le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Premier choix camion
Lun 18 Sep 2017 - 19:01 par Kas

» comment aménager son break
Ven 15 Sep 2017 - 21:56 par Freak Brother

» Conseil pour fourgon
Mer 13 Sep 2017 - 17:47 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Lun 11 Sep 2017 - 15:39 par Hugo156

» cherche siege passager jumper
Sam 9 Sep 2017 - 11:02 par fred69

» Bazouges-sous-Hede/16 sept 2017
Jeu 7 Sep 2017 - 22:35 par alan79

» Avantage et mode de vie en PL ?
Jeu 7 Sep 2017 - 22:23 par alan79

» Conseils pour acheter son premier camion
Jeu 7 Sep 2017 - 14:43 par hanks

» Choix d'un fourgon iveco?
Mar 5 Sep 2017 - 20:14 par Dalton

» Avis Ford transit
Lun 4 Sep 2017 - 15:58 par dany8433

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
amenagement Écrire mickaël partie westfalia electricité ballon cuve toyota moteur carte evasion volkswagen message jumper caisson chaude membre decoupe besoins infos essence ford boxer solaire ducato
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Aide pour choix, Merco ou C25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thelegende
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : JORGES J5 L1H2 1992
Masculin
Singe

MessageSujet: Aide pour choix, Merco ou C25   Mar 6 Oct 2009 - 17:20

Salut à tous!
Ben oui après mûre réflexion demi tour complet quant au choix du fourgon!! Au moment de ma présentation j'étais parti sur l'idée du TraficII L2H1,avec prévisionnel de 8000€(6000 de cam's et 2000 d'aménagement)
La "crise" et puis pas envie d'attendre trop longtemps,envie de partir le gars!!,j'ai consulté les annonces et vu quelques spécimen du style J5/C25 1991480000km,moteur: 180000km à 2500€ en superbe état et a coté de chez moi un Mercedes de 1991 211000km réhaussé super sain pas un seul pet à 3500€!
Voilà ,j'aurai aimé votre avis sur ce nouveau choix?
Merci d'avance

Dernière édition par thelegende le Mar 6 Oct 2009 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guiggs
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : 609 da31
Masculin
Buffle

MessageSujet: Re: Aide pour choix, Merco ou C25   Mar 6 Oct 2009 - 17:45

Un Benz à ce prix là dans st'état là avec ce kilométrage là, y a pas photo poto!
avis perso...
Brice
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : Master
Masculin
Buffle

MessageSujet: Re: Aide pour choix, Merco ou C25   Mar 6 Oct 2009 - 17:57

pour la forme, le merco mais bon faut les essayer tous les deux, après tout dépend de se que tu va en faire... t'aura peu être plus de confort dans le c25

le c25 c'est quoi un L1 ou un L2 ?
thelegende
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Singe

MessageSujet: Re: Aide pour choix, Merco ou C25   Mer 7 Oct 2009 - 8:22

Merci pour la rectif au niveau du titre ,en manque d'inspiration ,tout comme dans le choix du fourgon!
Bon j'ai encore le temps de vous ennuyer avec mes doutes puisque ça ne sera pas avant un an.
Je pense suivre les conseils de brice et privilégier le confort du C25 à la robustesse camionnesque du Merco
Quoique niveau confort spartiate j'ai connu ci dessous:

dahu
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : ford transit nugget
Masculin
Buffle

MessageSujet: Re: Aide pour choix, Merco ou C25   Mer 7 Oct 2009 - 17:49

Moi ce serai le mercedes(pour l'allure ) il a l'air propre,a voir la mecanique,mais son prix est honnete a mon avis....mais malgres tout je pense que l'entretien citroen est plus abordable, les c25 sont increvable et il a quand meme moin de km
ducmonstro
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : R2087 4x4 iveco 4x4
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: Aide pour choix, Merco ou C25   Mer 7 Oct 2009 - 17:56

Merco sans aucun doute: dès que tu en aura marre, il sera plus facile à refourguer.
thelegende
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Singe

MessageSujet: Re: Aide pour choix, Merco ou C25   Jeu 8 Oct 2009 - 8:13

Je vous remercie pour vos réponses ,
Maintenant si je vous dis que l'on veut,par exemple, visiter la Croatie et étant limité par le temps(pas encore retraités!) on part de Bordeaux direct Venise,donc tracer pendant 1300km et Croatie tranquille!
Lequel des deux choisiriez vous?
gaston13
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : T3 1.6TD - Saviem SG2
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: Aide pour choix, Merco ou C25   Jeu 8 Oct 2009 - 12:02

ça roule a peu près pareil...
Ahef
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Daily 30 8 L1H1
Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Aide pour choix, Merco ou C25   Jeu 8 Oct 2009 - 15:07

J'irai pas en croatie...

Iveco 30 8 L1H1 bientôt fini
[center]
Balgaroth
ce membre n'est pas encore présenté

Mon cam's : un polo toute mini :(
Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Aide pour choix, Merco ou C25   Jeu 8 Oct 2009 - 18:08

Salut a tous. Pour eviter de créer un post pas forcement utile je me greffe sur celui ci. Perso mon choix est deja fait et ce sera un C25 ou un J5, majoritairement pour des raisons budgetaires. J'en ai vu un pas loin de chez moi mais le souci est que je n'y connai rien du tout en mécanique, le plus gros souci de celui ci semble surtout etre la carrosserie. Si vous avez des avis concernant les actions a entreprendre sur ce cams je suis preneur. Que pensez vous de son prix ?

Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/69063400.htm?ca=1_s

Merci d'avance

Erwan
Vos liens sont à intégrer comme indiqué ici . De plus, les annonces de ce site ne sont pas permanentes (heureusement) et il faudrait mieux faire un copier coller, le lien devenant rapidement obsolète. Merci
Le modo réglo
thelegende
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Singe

MessageSujet: Re: Aide pour choix, Merco ou C25   Jeu 8 Oct 2009 - 23:24

Salut Erwan ,aujourd'hui j'ai fait 550km avec mon scooter(soleil et trombes d'eau!) pour aller voir un J9 de 1990,210000kmmoteur 3ème génération,DA,BV5 pour 1000€, J'était près à repartir avec et le scooter derrière,y avait un meuble frigo/écier/2 feux et bien je ne l'ai pas pris à cause des portes:pas de latérale et à l'arrière le demi haillon et deux portillons,

http://www.leboncoin.fr/vi/69039529.htm?ca=12_s

Mais il était vachement plus propre que celui là pas de corrosion!!
Là il ne doit plus y avoir de jonction plancher/parois!!,bizarre qu'il est passé le CT car vue la corrosion bas de caisse ,le châssis doit être à l'avenant!! On trouve quand même plus propre pour un petit peu plus cher!
Bon courage dans ta recherche
Thierry

Vous êtes nombreux à poster des liens qui pointent vers des annonces de ventes (ebay, leboncoin,etc)
Ces liens n'ont aucune pérennité, et disparaissent très rapidement.
Cela rend la lecture d'un topic, dans le temps, sans intérêt !
Veuillez à la place, SVP, enregistrer plutôt l'image et la poster.

Mick'lemodo:
Balgaroth

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Aide pour choix, Merco ou C25   Ven 9 Oct 2009 - 12:39

je ne sais pas trop dans quel etat il est l'ideal serai d'aller voir, j'attend plus de photos mais bon. Le truc c'est que je n'aurai pas plus de 1000e a mettre dedans du coup sa deviens super tendu sachant que je dois l'amenager pour fin décembre au plus tard histoire de pouvoir partir en suisse des que la poudreuse tombera. Si c'est juste la jupe qui est morte mais que le chassi est ok et la caisse etanche je le négocie un peu et je travail dessu. Bien que je sais pas trop comment m'y prendre

Je crois qu'il est maintenant temps de te trouver un avatar et de virer cette tête demort. Le forum a ses règles que tout membre doit respecter.
Merci.
Le modo réglo
Poupaolo
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : C25 double essieux
Masculin
Singe

MessageSujet: Re: Aide pour choix, Merco ou C25   Ven 9 Oct 2009 - 16:50

kikoo... j'voit pas ou l'entretien d'un c25 et moins honéreux qu'un T1 !!!

Le moteur du C25 est peut être robuste mais vu que c'est un traction les cardans sont à l'avant donc ceux ci vieillisse mal et la boite et plus fragile que sur un propulsion qui lui offre une architecture mécanique bcp plus fiable...

Je possédent un C25 mais je dit merco sans hésitation...

Bon week end
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Aide pour choix, Merco ou C25   Ven 9 Oct 2009 - 20:01

dahu a écrit:
Moi ce serai le mercedes(pour l'allure ) il a l'air propre,a voir la mecanique,mais son prix est honnete a mon avis....mais malgres tout je pense que l'entretien citroen est plus abordable, les c25 sont increvable et il a quand meme moin de km

Moi je lis 480 000 km pour le C 25 et 210 000 pour le Merco . Quoi qu'il en soit , il est plus facile de trouver des pièces pour le Merco et pas plus cher ( les Allemands ont beucoup plus longtemps des pièces pour les ancêtres qu'en france ) . Le Merco est nettement plus fiable notamment ce que dit Poupaolo .
Et à travers le monde , il est aussi plus fastoche de trouver des pièces Merco . Vous l'aurez compris , pourr moi ce serait Merco , sans aucune hésitation .
Par contre , je ne dirais pas la même chose des Merco récents : pas plus tard que ce matin au boulot , un Sprinter qui a encore des problèmes de freins , en l'occurence un disque arrière coupé au niveau du moyeu .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
thelegende
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Singe

MessageSujet: Re: Aide pour choix, Merco ou C25   Ven 9 Oct 2009 - 20:27

[quote="Balgaroth"]je ne sais pas trop dans quel etat il est l'ideal serai d'aller voir, j'attend plus de photos mais bon. Le truc c'est que je n'aurai pas plus de 1000e a mettre dedans du coup sa deviens super tendu sachant que je dois l'amenager pour fin décembre au plus tard histoire de pouvoir partir en suisse des que la poudreuse tombera. Si c'est juste la jupe qui est morte mais que le chassi est ok et la caisse etanche je le négocie un peu et je travail dessu. Bien que je sais pas trop comment m'y prendre

Ben mets toi en contact avc l'annonce que je t'es donné!!
Balgaroth

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Aide pour choix, Merco ou C25   Ven 9 Oct 2009 - 22:07

C'est sympa pour l'annonce mais c'est un J9 hors je recherche un J5/C25 qui ont nettement plus de volume que le J9. Il faut savoir qu'en plus de me trimbaler avec mes skis et mes velo ce cams aura pour vocation de trimbaler mon sound 6tem qui en general tiens dans 1 J5 preté et un master loué. De ce fait il me faut du volume l'amenagement sera en consequence, un lit rabatable, des casiers sous le lit qui seront retirés lorsque le lit sera contre la paroie et encore 2/3 rangements. Vu que je compte aller skier je pensai peut etre a un chauffage mais avec les chauffages style truma j'ai peur de me faire griller par les flics ou autre vu que se sera du camping sauvage il faut etre discret nan ? Un chauffage electrique serai le top mais soit un groupe electrogéne, soit 10 batteries d'appoint pour tenir une nuit ...
gaston13
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : T3 1.6TD - Saviem SG2
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: Aide pour choix, Merco ou C25   Ven 9 Oct 2009 - 22:21

Balgaroth a écrit:
C'est sympa pour l'annonce mais c'est un J9 hors je recherche un J5/C25 qui ont nettement plus de volume que le J9.

Salut,

un J9 H1L1 est plus volumineux qu'un j5 L1H1....
Balgaroth

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Aide pour choix, Merco ou C25   Ven 9 Oct 2009 - 22:59

EN cherchant un peu j'ai trouvé que la longueur d'un J5 normal est de 2670mm alors que le J9 fait dans les 2400mm apres j'ai pas trouvé la hauteur du J5 H1, sa largueur est de 1717mm , celle du J9 pas trouvé. bref il me semble que le J5 est tout de meme plus gros.
dahu
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : ford transit nugget
Masculin
Buffle

MessageSujet: Re: Aide pour choix, Merco ou C25   Sam 10 Oct 2009 - 1:41

le merco !!!!!
cosm
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : 410d fourgon et bientot 410D caisse
Masculin
Rat

MessageSujet: Re: Aide pour choix, Merco ou C25   Mar 17 Nov 2009 - 21:11

Tout le monde a en tete la légendaire fiabilité merco mais si tu achetes cette marque vérifie de pres la transmission, le pont et la corrosion.
Pour le reste les moteurs ont des chaines de distri et sont super fiable!

Aide pour choix, Merco ou C25
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1