le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Avis LT 31 Florida Mick1011

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» recyclage du plastique, procédé "révolutionnaire"
Avis LT 31 Florida EmptyAujourd'hui à 18:12 par Dalton

» Regards de chaussée....
Avis LT 31 Florida EmptyHier à 17:41 par alan79

» VARIO 816
Avis LT 31 Florida EmptyLun 2 Déc 2019 - 20:18 par Dalton

» yaplukajardiner.com
Avis LT 31 Florida EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:23 par Freak Brother

» C15, cellule aménagée....
Avis LT 31 Florida EmptyVen 29 Nov 2019 - 13:28 par alan79

» Taxi londonien....
Avis LT 31 Florida EmptyVen 29 Nov 2019 - 13:25 par alan79

» Tracter son micro-van à biclard...
Avis LT 31 Florida EmptyMer 27 Nov 2019 - 14:16 par alan79

» Recherche fourgon pour utilisation quotidienne 4000 à 8000€
Avis LT 31 Florida EmptyMar 26 Nov 2019 - 23:49 par Yann T

» Hommage aux pesticides
Avis LT 31 Florida EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:02 par Dalton

» Master Renault L3H2 Aménagé
Avis LT 31 Florida EmptyLun 25 Nov 2019 - 22:01 par Ti-Creutche

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
Jumpy iveco vito master technique transit ducato fourgon ford amenagement trafic porte renault chauffage avis jumper boxer batterie solaire controle sprinter vasp mercedes panneau fiat scudo
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez

Avis LT 31 Florida

AuteurMessage
djaps
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
djaps

Mon van : LT 31 Florida

Verseau Coq

Avis LT 31 Florida Empty
MessageSujet: Avis LT 31 Florida   Avis LT 31 Florida EmptyMar 6 Aoû 2019 - 23:19

Salut !

Bon je ne sais pas si je suis dans le bon topic...j'ai pas vraiment trouvé d'endroit adéquat.
Je laisse évidemment la liberté aux modos de déplacer mon post au quel cas.

Alors l'heure est grave mes ami.e.s

Je suis tombé sur une annonce sur le bon coin pour un LT31 FLORIDA qui apparemment serait dans un état exceptionnel.
Comme je le disais dans mon post de présentation je n'y connais pas grand chose en mécanique (savoir mettre de l'essence ça compte ?!). Du coup j'aimerai pas passer a côté de questions pertinentes à poser au vendeur.

J'aimerai avoir votre avis sur le prix du van. J'ai pas trouvé modele identique pour faire une comparaison. Autant pour des T1/T2/T3 je connais les prix du marché autant pour ce modèle pas du tout !

Pour vous remettre dans le contexte, on cherche depuis pas mal de temps avec ma femme un véhicule compact, fonctionnel et qui nous plaît.
En toute sincérité je suis tombé amoureux de ce LT.
Pour ne pas le louper, j'ai versé des arrhes.

Je peux encore récupérer la somme si le véhicule ne me va pas lors de la premiere visite.
Mais n'ayant aucune connaissance je ne pourrais avoir un bon avis en regardant juste le coté esthétique de la bête.

Voici l'annonce en question :
Volkswagen LT31 Florida 2.4 TD Westfalia toutes options.

Véhicule exceptionnel de part son état, son équipement moteur et son aménagement intérieur (plus moderne qu'un Sven Hedin). Entièrement modulable, diverses configurations sont possibles pour s'adapter à toutes vos virées et selon la taille de l'équipage.

Moteur Diesel TD 2.4 6 cylindres en ligne (certains franchissent le seuil du million de km), assez puissant pour vous emmener jusque 120km/h sur autoroute et aime aussi la montagne, et la piste.

Le gabarit du véhicule est de 2.2 x 4.97 x 2.85 (largeur x longueur x hauteur). Il permet de naviguer sur les routes les plus étroites et est bien mieux accueillit qu'un camping car conventionnel dans les villages et pour le camping sauvage et respectueux.

Le véhicule
- mise en circulation en 03/1996 (derniers modèles produits)
- 6 places carte grise et 6 points d'ancrages
- 2 places en cabine
- 2 rangées de sièges à l'arrière (possible face à face, ou face route)
- ceintures ventrales à l'arrière
- laves phares
- double anti brouillard avant
- vitres avant électriques
- équipé hiver (isolation renforcée, double vitrage sur tous les ouvrants)
- porte vélo
- marche pied arrière
- autoradio Parrot avec Kit Blue Tooth intégré (Asteroid)
- camera de recul

Le Moteur
- 2.4 Turbo Diesel
- Conduite assistée
- ABS

L'aménagement
- 4 couchages adultes + 1 enfant (ou 2 adultes et 4 enfants en bas âge)
- Lit débrayable à l'étage 190x210, sommier amélioré avec coupelles de suspensions
- Lit inférieur
- Lit supplémentaire 190x60 en cabine
- cuisine 2 feux à gaz
- frigo trimixte (fonctionnel sur les 3 energies)
- dinette 6 places
- boiler à gaz (eau chaude en 10mn)
- compartiment salle de bain douche et lavabo + wc Porta Potty (chimique à cassette)
- chauffage stationnaire diesel : Eberspacher Airtronic (4 points de soufflerie, un indépendant pour la salle de bain), intégré dans un carter métal sur mesure pour le protéger lors des baroudages.
- 100 l d'eau propre
- 75 l d'eau usée
- moustiquaires
- nombreux rangements et accessibles, on peut partir nombreux et longtemps
- store extérieur
- galerie d'origine
- caisse militaires étanches

L'entretien
- véhicule bichonné, écouté et entretenu
- CT technique de moins de 6 mois, tous correctifs effectués, vierge
- vidange moteur ok
- circuit de freinage purgé et plaquettes neuves
- pneus Michelin Agilis
- robinets d'eau contrôlés
- chauffage stationnaire révisé
- suspensions avant et arrières neuves
- embrayage neuf
- tout est parfaitement opérationnel

Accessoires
- paire de cales
- 3 bouteilles de gaz
- roue de secours
- porte vélo d'origine
- rideau d'extérieur Fiamma
- nombreux accessoires fournis...

Aménagement Westfalia d'origine soigné.
Étanchéité capucine parfaite tout au cours de sa vie et d'actualité.

Le véhicule est dans un État exemplaire, les connaisseurs apprécieront l'habitabilité, le côté transformable de l'aménagement, le style VW, les non initiés seront conquis.

Mieux qu'un combi, un California, un T4 ou un T5, ce véhicule est une invitation au voyage et à l'aventure.
-----------------
PRIX : 20 000 euros
-----------------
J'ai demandé au vendeur de faire le CT avant la vente.
Il a eu les résultats ce matin. Il y a eu des points jugés très sérieux. (Voir fichier lié au post).

Il y aura deux contre visite à faire avec ces problèmes réglés.

Le vendeur m'a donc dit que cela avait été une bonne idée d'avoir fait ce CT car il ne pensait pas qu'il y aurait tout ça vu que 6 mois plus tôt le CT était vierge.

D'après vous est-ce que ce van reste une bonne occasion ?
Si oui dois-je négocier tout de même le prix ?

J'ai rdv le 24 août pour l'acheter (en toute logique)

Je ne sais pas si je fais une connerie. A ce prix là j'aimerai plutôt pas....

Surtout que c'est censé être le véhicule familiale de vacances.

Si j'écoute mon envie je le prends directement.

Des idées ? Des conseils ?

Merci d'avance !

Dernière édition par Fourgon-Nomade le Mer 7 Aoû 2019 - 15:02, édité 3 fois (Raison : modification du titre peu explicite)
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
Dalton

Mon van : Master L 3 H 2 presque terminé

Bélier Coq

Avis LT 31 Florida Empty
MessageSujet: Re: Avis LT 31 Florida   Avis LT 31 Florida EmptyMer 7 Aoû 2019 - 10:23

Salut .

J'ai été le voir sur LBC , il semble nickel . Parti de là il faudrait connaître les défauts notés sur le CT . Les contrôles visuels sont identiques que pour une voiture : fuites , rouille , fumées , différents jeux , usure régulière des pneus ;  pour un cam's contrôler le fonctionnement des appareils dans la cellule . Je ne sais pas s'il y a une courroie de distribution , si oui , faut s'assurer qu'elle a été changée .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
djaps
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
djaps

Verseau Coq

Avis LT 31 Florida Empty
MessageSujet: Re: Avis LT 31 Florida   Avis LT 31 Florida EmptyMer 7 Aoû 2019 - 10:28

Avis LT 31 Florida Save_211

La distribution sera changée avant la vente.
J’ai eu le gars au téléphone, il est cool et à l’air honnête. Je lui ai dit que mes conditions étaient qu’il fasse le CT avant la vente bien que pas obligatoire puisque ça faisait moins d’une année qu’il l’avait passé. Sans défaut d’ailleurs. Le gars a donc fait le CT. Et il en ressort pas mal de points négatifs. D’après lui, il est tombé sur une série de suspension défaillantes (il les a changé il y a moins de 6 mois). Du coup il rechange encore. Pour les feux arrières, c’est réglé (il avait 24h). Pour la corrosion châssis, il me dit que c’est vraiment minime et qu’il va le traiter.

merci pour tes réponses !
alan79
Modératôr
Modératôr
alan79

Mon van : jumpy

Gémeaux Chèvre

Avis LT 31 Florida Empty
MessageSujet: Re: Avis LT 31 Florida   Avis LT 31 Florida EmptyMer 7 Aoû 2019 - 12:24

@djaps a écrit:
Bon je ne sais pas si je suis dans le bon topic...j'ai pas vraiment trouvé d'endroit adéquat.

salut! j 'arrive!! j 'arrive!! c 'est moi la boniche du fofo! rhoooo! c 'est simple sur la page d 'accueil lire les intitulés de chaque section : ça devient limpiiiide!! Mr. Green
mets nous aussi dès le début le lien de l 'annonce on se fera moins ièch et ça ira plus vite!!  loupe dernier truc : je t'ai indiqué en réponse de msg de présentation de ne pas écrire n 'importe quoi comme titre! voili , voilou!

Avis LT 31 Florida 732390

Exclamation   pensez à copier l 'url de votre sujet de présentation de fourgon pour le placer dans votre profil à "signature" , les membres pourront se reporter à votre véhicule à chacun de vos messages Idea
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
Dalton

Mon van : Master L 3 H 2 presque terminé

Bélier Coq

Avis LT 31 Florida Empty
MessageSujet: Re: Avis LT 31 Florida   Avis LT 31 Florida EmptyMer 7 Aoû 2019 - 13:28

Salut .

2 photos du bestiau :

Avis LT 31 Florida Florid10

Avis LT 31 Florida Florid12

Rien de bien grave sur le CT , il ne faut pas oublier qu'il a 23 ans et je préfère un CT avec quelques remarques , qu'un CT strictement vierge qui ferait penser à un CT de complaisance . Si tu peux descendre le prix de 2000 €uros pour parer à d'éventuelles petits soucis , ce serait pas mal , si tout le reste est OK . Il fait combien de chevaux réels ? Je crois que les derniers LT de cette série avait le moteur Volvo à 125 chevaux .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
djaps
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
djaps

Verseau Coq

Avis LT 31 Florida Empty
MessageSujet: Re: Avis LT 31 Florida   Avis LT 31 Florida EmptyMer 7 Aoû 2019 - 14:34

@alan79 a écrit:
@djaps a écrit:

salut! j 'arrive!! j 'arrive!! c 'est moi la boniche du fofo! rhoooo! c 'est simple sur la page d 'accueil lire les intitulés de chaque section : ça devient limpiiiide!! Mr. Green
mets nous aussi dès le début le lien de l 'annonce on se fera moins ièch et ça ira plus vite!!  loupe dernier truc : je t'ai indiqué en réponse de msg de présentation de ne pas écrire n 'importe quoi comme titre! voili , voilou!

Avis LT 31 Florida 732390
Coucou ! Je m'exécute !

Pour le lien j'ai pas le droit de poster un lien externe pendant les 7 premiers jours.

Avis LT 31 Florida
Page 1 sur 1