le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» cherche un graffeur
Mar 20 Fév 2018 - 11:09 par alan79

» conseils pour un achat
Lun 19 Fév 2018 - 21:01 par Avril33

» Antenne de tele
Dim 18 Fév 2018 - 18:57 par dany8433

» Ford Transit 2004
Dim 18 Fév 2018 - 18:51 par dany8433

» Fourgon 9 places modulables
Mar 13 Fév 2018 - 21:25 par floreng

» Aide au choix, quel type de fourgon ?
Jeu 8 Fév 2018 - 13:20 par morty

» Bedford cf2 2.3d
Lun 5 Fév 2018 - 8:39 par dany8433

» Avis Fiat Ducato 3 places, 120ch , l2 h2, 2011
Sam 3 Fév 2018 - 17:27 par peyo

» Blucamp Sky 20
Ven 2 Fév 2018 - 16:32 par Labrador

» Projet achat Renault Master 2003
Mer 31 Jan 2018 - 18:51 par Dalton

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
expert boxer plancher solaire jumper technique iveco ducato mercedes sprinter amenagement panneau transit kangoo chauffage nissan Jumpy isolation fourgon master scudo ford controle toyota vito caisse
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Antenne de tele

AuteurMessage
dany8433
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : ford transit
Masculin
Serpent

MessageSujet: Antenne de tele   Sam 10 Fév 2018 - 10:28

Bonjour
Depuis 89 en fourgon et jamais de tele, aujourd'hui je me lance pour l'installation d'une télé , la question  quel antenne à prix raisonnable qui passe un peut partout ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Antenne de tele   Sam 10 Fév 2018 - 11:12

Salut

Perso c'est une antenne Sat Snipe , y'en avait marre de passer 1/2 heure à  chaque recherche . Depuis le tout numérique , c'est très difficile de pointer une antenne sat manuelle et avec une hertzienne si t'es pa stout près d'un relai , y'a que dalle . L'avantage du sat , ça passe partout , à moins d'être au fin fond de la forêt de Brocéliande .
SNIPE

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
dany8433
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Antenne de tele   Sam 10 Fév 2018 - 13:20

Merci
Une satellite le prix?  Comme on est pas de fou de télé , je vais voirie
Freecamper
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Freecamper
Masculin
Cheval

MessageSujet: Re: Antenne de tele   Dim 18 Fév 2018 - 13:06

Perso , moi j'ai opté pour un téléphone portable 4G ( un J7 ) avec fonction point d’accès wifi .
En gros , je me pose , je prend le réseau internet 4G haut débit  et je tourne dans les paramétrés mon téléphone en point d’accès wifi , du coup mon camion deviens connecté et ensuite possibilité de regarder directement la TV sur le Téléphone ou tablette avec l'appli molotov ( Molotov un must ca marche très bien ) accroché sur un support ou TV avec câble Mini USB vers HDMI . Possibilité de passer aussi par un Raspberry pi 3 et Openelec , regarder du streaming avec le plugin Vstream ou IPTV avec le fichier qui vas bien . ou mettre des Divx dans le smartphone .

Enfin après avec de la 4G tout est possible .

Solution sans antenne , sans parabole , plus discret  , pas de réglage a chaque déplacement , ne craint pas de ce faire voler une parabole auto pointeuse sur le toit qui coute chère .

Possibilité au passagers de regarder la TV derrière en roulant  .

Forfait 4G 10€/ mois chez SFR par exemple , la en ce moment je suis a 2€ chez Bouygues jusqu'en juin , moi je pense 4G c'est le mieux et avec le téléphone ça fait tout et ca évite d’acheter 3600 appareils qui en plus tire sur les batteries .

Voila mon avis , mais en vacance la Tv pas trop , assez formater par ça toutes l'année .
Éventuellement pour regarder un film si il pleut ou regarder les informations en cas de fuite du pays car en état de guerre : )
Freecamper
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Freecamper
Masculin
Cheval

MessageSujet: Re: Antenne de tele   Dim 18 Fév 2018 - 14:01

J'oublie téléphone tourné en point d’accès wifi et pas que sur téléphone et tablette android ,  sur ordinateur portable Windows aussi Molotov s'installe sous Windows et marche très bien , mème a la maison . 

Donc possible de juste brancher le pc portable dans le camion avec une clef 4G et d’installer Molotov et c'est good , sinon utilisé le Téléphone portable comme point d’accès wifi .
dany8433
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Antenne de tele   Dim 18 Fév 2018 - 18:57

Oui c,es ce que je vais faire j'ai une box nomade  ou clé 4 G de chez Bouygues 
Et je vais tout regarder par wifi

Antenne de tele