maîtrise. "

Vraiment parano le gars ! Sarko nous a bien dit : "tout va bien " Mr. Green

P'tain, c'est pas la Vienne qui passe chez moi, mais le Clain, c'est déjà çà.... Mr.Red

Invité

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Ven 10 Fév 2012 - 17:04

De toute façon je te rassure....ou pas, avec la privatisation, quand tu connais les sociétés de maintenance qui oeuvrent dans ces structures comme chez nous Cadarache la Sété Idex , c'est branleurs et compagnie avec un max d'incompétance, sauf pour toucher les enveloppes budjétaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   Dim 12 Fév 2012 - 11:58

Allez une tite vidéo pour remettre de la bonne humeur et un zeste d'espoir. Very Happy

Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: nucléaire   Ven 17 Fév 2012 - 22:32

Au lieu de nous foutre un EPR devant le nez , pourquoi ne pas avoir investi ce pognon dans une usine marémotrice ? L'éolien , c'est bien quand y'a du vent , le solaire quand y'a du soleil , mais la mer bouge tout le temps .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tourisme nucléaire...   

Tourisme nucléaire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant