le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Aide choix annonces fourgons (recherche type L1H2)
Ven 13 Juil 2018 - 19:15 par Freak Brother

» François de Roubaix
Ven 6 Juil 2018 - 12:39 par Freak Brother

» Avis porteur Ford 125cv Fortyvan de Font Vendôme 2015
Mer 20 Juin 2018 - 20:35 par loulette

» avis traffic T1200
Sam 16 Juin 2018 - 11:37 par Nature

» grands voiliers à bordeaux
Ven 15 Juin 2018 - 9:22 par dan18

» Hygiene sans eau.
Dim 10 Juin 2018 - 7:39 par dan18

» Avis annonce Renault Trafic Rapido
Ven 8 Juin 2018 - 14:09 par Nature

» sécher ses chaussures de randos
Ven 8 Juin 2018 - 12:56 par Freak Brother

» Avis avant achat C25 Eriba turbo D
Mar 5 Juin 2018 - 18:59 par Nature

» Egloo, le chauffage "pot de fleur"
Ven 1 Juin 2018 - 18:25 par Freak Brother

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
ford nissan mercedes solaire fiat fourgon iveco scudo ducato toyota Jumpy chauffage technique panneau controle kangoo batterie trafic master amenagement vito sprinter jumper transit boxer renault
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Demande d'avis : C25 de 1986 ; 63 000km ; 2500€ ; CT ok

AuteurMessage
morty
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : aucun
Masculin
Tigre

MessageSujet: Demande d'avis : C25 de 1986 ; 63 000km ; 2500€ ; CT ok   Mar 13 Mar 2018 - 18:59

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai déjà créé ce topic sur un autre forum mais je n'ai toujours pas réussi à me décider, alors je compte sur vos avis pour trancher en apportant des points qui auraient peut-être été zappés. Rolling Eyes

Le C25 appartient à un viticulteur qui l'utilise principalement pour aller à la vigne, il le vend pour s'acheter un fourgon 6 places pour transporter ses enfants. Son grand-père l'a acheté neuf à l'époque pour aller à la pêche, le véhicule n'a donc jamais servi pour de longs trajets, ceci explique sûrement le faible kilométrage. Seulement, on m'a dit qu'un diesel ayant servi uniquement pour des petits trajets risque d'avoir morflé niveau moteur, à voir. Niveau corrosion ça semble très bien, on voit que les bas de caisse ont été repeints mais le proprio m'a dit qu'il avait fait ça en 2015 peu après l'apparition d'une légère rouille, quelques points de rouille sont néanmoins repassés par dessus la peinture (voir photos). Il possède les factures des 15 dernières années, le démarreur et le neiman ont été changés en 2017 et la distribution faite en 2015 à 57000 km. Il consomme 10 à 12L aux 100. L'état du véhicule semble globalement très bon et la possibilité de passer en collection est un vrai plus. Il se trouve à 600km de chez moi, j'aimerais éviter de me déplacer sans savoir si je fais erreur ou non, mais j'ai vraiment eu un coup de cœur pour la caboche des C25/J5 et compagnie, c'est donc vers cette classe de véhicule que je souhaite me diriger en priorité. Les 32 ans de ce modèle me refroidissent un peu je l'avoue, mais je ne pense pas pouvoir trouver mieux et plus récent, qu'en pensez-vous ?

Voici la bête, les endroits rouillés, les ancrages de suspension arrière (sains?) et le rapport de CT :

Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Jumper
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Demande d'avis : C25 de 1986 ; 63 000km ; 2500€ ; CT ok   Mar 13 Mar 2018 - 21:10

Il te faudra changer sans doute rapidement la pompe à injection et les injecteurs et sans doute l'echapement qui doit être bouffé par la rouille. Un diesel il faut que ça roule, que ça monte en température. Si il  roule que 2 ou 3 km chaque jour , il n'a pas le temps de chauffer, il condense dans le réservoir et dans le pôt résultat ça bouffe le pôt et encrasse les injecteurs ( au mieux, au pire ils se détériorent). Il faut que le prix tienne compte de tout ça, mais le proprio ne voudra en entendre parler.

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Demande d'avis : C25 de 1986 ; 63 000km ; 2500€ ; CT ok   Mar 13 Mar 2018 - 21:51

Salut .

" Il te faudra changer sans doute rapidement la pompe à injection et les injecteurs "

N'importe quoi , à la limite un nettoyant injecteurs , une bonne vidange et zou . Et pourquoi faudrait changer une PI qui n'a pas 100 mk ?  C'est des moteurs très endurants qui , avec un entretien correct passent le cap des 400 / 500 mk les doigts dans le nez . Bien sûr y'aura quelques frais à faire , notamment les points du CT et traiter les points de rouille . Un point crucial étant la base du pare brise qui a tendance à pourrir copieusement ce qui ne semble pas être le cas sur celui  ci . Les dessous ont l'air pas trop mal mais demandent à être traités aussi par pulvérisation .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Richelieu
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Jumper
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Demande d'avis : C25 de 1986 ; 63 000km ; 2500€ ; CT ok   Mar 13 Mar 2018 - 23:09

Ce n'est pas du n'importe quoi c'est du vécu récent avec un diesel de 10 ans et de 30 000 km de plus ce n'est pas une certitude mais une forte probabilité, surtout avec un diesel de 32 ans qui a fait un peu plus de 1900 km/an.

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : aucun
Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Demande d'avis : C25 de 1986 ; 63 000km ; 2500€ ; CT ok   Jeu 15 Mar 2018 - 14:02

Salut,

Merci pour vos avis, effectivement ça semble être un bourbier. Je vais peut-être me tourner vers un modèle de la décennie suivante, ou peut-être même un véhicule des années 2000, à voir !
Biyou
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : En cours
Masculin
Chat

MessageSujet: Re: Demande d'avis : C25 de 1986 ; 63 000km ; 2500€ ; CT ok   Lun 19 Mar 2018 - 7:55

oui, surtout si ne ne met pas les mains dedans !

Demande d'avis : C25 de 1986 ; 63 000km ; 2500€ ; CT ok
Page 1 sur 1