le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Un pavé dans le cyclisme business...
Hier à 20:15 par berola

» Ethanol
Lun 24 Juil 2017 - 17:08 par Dalton

» Empattement, maniabilité et passe-partout
Lun 24 Juil 2017 - 15:31 par berola

» Puissance d'un mercedes MB 100
Lun 24 Juil 2017 - 13:17 par Dalton

» Xavier rudd, vous conaissez ?
Mer 19 Juil 2017 - 20:27 par ClarusAD

» Et sinon, mise à part les Transporter ?
Ven 14 Juil 2017 - 20:36 par Dalton

» Cote & estimation d'un T4
Lun 10 Juil 2017 - 21:14 par Freak Brother

» ici il y en a pas comme celui-là..
Sam 1 Juil 2017 - 11:36 par didier012

» Portail de l’Habitat Léger
Ven 30 Juin 2017 - 18:31 par Freak Brother

» Recherche fourgon aménagé à acheter
Sam 17 Juin 2017 - 11:00 par mikaëlrun

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
remplacement solaire family hiace beauté ESSENCE liege moteur Nv200 culasse toyota controle commerce poêle TRANSPORTER multivan rouille magasin espagne fourgon expert camping technique corrosion lt28
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

T4 -> diesel ou essence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bokan
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Pas encore
Masculin
Cheval

MessageSujet: T4 -> diesel ou essence ?   Sam 22 Aoû 2009 - 20:43

Bonjour à tous,

Je veux acheter un T4 Multivan. J'ai un budget de 3000€, je comptais en prendre un en allemagne pour environ 2500€ avec les frais ca fera 3000. A ce prix je m'attends pas à avoir un véhicule tout neuf. J'ai trouvé des 77cv diesel ou des 110cv escence.

- Est-ce que 77cv c'est pas un peu juste ? Surtout que je compte aller en montagne avec.
- Est-ce que les moteurs essence sont aussi increvables que les diesels ?
Revenir en haut Aller en bas
kikoulia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : pas encore!
Féminin
Dragon

MessageSujet: Re: T4 -> diesel ou essence ?   Lun 7 Sep 2009 - 0:09

mon message ne te servira pas mais je me pose moi meme les memes questions! on attends des reponses svp!

merci
silenus
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : T4 Moultivan
Masculin

MessageSujet: Re: T4 -> diesel ou essence ?   Lun 7 Sep 2009 - 11:07

Hello

J'ai un multi 2.4D, qui est très très bien ... sauf en montagne !
Il faut vraiment lui rentré dedans et il chauffe vite, du coup en montagne c'est "montée pépére" mais ça monte sans souci.
Pour l'essence je ne sais pas, on en voit régulièrement qui avoisinent les 300 000 mais je ne les ai pas vu en vrai confus
Je me pose la question pour le prochain, un essence consommera plus (12l en moyenne) qu'un diesel maintenant si tu fait moins de 20 000 bornes par an comme moi, c'est une solution à envisager car les diesels sont carrément plus cher à l'achat !

Voilà j'espère t'avoir apporter quelques éléments supplémentaires à ta réflexion.

@+
Silenus

Les tentations existent pour qu'on y céde ...
bokan
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Pas encore
Masculin
Cheval

MessageSujet: Re: T4 -> diesel ou essence ?   Lun 7 Sep 2009 - 11:21

Merci silenus pour ta réponse.

Je vais prendre ce que je trouve, si ca me vas pas je le revendrait et j'en prendrais un autre ! :)
Manu-California
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : VW T4 California
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: T4 -> diesel ou essence ?   Jeu 8 Avr 2010 - 16:38

Salut !!

Je fais un peu de "deterrage de post" pour apporter mon caillou a l'edifice...

J'etais confronte au meme choix que vous, et j'ai finalement opte pour le 2,5 essence 5 cylindre de 110cv.

Moins cher et moins kilometre que sa version mazout. Cependant, ce n'est pas mon vehicule principal, et je fais moins de 10,000 km par an avec, donc pas de diesel. Je l'ai achete chez nos cousins Germains avec 250,000 km au compteur. Pour l'instant aucun probleme, a part un peu de corrosion a traiter rapidement (origine allemande oblige). Remarque je l'ai prit avec boite automatique (ben ouais c pour les vacances hein ! ).
Certes en vacances, je suis pas presse, mais quand je pars le WK je voulais un truc qui meme charge, puisse taper du 130 de moyenne sur autoroute.
Ben finalement pari reussi, car franchement ca marche fort, et surtout ca fait un bruit somptueux quand tu mets la godasse au fond (la jauge te fait du mal aussi dans ce cas ) grace au 2,5i 5 cyl

En revanche, attention pour les pieces detachees, comme ce modele s'est peu (ou pas) vendu en france, pas question de trouver les pieces detachees neuves chez le revendeur du coin (je parles pour les pieces non standard qui ne sont pas sur les 2,4 D)... Il vous faudra aller chez VW et balancer vos eur, ou acheter vos pieces detachees directement en allemagne (ebay.de par ex...)

Mon POST de presentation >>>ICI<<<

T4 -> diesel ou essence ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1