le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Premier choix camion
Lun 18 Sep 2017 - 19:01 par Kas

» comment aménager son break
Ven 15 Sep 2017 - 21:56 par Freak Brother

» Conseil pour fourgon
Mer 13 Sep 2017 - 17:47 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Lun 11 Sep 2017 - 15:39 par Hugo156

» cherche siege passager jumper
Sam 9 Sep 2017 - 11:02 par fred69

» Bazouges-sous-Hede/16 sept 2017
Jeu 7 Sep 2017 - 22:35 par alan79

» Avantage et mode de vie en PL ?
Jeu 7 Sep 2017 - 22:23 par alan79

» Conseils pour acheter son premier camion
Jeu 7 Sep 2017 - 14:43 par hanks

» Choix d'un fourgon iveco?
Mar 5 Sep 2017 - 20:14 par Dalton

» Avis Ford transit
Lun 4 Sep 2017 - 15:58 par dany8433

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
message moteur solaire besoins amenagement evasion membre westfalia boxer volkswagen ducato fourgon windsurf mickaël toyota carte jumper ballon caisson chaude partie decoupe infos Écrire electricité ford
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Home, le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ahef
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Daily 30 8 L1H1
Masculin
Dragon

MessageSujet: Home, le film   Sam 6 Juin 2009 - 0:04

Pour ceux qui auraient raté la diffusion planétaire de l'hélicologiste ( Confused ) Yann Arthus Bertrand, n'hésitez pas à le mater sur internet !

Un film qui a au moins le mérite de faire parler encore un peu plus de ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule ! En plus, de superbes images, des musiques pas trop neu-neu et des commentaires, sobres, de l'hélicologiste lui-même.

A voir, et à discuter ensuite, on va bien trouver une solution, si on se sort un peu les doigts...

Iveco 30 8 L1H1 bientôt fini
[center]
Revenir en haut Aller en bas
rat_zmot
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Ford Transit 1990 minibus
Masculin
Chien

MessageSujet: Re: Home, le film   Sam 6 Juin 2009 - 0:16

Je reviens du ciné justement... et je suis pas déçu!

Des images magnifiques, malheureusement ternies par ce que l'on est en train de faire de notre planète, ce n'est plus une découverte...

Sauver la planète: ca se tente, mais faut faire vite! Quand est-ce que l'obligation d'équiper les nouvelles constructions en panneaux solaires ou systèmes du genre verra le jour?
Ahef
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Home, le film   Sam 6 Juin 2009 - 1:07

Y'a pas besoin d'attendre que ça soit obligé pour le faire Wink !!! C'est ça le truc : que chacun se bouge le cul ! On s'en tape des hommes politiques, des lois et de toutes ces conneries. On voit bien ce que ça a donné le Grenelle de l'environnement : un pipeau complet (d'ailleurs on l'entend plus le nicolas Hulot ?? trop occupé à vendre du TF1 ?).
La révolution écologique, c'est chacun chez soi, qui fait un peu à son niveau, qui en parle à ses potes, à sa famille, essaye de changer sa consommation, son mode de vie... pas forcément fondamentalement, des petits gestes pour commencer, des plus gros ensuite.

Perso, j'attend plus rien des organisations, de l'Etat, des industriels, de l'administration, de l'équipe de France, des politiques, d'Obama, du pape facho ou de tata Ginette ! C'est à moi, en tant qu'humain, en tant que consommateur, d'agir.

Si j'attend que quelqu'un le fasse pour moi, j'ai une chance de me fossiliser et de devenir du pétrole avant que ça arrive lol!

[center]
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Home, le film   Sam 6 Juin 2009 - 16:03

Salut

A ce propos " panneaux photovoltaïques " , je suis en passe d'en installer sur mon toit . Si certains d'entre vous l'ont déjà fait , merci de partager vos expériences .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Pyrène
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : VW T4 Multivan 2.5TDI 1998
Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Home, le film   Sam 6 Juin 2009 - 17:32

Merci Ahef d'avoir mis la vidéo ici! thumright

Personnellement j'ai raté la diffusion à la télé parce que ça va faire presque un an que je ne l'allume plus du tout...
Donc j'irai au ciné Exclamation
HappyDreamer
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Cherche KIA pregio
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: Home, le film   Dim 7 Juin 2009 - 11:23

En provence on aime bien les ânes... Ils ont le pieds sùr, sont très robuste, consomment peu, ne demandent que peu d'entretien, peuvent faire de très longs trajets et on peux les charger tant et plus.
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Home, le film   Dim 7 Juin 2009 - 17:57

Cool en effet d'avoir placé le lien, je l'avais zappé à la téloche.... thumright

Même si, j'ai tendance à faire des manières concernant "l'hélicologiste", du genre de celles qui m'ont, moi aussi, fait douter du très égocentrique Nicolas..... Mr. Green

Mais comme il est mentionné à propos de Simon le Magicien dans les Évangiles,
"Celui qui n'est pas contre nous, est avec nous"....
Wink

Du reste, feu le Commandant au bonnet rouge, au début de sa carrière, était bien loin des préoccupations écologistes, ou de respect de l'environnement....
Mais comme souvent, ce sont les marins qui prennent conscience les premiers des dégâts infligés à notre planète bleue....

Tant mieux donc, et en effet moi aussi, je n'ai que du plaisir depuis des années, de passer pour un bobo, ou un genre de casse-burnes prônant la bouffe bio et moins de bagnoles ! Laughing

Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : mazda bongo
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Home, le film   Lun 8 Juin 2009 - 0:31

Je suis du même avis qu'Ahef a 200% ....

Enfin, mieux vaut un ecolocoptère que 100 000 000 crétins qui survole la merde ambiante sans s'apercevoir de rien, ça fait toujours moins de C02 dans l'atmosphère !

Compagnon de Route

Mon cam's : 609 da31
Masculin
Buffle

MessageSujet: Re: Home, le film   Lun 8 Juin 2009 - 14:11

En espérant que l'influence qu'a eu ce film sur les élections européennes ne soit pas ponctuelle...
Ahef
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Home, le film   Lun 8 Juin 2009 - 15:27

Je ne pense pas que ce film est eu une grande importance dans le vote... Un institut de sondage prévoyait déjà 15% pour Europe Ecologie dès vendredi après-midi, bien avant le film...

Non, non, je crois que les mentalités changent vraiment Cool (pas vite, mais ça change Mr. Green ).

[center]
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Home, le film   Lun 8 Juin 2009 - 17:07

Ha ? Bon ?! Y'avait des élections ? Européennes en plus ? I don't want that

Entendu Y.A.B en interview ce matin, finalement : "J'ai changé d'avis en voyant tous ces gens au Champs-de-Mars [...] alors oui il y aura un autre film."

C'est bon, y'aura un Home 2 ! Very Happy
Programmé pour les prochaines élections ? Mr. Green

Source Europe1

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : aucun pour l'instant
Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Home, le film   Ven 12 Juin 2009 - 4:18

je suis pessimiste, de toute façon c'est mort de chez mort. Il faut un miracle voir un super miracle je vois rien d'autre désolé. ça va être comme la bourse tout va pété et faire des dégâts monstrueux puis on continue pareil. Si il n'y plus de pétrole, ils vont construire de plus en plus de centrale nucléaire, tu as déjà 240 qui sont en projet. Je n'aime pas dire ce genre de chose mais c'est la réalité.
toon_14
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's : 307 vasp de 1979
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Home, le film   Ven 12 Juin 2009 - 12:10

je suis d accord avec goaway , il reste moins de 10 ans pour tout changé et quand on voit la capitalisation et son mode de consomation evolué en asie et au moyenne orient , c est baisé !!! vous imaginé les genrs retourné au bougies et aller puisé l eau dans un puits , c est inconsevable !!! les 3 quarts des genrs sur la planete n ont pas les moyen de se payé un panneau solaire ou de la géotermie !!! la nature fera sont travail quand elle n en pourra plus et fera son menage , comme il y a quelque millions d année !!!

Ahef
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Home, le film   Ven 12 Juin 2009 - 13:13

On peut être pessimiste... ou pas !

C'est si on fait rien qu'on retournera tous à la bougie, là, avec certitude !!! S'il ne reste que 10 ans, bah ça laisse quand même 10 ans, c'est pas comme si c'était trop tard !

The only failure is the failure (le seul échec, c'est l'échec !)

[center]
toon_14
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Home, le film   Ven 12 Juin 2009 - 14:46

c est pas etre pessimiste mais plutot réaliste , et puis on ne polluent pas que la terre mais aussi l espace avec ces milliers de sattelites qui tourent autour de la planete , tout ces reservoir de carburant laché dans l espace pour envoyé des hommes dans l espace pour rien y faire de plus !!! la race aime detruire c est comme ça affraid affraid !!! et elle s auto detruira , c est obligé ! d aileurs j amerai bien voir une photos de l anneau artificielle de la terre , j arrive pas a en trouvé !

gaston13
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : T3 1.6TD - Saviem SG2
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: Home, le film   Ven 12 Juin 2009 - 15:31

Ahef a écrit:
Je ne pense pas que ce film est eu une grande importance dans le vote... Un institut de sondage prévoyait déjà 15% pour Europe Ecologie dès vendredi après-midi, bien avant le film...

+1

comme quoi les socialos (entre autres) n'ont vraiment rien d'intelligent à dire....

comment ça ? moi non plus ? lol!
André
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : Ducato + Cellule Moncayo
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Home, le film   Ven 12 Juin 2009 - 17:38

Bonjour,

Comment disent-ils déjà, dans Charlie Hebdo, à propos de ce documentaire bobo?
Ah oui : la niaiserie vue du ciel.

Marrant, non?

André.
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Home, le film   Sam 13 Juin 2009 - 17:11

Le Charlie Hebdo actuel ?
Que l'ancien lectorat appelle "le nouveau Figaro illustré" ...... Mr. Green
Pas "marrant", mais logique.... clown

(Prof.Choron, où que tu sois, je t'embrasse I love you )

Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : T3 1.6TD - Saviem SG2
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: Home, le film   Sam 13 Juin 2009 - 18:10

Un petit film... non réalisé avec l'aide d'un généreux mécène comme Pinault

par là....
ben's
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : en prevision
Masculin
Singe

MessageSujet: Re: Home, le film   Sam 13 Juin 2009 - 19:31

personnelement je suis d accord avec Gaston et André; je ne suis pas fan des nouveaux "représentant" écologique (hulot et bertrand) meme si ils permettent une vulgarisation de l'écologie, leurs reportages meme si esthetiquement très beau tendent a servir le "mauvais coté" de l écologie celle qui donnent une "pastille verte" a ceux qui la finance (politiques et industrielles s'en servent comme d'un cheval de bataille électoral ou économique...). Aprés c'est clair ils trouvent de l'argent la ou il y en a on pourra me dire mais quand meme... 😕
Meme si l'énergie nucléaire est toujours indispensable pour combler nos besoins (malheureusement), on est loin de vouloir promouvoir fortement le developpement des énergies "nouvelles" (panneaux solaires...).
Et puis quand on vois comment les grandes puissances (Amérique, Chine...)poluent avec leur politique energetique ca me fait rire de vouloir fermer l'eau du robinet quand on se lave les dents (surtout que c'est un circuit fermé et que cette eau est "recyclée et propre...). Meme si les gestes les plus petits compte faut pas tomber dans le ridicule non plus. What the fuck ?!?
D'autre part, je pense que la diffusion de ce film juste avant les élections européennes a désservie l'opposition (le hasard dans les médias c'est rare ^^) en les divisant....meme si les sondages donnaient une estimation rationnelle au parti écologique (ce qui est loin de me déplaire).
C'est pour ca que perso je trouve la niaiserie vue du ciel reste vraimment un truc de bobo et que le lien de Gaston prend tout son sens ; enfin chaccun son avis, le tout c'est de le donner Mr.Red
toon_14
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Home, le film   Sam 13 Juin 2009 - 23:56

faire de l écologie aujourd hui , c est juste soulagé sa conscience , soyez realiste svp , c est vous qui faites l offre et la demande !!!!!!! combien d entre vous on 1 telephone portable ? combien de vous on un ordinateur , combien de vous on des basket de marques ?cobien d entre vous roule en caleche ? .... et c est claire que l écologie est juste une vague qui permet de vendre de nouvelle chose ou de vous faire culpabilisé car votre voiture pollue de trop , ou le systeme d ecoparticipation qui leur permet de vous prendre encor plus de tune et que vous le faites avec le sourire car vous vous dites que c est de l ecoparticipation !! affraid affraid

on est tous pareil il faut nous obligé pour le faire !! ex : interdit de fumer dans les endroit pulic , tri selectif ,

GoAway
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : aucun pour l'instant
Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Home, le film   Dim 14 Juin 2009 - 1:32

Je ne veux pas me contre dire par rapport à mon précédent message .Mais l’écologie est le résultat de la réalité actuel, dans le film qui est vraiment bien réalisé honnêtement. A été fait pour que tout le monde puisse atteindre une compréhension globale et essentielle, le message est très clair à la fin du film. La situation engendrée par notre système économique n’est pas satisfaisant pour la productivité de la vie sur la terre (non sur Jupiter MDR) cette analyse très simple mais attention est affirmé par des années de recherche sérieuse sur tout le fonctionnement de notre planète.

Pour en finir malgré un message simple (universel ??) Il ne faut pas négliger toutes les personnes derrière avec leurs petits tubes et leurs carottes pour comprendre tout ce bordel, quand ils vous expliqueront autours d’un café pour le machin X ouais parce que le mot est tellement compliqué que tu vas l’oublier le lendemain fonctionne avec ce type de cellule de truc hin ? un autre café ? Si vous voyer ce que je dire par là.
Cette analyse est confirmer, la crise financière actuel c’est pas rien. Vouloir faire consommer tout le monde de plus en plus avec des prix de plus en plus chère à l’infini on se fout de nous .Il y a une tripoter de gens qui cherche dans nos petites cervelles pour savoir comment nous faire acheter la dernière merde qui va arriver sur la marcher et on se fou(t?) de la figure des chercheurs.

Oui on est loin de promouvoir le développement d’autre énergies
moins polluante parce que le pétrole c’est le piller de l’économie après vient les centrales nucléaires (240 news dans le monde pour chez plus quand).Va dire au pays concerner de stopper cette économie c’est impossible pour l’instant. Je n’ai pas de télévision les reportages sur l’environnement (et d’autre) me manque un peu, je n’ai pas de téléphone portable mais un pc qui est pour moi un moyen d’exprimer mon petit côté artistique librement et d’accéder rapidement à de la culture (infos, film, etc.) j’en reste là sur ce sujet ^^.
Et puis je vois pas comment modifier ou évolué un système actuel
qui ne le souhaite pas, il y a incompatibilité. Je m’arrête après ça va être un récit trop flou s’en grand intérêt et puis je vous apprends rien de nouveau. Mr. Green un petit peu de surf pour faire passer youhouuuuuuu et puis c'est le weekend
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Home, le film   Dim 14 Juin 2009 - 9:46

L'écologie, le développement durable, c'est l'avenir c'est tout....
En terme d'industrie, bâtiment, agriculture , recherche, métiers, études, débouchés, emplois...

Après les mentalités c'est autre chose, j'ai souvent l'impression de lire ici ou là des commentaires de vieillards cacochymes englués dans leurs contradictions...

Internet justement, passionnant par bien des aspects, où l'on peut voir sur les forums des sujets sur le moteur à eau, qui rameutent une foule d'internautes en délire, prêts à élire roi du monde le mec qui leur fournira un kit pour rouler à la flotte....! Laughing

Alors qu'un homme avec ses défauts d'homme, qui vient parler d'écologie, devient un misérable...bobo !... Mr.Red

Mais comme toujours, dans les cas de grandes causes médiatiques portées par 1 ou 2 personnes, ne doit pas faire oublier les centaines de petites associations, locales, qui travaillent dans l'ombre des médias, mais ont des idées et les réalisent !
Et ceux dont c'est le métier de travailler dans le développement durable, et qui en vivent et qui forment des jeunes, et qui créent des emplois et des entreprises !

"Get up, stand up
Stand up for your rights
Get up, stand up
Stand up for your rights
Get up, stand up
Stand up for your rights
Get up, stand up
Don't give up the fight"..... Bob Marley"
Wink

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : en prevision
Masculin
Singe

MessageSujet: Re: Home, le film   Dim 14 Juin 2009 - 12:30

Oui pour moi Home est un super safari photo sur la planete réalisé par un merveilleux bobo qui vise a faire culpabiliser les masses car il ne remet pas en causes les vrais pollueurs clown car pour les industriels le developpement durable ca reste "polluer moins pour polluer plus longtemps"...

"Dire que l'écologie, le développement durable,c'est l'avenir et c tout" c'est un peu comme dire la famine, la guerre et la torture c'est mal , c'est sur y a pas de contradictions et c'est pas évident a contredire Mr.Red

Bon sur ce je retourne cirer mes pompes fabriquées par un ptit chinois avec de la graisse de bébé phoque bio-équitable Laughing
André
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : Ducato + Cellule Moncayo
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Home, le film   Dim 14 Juin 2009 - 20:03

Freak Brother a écrit:
Le Charlie Hebdo actuel ?
Que l'ancien lectorat appelle "le nouveau Figaro illustré" ...... Mr. Green
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!

Et en l'occurrence, dans ce consensus mièvre à propos de la planète que l'on peut sauver en ne laissant pas goutter son robinet de lavabo, l'article en question, sans être spécialement caustique, proposait une analyse discordante des plus réjouissantes.
Pour moi.
Je suppose que pour les bobos et les décervelés qui leur emboîtent le pas, cet article a dû faire grincer des dents.
Ça me réjouit d'autant plus.

André.

Home, le film
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant