le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Cote & estimation d'un T4
Mar 6 Nov 2018 - 22:50 par Freak Brother

» 1er achat
Mar 6 Nov 2018 - 11:34 par alan79

» Recherche fourgon aménagé en usine
Mar 6 Nov 2018 - 11:02 par Freak Brother

» Aimants & Coe
Ven 2 Nov 2018 - 10:33 par alan79

» sécher ses chaussures de randos
Mar 30 Oct 2018 - 20:53 par mycampervan

»  Poitiers food-trucks festival
Sam 13 Oct 2018 - 21:13 par Freak Brother

» Toilettes sèches....
Sam 13 Oct 2018 - 10:51 par A.M-E

» L’ambiguïté Pierre Rabhi
Mer 10 Oct 2018 - 16:20 par Freak Brother

» avis achat Iveco dailly de 2001
Jeu 4 Oct 2018 - 11:34 par Dalton

» Quel Modèle?Quel moteur?
Jeu 4 Oct 2018 - 11:01 par alan79

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
scudo nissan transit mercedes Jumpy ducato boxer avis fourgon iveco amenagement chauffage solaire trafic vasp vito technique sprinter ford controle fiat kangoo panneau toyota renault master
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Aide choix annonces fourgons (recherche type L1H2)

AuteurMessage
Stellouille
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : neni

Verseau Singe

MessageSujet: Aide choix annonces fourgons (recherche type L1H2)    Mar 10 Juil 2018 - 1:37

Bonsoir !

J'ai passé déjà beaucoup de temps sur ce forum à essayer de comprendre un peu quels sont les critères importants pour orienter ma recherche mais, après des heures à ingurgiter des tonnes d'infos, être admirative des connaissances et du temps que passent certains pour donner des conseils éclairés, j'avoue avoir l'impression de n'avoir pas beaucoup avancé et me sens complètement perdue !!! salut J'ai du mal à croiser les infos et comprendre les caractéristiques particulières des différents modèles sur une même marque par exemple...  confus

Je recherche un fourgon de taille moyenne, 3 pl, dans lequel pouvoir tenir debout mais sans être énorme, aménagé mais pas forcément version grand luxe (ou à finir d'aménager si pas cher du tout). Dans tous les cas, mon budget n'est pas énorme. Aux alentours de 5000€ serait bien, je pourrais monter à 7000€ très grand max, si je tombe sur un véhicule particulièrement fiable et bien entretenu n'annonçant a priori pas de gros frais pendant un bout... drunken

Par contre, dans les descriptifs courts, j'ai du mal à évaluer parfois les différences notables entre des véhicules très peu chers (2500€) et d'autres qui le sont plus (7000€), avec des kilométrages proches et des aménagements dont j'ai du mal à évaluer le prix.

De petits retours sur ces annonces m'aideraient à repérer les éléments qui comptent et savoir quoi poser comme question aux vendeurs (même si j'ai déjà noté pas mal d'infos à ce sujet) et comment mieux m'organiser pour décrypter les annonces par la suite

Merci d'avance

Bon, celui là, pas aménagé quasi, mais peu cher alors niveau caractéristiques techniques/ fiabilité du véhicule / rapport prix ?
Renault traffic T1400 1993

Bon celui là, aucune info sur l'entretien mais pas moult kms rapport au prix non ? Quelles questions poser ?  Evidemment, si rien n'a été fait, ce n'est peut-être pas un bon plan non plus...???? Tout rique d'arriver d'un coup ! Et l'aménagement ?
Renault trafic 1.9 D 2001

Bon là, annonce à rallonge !!! Autre gamme de prix, plus de km, aménagement en cours apparemment plus poussé mais avec du boulot pas forcément à ma portée mais ???
Ford transit 2007 L4H3

Bon là ça me semble plus équilibré entre technique et aménagement, peut-être un peu de bornes mais accessible ??? le modèle ?Pffff !!! shakng2 
Ducato 2.8l 2000

Bon, et celui là, un essence ???!!! Qu'est-ce que ça dit ?
Boxer réhaussé 270 CS 1997

Bon, et quand les vendeurs n'indiquent même pas le modèle c'est pas bon signe ou c'est juste que tout le monde à part moi c'est ce que c'est !!!! Laughing 
camion blanc de 1996

Je ne sais pas à partir de quand les bornes sont trop importantes pour espérer ne jamais être tranquille ? J'ai bien compris que c'était rapport à l'entretien et au modèle mais je me perds complètement !!!

Et quand ce sont les plus vieux qui ont le moins de bornes ?
J'imagine qu'il faut toujours se faire préciser si c'est le moteur d'origine mais j'ai aussi vu que parfois des modèles plus anciens étaient les plus fiables...?
J5 de 1990

Vous avez une méthodologie pour faire ses auto comparatifs avec les questionnements indispensables en rapport avec les modèles les plus courant ? il y a tellement d'infos ici, je ne sais pas comment m'y prendre !

Bon...Je vais arrêter là, même si j'ai encore quelques annonces sous le coude, car j'imagine que c'est déjà bien long pour que quelqu'un ait le courage de me répondre et que le but n'est pas qu'on fasse le job à ma place !
Au cas où...
C25 H2L2 1991
jumper 2.5D 1994

Mais je prends tous vos retours, ils seront bienvenus s'ils sont bienveillants. Car je suis déjà tellement dépassée que je n'ai pas envie de me faire envoyer balader en prime !!
Soient des réponses sympas et utiles, soit rien svp !

Merci d'avance à ceux qui ne sont pas encore trop fatigués de soutenir ceux qui n'y connaissent rien mais on quand même très envie et depuis très longtemps d'avoir un petit cocon mobile !
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Aide choix annonces fourgons (recherche type L1H2)    Jeu 12 Juil 2018 - 12:56

@Stellouille a écrit:
Bon, et quand les vendeurs n'indiquent même pas le modèle c'est pas bon signe ou c'est juste que tout le monde à part moi c'est ce que c'est !!!! Laughing camion blanc de 1996

Salut,

C'est un Ford Transit, ça se voit à la calandre, (ces Transits ont un look assez connu) et pis c'est marqué dessus comme le Port Salut, sur la porte arrière loupe
A noter un joli sticker sur le flanc arrière, un flamant rose... angedemon

Ma remarque perso concernant les recherches, j'en ai déja parlé ici ou là, c'est de ne pas négliger les petits garages sympas car ils connaissent du monde, de jeter un œil dans les pavillons des retraités, et demander si on a l'impression qu'un véhicule ne sert plus, aussi les petits gratuits papier, dans les cambrousse c'est encore un bon média, etc, etc....
Bref, sortir et parler ! bounce
pebayle
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : fortyvan 2015

Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Aide choix annonces fourgons (recherche type L1H2)    Jeu 12 Juil 2018 - 17:00

bonjour 0010
tout d abord, es tu une "bricoleuse"? en effet, moins le cams sera cher plus tu devras effectuer de maintenance dessus pour les amenagements. sans parler de la mécanique...
ensuite, rouleras tu beaucoup avec ? ma fille est intermittente du spectacle et elle est comme la terre. elle tourne....
ce sont des évidences mais bonnes à dire. confus
à bientôt sur les routes et au plaisir. salut

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Verseau Singe

MessageSujet: Re: Aide choix annonces fourgons (recherche type L1H2)    Ven 13 Juil 2018 - 0:21

Merci pour vos petits messages...

Et oui Freak brother, j'ai annoncé la couleur, quand je dis que je n'y connais rien, je ne mens pas, Traffic, Transit...Ok, à l'oreille, je sais que c'est commun, mais visuel 0... Alors Ok, marqué dessus, j'abuse... lol! mais j'ai passé 4h à bloquer l'ordi pour bûcher fourgon ce soir là, j'étais pas en mode Sherlock (oui, même si ça semble ridicule, pour moi en modèles de véhicule, tout n'est que mystère !) !... Bon, ça a porté ses fruits, je suis hyper calée maintenant !

Et oui, j'en parle, à tout le monde, mon garagiste est au courant, les cousins bricolos aussi... Mais il y a l'air d'avoir très peu d'offres en Franche Comté..., contrairement à la Savoie, l'Isère, l'Ardèche... Et je ne suis dispo pour bouger m'en occuper que pendant les vacances, donc si je trouvais cet été ce serait vraiment cool...
Citation :
tout d abord, es tu une "bricoleuse"?
Et sinon Pebayle, non je ne suis pas bricoleuse Laughing (je ne sais même pas reconnaître un Ford Transit !!!), je suis prête à m'y coller un peu mais je pars de très loin ça risque d'être long car ce n'est pas non plus un but absolu dans ma vie, par contre j'ai un super garagiste très honnête et arrangeant, mais même si c'est un peu un pote, je préfèrerais ne pas à avoir à squatter chez lui trop souvent !!!

et oui je fais énormément de bornes à l'année, mais je ne pense pas forcément substituer le camion à la voiture. Donc à voir...Mais en tous cas je veux que ce soit possible d'en faire oui !

Belle soirée et
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé

Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Aide choix annonces fourgons (recherche type L1H2)    Ven 13 Juil 2018 - 19:15

@Stellouille a écrit:
Et oui Freak brother, j'ai annoncé la couleur, quand je dis que je n'y connais rien, je ne mens pas, Traffic, Transit.

Salut,

Pas de souci, et d'ailleurs perso j'ai jamais prétendu m'y connaître en quoi que ce soit en terme de mécanique, ou de défauts sur tel ou tel fourgon...Wink  
Comme tu as présenté pas mal de fourgons, j'ai juste posté à propos du "Super camion"...
Mais si tu repères une annonce qui te branche spécialement, rien ne t'empêche de poster un topic par annonce sélectionnée ! cheers
whip
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : sprinter

Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Aide choix annonces fourgons (recherche type L1H2)    Lun 23 Juil 2018 - 20:19

Bonjour Stellouille.
J'ai un mercedes 308 D dans tes prix. On peut en parler, je suis à moins d'1h30 de chez toi. Salut.
Stellouille
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Verseau Singe

MessageSujet: Re: Aide choix annonces fourgons (recherche type L1H2)    Lun 23 Juil 2018 - 20:26

Bonsoir Whip,
tu as une annonce visible quelque part ou peux m'en dire plus ?
whip
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Aide choix annonces fourgons (recherche type L1H2)    Lun 23 Juil 2018 - 20:36

Bonsoir, je n'ai pas encore mis l'annonce. En fait, je suis en train de vendre tout mon matériel ( je vide ma maison ) et le fourgon est dans le lot.
Stellouille
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Verseau Singe

MessageSujet: Re: Aide choix annonces fourgons (recherche type L1H2)    Lun 23 Juil 2018 - 20:46

Et que peux-tu m'en dire ?
whip
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Aide choix annonces fourgons (recherche type L1H2)    Lun 23 Juil 2018 - 20:52

Re,
Je suis à côté de Louhans ( 71 ), le fourgon est un mercedes 308 D de 1999 avec 118700 kms. J'ai tout le matériel pour l'équiper mais plus le temps de m'en occuper. Je peux te fournir d'autres infos, photos en privé.
alan79
Modératôr
Modératôr

Mon cam's : jumpy

Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Aide choix annonces fourgons (recherche type L1H2)    Mer 25 Juil 2018 - 15:13

salut  whip tu peux poster une annonce de vente dans la section "petites annonce" , avec des photos stp , bon mais , si tu veux pas , pas la peine de venir raconter ta life en trollant par ici , tu peux dés le début envoyer un mp directement à qui tu veux c 'est déja pas mal et c 'est gratooooos! Mr.Red

Aide choix annonces fourgons (recherche type L1H2)
Page 1 sur 1