le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Premier choix camion
Lun 18 Sep 2017 - 19:01 par Kas

» comment aménager son break
Ven 15 Sep 2017 - 21:56 par Freak Brother

» Conseil pour fourgon
Mer 13 Sep 2017 - 17:47 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Lun 11 Sep 2017 - 15:39 par Hugo156

» cherche siege passager jumper
Sam 9 Sep 2017 - 11:02 par fred69

» Bazouges-sous-Hede/16 sept 2017
Jeu 7 Sep 2017 - 22:35 par alan79

» Avantage et mode de vie en PL ?
Jeu 7 Sep 2017 - 22:23 par alan79

» Conseils pour acheter son premier camion
Jeu 7 Sep 2017 - 14:43 par hanks

» Choix d'un fourgon iveco?
Mar 5 Sep 2017 - 20:14 par Dalton

» Avis Ford transit
Lun 4 Sep 2017 - 15:58 par dany8433

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
amenagement ford jumper westfalia evasion boxer Écrire ducato carte decoupe membre caisson infos besoins windsurf ballon message chaude electricité moteur partie solaire toyota fourgon mickaël volkswagen
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

renault trafic ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kawette
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Bientot trafic L1H2
Masculin
Serpent

MessageSujet: renault trafic ?!   Dim 23 Aoû 2009 - 12:04

Rappel du premier message :

Salut tout le monde.

malgré que je sois bien fixer sur le model de camion que je vais acheté, quelques doute et interogations me passent par la tete...

J'ai plusieur amis qui roulent eux aussi en camion. Et tous mon deconseillés les derniés models de trafic. Sois disant moteur pas tres fiable. En se qui concerne les model dci aparament.

Pouvez vous m'eclairer un peux sur ce model et si le moteur poura convenire a mon utilisation. (moteur 1.9)

Le camion sera amenager et isolé. Il sera concu pour me deplacé les week end d'entrenement moto et de cours dans totues la france. Pour se qui est du chargement il y a bien sur la moto, un lit en hauteur, un evier et et une instalation electrique pour les lumiere, le micro onde et le netoyeur haute pretion + un fut de 200L pour celui ci.

Voila un peux pres la configue voulus

Merci d'avance pour vos avis.

A tres bientot.

Kawette
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kawette
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: renault trafic ?!   Dim 23 Aoû 2009 - 23:05

Bon ce post va etre remplis de mes question a la c** Rolling Eyes

Mais meme un master L1H2 entre la hauteur de la moto et le plafond j'ai 57cm...autrement dit pas grand chose admeton de fait un lit pas tres epais (5/7cm) il me resque plus que 45 cm environ pour place mon petit corp d'athlet Laughing

Cette histoire va finir avec un semi a la place de mon trafic initialement prevu ... Shocked

Ps: j'ai trouvé des plans et des vu diferent avec toutes les mesure..ouf enfin
floreng
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's : IVECO daily city 35S11V10 2001
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: renault trafic ?!   Lun 24 Aoû 2009 - 12:43

Il faudrait les dimension de ta moto :
Hauteur guidon
Hauteur de selle
Largeur moto
Largeur guidon
C'est une mini moto, une 1500 course, 3500 tout terrains ?

Une photo aussi, sa ne peut pas faire de mal.

Combien mesurez vous ta copine est toi ?

Je te demande ça car ça peut aider à mettre en oeuvre des demis mesures, comme le fait que le lit descende plus bas que la partie la plus haute de ta moto.

Pour l'épaisseur du lit, compte 20cm
5 cm de cadre standard à lattes
+ 5 cm minimum matelas mousse spéciale
+ 10 cm oreiller et quelques couvertures.

Ensuite, perso, je ne suis pas debout partout dans le cams, mais seulement à l'arrière sur environ 1 M / 0.8 M, le coins (WC, cuisine, penderie, placards, accès lit haut, stockage table hors service) c'est primordial pour le bien être de pouvoir s'habiller debout quelque soit la météo et l'endroit.

Ensuite, pour l'aménagement, rien ne t'empêche de t'organiser pour que d'un côté tu ai l'inutile (les outils et accessoires moto) partie contre laquelle tu colle ta moto lorsque tu roule ou que vous faites du camping-car.
Et un autre côté où se situe l'indispensable (cuisine, WC, Lingère, alimentation, frigo, espace douche), contre ou proche duquel tu colle la moto si tu as besoin de la bricoler dans le cams.
La moto pouvant translater latéralement dans le cams, pour pouvoir zapper d'une activité à l'autre.

Tu te rends compte aussi que j'insiste lourdement sur la vie à bord, et bien ce n'est pas anodin, car de la moto, tu n'en fera pas encore pendant 60 ans, par contre, si tu prends soins et que tu accordes une grande attention à celle qui partage ta vie, dans 60 ans, elle ou éventuellement une autre la partagera encore avec toi, et dans moins de temps, il y aura probablement un ou des enfants...

Caravelair Palace 620, PTAC 1T8, stab AKS3004, 6 dodo, 4-7 miam
kawette
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: renault trafic ?!   Lun 24 Aoû 2009 - 15:40

Pour les dimention de la moto j'ai totu se quil te faut.

hauteur (la plus haute) : 1m34
Largeur (la plus large): 81cm
longeur : 2m17

Pour se qui est du model de moto c'ets une kxf 250 :

Pour le lit j'ai eu une idée hier soir pour gagné 15bon cm en hauteur.
Je m'explique. si la moto est rangé roue AR vers L'avant du camion, donc guidon a l'arrierr je pourais faire decendre le lit plus bas d'une 15ene de cm car le guidon est a environ de cette distance de otut le reste de la moto.

je vais faire un petit croquis sur paint pour que sa sois plus claire
kawette
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: renault trafic ?!   Lun 24 Aoû 2009 - 15:47

Voila en gros l'idée

Pour se qui est de nos taille corporelle ^^ je mesure environ 1m77 et ma copine dans les 1m70

Bien sur cette configuration sera faite pour que le lit sois a diferent niveaus. collé au plafond quand je ne lutilise pas. et pour dormir le decendre.

Ps: Merci pour les lien j'ai plins de reponses a mes question Very Happy
floreng
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's : IVECO daily city 35S11V10 2001
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: renault trafic ?!   Lun 24 Aoû 2009 - 19:51

floreng a écrit:
Il faudrait les dimension de ta moto :
Hauteur de selle
Largeur moto
Primo, il manque toujours ces 2 données.

floreng a écrit:
Je te demande ça car ça peut aider à mettre en oeuvre des demis mesures, comme le fait que le lit descende plus bas que la partie la plus haute de ta moto.
Secundo, ton shéma est exactement ce que je disais ci-dessus.

Bon ensuite, il faut prévoir une possible adaptation pour des gabaris de moto différentes.

Caravelair Palace 620, PTAC 1T8, stab AKS3004, 6 dodo, 4-7 miam

renault trafic ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2