le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Gros VL ou petit PL ? Mick1011

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Avis fourgon type L4H3
Gros VL ou petit PL ? EmptyHier à 21:24 par Pierre@BE

» Campingcaristes nomades confinés
Gros VL ou petit PL ? EmptyHier à 15:38 par Freak Brother

» Petromax, la lampe tempête...
Gros VL ou petit PL ? EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:10 par alan79

» recherche aménagement north
Gros VL ou petit PL ? EmptyMar 24 Mar 2020 - 12:13 par Ju05

» Airbag vélo !...
Gros VL ou petit PL ? EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:52 par loun

» Halte aux néons !
Gros VL ou petit PL ? EmptySam 7 Mar 2020 - 15:39 par alan79

» Avis Mercedes Sprinter 308cdi
Gros VL ou petit PL ? EmptySam 7 Mar 2020 - 11:04 par ktom

» Caisse Merco + un beauceron....
Gros VL ou petit PL ? EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:04 par alan79

» Hiace British....
Gros VL ou petit PL ? EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:11 par alan79

» Gros VL ou petit PL ?
Gros VL ou petit PL ? EmptyDim 16 Fév 2020 - 11:51 par Dalton

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
VELO ducato transit panneau trafic porte sprinter solaire vito avis jumper fiat boxer controle renault ford chauffage mercedes technique iveco amenagement vasp master Jumpy fourgon scudo
VOIR NOS LIENS AMIS :

Gros VL ou petit PL ?

AuteurMessage
Notugnas
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Notugnas

Mon van : Hymer 564

Scorpion Rat

Gros VL ou petit PL ? Empty
MessageSujet: Gros VL ou petit PL ?   Gros VL ou petit PL ? EmptySam 15 Fév 2020 - 14:28

Salut à tous,

J'espère ne pas faire un doublon, mais j'ai utilisé la fonction Rechercher et n'ai rien trouvé.

Actuellement en camping car Hymer, nous aimerions passer sur quelque chose de plus gros, et même après avoir farfouillé LeBonCoin, je reste quand même pas mal perdu sur les modèles c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide.

Pour bien situer ce que l'on recherche, je vous fais une petite liste et je détaille après.

On cherche :

A avoir un lit fixe
Un salon, une cuisine
Une salle de bain ( toilettes, douche, pas d'évier )
Un camion où l'on trouve facilement des pièces mécanique
Entre 6 et 10 000€ ( le camion vide )
Un camion qui permet encore de circuler en ville, même si il prends de la place.

Donc j'ai regardé plusieurs trucs :

Les camions caisses de 20m3 : Ca me semble assez petit pour avoir tout ça, quand on sait qu'on bouffe des centimètres avec l'iso dans chaque coin et le lit qui fait déjà 140...

Les camions caisses de 30m3 : En dimensions, c'est pas mal du tout, mais j'ai un peu peur de la surcharge vu qu'il reste moins d'une tonne de charge utile.

Les PL : Là c'est sur que tout rentre, mais on veut pas forcément le semi remorque...

J'ai vu des 407D avec des caisses + capucine, des Iveco Daily...

Bref, que me conseillez vous comme modèle ? Quelles sont les plus gros VL et les plus petit PL en somme ?
EDIT : Pensez vous que c'est jouable dans un 20m3 avec capucine ouverte ? Je ne trouve pas les dimensions sur le net :/

Merci d'avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
Dalton

Mon van : Master L 3 H 2 presque terminé

Bélier Coq

MessageSujet: Re: Gros VL ou petit PL ?   Gros VL ou petit PL ? EmptySam 15 Fév 2020 - 16:20

Salut

Vous êtes jeunes , donc grimper dans la capucine pour le dodo , c'est pas un souci Mr. Green , sinon , ça fait un rangement XXL .
Le PL , s'il n'est pas homologué en VASP , c'est visite aux mines tous les ans , une consommation en très nette hausse et une assurance conséquente . L'idéal pour ne pas trop charger la mule , c'est de faire de la récup' sur une caravane , les meubles et différentes cloisons sont nettement plus légers : en général c'est 2  contreplaqués de 3m/m collés sur un cadre en bois .

L'Ivéco a un châssis PL , donc à vide , il est plus lourd que les autres , idem si c'est un utilitaire avec un hayon , ça pèse le poids d'un âne mort . L'idéal serait un ancien fourgon frigo : les 40 m/m de Styrofoam valent nettement mieux que 120 m/m de laine de roche et du boulot en moins .
Sinon , par chez toi , y'a ça :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1749925938.htm/

Camion Semi Aménagé
-> Isolation :
Panneau laine de roche RockWool 300
-> Electricité :
Panneau Solaire 300w
Convertisseur 2000W Pure Sinus
Lumière 3 Spots Led 2W
Rampe Leds Télécommande
Chauffage Chinois 5000W
-> Eau :
Pompe à pied a eau
Cuve D'eau Propre 100L
Cuve D'eau sale 80L

Support Télé
Bac de douche
Toilette Sèche
Camera de recule

5000 € a débattre
Contrôle Technique du 07/11/2019

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Notugnas
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Notugnas

Mon van : Hymer 564

Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Gros VL ou petit PL ?   Gros VL ou petit PL ? EmptyDim 16 Fév 2020 - 1:44

C'est bien ça dont j'ai peur, c'est de la consommation et du prix des pièces mécaniques ! Et franchement, on a pas le budget...

C'est con on voit pas l'intérieur, mais pour le prix ça reste correct je trouve.

C'est bon à savoir pour les Iveco par contre je savais pas ça.

Un truc que j'ai oublié de préciser dans le post c'est qu'on veux plus se marcher dessus et je fais des plans sur Sweet Home 3D en ce moment, les 20m3 ça m'a l'air un peu léger, non ? Surtout avec un toutou
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
Dalton

Mon van : Master L 3 H 2 presque terminé

Bélier Coq

MessageSujet: Re: Gros VL ou petit PL ?   Gros VL ou petit PL ? EmptyDim 16 Fév 2020 - 11:51

Salut .

Tout dépend de la taille du chien , le Patou du gamin serait aussi encombrant dans mon Master Mr. Green .
Reste que dans une caisse de 20 m3 , tu as de la hauteur et tu peux mettre le lit sous plafond , éventuellement sur vérins ou autres.

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004

Gros VL ou petit PL ?
Page 1 sur 1