le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Groupe electrogène solaire
Sam 1 Déc 2018 - 0:10 par dany8433

» Labourage autrement
Mer 28 Nov 2018 - 19:47 par waoo

» L’ambiguïté Pierre Rabhi
Mer 28 Nov 2018 - 19:41 par waoo

» Recherche Kangoo, Partner ou Berlingo
Dim 25 Nov 2018 - 18:05 par Moon

» Poser son fourgon à Vincennes
Sam 24 Nov 2018 - 23:42 par Freak Brother

» Cote & estimation d'un T4
Mar 6 Nov 2018 - 22:50 par Freak Brother

» 1er achat
Mar 6 Nov 2018 - 11:34 par alan79

» Recherche fourgon aménagé en usine
Mar 6 Nov 2018 - 11:02 par Freak Brother

» Aimants & Coe
Ven 2 Nov 2018 - 10:33 par alan79

» sécher ses chaussures de randos
Mar 30 Oct 2018 - 20:53 par mycampervan

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
technique avis amenagement chauffage ford iveco master trafic boxer transit controle scudo vasp Jumpy solaire sprinter panneau toyota ducato fiat nissan vito renault mercedes porte fourgon
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

connexion internet en fourgon

AuteurMessage
Paskle73
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : pas encore

Balance Coq

MessageSujet: connexion internet en fourgon   Dim 12 Aoû 2018 - 15:19

Wink Bonjour,
Comme je l'écris dans ma présentation, je vais louer un van début septembre pour une virée de 15 jours en Bretagne.
Actuellement j'ai un vieux téléphone qui ne permet pas de connexion internet. Pour l'occasion et comme je souhaite pouvoir télécharger certaines applis, je vais m'équiper d'un smartphone premier prix (je n'en ai pas l'usage en dehors de déplacements de ce type, je résiste!)
j'ai vu que certains modèles captent la 3G, d'autres 3G+ et d'autres encore la 4G.
je n'ai pas besoin de regarder la télé en ligne ou de télécharger des vidéos en voyage. juste de me connecter pour GPS, applis diverses, mails etc...
Ma question est: qu'apporte la 4G de plus? Est-ce que pour mon usage la 3G suffit?
Merci d'avance pour votre éclairage.
Je touche ma bille en inormatique mais pour ce qui est de la téléphonie je suis.... confus
Revenir en haut Aller en bas
floreng
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's : IVECO daily city 35S11V10 2001

Balance Chat

MessageSujet: Re: connexion internet en fourgon   Lun 13 Aoû 2018 - 6:44

Étant chez Free, je peux te confirmer que les campagnes Bretonne, comme une majorité d'endroits à la campagne, ne possèdent pas un bon niveau de connexion téléphone portable.

Pour nos dernières vacances la simple téléphonie 2 ou 3G ne passait quasiment pas dans le camping où nous étions, le terme 4G, évidement, encore moins.

J'ai bien fait de ne pas basculer sur le gros forfait, car encore une fois, il ne m'aurait servi à rien.

Caravelair Palace 620, PTAC 1T8, stab AKS3004, 6 dodo, 4-7 miam
Paskle73
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Balance Coq

MessageSujet: Re: connexion internet en fourgon   Lun 13 Aoû 2018 - 9:11

Merci de ta réponse floreng! Wink
Actuellemet je suis chez free (2 euros/mois) pour mon vieux nokia (sans aucune G donc!) et ça me va très bien pour la vie courante.
Mais j'ai lu que free devait progressivement quitter le réseau orange (qu'il emprunte, notamment dans mon coin (hameau en savoie). ca va rebattre les cartes et du coup je ne pensais pas prendre chez free pour le smartphone et donc internet. Pour ce qui est de la couverture actuelle, je pense quand même qu'SFR et orange sont mieux desservis non?
Sinon il reste la solution de capter le wifi dans les villages par exemple (sur le smartphone, en tout cas j'ai vu que la plupart le captait.
D'autres avis, notamment pour la Bretagne (en fait je suivrai la côte depuis finistère sud jusqu'en vendée voire plus bas)
floreng
Maître de Yourte
Maître de Yourte

Mon cam's : IVECO daily city 35S11V10 2001

Balance Chat

MessageSujet: Re: connexion internet en fourgon   Lun 13 Aoû 2018 - 19:40

Free dans les villages à la campagne, et bien j'y comptais un peu, mais, niet, Free n'a que très peu d'abonnés en ces lieux...

Caravelair Palace 620, PTAC 1T8, stab AKS3004, 6 dodo, 4-7 miam
Paskle73
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Balance Coq

MessageSujet: Re: connexion internet en fourgon   Lun 13 Aoû 2018 - 20:50

Ben je t’assure qu'en ce qui me concerne, je vis dans un petit hameau en savoie, à 1100m d'altitude et je capte parfaitement avec Free.....via orange. C'est ce que j'explique plus haut. Actuellement free emprunte le reseau d'orange en plus du sien (sinon je n'aurais jamais pris free) mais ça ne va pas durer à ce que j'ai lu.
pebayle
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : fortyvan 2015

Capricorne Coq

MessageSujet: Re: connexion internet en fourgon   Mar 14 Aoû 2018 - 11:23

bonjour

pour capter en wifi, je me mets sur les parkings mac.d. Embarassed

pour le type de telephone, même les premiers prix en supermarché sont ok.

les cartes prépayées seraient elles suffisantes? je ne le sais pas.

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Balance Coq

MessageSujet: Re: connexion internet en fourgon   Mer 15 Aoû 2018 - 8:45

Merci pebayle. Pour une consultation ponctuelle, le wifi c'estr très bien. mais pour faire tourner une appli GPS, park4night ou autre, il faut une connexion...
Pour ce qui est des cartes prépayées, si si ça suffit. Mais il faut prendre au moins 2Go par mois pour mon usage (évidemment si on veut télécharger des séries c'est plus sans doute...)  Wink

connexion internet en fourgon
Page 1 sur 1