le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Cote & estimation d'un T4
Mar 6 Nov 2018 - 22:50 par Freak Brother

» 1er achat
Mar 6 Nov 2018 - 11:34 par alan79

» Recherche fourgon aménagé en usine
Mar 6 Nov 2018 - 11:02 par Freak Brother

» Aimants & Coe
Ven 2 Nov 2018 - 10:33 par alan79

» sécher ses chaussures de randos
Mar 30 Oct 2018 - 20:53 par mycampervan

»  Poitiers food-trucks festival
Sam 13 Oct 2018 - 21:13 par Freak Brother

» Toilettes sèches....
Sam 13 Oct 2018 - 10:51 par A.M-E

» L’ambiguïté Pierre Rabhi
Mer 10 Oct 2018 - 16:20 par Freak Brother

» avis achat Iveco dailly de 2001
Jeu 4 Oct 2018 - 11:34 par Dalton

» Quel Modèle?Quel moteur?
Jeu 4 Oct 2018 - 11:01 par alan79

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
porte vito solaire controle renault kangoo trafic toyota ducato iveco sprinter Jumpy panneau vasp fiat amenagement scudo technique transit nissan master fourgon chauffage boxer ford mercedes
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

1er achat

AuteurMessage
stupper
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : y'en ai point

Gémeaux Chèvre

MessageSujet: 1er achat   Sam 3 Nov 2018 - 13:57

Eh salut!

Bien content d'avoir trouvé un forum de passionnés je vous fais part de mes questions :

Je suis à la recherche d'un van pour dormir disons 4-5 mois dans l'année souvent en montagne, avec mes deux cabots ( labris, petits formats ). donc j'ai l'impression que le top pour moi serait un L2h1. Mais bon même un l1h1 ferait l'affaire.

Donc j'y connais rien en mécanique et je souhaite acheter d'occasion, c'est la ou je me fais du soucis dans un premier temps. Je suis incapable d’évaluer le prix d'un cam's. C'est la première raison pour laquelle je viens vers vous: si demain j'vais visiter un gars, qu'est ce que je dois regarder avant tout ? ou est ce que je peux me faire entuber ? Si c'est un première main et que le gars a les papiers d'entretien je peux faire confiance? Si il est allé passer le CT la semaine précédente je peux vraiment m'y fier?

J'ai un budget de 10 000 euros ( retapage et aménagement compris ). J'aimerais pouvoir m'y coller moi même mais je n'ai pas vraiment de savoir faire, pas d'outils. Mais bon il parait que quand on veut on peut ..! L'idée d'une petite maison sur roues me plait énormément et je suis prêt à y mettre de l'huile de coude...       

Aussi, je suis incapable d'attaquer de grosses réparations sur un vieux véhicule sans ct, je cherche donc quelque chose en bon état qu'aurait pas 250 000 bornes au compteur quoi.

Qu'en pensez vous ? 

Merci d'avance pour vos réponse ! J’essaierai de vous faire suivre l'avancée de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: 1er achat   Dim 4 Nov 2018 - 7:58

@stupper a écrit:
Si c'est un première main et que le gars a les papiers d'entretien je peux faire confiance? Si il est allé passer le CT la semaine précédente je peux vraiment m'y fier?

Salut,

C'est mon cas, avec un chauffage stationnaire peu encombrant pour s'abriter au chaud, mon T4 est toujours disponible, à voir dans ce sujet : "Cote et estimation d'un T4"

Acquérir un véhicule d'occasion, c'est en général dans les 6 mois qui suivent, l'obligation de changer un organe plus ou moins important, mais mieux vaut changer un embrayage ou autre sur un véhicule soigné et bien entretenu, que sur un van qui s'avére au fil des mois être une épave.... Wink  
stupper
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: 1er achat   Dim 4 Nov 2018 - 19:10

Merci pour ta réponse. Effectivement je me rend compte qu'il vaut mieux une caisse récente et un gros kilométrage plutôt que le contraire. Les "organes" étant remplaçables et non pas la carcasse.

Ton T4 Donne envie je dois l'avouer ! Mais il est un peu au dessus de mes moyens.
Cela étant dit je suis assez intéressé pour savoir comment tu as réalisé ton estimation?

La semaine dernière j'ai vu sur le bon coin un t4 a 120 000 bornes qui - apparemment -était dans un état remarquable. L'annonce est partie en quelque jours, ce qui n'a rien d'étonnant quand on voit le prix: 6500 euros. Malheureusement je suis dans le var et le camion était visible en Bretagne !

Alors est-ce que c'était vraiment une affaire? ou est-ce que tu chiffre l’aménagement de ton transporter a plusieurs milliers d'euros ? Loin de moi l'idée de négocier avec toi le prix de ton camion, je cherche juste a comprendre
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: 1er achat   Dim 4 Nov 2018 - 21:07

Salut,

Concernant les T4, il y a quelques sujets dans cette même rubrique, on voit notamment que certains T4 2,4 L, ont tous connu le fameux problème de culasse...
Après y'a les T4 atmos TDI 4 cylindres, increvables mais peu performants...
Le mien comme indiqué, est le 5 cylindres TDI 88 cv, l'une des meilleures motorisations sur le Transpo 4.

Le but du sujet que j'avais lancé c'était pour avoir des avis sur un prix pour mon T4, et j'ai pas eu des masses d'avis, entre temps j'ai regardé les ventes notamment sur LBC, et si je veux être réaliste je pense le mettre en vente à 9000€.
L'aménagement ne craint pas le passage au contrôle technique nouvelle mouture, il est très flexible, permet de dormir au large, avec un chauffage, le tout entièrement démontable rapidement si il faut.

J'ai pas eu trop le temps de m'en occuper en fait, je n'ai même pas encore publié d'annonce sur LBC, je vais prochainement lui faire passer une vidange intermédiaire,voir si un changement de pneumatique s'impose, etc...  le contrôle anti-pollution a été effectué avec succès récemment, j'en parle dans "Normes & Homologation" .

Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé

Bélier Coq

MessageSujet: Re: 1er achat   Dim 4 Nov 2018 - 22:23

Salut .

Apparemment pas besoin d'aller plus loin , le T 4 de FB serait dans ton budget et dans tes dimensions . Si jamais cela ne se fait pas , reviens nous le dire . Grosso modo , pour un cam's , les contrôles sont globalement les mêmes que pour une voiture normale . Avec le risque de se laisser avoir par un coup de coeur , alors qu'en y regardant de plus près , on aurait du se méfier de la première impression . La première impression , c'est l'état général et la propreté : un cam's négligé par son aspect délabré est souvent aussi négligé côté entretien : des pocs un peu partout , des portes qui ferment mal , des rétros ou des feux fissurés et réparés tant bien que mal , une huile noire comme du charbon , des fumées à l'accélération , de la rouille non traitée  ..........
En résumé , un cam's ne doit pas trop fumer , tirer droit au coup de freins et à l'accélération , avoir les pneus usés régulièrement , ne pas être rouillé et ne pas être " pourvu " de jeux et rossignols divers .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
stupper
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: 1er achat   Lun 5 Nov 2018 - 0:34

Merci pour ces conseils les gars :) Dalton qu'entends tu par "avoir les pneus usés régulièrement " ?

Sinon,
" apparement pas besoin d'aller plus loin "

Allons bon ! N'allons tout de même pas si vite en besogne ! 
....Mais ouais je viendrais bien jeter un coup d’œil ! Par ou te trouves tu FB ?

88cv ca permet de faire de la montagne sans problème même avec le cam's chargé?
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé

Bélier Coq

MessageSujet: Re: 1er achat   Lun 5 Nov 2018 - 10:15

Salut .

" usés régulièrement " ==> pas en escalier ( usés sur 10 cm , puis bon , puis usés ) ou usés sur l'intérieur uniquement ou sur l'extérieur : au moins c'est un train ( avant ou arrière ) à régler au pire c'est tout le train qui a besoin d'être remplacé .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
alan79
Modératôr
Modératôr

Mon cam's : jumpy

Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: 1er achat   Mar 6 Nov 2018 - 11:34

salut!  badaboum , pour ne pas dévier du theme 1er achat , pour le cams de fb un topic existe déja cité  : "Cote et estimation d'un T4"  

1er achat
Page 1 sur 1