le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

recherche van fourgon pour week-end en famille Mick1011

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Recherche fourgon pour utilisation quotidienne 4000 à 8000€
recherche van fourgon pour week-end en famille EmptyVen 18 Oct 2019 - 12:22 par alan79

» QUEL VAN 4x4 compact et robuste pour grand et petits voyages
recherche van fourgon pour week-end en famille EmptyMar 15 Oct 2019 - 20:56 par louisbastin

» L’ambiguïté Pierre Rabhi
recherche van fourgon pour week-end en famille EmptyMar 15 Oct 2019 - 14:13 par Yann T

» L2H1 mais lequel !?!?
recherche van fourgon pour week-end en famille EmptyVen 11 Oct 2019 - 19:12 par Emi

» Avis sur Iveco 29L de 2008
recherche van fourgon pour week-end en famille EmptyVen 13 Sep 2019 - 9:14 par lax

» Vélo sur l'eau...
recherche van fourgon pour week-end en famille EmptyLun 2 Sep 2019 - 12:51 par alan79

» Conseils Fiat Ducato L2H2 100cv de 2010
recherche van fourgon pour week-end en famille EmptyLun 19 Aoû 2019 - 7:32 par geck0

» Bus aménagé, confortable et insolite
recherche van fourgon pour week-end en famille EmptySam 17 Aoû 2019 - 18:00 par GuillaumeS53

»  Chiens et travail ? COMMENT GÉRER ? :-\
recherche van fourgon pour week-end en famille EmptySam 17 Aoû 2019 - 8:08 par Lana

» Toilettes sèches....
recherche van fourgon pour week-end en famille EmptyMer 14 Aoû 2019 - 23:01 par Jédebor-Houston

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
iveco chauffage renault porte boxer panneau fourgon amenagement mercedes ducato scudo Jumpy vito jumper trafic controle ford solaire MB100 sprinter technique master avis vasp transit fiat
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez

recherche van fourgon pour week-end en famille

AuteurMessage
M-RiC
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
M-RiC

Mon cam's : Eh mec ! Il est où mon Cam's ? Ah oui, c'est vrai, j'en ai pas encore !

recherche van fourgon pour week-end en famille Empty
MessageSujet: recherche van fourgon pour week-end en famille   recherche van fourgon pour week-end en famille EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:15

Bonjour à tous !! recherche van fourgon pour week-end en famille Icon_salut

Comme précisé dans ma présentation je recherche donc un van/fourgon pour des week-end en famille (2 adultes et 2 enfants : 2 et 4 ans) et dans l'idéal : déjà aménagé !!

Mais je m’aperçois que ce n'est pas si simple que ça, donc je vais vous faire un petit point de là ou j'en suis :
- possibilité de prêt auto de 15 000€ + 2 500€ de côté que je peux éventuellement mobiliser pour ce projet.
- je suis très bricoleur : je viens de passer un an et demi à refaire un appartement de 120m² où j'ai tout cassé (cloisons, isolations, sol, etc), enlevé l’électricité, arrivées et évacuations d'eau et j'ai tout refait. Mais venant de terminer cet appartement, j'avoue ne plus avoir de motivation pour des travaux ...
- il nous faut 4 places assises et 4 couchages (mais pas avec le toit relevable).
- il faut qu'il rentre dans mon garage : ouverture de 2m30 de large pour 2m72 de haut et longueur d'environ 5m50 (éventuellement plus, mais il faut que je démonte une mezzanine de 2m28 de haut et 2m de profondeur où je stocke pas mal de choses et ça m’embête beaucoup parce qu'avec cette nouvelle bête recherche van fourgon pour week-end en famille Icon_cool dans mon garage je n'aurais déjà plus beaucoup de place).
- j'aimerais un véhicule qui puisse durer dans le temps, donc faible kilométrage ou véhicule/moteur particulièrement robuste.

Ma priorité est donc finalement de trouver un van aménagé et mes dernières recherches sont encourageantes, car j'ai trouvé quelques annonces et je voudrais avoir votre avis :

- le premier est un Camperêve Cap Roca de 2001 avec seulement 8000 kms sur un Renault master 120CV

- le deuxième est un campereve MIRAMAR de 2001 avec plus de 100 000Kms sur un Renault MASTER 2 VASP 2.8DTI 3T3 120CV

Bien entendu mon cœur penche pour le 1er, il semblerait qu'il appartienne a une personne âgée qui l'a TRES TRES peu utilisé, mais je ne connais pas ces modèles, les choses a vérifier avant d'acheter et la durabilité des Renault Master 120Cv ...

recherche van fourgon pour week-end en famille 732390
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
Dalton

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé

Bélier Coq

MessageSujet: Re: recherche van fourgon pour week-end en famille   recherche van fourgon pour week-end en famille EmptyJeu 21 Mar 2019 - 11:15

Salut .

Perso , suis sur Master , mais la génération d'après en 120 cv Dci , il approche les 200 mk , sans aucun souci . La génération d'avant n'a pas connu non plus de problèmes particuliers , après c'est aussi une question d'entretien . Dans les 2 cas , selon l'état général , souvent à l'image de l'entretien mécanique , tu peux y aller . Pour info , pour un fourgon , 100 mk voire 200 mk , c'est pipi de chat , contrairement aux cellules rapportées en bois de cagette qui , avec ce kilométrage on déjà beaucoup " travaillé" avec les risques d'infiltrations liés .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
M-RiC
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
M-RiC

Mon cam's : Eh mec ! Il est où mon Cam's ? Ah oui, c'est vrai, j'en ai pas encore !

MessageSujet: Re: recherche van fourgon pour week-end en famille   recherche van fourgon pour week-end en famille EmptyJeu 21 Mar 2019 - 11:16

Et j'ai oublié de préciser les prix, pour le premier il est à 19 990€ et le deuxième à 21 000€. Sur chacun l’installation électrique me semble basique (pas de panneau solaire notamment), mais j'imagine que l'amélioration devrait pas être trop contraignante.
Les deux semblent en excellent état et particulièrement le 1er pour lequel le vendeur me précisait que les plastiques de protection du frigo étaient encore présents dessus il y a une semaine.
Bref ces modèles me semblent être un excellent rapport qualité/prix sur le papier mais je compte sur votre savoir et votre expérience pour me guider dans cette quête.

PS : en tant qu'apprenti nomade de moins de 7 jours, je ne peux pas vous ajouter les liens mais je peux vous apporter tout élément complémentaire si nécessaire.

Edit : Merci Dalton pour ta réponse synchro avec mon 2ème post !!
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
Dalton

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé

Bélier Coq

MessageSujet: Re: recherche van fourgon pour week-end en famille   recherche van fourgon pour week-end en famille EmptyVen 22 Mar 2019 - 10:17

Salut .

Déjà , c'est du Campérève dans les 2 cas , constructeur qui fait de belles et bonnes choses . Après , comme ils sont dans la même fourchette de prix , même si le deuxième est trop cher , après c'est une histoire de préférence , selon la disposition de l'aménagement . Pour mon Master je me suis inspiré de celui du Cap Roca

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
pebayle
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
pebayle

Mon cam's : fortyvan 2015

Capricorne Coq

MessageSujet: Re: recherche van fourgon pour week-end en famille   recherche van fourgon pour week-end en famille EmptyLun 1 Avr 2019 - 8:44

bonjour

si tu te sens capable , dans récente revue du van (achetée ce week end avec une revue de ccar pour 5.90 les 2) il existe les coordonnées d aménageurs de fourgons dans différentes régions.
tu fournis le fourgon et ils s arrangent avec toi selon tes besoins.
à calculer....pour voir si celà rentre dans ton budget et le temps que tu es prêt à attendre pour le produit fini.
bonne route.

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
Karman77

Mon cam's : Karmann Davis 620 Glam

Capricorne Rat

MessageSujet: Re: recherche van fourgon pour week-end en famille   recherche van fourgon pour week-end en famille EmptySam 10 Aoû 2019 - 0:29

Les campereve de cette époque sont quasi indestructibles sur le plan de l'aménagement.
Pour le porteur  je pense que les mécaniciens pourront te dire ce qu'il faut regarder sur un véhicule avec un si faible kilométrage

Des souvenirs et non des regrets

recherche van fourgon pour week-end en famille
Page 1 sur 1