le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Vends Van Jumpy aménagé
Aujourd'hui à 13:03 par claudine31

»  Poitiers food-trucks festival
Sam 13 Oct 2018 - 21:13 par Freak Brother

» Toilettes sèches....
Sam 13 Oct 2018 - 10:51 par A.M-E

» L’ambiguïté Pierre Rabhi
Mer 10 Oct 2018 - 16:20 par Freak Brother

» avis achat Iveco dailly de 2001
Jeu 4 Oct 2018 - 11:34 par Dalton

» Quel Modèle?Quel moteur?
Jeu 4 Oct 2018 - 11:01 par alan79

» L'imbroglio T4-zone
Mer 26 Sep 2018 - 11:17 par alan79

» Aide sur le choix de la taille
Mar 25 Sep 2018 - 21:54 par Mike53

» Recherche boite à vitesse Bedford cf 250
Lun 24 Sep 2018 - 22:30 par BEDANILE

» vend velos pliants
Mar 18 Sep 2018 - 15:34 par marmae

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
amenagement fourgon mercedes fiat iveco technique controle chauffage trafic jumper master solaire kangoo toyota vito Jumpy renault ducato ford nissan vasp sprinter transit scudo boxer panneau
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Quel Modèle?Quel moteur?

AuteurMessage
Y 7124
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : djumpi

Bélier Chat

MessageSujet: Quel Modèle?Quel moteur?   Ven 28 Sep 2018 - 7:02

Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur le forum,et j'envisage d'acquérir soit un Jumpy ou un Partner camionnette pour l'aménager!
J'ai déjà parcouru pas mal de sites,et visiter des garages,mais pas facile de s'orienter vers tel ou tel modèle!!!!
La priorité serait déjà de savoir quel type de moteur serait idéale.
Quand je dis quel type,je parle de la puissance.Ensuite il y a l'année ?J'ai vu pas mal de Jumpy avec moteur de 95cv Bleu Hdi ?Et il y les anciens modèles.
Par la suite,selon votre expérience,vers quel modèle faut il que je m'oriente,je parles de la longueur dispo à l'intérieur,sachant que je voudrais simplement mettre un couchage et avoir un espace pour mettre gaz et glacière et un petit évier.
J'en suis là pour le moment.
Votre aide et vos conseils me seraient trés utiles.
merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé

Bélier Coq

MessageSujet: Re: Quel Modèle?Quel moteur?   Ven 28 Sep 2018 - 9:53

Salut .

Dans ta famille , tu as Tante Google Mr. Green , elle sait tout , suffit de lui demander ALLO TATIE ?
Parti de là , le départ de ton projet sera le fric , ben oui , c'est lui qui va te donner les grandes orientations : année du cam's , motorisation , options . Si t'as le fric ( ne pas oublier celui de l'aménagement ) , je dirai prends le plus costaud , du moins 120 cv minimum . Certains diront à quoi bon pour rouler à 80 km/h Mr.Red , mais une fois chargé , avoir un moteur coupleux rend la conduite plus " plaisante " .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
dan18
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Hymercar 322

Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Quel Modèle?Quel moteur?   Sam 29 Sep 2018 - 7:26

C'est tjrs sympa d'avoir ce genre de projet...ou un autre!!! d'ailleurs, j'ai tjrs remarqué que lorsque l'on discutter avec un mec passionné, y a tjrs une lueur qui s'allume dans le regard!!! Bon, par contre ton projet, c'est avant tout le tient....et c'est seulement à toi de t'y retrouver, faut savoir investiguer, fouiller, et surtout pas demander l'avis de Pierre Paul ou Jacques car bien évidement eux sont certains de ce qu'il te faudrait!!!
alan79
Modératôr
Modératôr

Mon cam's : jumpy

Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Quel Modèle?Quel moteur?   Mar 2 Oct 2018 - 18:30

salut!! la section "comparons nos cam 's" c 'est pas genre leçon de morale , c 'est pour avoir des avis intéressants sur les moteurs et caractéristiques des modèles , perso quand je sais rien je poste pas pour ne rien dire!!!

@dan18 a écrit:
et surtout pas demander l'avis de Pierre Paul ou Jacques car bien évidement eux sont certains de ce qu'il te faudrait!!!

rhoooo!! ben si justement!! 23-1-29
dan18
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Quel Modèle?Quel moteur?   Mar 2 Oct 2018 - 20:51

Alors je te conseille de fréquenter les salons du C.C. qui fleurissent en ce moment...et d'écouter!
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Bélier Coq

MessageSujet: Re: Quel Modèle?Quel moteur?   Mar 2 Oct 2018 - 23:07

@dan18 a écrit:
Alors je te conseille de fréquenter les salons du C.C. qui fleurissent en ce moment...et d'écouter!
Salut .

Dan , t'es à côté de la plaque ou tu cherches absolument à Paul & Mickey   confus Thumb down ? A ton avis , un forum ça sert à quoi si ce n'est justement à échanger les avis et les vécus des colistiers ? Bien sûr dans les salons ou concessions , ils vont te rencarder et , si t'as pas la moindre notion de cam's , ils vont t'en mettre plein la vue et vider le portefeuille en ventant que leur marque et le modèle le plus cher de la gamme c'est ce qui se fait de mieux au monde . Et s'ils ont un truc invendable sur leur stock ils vont te le fourguer , avec moultes options en plus .

Y 7124 , je viens de relire ton premier message , plus c'est ancien , en bon état s'entend , moins y'aura d'électronique à problème . Question puissance , 95 cv c'est pas mal pour un cam's sans trop d'aménagement . Ma réponse plus haut " 120 cv minimum " concerne d'avantage les gros fourgon à près de 3500 kg une fois prêt à partir .

dan18
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Quel Modèle?Quel moteur?   Mer 3 Oct 2018 - 10:40

Hi Dalton....moi aussi naivement, je croyais qu'un forum servait à "avoir des infos"....mais honnêtement lorsque tu lis les réseaux sociaux, dont le forum fait partie, tu t'apercois rapidement que si tu peux récuperer 5% d'infos inrichissantes, le restant n'est que du bla-bla de "café des sports" Sincérement, j'exagére à peine!
alan79
Modératôr
Modératôr

Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Quel Modèle?Quel moteur?   Mer 3 Oct 2018 - 11:30

mouais! rhooooo t 'es inscrit sur des forums ("dan18 campingcar" sur google)   , on se demande ce que tu fous là bas! Mr.Red à part l 'impression d' exister! - sauf que dalton lui il a présenté son master en photos qui a été lu par des milliers d ' internautes , comme d 'autres qui présentent leur aménagement!! c 'est la différence avec toi qui partage que dalle ,  continue à croire en tes blabla sur les autres forums , à jouer au malin vach 'te intelligent , etc on s 'en fout!!! I don't want that
dan18
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Quel Modèle?Quel moteur?   Mer 3 Oct 2018 - 11:49

Ben Alan....t as des aigreurs d estomac???
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Bélier Coq

MessageSujet: Re: Quel Modèle?Quel moteur?   Mer 3 Oct 2018 - 22:32

@dan18 a écrit:
Hi Dalton....moi aussi naïvement, je croyais qu'un forum servait à "avoir des infos".
Yepp .

Si tu crois que l'herbe est plus verte ailleurs , je t'en prie , va ailleurs , car à part avoir des commentaires déplacés dans quasi tous les sujets , tu n'apportes strictement rien , si ce n'est justement le blabla dont tu parles . Je ne prétends pas tout savoir , même si j'ai plus de 35 ans de recul , je donne mon avis ou mon vécu , point barre . C'est également le cas de beaucoup de colistiers :  partagez . Si ce n'est pas ta tasse de thé , bye , bye . Y'en a marre des dérives " polémiques " .

dan18
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Quel Modèle?Quel moteur?   Jeu 4 Oct 2018 - 9:07

Bien recu....pas d e souci...."Vivre, ce n'est pas être témoin, c'est participer"....pas forcément abonder!
alan79
Modératôr
Modératôr

Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Quel Modèle?Quel moteur?   Jeu 4 Oct 2018 - 11:01

@dan18 a écrit:

rhoooo! ça va , ça va on a compris quoi!! angedemon

Quel Modèle?Quel moteur?
Page 1 sur 1