le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Premier choix camion
Lun 18 Sep 2017, 19:01 par Kas

» comment aménager son break
Ven 15 Sep 2017, 21:56 par Freak Brother

» Conseil pour fourgon
Mer 13 Sep 2017, 17:47 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Lun 11 Sep 2017, 15:39 par Hugo156

» cherche siege passager jumper
Sam 09 Sep 2017, 11:02 par fred69

» Bazouges-sous-Hede/16 sept 2017
Jeu 07 Sep 2017, 22:35 par alan79

» Avantage et mode de vie en PL ?
Jeu 07 Sep 2017, 22:23 par alan79

» Conseils pour acheter son premier camion
Jeu 07 Sep 2017, 14:43 par hanks

» Choix d'un fourgon iveco?
Mar 05 Sep 2017, 20:14 par Dalton

» Avis Ford transit
Lun 04 Sep 2017, 15:58 par dany8433

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
chaude westfalia windsurf evasion mickaël volkswagen carte fourgon partie infos jumper decoupe moteur solaire membre Écrire ballon electricité amenagement caisson boxer ducato ford message besoins toyota
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

avis sur les camions provenant des loueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roule toujours
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : en recherche
Masculin
Coq

MessageSujet: avis sur les camions provenant des loueurs   Mar 15 Sep 2009, 00:04

bonjour,

j'ai discuté avec l'agence de location d'utilitaires enface de chez moi, je leur ai demandé ce qu'ils faisaient de leurs camions (iveco daily pour la plupart) qd ils renouvellent leurs parcs... reponse : ils les revendent en dessous de l'argus!!!!

pour exemple : iveco grands volumes 23m3 de 2008, 80 000 km, moteur de 3,5 litres modele 2008 vendue a 16 000 euros alors pour les modeles plus petites et moins puissantes, je vous dis pas les tarifs!

j'ai eu l'occassion de conduire leurs camions, ils marche parfaitement, et ils reparent des qu'il ya un petit pb... l'entretien est suivie serieusement. mais ce qui me tracasse, c'est que les moteurs ont du etre malmenés par des clients indelicats : accelerations moteur a froid, surregimes, etc....

pensez vous que ca vaut le coup de regarder de ce coté la? etant donné qu'ils les revendent an dessous des 100 000 km pour souvent moitié prix...

je recherche plutot des camtars a propulsion (mecanisme plus simple et costaud et besoin de moins de puissance pour tracter des remorques a mon avis, je me trompe peut etre?) donc je m'oriente vers les mercedes, iveco, renault mascott, transit, etc...

merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voilier Farfelu
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's : Renault master 1999 L2H2 4 places jour/nuit
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: avis sur les camions provenant des loueurs   Mar 15 Sep 2009, 09:00

Nous avons acheté notre camion dans un garage Renault. Ils l'utilisaient pour le louer. Quelques petites bosses intérieur, rayures sur le toit. Rien de grave ni de visible après aménagement. Pour la question mécanique, il n'y a aucun moyen de savoir précisément comment a été traité le véhicule durant ses premières années, alors c'est un tirage de la loterie. De toute façon, en règle générale, les fourgons sont soit d'origine de location ou d'entreprise. Ils passent donc en général entre les mains de beaucoup de conducteurs, et pas spécialement attentionnés.
Mon conseil, achète un camion avec un bon vieux gros moteur, c'est un gage de fiabilité.
Mais je le redis, tu peux tomber bien comme mal.

Master 1999 2.5lD L2H2 4 places route et couchage
Brice
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : Master
Masculin
Buffle

MessageSujet: Re: avis sur les camions provenant des loueurs   Mar 15 Sep 2009, 12:41

à mon avis il n'y a pas de soucis particuliers à se faire, c'est comme quand tu achète ton camion à un particulier, tu sais pas forcement comment il conduit.
Après tu as des moteurs et des camions plus fiables que d'autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis sur les camions provenant des loueurs   Mar 15 Sep 2009, 13:29

Donc pour résumer la discussion : acheter un véhicule d'occasion à un tiers inconnu reste une loterie... Tu gagnes ou tu perds ...
kwakman
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : VW T5 105ch TDI
Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: avis sur les camions provenant des loueurs   Mar 15 Sep 2009, 18:50

Salut,

Pour ma part j'ai acheté mes deux premiers fourgon (des transporter T4) dans une entreprise de location et j'en est été très satisfait aucun problèmes moteur,juste des petits accrocs sur la carrosserie, mais il est vrai que certain loueur les mal traites mais je pense que c'est assez rare. Le mieux serais que tu demandes à l'essayer avant de l'acheter vu que c'est ton voisin profite en.
floreng
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's : IVECO daily city 35S11V10 2001
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: avis sur les camions provenant des loueurs   Mar 15 Sep 2009, 19:03

Le miens avait 2 ans et demis, 22 500 km, côte argus 20 000, payé 11 000 € (CG, Plein fait, Plaques imat).

Avec 9 000 € d'économisé, on va pas se plaindre.

Caravelair Palace 620, PTAC 1T8, stab AKS3004, 6 dodo, 4-7 miam
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: avis sur les camions provenant des loueurs   Mar 15 Sep 2009, 19:09

Pareil que les autres : au moins si tu achètes chez un loueur séreux , tu es sûr que l'entretien a été fait régulièrement ( ils ne peuvent pas se permettre d'avoir un cam's sur le carreau ) . Alors que chez le particulier , même s'il jure avoir " tout fait " , il subsisite quand même un doute . Et puis y'a le carnet d'entretien .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
stef24
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : transit
Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: avis sur les camions provenant des loueurs   Mar 15 Sep 2009, 22:49

Idem, pour moi. Plus de 400.000 avec mon premier transit ancien budjet.de toute façon pratiquement tous les utilitaires récent moins de 20.000 km vendu dans les garages sont des retours de loc.un moteur c costaud, moi je fais pas de cadeaux et ça marche bien et longtemps, un camion c'est pas un Cheval, ça sert a rien de le ménager. Mon premier transit plus de 400.000 pied au taquer, toujours a fond, a vide ou avec la caravane d'1,7 T assez souvent au cul.et les mecs de messagerie, ils ménagent pas leurs véhicules et font des bornes
roule toujours
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: avis sur les camions provenant des loueurs   Mer 16 Sep 2009, 00:39

vos reponses confirment ce que je pensais... juste un petit detail : les mecs de la messagerie, ils menagent pas leurs cams mais ils ont tjs un moteur chaud sous le pied! (experience perso, en tant que coursier 2 roues pendant plusieurs années, roulant au taquet en moyenne 7 ou 8 h par jour,en region parisienne et aucun pb mecanique meme au dela des 100 000km...bref!)

j'ai revu le mec de l'agence aujourd'hui : ils le vendent en decembre a 16000 HT donc environ 21000 euros, modele 2008, le cam aura entre 45 et 50 000km...le cam a qq bosses sur les portes arrieres, qu'en pensez vous?

ou il vaudrait mieux se rabattre sur un modele de l'ancienne generation, ou on peut en trouver a 100 000 km et a moins de 10 000 euros?

je sais que je pose bcp de questions mais je suis assez novice en camtars, et je n'ai jamais encore acheté de 4 roues de ma vie.... bien que j'ai eu plusieus motos et c'est surement les memes points a surveiller...
roule toujours
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: avis sur les camions provenant des loueurs   Mer 16 Sep 2009, 00:41

floreng a écrit:
Le miens avait 2 ans et demis, 22 500 km, côte argus 20 000, payé 11 000 € (CG, Plein fait, Plaques imat).

Avec 9 000 € d'économisé, on va pas se plaindre.

apparement tu as eu de la chance, tu l'as trouvé ou ton camtar?

Exclamation Pas de répétition de message à quelques minutes d'intervalle ! Utilisez la fonction !
Le modo réglo salut
floreng
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's : IVECO daily city 35S11V10 2001
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: avis sur les camions provenant des loueurs   Mer 16 Sep 2009, 19:44

Vente aux enchères Villefranche sur Saone, 69, >ICI<

Il y en avait 2.

Chaque semaine de nombreux utilitaires de toutes provenances sont vendus de cette façon, mais attention, tous les commissaires vendeurs ne sont pas trés moraux, donc ATTENTION à la fièvre acheteuse !!!

Caravelair Palace 620, PTAC 1T8, stab AKS3004, 6 dodo, 4-7 miam

avis sur les camions provenant des loueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1