le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Premier choix camion
Lun 18 Sep 2017 - 19:01 par Kas

» comment aménager son break
Ven 15 Sep 2017 - 21:56 par Freak Brother

» Conseil pour fourgon
Mer 13 Sep 2017 - 17:47 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Lun 11 Sep 2017 - 15:39 par Hugo156

» cherche siege passager jumper
Sam 9 Sep 2017 - 11:02 par fred69

» Bazouges-sous-Hede/16 sept 2017
Jeu 7 Sep 2017 - 22:35 par alan79

» Avantage et mode de vie en PL ?
Jeu 7 Sep 2017 - 22:23 par alan79

» Conseils pour acheter son premier camion
Jeu 7 Sep 2017 - 14:43 par hanks

» Choix d'un fourgon iveco?
Mar 5 Sep 2017 - 20:14 par Dalton

» Avis Ford transit
Lun 4 Sep 2017 - 15:58 par dany8433

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
caisson solaire mickaël evasion infos chaude electricité carte ford partie ducato westfalia amenagement volkswagen Écrire boxer fourgon windsurf message toyota jumper decoupe besoins membre ballon moteur
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

wwoofing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nidam
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : expert
Masculin
Cochon

MessageSujet: wwoofing   Mar 25 Mar 2008 - 14:04

salut,
est ce quelqu'un aurait une expérience de wwoofing car voulant partir
en espagne et au maroc j'aimerai savoir si vous connaissez des bons
coins Mr. Green Mr. Green
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lomic
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : Trafic 2003 L1H1 DCI80
Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: wwoofing   Mar 25 Mar 2008 - 14:10

je ne peux pas t'aider car je ne sais pas ce que veut dire woofing :D en revanche toi tu peux m'aider en m'aidant à me coucher moins bête ce soir Wink
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: wwoofing   Mar 25 Mar 2008 - 15:42

Dites Lili & Nidam, z'avez toujours l'intention de poster vos sujets en double ?... Mr. Green

Il s'agit en fait d'aller bosser pendant ses vacances ou en voyages dans des fermes.....Rien d'extraordinaire jusque là.....Sauf qu'effectivement une organisation à laquelle il faut cotiser se charge de vous mettre en relation avec des "employeurs".....
Perso aucune expérience sur cette pratique....
On peut lire cet intéressant article à ce propos sur
Le Routard

Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : T4 Moultivan
Masculin

MessageSujet: Re: wwoofing   Mar 25 Mar 2008 - 15:42

Hello

voilà ce que j'ai trouvé sur la toile :" On dit qu'on est "wwoofer" - c'est pour 'Willing Worker on Organic Farms',
travailleur bénévole sur des fermes biologiques.

Mais simplement, faire
du wwoofing, c'est partager la vie d'une famille ou d'une communauté sur leur
ferme. Apprendre à jardiner, récolter, fendre le bois, faire mille et un petits
travaux, vivre de la terre. C'est offrir environ 25-30 heures par semaine de son
temps et de ses mains, en échange de cet apprentissage, d'un toît et de son pain
quotidien.

Le wwoofing est un regroupement international de petits (et
plus grands) fermiers qui ont envie de vous connaître, de partager leurs
connaissances, de transmettre leur amour de la terre. Chez l'un, vous prendrez
soin des chèvres et serez initiés à la fabrication du fromage; chez l'autre,
vous participerez à toutes les étapes de la production et de la distribution de
paniers biologiques dans le cadre de "l'agriculture soutenue par la communauté".
Ailleurs, vous irez en raquettes ou à cheval recueillir la sève dans une
érablière à l'ancienne ou encore serez apprenti(e)-berger(ère) et apprendrez à
filer la laine. C'est la diversité!

Une chose est certaine, c'est
qu'avec le wwoofing, le compostage, les semis, les engrais verts, les herbes
& plantes aromatiques ou médicinales, etc. ne seront plus que des termes
théoriques: l'apprentissage est on ne peut plus pratique.
"

Dis moi Nidam ton projet ne serait pas commun avec celui de Lili ? Même destination, vous êtes student tous les 2 et habitez la même ville ... bon les amoureux accordez-vous pour ne pas faire de doublon Mr. Green

@+
Silenus

Les tentations existent pour qu'on y céde ...
silenus
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : T4 Moultivan
Masculin

MessageSujet: Re: wwoofing   Mar 25 Mar 2008 - 15:44

Hello

Aucune expérience n'ont plus, dis moi FB tu m'as devancé je viens de faire la même réflection à notre ami Nidam Mr. Green

@+
Silenus

Les tentations existent pour qu'on y céde ...
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: wwoofing   Mar 25 Mar 2008 - 15:47

Un nom pareil, on n'est pas du genre à ne pas aller voir sur le wouaib de quoi il en retourne ! Laughing

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: wwoofing   Mar 25 Mar 2008 - 20:52

merci à vous 2 d'avoir essayé de répondre à nos questions Laughing
et désolé ouai c'est sur on va essayer de plus mettre en double nos posts Rolling Eyes c'est qu'en fait on savait pas dans quelle rubrique il fallait le mettre alors on l'a mis dans les 2 Embarassed
sinon si quelqu'un a des expériences à faire partager nous sommes preneurs Mr. Green
Claude
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's : Ford transit
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: wwoofing   Mar 25 Mar 2008 - 22:40

J'ai regroupé les 2 sujets.

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: wwoofing   Jeu 27 Mar 2008 - 0:23

ok pas de problème c'est sur que ça servait à rien 2 posts pareils
Boulet
younky
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : J9 rehaussé, ralongé
Masculin
Tigre

MessageSujet: woofing   Jeu 29 Mai 2008 - 12:15

alors je connaissais pas ce concepte et je suis conquis si ya moyen d'avoir d'autres infos ca serais sympatique.... Ca peut se faire dans toute l' Europe? Par ce que ca serais cool de faire le tour de l'Europe en parrallele avec le travail dans des fermes....

merci d' avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: wwoofing   Sam 31 Mai 2008 - 0:26

ouai tu peux wwoofer en europe mais aussi en dehors, faut que t'ailles voir sur le www.wwoof.org, ya toutes les infos, en fait il faut tu paies pour avoir la liste du pays ou tu veux aller, tu choisis la "ferme" ou tu veux aller, t'appelle et tu vois si la famille peut t'accueillir, c'est a toi de choisir la durée de ton séjour et ce que tu veux découvrir! ya des forfaits au niveau d prix pour les listes , seul, en couple, en famille, plus t nombreux moins c cher Wink après si c hors europe c du wwoof indépendant, apparemment c pas le meme règlement ms jen sais pas vraiment plus !! un joli principe d'échange 🧀
Par contre si tu veux fire le tour de l'europe faudra que tu fasses de l'échange de liste pcq sinon tu vas taxer je pense Wink
nidam
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: wwoofing   Sam 31 Mai 2008 - 1:15

je rectifie parce que je crois que si tu veux aller dans toute l'europe, les "fermes" accueillantes demandent l'affiliation au wwoof :evil: donc tu pourras échanger les adresses mais pour y aller ils doivent demander une carte ou quelque chose comme ça Question
en tout cas ça a l'air bien sympa et nous on va essayer très bientot cheers
younky
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : J9 rehaussé, ralongé
Masculin
Tigre

MessageSujet: woof   Dim 1 Juin 2008 - 21:12

Ok merci a toi nidan pour tes infos. Je vais aller faire un ptit tour sur le site Wink .

je veux donner de la voix et c'est terrible, qui ne rimes pas avec usine. Je veux donner de la voix pour etre libre, digne d'etre moi. On sert la ceinture et on croise les doigts peut etre bien que ce sera dur, peut etre bien que ca le sera pas. Mais un chose est sur qu on m enlevera pas je choisis ma vie, je la regrette pas....
Invité
Invité

MessageSujet: wwoofing   Mer 6 Aoû 2008 - 11:24

Bonjour,

Je suis nouveau, je prends aussi des infos voulant m'acheter un van :-)

J'ai déjà fais du wwoofing dans les pyrénées.

Le concept est génial, on est logé, nourris, blanchis et en échange on bosse quelques heures par jour et tout ça dans une bonne ambiance, on peut rencontrer des tas gens sympa, et pour visiter en même temps la région c'est intéressant et découvrir d'avantage sur l'univers bio.

Pour ce qui des adresses, il faut en fait commander le livre de carnet d'adresse (payant) du pays auquel on est intéressé puis de la contacter les familles.
L'irlande est une formaidable destination pour le wwoofing, je crois même que certain pays donne une rénumération.

voila en espérant que ça servira.

Bon voyage à tout au pays du bio :-)

Julien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: wwoofing   Mar 9 Déc 2008 - 23:03

bonsoir!

Sujet trés intérréssant...ça fait un moment que je m'intéresse au WWOOF et je pense que dans les prochains mois je vais essayé de faire ça en Françe vu que je n'arrive pas à trouver un boulot intéressant dans ma branche qu'est la maraichage BIO...autant que je travaille dans une petite exploitation bio ou je découvrirai pleins de choses et ou je serai nourri et logé....

personne n'a eu d'expériences en WWOOF ici???
GA3L
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : FORD TRANSIT
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: wwoofing   Mer 10 Déc 2008 - 16:10

Ma copine a fait 2 mois de woofing dans un restaurant au Japon, perdu dans les montagnes. Elle a bien tripé malgré la langue (elle le parle un peu qd même).
J'ai un autre pote qui a fait deux fermes en New Zealand, dans l'une c'était pas top, dans l'autre c'était excellent. Et une copine qui faisait ça en Australie.

C'est pas très constructif c'que j'te raconte mais tout ça pour dire que je n'ai eu quasiment que des bons échos. Je crois qu'une pote à ma colloc en a fait en France dans une petite ferme près de Marseille, je lui demanderai si ça t'intéresse.

Le Transit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: wwoofing   Mer 10 Déc 2008 - 17:22

oh oui carrémént ça m'intéress...c'est cool d'avoir des bons échos....ça encourage!
nidam
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: wwoofing   Dim 14 Déc 2008 - 11:45

salut,
ça yé nous on est en espagne où on fait du wwoofing Very Happy
eh bien c'est sympa parce qu'on est logé et nourri contre un peu de boulot donc on dépense pas un sou

alors le 1er wwoof,c'était à cadaquès chez un mec (qui parlait bien français) et son fils allemands un peu anar,on travaillait 3h par jour cheers mais on avait qu'un repas par jour :pale: .c'était bien on était perdu dans les montagnes (j'ai d'ailleurs fait un trou dans la carosserie dans les passages étroits et sinueux pour arriver chez lui) et on était à 20 min de marche du village Very Happy . ce qui était dommage, c'était qu'on a pas appris d'espagnol avec lui 😢 .

le 2ème wwoof, c'est maintenant à mont-ral à coté de taragona, c'est sympa là on a une cabane pour dormir (c'est mieux avec le froid qu'il fait que le camion) cheers ,on travaille 5h par jour et un de repos et 3 repas cheers donc tout va bien. on est encore perdu dans les montagnes chez une famille qui fait gite donc c'est super grand et et ya tout ce qu'il faut (comme dans une collectivité).là déjà on apprend mieux l'espagnol.

et le travail qu'on a fait pur l'instant en wwofing c'est beaucoup de jardinage,ramasser les feuilles, nettoyer le jardin,becher,creuser...

voilà pour notre expérience salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: wwoofing   Dim 14 Déc 2008 - 16:07

Excellent!!!c'est encourageant!!

Et quand tu as le RMI c'est nickel t'as des sous, t'es nourri logé, et tu apprends pleins de choses intéréssantes et tu rencontres du monde....que demende le peuple!!!

En tout cas bon courage à tous les WWOOFers!!
maxime
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : jumper
Masculin
Dragon

MessageSujet: Couchsurfing   Lun 29 Déc 2008 - 19:04

Est-ce quelqu'un a déjà essayer le couchsurfing?
Je viens de me lancer dans cette expérience (en France ou à l'étranger, dormir chez l'habitant). Je pars à Moscou dans un mois et j'ai trouvé cette solution interessante et enrichissante.
Avez-vous des anecdotes en tout genre?
la_fée
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : vendu mon ford et mal o coeur
Féminin
Rat

MessageSujet: woufing   Mer 7 Oct 2009 - 18:41

je suis a la recherche d'adresse d'hote pour effectuer du woufing de preferance en france, car j'ai mon chien, si vous avec des info .
Je vous remercie d'avance
Tité
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : T4 (mon ex LT en avatar)
Féminin
Coq

MessageSujet: Re: wwoofing   Ven 9 Déc 2011 - 22:26

je découvre moi aussi le concept, et si la pratique est aussi sympa que la théorie, ca doit etre super ! J'adorerais apprendre ce genre de chose... actuellement mes projets de vie immédiats ne me permettent pas de me lancer là dedans, j'espère que ca existera toujours dans quelques années.
Merci pour cette découverte en tout cas!
Khazoo
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : en cours d'acquisition
Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: wwoofing   Jeu 5 Jan 2012 - 13:40

Salut !
je viens de voir ce topic et je tiens à contribuer, le wwoofing c'est vraiment top, j'en ai fait en Inde et au Nepal, au delà des économies d'argent, cela te permet de créer des liens et d'apprendre vraiment à connaître la population locale où pour une fois tu n'as pas ce rapport de touriste avec les gens. Ensuite tu peux apprendre un savoir et ça c'est vraiment top, genre bosser dans une ferme de fromage dans l'himalaya, ou l'huile d'olive en Italie, etc
Je sais que pour les les fermes en Europe, il existe des forums où tu peux voir les commentaires de précédents wwoofers et c'est très utile, et permet de ne pas tomber sur des cons ou des gens qui veulent t'exploiter ! Bref le wwoofing c'est une expérience que je conseille, peut-être une des façons les plus humaine de voyager !!

En revanche, j'ai essayé le couchsurfing et il y a beaucoup de drague, lol mais ça marche pas mal, ça évite l'hôtel quand t'es en ville et c'est plus humain aussi.

Vive le wwoofing !! I love you
ikter
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Opel Combo
Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: wwoofing   Mer 27 Juin 2012 - 0:15

Je rajoute mon témoignage à propos du Woofing : expérience très enrichissante et permettant des vacances à petit prix !

L'été dernier on avait pas trop de sous, on s'y étais pris trop tard pour trouver un boulot mais on voulait quand meme partir et voyager un peu.
On a découvert le concept du wwoofing sur internet, on s'est inscris et on a cherché un endroit qui convenait à notre destination/intéret, et on s'est donné le temps d'y arriver en stop

Le premier était dans une ferme en Isère. Le gars avait construit entièrement sa ferme, et cherchait à etre le plus autonome possible. On était logé dans une petite cabane super sympa (donc assez autonome), le matin on se levait assez tot pour bosser tant qu'il ne fesait pas trop chaud (maraichage...) et un peu aussi en fin d'aprem. L'aprem sinon était libre, on avait des vélos à disposition pour se balader autour. En plsu du maraichage on a participé à la construction de la maison (mur en terre/argile), et à la fin on a meme fabriqué et installé le système destiné à supporter les 4 panneaux pour un chauffe eau solaire.

On y est resté deux semaines, et comme ca nous a plu, bah on a décidé de remettre ca pour prolonger les vacances !
Par contre en plein été, au dernier moment, c'est un peu plus chaud de trouver des hotes encore disponible, donc plutot s'y prévoir à l'avance !

Le deuxième était dans une chèvrerie/fromagerie : soins des chèvres, traite, fabrication des fromages... On a participé à tout, ils nous ont meme laissé tout seul nous débrouiller pendant un ou deux jours ! On a aussi appris comment débusquer les girolles cheers (ca devrait nous servir pour cet été :p)
La les gens étaient vraiment géniaux, ils nous ont meme emmené à un festival de country/rodéo dans un village un peu plus loin, le courant est passé encore plus qu'avec les premiers. Ptet aussi parceque pour eux, c'était la première fois qu'ils étaient hote.
En tout cas on est resté en contact avec eux, et on est retourné les voir, on est les bienvennus n'importe quand !

Donc au final je pense que ca dépend ptet un peut de chez qui tu tombes, mais je pense qu'il faut etre vraiment malchanceux pour tomber sur des gens insupportables qui t'exploitent :p

A l'étranger je pense que ca peut etre une très bonne option pour découvrir le pays, ils doivent être très ouvert à te faire découvrir leur culture !

dijisthan
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : 508
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: wwoofing   Jeu 10 Jan 2013 - 22:37

Raconte ta life !

Présentez-vous pour dialoguer avec les membres...

modérator le staff.

wwoofing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant