le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Premier choix camion
Lun 18 Sep 2017 - 19:01 par Kas

» comment aménager son break
Ven 15 Sep 2017 - 21:56 par Freak Brother

» Conseil pour fourgon
Mer 13 Sep 2017 - 17:47 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Lun 11 Sep 2017 - 15:39 par Hugo156

» cherche siege passager jumper
Sam 9 Sep 2017 - 11:02 par fred69

» Bazouges-sous-Hede/16 sept 2017
Jeu 7 Sep 2017 - 22:35 par alan79

» Avantage et mode de vie en PL ?
Jeu 7 Sep 2017 - 22:23 par alan79

» Conseils pour acheter son premier camion
Jeu 7 Sep 2017 - 14:43 par hanks

» Choix d'un fourgon iveco?
Mar 5 Sep 2017 - 20:14 par Dalton

» Avis Ford transit
Lun 4 Sep 2017 - 15:58 par dany8433

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
membre infos volkswagen amenagement solaire besoins decoupe carte electricité cuve jumper chaude message evasion mickaël moteur ballon Écrire ford essence partie caisson ducato toyota westfalia boxer
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Que vérifier avant d'acheter un camion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manouaj
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : surement un iveco 35.8 caisse a venir
Féminin
Dragon

MessageSujet: Que vérifier avant d'acheter un camion ?   Lun 3 Nov 2008 - 18:18

salut,
demain je vais chercher mon camion si tout se passe bien... c'est un iveco 35.8, caisse avec capucine... mais bon je veux pas me faire avoir vu que j'y met le prix, j'aimerais bien avoir quelques conseils sur les trucs important a vérifier avant de me décider... si vous aviez quelques trucs, conseils et astuces...merci a vous...
"autant faire bien les choses, qu'on soit pas emmerder aprés" comme dirais l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
ApoKps
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : LT 28
Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Que vérifier avant d'acheter un camion ?   Lun 3 Nov 2008 - 18:26

bah je te conseillerais la même chose que pour tout véhicule:

- bien inspécter la carroserie (corrosion surtout): une bande repeinte en bas de caisse est souvent suspisieuse... Wink

- vérifier l'embrayage (tu démarres le moteur, tu enclenche une vitesse, et tu relève petit à petit la pédale d'embrayage. Normallement le moteur baisse de régime puis cale. Si tu entends un bruit, ça sent mauvais... Wink)

- demander au mec si il faisait la vidange lui même ou pas. Si c'est fait par un garagiste, il y aura une étiquette collée kke part avec le kilométrage de la prochaine vidange. Si c'est dépassé, c'est certainement pas la première fois... Et après, avis perso, j'aurais aussi des doutes si elle venait juste d'être faite...

euh bah esinon là tout de suite je vois pas grand chose d'autre, mais il y en a forcément, j'en reposterai si d'autres me viennent ^^
manouaj
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : surement un iveco 35.8 caisse a venir
Féminin
Dragon

MessageSujet: Re: Que vérifier avant d'acheter un camion ?   Lun 3 Nov 2008 - 18:43

cool, merci je vérifierez deja ça, on m'a dit de le tester en cote aussi voir comment il tourne...
j'espere que ça va le faire...j'ai l'impression d'avoir 5ans et que demain c'est noël...on est jamais vraiment sur que le pere noël va passé...
Ahef
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Daily 30 8 L1H1
Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Que vérifier avant d'acheter un camion ?   Lun 3 Nov 2008 - 21:02

Comme déjà dit quelque part (mais où ???), vérifie la direction, en ligne droite ET plane, lache le volant, si le cam' part à droite ou à gauche, y'a des chances pour que la direction soit n*qué.
Avant de démarrer, met ton doigt dans le pot d'échappement, s'il ressort gras, c'est de l'huile, mauvais signe.

Voir aussi si 1ère ou 2ème main et si présence des factures.

Que dit le CT ?

Iveco 30 8 L1H1 bientôt fini
[center]
ApoKps
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : LT 28
Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Que vérifier avant d'acheter un camion ?   Lun 3 Nov 2008 - 21:36

en effet, tout ça à vérifier aussi :)

et penses à l'usure des pneus... pke un cam à 200€ de moins mais où il faut changer les 4 pneus, pas forcément la bonne affaire Wink

pense aussi à vérifier le chauffage, et les systèmes électriques (feu arrières, avant), pke un faux contact ou un problème de relais, des fois c'est pas grand chose, mais ça peut être une vraie horreur aussi :s
Nekonstellation
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : aucun pour le moment
Féminin
Chien

MessageSujet: A la recherche du mouton a 5 pattes.    Mar 28 Fév 2017 - 14:58

Voila euh, avec mon amie on cherche un L2H2 au minimum, tout équipé, budget max 20 000e. 
Pour vivre dedans, du moins pas maintenant, mais dans l'année quoi :).. 

On cherche sur le boncoin, tout ça, mais on a un peu peur de se faire pigeonné :) ! 
Donc, qu'est ce qu'on doit savoir au maximum pour ne pas se faire avoir ? 
Comment voir ce qui cloche sur le camion d'un coup d'oeil comme ça ?
alan79
Modératôr
Modératôr

Mon cam's : jumpy
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Que vérifier avant d'acheter un camion ?   Jeu 2 Mar 2017 - 13:19

salut!  -j'ai bien lu : 20000€ ?  - c ' est un budget balaise y 'a de quoi trouver!- Rolling Eyes

Nekonstellation
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Chien

MessageSujet: Re: Que vérifier avant d'acheter un camion ?   Jeu 2 Mar 2017 - 13:44

Du coup, on va le diminuer, maxi 12 000, merci la banque (y).  On hésite entre un profiler, ou un camion caisse.
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Que vérifier avant d'acheter un camion ?   Mar 7 Mar 2017 - 19:04

C'est déjà encore bien ! thumright

Le profilé c'est pas ce qu'il y a de plus costaud, souvent un habillage léger genre contreplaqué sur un chassis...
Mais on y trouve des aménagements professionnels bien foutus et complets qui donnent envie d'y habiter tout de suite.
Mais ça fait très tupperware...

Le "caisse", c'est en général plus glamour qu'un campingcar profilé, mais faut avoir envie et assumer le côté roots, après tout dépendra de l'aménagement qu'on y trouvera, ou bien si on fait soi-même son aménagement, ça sera du taf en perspective, mais le résultat sera très personnalisé, passionnant à réaliser !
C'est clairement 2 philosophies différentes, mais dans un cas comme dans l'autre, si on est indifférent à l'image, une occas sympa peut se présenter. Wink

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Chien

MessageSujet: Re: Que vérifier avant d'acheter un camion ?   Mar 7 Mar 2017 - 19:42

Bah, on me propose un camion caisse. a 13 500, ca va, ça reste dans nos prix :) 
Tout aménager, ils ont vécu  dedans été comme hiver et c'est ce qu'on veut nous aussi... Je passe par son pote pour avoir les info, car le mec en question me répond pas. 
C'est le seul qui correspond réellement a tout ce qu'on veux. Seul bémol : 4t2 avec les affaires dedans ... 
Il dit qu'il c'est jamais fait contrôler sur le poids, mais ça fait un peu flipper quand même.
C'est un Wv declasser lt40 ^^' 

On veut partir en juin... Donc aménager nous meme c'est pas la peine ^^' ... 
On en peu plus d'attendre :D

Que vérifier avant d'acheter un camion ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1