le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hamac fermé ?
Sam 18 Nov 2017 - 23:26 par floreng

» Avantage et mode de vie en PL ?
Sam 18 Nov 2017 - 13:13 par dany8433

» Voici Chienchien, samoyède
Lun 13 Nov 2017 - 17:58 par alan79

» Ma famille
Lun 13 Nov 2017 - 15:08 par Freak Brother

» Conseil achat max 5000€, type Vito
Ven 10 Nov 2017 - 14:59 par claireandcie

» Elle fait des selfies avec des gros relous !
Lun 6 Nov 2017 - 23:20 par Freak Brother

» Peut etre un bon camion, vos avis ???
Lun 6 Nov 2017 - 23:11 par Amotal

» Longeurs utiles jumpy L2 , vito Long / extra long
Ven 3 Nov 2017 - 22:34 par Jean Bruno

» Projet d'achat Iveco 35-8
Mer 25 Oct 2017 - 12:53 par Dalton

» Circuit Paul Ricard
Lun 23 Oct 2017 - 17:58 par Freak Brother

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
caisse amenagement iveco controle transporter toyota trafic chauffage fiabilité aménagements technique jumper frigo ducato partner mercedes master boxer vito transit Jumpy kangoo tableau 20m3 fourgon ford
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Les loulous de Tité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tité
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : T4 (mon ex LT en avatar)
Féminin
Coq

MessageSujet: Les loulous de Tité   Ven 16 Oct 2009 - 22:19

Vos photos Uppix doivent être repostées ! -le staff-

à défaut de photos de notre tout petit cams, en voici quelques unes de nos loulous :

Nalou l'excité de service, un croisé berger/husky/onsaitpasquoi (renard, lévrier, dingo australien...) :

notre jeune Djembe, berger allemand de 10 mois :

Les 2 loulous en vadrouille avec nous cet été en Italie:

le véhicule est notre ancien sharan, qui nous a vaillament transporté tout l'été malgré ses 350 000 km et quelques surchauffes pendant les embouteillages milanais. on a tenté de dormir une fois dedans (campings tous complets!)  mais nous + les bagages + les chiens, sans aucun aménagement, c'était trop et vraiment pas confortable !

PS : je n'ai pas trouvé de règle pour les photos... si celles-ci sont trop grandes, suffit de le dire, je réduirais !
Revenir en haut Aller en bas
Tité
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Les loulous de Tité   Mar 20 Oct 2009 - 18:26

juste un petit complément, car il manquait la minette... meme si rien au monde ne lui ferait moins plaisir que de partir avec nous en vadrouille !

Ahef
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Daily 30 8 L1H1
Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Les loulous de Tité   Mar 20 Oct 2009 - 18:51

Sympa la meute thumright

Nalou a des chaussettes comme dans "Danse avec le loups" ?! Mr. Green

Iveco 30 8 L1H1 bientôt fini
[center]
Tité
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Les loulous de Tité   Mar 20 Oct 2009 - 20:01

ouai, un peu :D mais plus courtes, regarde Wink :

Tité
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Les loulous de Tité   Mar 31 Mai 2011 - 12:32

petite mise à jour, un an et demi plus tard.
Nalou le roux va sur les 4 ans, Djembe la noire a 2 ans et demi. Elle a enfin arrêté de bouffer n'importe quoi, après avoir massacré mes 2 paires de lunettes correctrices... c'est long à devenir adulte un chien!!! cela dit, on vit dans 55m² en appart (avec une belle terrasse, certe), et ca se passe bien (les lunettes ca compte pas, c'est une bêtise de jeunesse en partie du à mon bordelisme). De quoi casser le mythe du "pas de grand chien en appartement". Suffit de s'en occuper, c'est tout.

Ils sont tous les 2 certifiés sociables (ils ont le CSAU, un diplome attestant d'un minimum d'éducation et d'une sociabilité suffisante avec les chiens et les humains), et je fais de l'agility en club (il faut faire un parcours avec des obstacles, des tunnels, des passerelles, etc...) avec Djembe pour le fun.

on les trimballe partout, nos poilus, et malgré leurs 4 pattes parfois ils ont besoin d'un coup de main (ici en balade derrière Corconne, dans le gard, juste en dessous d'une curiosité naturelle appelée le Pont du Hasard)

ou en haut du pic Saint Loup (hérault)

tant qu'il y a des batons à lancer, tout va bien

vous connaissez pas ce type de poil chez le berger allemand? Mr. Green
cissber
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : mercedes 410 caisse
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Les loulous de Tité   Lun 18 Juil 2011 - 16:15

Ils sont trop beau tes poilus !! nous aussi ont pourra te reconnaître sans ton camion ... surtout qu'on fréquente les mêmes coins apparemment !! celle au pic St Loup est vraiment superbe. bonne continuation dans toutes vos vadrouilles.
CISS
Tité
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Les loulous de Tité   Lun 18 Juil 2011 - 16:46

Eh oui plus de fourgon. faudra qu'on mette une photo du nouveau camion! Enfin camion c'est un grand mot, c'est "juste" un T4, un multivan. pas encore aménagé, c'est pour ca que j'en ai pas trop parlé ici.

Mais si tu vois les chiens tu as peu de chance de te tromper en effet, c'est surement nous Mr. Green

bonne continuation à toi aussi. Pour nous prochaine vadrouille prévue dans les pyrénées la semaine prochaine !
Tité
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Les loulous de Tité   Mar 9 Aoû 2011 - 13:00

Nous avons trouvé des chatons "généreusement" livrés à eux-meme dans les espaces verts de notre résidence en rentrant de vacances. Un voisin leur donnait des croquettes qui leur ont permis de survivre mais ils n'étaient pas en forme.
Evidemment j'ai pas pu les laisser là, mais si d'ici un mois on n'a pas pu les faire adopter, ça sera la SPA car l'appart n'est pas extensible, ni le porte monaie...

Cohabitation un peu houleuse au début mais la terreur des chats du quartier, ma berger allemand Djembe, a révélé une nouvelle facette

c'est mignon mais quand même... chatons à donner !
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Les loulous de Tité   Sam 13 Aoû 2011 - 13:30

@Tité a écrit:
Eh oui plus de fourgon. faudra qu'on mette une photo du nouveau camion! Enfin camion c'est un grand mot, c'est "juste" un T4, un multivan. pas encore aménagé, c'est pour ca que j'en ai pas trop parlé ici.
Mais si tu vois les chiens tu as peu de chance de te tromper en effet, c'est surement nous Mr. Green
bonne continuation à toi aussi. Pour nous prochaine vadrouille prévue dans les pyrénées la semaine prochaine !

Pour être plus visible tout en restant discret, je suggère de commander à Michel13 un toto-collant du forum, j'dis çà-j'ai rien dit....

La tof avec les chatons est vraiment amusante.....

Tité
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Les loulous de Tité   Mar 16 Aoû 2011 - 13:41

j'y songerais, je trouvais qu'il manquait d'autocollant notre camion.
même si, de toute façon, avec la couleur du tissus qui protège la banquette des chiens on ne peut pas être très discrets Mr. Green
dès que j'ai un moment je fais sa présentation en bonne et du forme.
Tité
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Les loulous de Tité   Lun 23 Jan 2012 - 0:32

toujours pas d'autocollant mais j'y songe très fort Mr. Green c'est le genre de chose si simple à faire qu'on ne prend jamais le temps de le faire...
L'aménagement du camion c'est pareil en moins simple!

En attendant, petite photo acrobatique de mon Nalou... j'adore apprendre à mes chiens des trucs qui servent à rien

il était marrant ce mur en plus :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les loulous de Tité   Lun 23 Jan 2012 - 13:05

Apprendre à un chien à marcher sur un mur....... scratch ....hum!!! je confirme ça sert à rien, Mr. Green mais bon pourquoi pas.
powley
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : nissan vanette
Féminin
Chien

MessageSujet: Re: Les loulous de Tité   Mer 1 Aoû 2012 - 11:34

Allez ... j'aurais jamais cru dire ça un jours, mais il est super canon ton BA, enfin elle drunken

Et le croisé dingo drunken

Sympa le 'jump' sur le mur, cartoon aussi fait des trucs inutile du genre lol!

Spoiler:

Compagnon de Route

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Les loulous de Tité   Ven 3 Aoû 2012 - 14:51

pour les BA c'est sur que si tu regardes les lignées de beauté produites maintenant, c'est pas la même chose! Quelle catastrophe en particulier ce dos plongeant et ces angulations excessives... J'ai choisi la lignée de Djembe justement parce qu'elle n'avait pas suivi ces dérives. Dommage qu'à l'époque où je l'ai eu, le poil long n'était pas reconnu... du coup pas de LOF, donc pas accès à toutes les épreuves en agi (quand on commencera les concours, car pour le moment on en n'est pas là !)... Mais bon, tant pis, c'est ma grande nounouille noiraude quand même!

Sympa la photo sur l'arbre ! Nal ou les chiens moyens et leger type borders, c'est vraiment le bon gabarit pour faire des trucs comme ca!
tu as appris quoi d'autre à ton poilu?
powley
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : nissan vanette
Féminin
Chien

MessageSujet: Re: Les loulous de Tité   Sam 4 Aoû 2012 - 1:11

c'est clair que les BA de beautés .... zen

c'est tjrs pas reconnue le poils long ? tu peux pas la faire à TI ?

Oulà, la liste est longue pour Cartoon ... Premier truc indispensable, qu'il me suive coute que coute, je suis allergique au laisse ...

Sinon, beaucoup d'agy ! du troupeau, un peu, et des "tricks" tours de cirque, type fais le beau, le mort, passer sous les jambes, rouler, fermer les tiroirs, ouvrir les portes, la liste est comment dire ... longue !

ça donne bien l'agy ? ton club est cool ? j'en fais plus trop à cause des clubs, un peu comme mon chien je suis, pas très sociable 0021

agility cartoonobé tutule quotidien ^^

une idée rapide ...

Compagnon de Route

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Les loulous de Tité   Sam 4 Aoû 2012 - 14:01

maintenant le PL est reconnu, pour les chiens plus jeunes, mais pour ceux nés avant la modif, il faut des conditions précises concernant les ascendants (ils ne doivent pas être PL depuis plusieurs générations, ou un truc comme ca). J'ai un autre recours, très hypothétique, auprès d'un seul véto qui doit être en bretagne ou par là bas... On viserait le niveau internationnal en agi, je le ferais p'tet (même si pour monter un BA à ce niveau et tenir face aux malou et aux borders, faut vraiment tomber sur la perle et être super bon!)... mais bon je suis pas accro de compet à ce point!

Je ne sais pas ce que tu apelles par TI, titre initial? C'est pas possible pour le BA car le livre est fermé. Si j'inscris ma chienne et que je fais les bons croisements, ses descendants de 4eme génération seront LOF... ca me fait une belle jambe Mr. Green

c'est carrément de l'obérythmée ce que tu fais avec Cartoon, c'est super sympa ^^ on est un peu dans cet esprit avec Nal mais il est loin de savoir faire autant de choses. Il faudrait que j'y passe plus de temps, et puis mossieu décroche vite, il n'a pas la capacité d'attention d'un berger.

super ta vidéo avec les 6 chiens !! ca sent le fun et le poilu heureux!
le chiot qu'on voit à un moment donné ressemble énormément à celui d'une amie!! berger australien?? (au milieu de tous ces borders??)

Pour l'agi, on se débrouille honorablement je dirais ; obstacles de base acquis, zones acquises (même technique que toi, en 2on2off), tournés courts acquis, saut par l'extérieur acquis, en avant acquis... y a le slalom qui nous donne encore du mal, parfois c'est impec parfois elle ne va pas au bout, et un rien dans ma posture la perturbe. Et puis ensuite bah c'est du travail de placement pour moi, de calcul de trajectoire, etc... , et là le boulot est jamais fini je pense!
Contrairement à beaucoup de BA que j'ai vu en compet, Djembe a pas mal de jus donc on est pas trop lents pour sa race, mais il y a son gabarit à gérer quand même. En tout cas elle a une telle motivation, une telle vigilance vis à vis de moi, c'est vraiment super super agréable d'être sur le terrain avec elle (alors qu'elle m'en fait parfois baver en dehors!).
Après c'est le premier chien que je conduits vraiment en agi (j'ai fait 6 mois avec Nal avant, mais son absence de concentration est un trop gros handicap!), ca fait que 2 ans qu'on en fait, donc faut pas nous demander la lune non plus! J'espère qu'on commencera les compets au printemps prochain, là je pourrais me comparer à des gens extérieurs et voir où je me situe. Actuellement je suis enceinte donc on a du lever le pied sur les entrainements et j'ai du modifier ma conduite vu que je ne peux plus courir : en bonne BA Djembe était très collée à moi, là on a du apprendre à fonctionner plus à distance. Du coup elle s'est autonomisée, c'est une bonne chose aussi.

Coté club, ça me va bien, on a des tous petits groupes donc on bosse bien et sans stress. Et je suis pas très compliquée coté caractère, bah ça va. Je préfère prendre les bons cotés des gens et ne pas m'occuper du reste, donc même avec les personnes qui sont un peu moins commodes ca va tant qu'ils ont un bon fond. Et ceux qui sont vraiment pas intéressants bah je m'y intéresse pas. Je viens avant tout pour m'amuser avec mon chien!

j'ai pas de vidéos récentes, mais voila la fifille en plein vol :

Les loulous de Tité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1