| diouls Nouveau

Mon cam's: Po encore ;)

| 

|  Sujet: Comparatifs moteurs iveco, ford transit, merco...  Ven 20 Fév 2009 - 10:35 |  |  
                              | 
 |  
                              | 

Bon ben voilà, suis tout nouveau sur le forum, j'me renseigne petit à petit en vue d'acheter un premier cams. J'explique mon cas: 
                                    Il me faudrait un cams fonctionnel de façon à ce que je vive dedans à l'année, déja aménagé, réhaussé mais pas trop long, avec un moteur qui suit, de préférence diesel (robuste, pas trop cher d'entretien, près à avaler des bornes, pas trop récent mais pas trop vieux non plus, je sais j'en demande    ); 
                                    En m'informant sur les sites et avec des collègues, j'aurai plutot tendance à pencher vers ces trois marques (fiables d'après ce que j'ai lu): Ford transit, Mercedes et Iveco . 
                                    Quels sont les "bons moteurs types" (années, version, cylindrée, puissance, couts d'entretien) sur ces bébêtes, pourriez vous me faire une sorte de comparatif, dans la plage 1985-1995? 
                                    Merci
                                   |  | 

| Dalton Prince des Steppes

Mon cam's: Master L 3 H 2 presque terminé

| 

|  Sujet: Re: Comparatifs moteurs iveco, ford transit, merco...  Ven 20 Fév 2009 - 10:46 |  |  
                              | 
 |  
                              | 

Dans cette plage , tous les moteurs sont bons même les Renault , VW et Fiat . Ils sont certes un peu rustiques , genre massey Fergusson , un peu bruyants , un peu portés sur le gas oil , mais fiables et moins sujets à problèmes que les tous récents , bourrés d'électronique sur lesquels tu ne peux plus rien faire toi même , au tournevis à l'oreille et au marteau , à l'ancienne quoi .Les trois que tu cites et les autres d'ailleurs aussi , sont jusqu'à 1990 assez sujet à rouille quels qu'ils soient . La différence , c'est comme pour tout : l'entretien . Donc ne pas se laisser avoir par un intérieur aux petits oignons avec un beau tissu à fleurs , préférer un intérieur sobre , fonctionnel et bien fini et un cam's qui en général ne fait pas son âge : pas de clignos réparés au scotch , de faisceau électrique sous capot avec du chatterton un peu partout , des câbles qui pendouillent sous le tableau de bord , des sièges déchirés , des bosses partout , quand c'est pas la crasse . L'aspect général en dit souvent long sur l'entretien .
 |  |