le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Un pavé dans le cyclisme business...
Aujourd'hui à 18:41 par Dalton

» Ethanol
Hier à 17:08 par Dalton

» Empattement, maniabilité et passe-partout
Hier à 15:31 par berola

» Puissance d'un mercedes MB 100
Hier à 13:17 par Dalton

» Xavier rudd, vous conaissez ?
Mer 19 Juil 2017 - 20:27 par ClarusAD

» Et sinon, mise à part les Transporter ?
Ven 14 Juil 2017 - 20:36 par Dalton

» Cote & estimation d'un T4
Lun 10 Juil 2017 - 21:14 par Freak Brother

» ici il y en a pas comme celui-là..
Sam 1 Juil 2017 - 11:36 par didier012

» Portail de l’Habitat Léger
Ven 30 Juin 2017 - 18:31 par Freak Brother

» Recherche fourgon aménagé à acheter
Sam 17 Juin 2017 - 11:00 par mikaëlrun

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
commerce multivan family controle fourgon expert magasin technique camping Nv200 liege remplacement culasse moteur lt28 TRANSPORTER rouille poêle beauté toyota corrosion hiace ESSENCE solaire espagne
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Un vieux flamant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Un vieux flamant...   Ven 31 Oct 2008 - 18:34

Je précise tout de suite que ce titre n'a rien à voir avec Archimedes membre honorable de ce forum.....
Photo AFP
Cet extraordinaire animal, celui de la photo, s'était retrouvé dans un zoo d'Adélaïde en Australie en.... 1933 !
Son âge estimé est de 75 ans... Bien au-delà de l'espérance de vie que les
flamants atteignent en milieu sauvage....

Or vl'à t'y pas que 4 j'eun's se sont fendu la poire à tabasser l'ancêtre, ces mecs l'ont mutilé au bec, à l'œil, à la tête...
Des visiteurs ont donné l'alerte, témoins de l'agression du flamant...

Bon perso, même allumé, j'aurais libéré quelques gnous, tagué des cages, foutu une poupée gonflable dans une fosse, que sais-je encore...?!
Mais agresser un flamant, lui faire mal et tout, putain la honte, j'aurais pas osé !

:confused:

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Un vieux flamant...   Ven 31 Oct 2008 - 20:27

Les flamands roses de Sainte Marie , surtout ceux à droite le long de la petite route avant SM .  Very Happy .
Tiens faudrait bien que j'y retourne aussi un de ces jours . I love you

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Revenir en haut Aller en bas
Ahef
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Daily 30 8 L1H1
Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Un vieux flamant...   Ven 31 Oct 2008 - 21:01

@Freak Brother a écrit:
Or vl'à t'y pas que 4 j'eun's se sont fendu la poire à tabasser l'ancêtre, ces mecs l'ont mutilé au bec, à l'œil, à la tête...

j'espère qu'on va leur casser la gueule à ces 4 connards, s'en prendre à un piaf, faut pas être bien malins.

Iveco 30 8 L1H1 bientôt fini
[center]
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Un vieux flamant...   Jeu 6 Nov 2008 - 7:53

source A.F.P a écrit:
Selon la police, les quatre jeunes âgés de 17 à 19 ans ont été mis en
examen pour mauvais traitements aggravés sur un animal puis liberés
sous caution en attendant leur comparution.

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Jumpy 1.9TD de 1998
Masculin
Rat

MessageSujet: Re: Un vieux flamant...   Jeu 6 Nov 2008 - 9:33

******* de ****** de ***** à la ***** de ****** !

Faut vraiment pas avoir un gros pois chiche pour faire des trucs pareils franchement.
Je suis comme FB, en ayant un peu trop abusé de la boisson, j'aurai ptet fait quelques conneries (et j'ai déjà du en faire Embarassed) mais là, s'en prendre à un être vivant, comme ça, gratuitement....
C'est même pas que ça me révolte, parce que la connerie humaine n'a pas de limite, mais bon, ça me... ça me... ça me laisse sans voix, tellement y'a rien à dire.

Vite, une bonne nouvelle pour équilibrer avec ça siouplé !
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Un vieux flamant...   Jeu 6 Nov 2008 - 23:55

La bonne nouvelle Pot's ?
Oui elle réside sur place....
Je veux dire que ces 4 ados, et là je suis prêt à mettre mon Transpo dans la balance, ne sont sûrement pas des Aborigènes, c'est à dire le nom qu'on donne aux premiers et légitimes habitants de l'Australie, arrivés il y a probablement 40.000 ans.....

Et que, mises à part les tribulations, les persécutions que ce peuple a connu, même si certains jeunes subissent l'influence anglo-saxonne, auraient été incapable, comme toi, comme moi, comme nous quoi, de s'abaisser à un acte aussi ringard....

Pas parce que nous sommes meilleurs que d'autres, mais parce que nous entretenons un rapport "chamanique" avec la nature et les êtres vivants.....

Je dis cela car pendant des années l'Australie fascinait des jeunes ou des moins jeunes occidentaux, qui ne voyaient que traversées du pays en cam's ou autre "eldorado"....

Mais il ne s'agit pas d'une leçon de morale, depuis des années des australiens blancs assument et reconnaissent les errements du passé, et surtout désirent partager, et se tournent vers l'antique sagesse des Aborigènes....

Et comme dans bon nombre points du globe, l'heure est au rétablissement de l'histoire :

" A CANBERRA, le 13 février 2008, les autorités australiennes ont présenté des excuses officielles aux Aborigènes pour les injustices et mauvais traitements dont ils ont été victimes au fil de l’histoire.
Le nouveau Premier ministre, le travailliste Kevin Rudd, a déclaré devant
le Parlement que la politique d’assimilation, en vertu de laquelle, de
1910 à 1970, des enfants aborigènes ont été enlevés à leurs familles
pour être élevés dans des familles de Blancs, était une tache pour la
mémoire du pays.

Aujourd’hui, le parlement s’est réuni pour corriger une grande faute", a dit le chef du gouvernement.
"Nous nous excusons pour les lois et décisions des parlements et
gouvernements successifs qui ont causé de grandes peines, des
souffrances et des pertes à nos compatriotes australiens", a-t-il
déclaré. (source "France 24")

Invité

MessageSujet: Re: Un vieux flamant...   Ven 7 Nov 2008 - 10:50

FB

Sans ouvrir un polémique pseudopolitique,

en afirmant due c'est sur que les quatre ado ne sont surement abo... ou est la difference avec quelqu' qui voit gueter son fourgons ou ces vélos de type basanés, et écrit que c'était surement de "marocains"...

pendant moi je peut t' affirmer de première vue que la socièté abo, comme toute société actuelle a a lutter avec un problème de jeunes para déliquentes, accentué par deux éléments: collision entre la culture ancestrale avec une jeunesse éduqué avec d'autres "valeurs" et manque d' embauche pour ces jeunes .... ne me fait pas dire que cela prouve que c'était surement des abo et pas d' australien d' autre race .... ou une partie des jeunes est aussi à la dérive, (coté race n'oublier pas que tu as l'embaras du choix, resortit autant de l'asie que de l'europe

une bonne partie pour les différentes "sociétés" de ce probleme de valeurs non concordantes chez les jeunes ne tient il pas a la culture des médias ( américanisés disent certains) ou plutot de manque de culture dans l' audio visuel et les "games" ou meurtre, torture et tout vices (sexuels de préférence) sont présenté comme naturel...

Pour l'origine des australiens de souche anglosaxonne , faut pas oublier que dans un passé pas tellement lointain, l'australie était le lieu de déportation préféré pour la justice britannique... donc pas tous de gens qui venait avec l'espoir du'un avenir brillant sans trop de sueur mais pas mal de gens qui venaient le mort dans le coeur étant arraché de leur souches... parfois pour des menus larcins..... fallait quandmeme peupler le "dominion" et le homeland manquait quandmeme de travail

Archie
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Un vieux flamant...   Ven 7 Nov 2008 - 15:07

Mais non bien-sûr Archi, ta spécialité étant juste de te greffer sur les topics des autres en sortant tes trucs rationalo/sciento/machin, qui me font irrésistiblement penser à la tactique du morbak (phtirius pubis).... Laughing

Les aborigènes n'ont pas inventé les zoo ! Mr. Green

Invité

MessageSujet: Re: Un vieux flamant...   Ven 7 Nov 2008 - 15:36

Qui est mordu doit se gratter... et se demander si la piqure n'est pas mérité
Archie
Ahef
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Un vieux flamant...   Ven 7 Nov 2008 - 17:39

Qui pète, pue !

ça devient hautement philosophique par ici Laughing

[center]
cricri0404
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : J5 GPL minibus
Masculin
Rat

MessageSujet: Re: Un vieux flamant...   Ven 7 Nov 2008 - 18:17

merci Ahef pour la transition!!! ça m'a fait rigolé...
pour ce qui est de l'Australie, pour y avoir habité et travaillé pendant 2 ans cheers , je peux vous donner qq infos:
- les aborigènes ne vivent quasiment jamais en ville: à l'instar des indiens d'amériques, ils sont parqués dans des villages ...de préférence dans des zones désertiques.
- Adélaïde, de mémoire, est la capitale d'un des états les plus "à droite" voire à pensée "ségrégationniste". Cet état, dynamique et très "européen" est aménagé, pour sa partie tempéré comme une immense région bordelaise.
Enfin, si cela peut vous rassurer, la colère qui nous anime en entendant cet évènement "flamant" doit très vraisemblablement choquer la majorité de la population. Et cela a dû devenir une affaire importante.
Pour info, l'Australie est un des pays les plus protecteurs concernant la faune et la flore, importée ou endémique.
Pour anecdote, j'étais un jour en train de canarder une pie qui m'attaquait tous les matins sur mon vélo. Ce jour là, je suis tombé à cause d'elle et me suis bien massacré. Par vengeance, j'ai usé de cailloux. Un passant est venu gentiment m'expliquer que je pouvais être arrêté pour cela: ce "magpie" est comme toute espèce animale et végétale en Australie: PROTEGEE !! (même les araignées mortelles affraid )
La chasse est généralement interdite, sauf dans le cas de régulations de population animale: type Kangourous, lapins, renards.... Cette chasse est soumise à quotas et contrôlée...."the neighbourhood watch".
Comme dit Freak Brother, c'est le paradis de la divagation en cam's, même si il vaut mieux avoir un 4X4: bon nombre de spots incontournables ne sont pas accessibles en voiture conventionnelle.
Si qq'un est intéréssé par un post spécial Australie, j'en ferai un avec plaisir.
Bonne soirée.
Et puis, pour les plus énervés contre cette barbarie débile.....imaginez ce que pensent de nous les australiens quand on leur explique notre fonctionnement de la chasse comme loisir, alors qu'on a de la peine à montrer des animaux à nos enfants!!!!!! :(
NB: tous les jours, on voyait des kangourous et des perroquets en pleine ville!!! Very Happy
cricri salut
Ahef
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Un vieux flamant...   Ven 7 Nov 2008 - 18:57

@cricri0404 a écrit:
merci Ahef pour la transition!!! ça m'a fait rigolé...

cool, c'était fait pour ! thumright

Un topic "Australie" ? why not my dear !!!

[center]
Potimarron
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Jumpy 1.9TD de 1998
Masculin
Rat

MessageSujet: l   Dim 9 Nov 2008 - 18:37

Oulà, je viens de percuter pourquoi on avait dérivé sur les aborigènes, j'avais pas imprimé que le zoo était à Adélaïde.
Vais me chercher des lunettes... Rolling Eyes

Je suis pas particulièrement intéressé par un topic sur l'Australie, mais plus généralement intéressé par un peu de tout.
Donc ce sera avec joie que je lirai un tel topic si tu en entreprends la rédaction cricri, assurément.
cricri0404
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : J5 GPL minibus
Masculin
Rat

MessageSujet: Re: Un vieux flamant...   Dim 9 Nov 2008 - 22:25

bon, comme c'est gentillement demandé, je commencerai un topic sur l'île-continent....en tout cas, mon point de vue à moi....avec mon feu-nikon pour intermédiaire.

hold on here !!!!

cricri "riding a wombat"

Un vieux flamant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1