le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Labourage autrement
Jeu 16 Aoû 2018 - 14:34 par dan18

» avis achat Iveco dailly de 2001
Mer 15 Aoû 2018 - 23:42 par floreng

» connexion internet en fourgon
Mer 15 Aoû 2018 - 8:45 par Paskle73

» Aménageur Tchèque Logan Van
Mer 8 Aoû 2018 - 13:18 par Bargemast

» Aide choix annonces fourgons (recherche type L1H2)
Mer 25 Juil 2018 - 15:13 par alan79

» François de Roubaix
Ven 20 Juil 2018 - 13:49 par alan79

» Recherche fourgon aménagé en usine
Jeu 19 Juil 2018 - 23:44 par Rolcar

» Avis porteur Ford 125cv Fortyvan de Font Vendôme 2015
Mer 20 Juin 2018 - 20:35 par loulette

» avis traffic T1200
Sam 16 Juin 2018 - 11:37 par Nature

» grands voiliers à bordeaux
Ven 15 Juin 2018 - 9:22 par dan18

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
jumper nissan vito ducato vasp master controle sprinter transit chauffage amenagement trafic solaire renault scudo kangoo ford technique panneau toyota batterie mercedes iveco fourgon Jumpy boxer
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Petit nomade avec petit budget (~3500€)

AuteurMessage
Fanja
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : ?
Féminin
Chien

MessageSujet: Petit nomade avec petit budget (~3500€)   Mar 1 Mai 2018 - 15:46

Bonjour tout le monde!

Je suis actuellement à la recherche d'une voiture dans laquelle je pourrai m'y m'allonger bien en entier, et non pas pliée en 4 sur ma banquette arrière ^^.

Mon but serait de trouver une voiture dans laquelle je puisse mettre un lit une place, en rabattant les sièges arrières, mais sans devoir rabattre les sièges avant, en sachant que j'ai un petit budget (environ 2500/3500€), mais que suis petite (1m60).
Je compte seulement mettre un "lit" avec des caisses en dessous pour mettre mes affaires dedans (pas d'aménagement cuisine/toilette/meuble de rangement etc), bref quelque chose de simple :)

Je pensais donc a des voitures break ou ludospace, et actuellement je me dirige surtout vers la dacia MCV, le tournéo connect, ou kangoo/partner (le fiat doblo à l'air bien grand aussi, mais on me l'a déconseillé comme quoi ce n'est pas très "solide"..)

Je suis un peu perdu entre ces différents modèles, que me conseillerez-vous? En sachant aussi que je fais pas mal de route de montagne, donc qu'il me faut un moteur pas trop faiblard ^^ (j'ai actuellement une clio 65ch et c'est chaud patate de monter!! )

Merci d'avance, bonne journée à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Petit nomade avec petit budget (~3500€)   Mar 1 Mai 2018 - 17:23

Salut .

N'importe quel break qui a 1 m 80 derrière les sièges avants , fera l'affaire , monospace ou petit utilitaire . Le choix est vaste , j'ai l'un des gamins qui dort dans son Touran , l'autre dans un vieil Espace quand ils vont à une teuf . Avec 3500 balle sy'a de quoi faire . Tu cherches dans quelle région ?

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Fanja
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Chien

MessageSujet: Re: Petit nomade avec petit budget (~3500€)   Mar 1 Mai 2018 - 17:37

Merci pour ta réponse :) 

Je cherche en "Occitanie" (bref, Languedoc-Roussillon ou Midi-Pyrénées). Pour les utilitaires je préférerai garder plutôt une voiture avec sièges arrières, pour pouvoir aussi partir en vadrouille avec mes amis, donc pas de fourgonnette. 

Le tournéo connect me tente bien, mais je ne sais pas si ça passe entre siège avant et coffre (dans le grand tournéo oui, mais le normal? je ne sais pas)
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Petit nomade avec petit budget (~3500€)   Ven 4 Mai 2018 - 1:03

Salut,

Dans la section "Ludospace", voir : "mon Tounéo connect long-premier aménagement" loupe
(création sous peu d'une sous-section "Dacia", véhicules interessants)
loulette
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Scudo
Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Petit nomade avec petit budget (~3500€)   Sam 5 Mai 2018 - 9:50

Idem un Espace utilisé en soirées, Corse et en Ecosse a été une bonne expérience mais ce sont des véhicules vieillissant. Le Tournéo décrit est plus actuel et semble bien adapté pour être modulable.
Bonne recherche
Fanja
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Chien

MessageSujet: Re: Petit nomade avec petit budget (~3500€)   Sam 5 Mai 2018 - 12:31

Helo tout le monde!

Freak Brother, l'article porte sur un Tournéo long, mais je me demandais combien il y a de longueur entre les sièges avant et le coffre dans un Tournéo normal (court). Le tournéo long me fait rêver, mais j'ai l'impression que c'est assez rare, je n'en trouve vraiment pas beaucoup sur leboncoin (même des tournéo tout court d'ailleurs.. )  Neutral

SINON!!! En voguant sur mon meilleur ami du moment leboncoin, j'ai trouvé quelques caddy life pas trop excessifs (4000/5000€) (bon ça pète un peu le budget que je mettais prévu, donc j'arrête les conneries à partir de là et bloque mon budget max dans ces eaux là, sinon je vais me retrouver avec un immense camtar à la fin du mois  Laughing)

Vous en pensez quoi du Caddy life (en comparaison à un Tournéo ou Kangoo rallongé)? 
Un caddy d'occaz à environ 200.000km ça vaut le coup? Ou je vais devoir banquer en entretien?

Merci :D

Petit nomade avec petit budget (~3500€)
Page 1 sur 1