le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Chiens et travail ? COMMENT GÉRER ? :-\ Mick1011

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Recherche fourgon pour utilisation quotidienne 4000 à 8000€
 Chiens et travail ? COMMENT GÉRER ? :-\ EmptyHier à 12:22 par alan79

» QUEL VAN 4x4 compact et robuste pour grand et petits voyages
 Chiens et travail ? COMMENT GÉRER ? :-\ EmptyMar 15 Oct 2019 - 20:56 par louisbastin

» L’ambiguïté Pierre Rabhi
 Chiens et travail ? COMMENT GÉRER ? :-\ EmptyMar 15 Oct 2019 - 14:13 par Yann T

» L2H1 mais lequel !?!?
 Chiens et travail ? COMMENT GÉRER ? :-\ EmptyVen 11 Oct 2019 - 19:12 par Emi

» Avis sur Iveco 29L de 2008
 Chiens et travail ? COMMENT GÉRER ? :-\ EmptyVen 13 Sep 2019 - 9:14 par lax

» Vélo sur l'eau...
 Chiens et travail ? COMMENT GÉRER ? :-\ EmptyLun 2 Sep 2019 - 12:51 par alan79

» Conseils Fiat Ducato L2H2 100cv de 2010
 Chiens et travail ? COMMENT GÉRER ? :-\ EmptyLun 19 Aoû 2019 - 7:32 par geck0

» Bus aménagé, confortable et insolite
 Chiens et travail ? COMMENT GÉRER ? :-\ EmptySam 17 Aoû 2019 - 18:00 par GuillaumeS53

»  Chiens et travail ? COMMENT GÉRER ? :-\
 Chiens et travail ? COMMENT GÉRER ? :-\ EmptySam 17 Aoû 2019 - 8:08 par Lana

» Toilettes sèches....
 Chiens et travail ? COMMENT GÉRER ? :-\ EmptyMer 14 Aoû 2019 - 23:01 par Jédebor-Houston

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
jumper ford mercedes master trafic vito panneau porte sprinter fiat chauffage Jumpy solaire iveco vasp renault controle transit scudo technique MB100 avis amenagement ducato boxer fourgon
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez

Chiens et travail ? COMMENT GÉRER ? :-\

AuteurMessage
Lana
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Lana

Mon cam's : À definir

Cancer Chien

Chiens et travail ? COMMENT GÉRER ? :-\ Empty
MessageSujet: Chiens et travail ? COMMENT GÉRER ? :-    Chiens et travail ? COMMENT GÉRER ? :-\ EmptyVen 16 Aoû 2019 - 8:02

Bonjour à tous ! Dans ma réflexion pour ma future vie en fourgon aménagé, ma SEULE grande question c'est ... Quoi faire de mes deux chiens lorsque je travaillerais en tant que saisonnière ? C'est vraiment ma seule vraie interrogations qui me turlupine. Voyager avec, bon ça ok, mais lorsque je devrais les laisser seuls, si il fait chaud et que je ne peux pas les laisser à l'intérieur ? Avez vous trouver des solutions pour ce type de situation ? Le bien etre de mes chiens est primordiable.
Merci à tous pour vos réponses ! :-):-):-)
Revenir en haut Aller en bas
Karman77
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Karman77

Mon cam's : Karmann Davis 620 Glam

Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Chiens et travail ? COMMENT GÉRER ? :-\    Chiens et travail ? COMMENT GÉRER ? :-\ EmptyVen 16 Aoû 2019 - 8:39

il n’y a pas de solutions idéale.
Tu ne précises pas si ces des gros ou des petits chiens.
Mais un fourgon  ou un ccar ne sont pas des niches.
Donc il n’y pas de solution miracle pour laisser des animaux le temps d’une journée de travail dans un si petit endroit.
Certains te diront de la attacher à côté du camion bof bof 
La seule solution correcte est de trouver une personne pouvant te les garder comme le ferait une nounou pour des enfants.

Des souvenirs et non des regrets
Lana
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Lana

Mon cam's : À definir

Cancer Chien

MessageSujet: Re: Chiens et travail ? COMMENT GÉRER ? :-\    Chiens et travail ? COMMENT GÉRER ? :-\ EmptySam 17 Aoû 2019 - 8:08

Merci pour ta réponse. J'ai une moyenne et une grande moyenne (lol pour être plus clair une de 13 kg et une de 25 kg) pas si petit que ça. Pour la dogsitter j'y est pensée, mais les frais sont souvent très élevés même si ça doit varier d'une région à l'autre. Il y en a qui le font c'est que ça doit être possible tout de même ! Après chacun n'a pas forcément la même notion du bien être de leur chiens et pour ne pas m'aider, la mienne est plutôt élevé. J'admets que de laisser mes chiens attacher, à la vu de tous et sans défense ça ne me plaît pas vraiment comme solution..

Chiens et travail ? COMMENT GÉRER ? :-\
Page 1 sur 1