le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» cherche un graffeur
Mar 20 Fév 2018 - 11:09 par alan79

» conseils pour un achat
Lun 19 Fév 2018 - 21:01 par Avril33

» Antenne de tele
Dim 18 Fév 2018 - 18:57 par dany8433

» Ford Transit 2004
Dim 18 Fév 2018 - 18:51 par dany8433

» Fourgon 9 places modulables
Mar 13 Fév 2018 - 21:25 par floreng

» Aide au choix, quel type de fourgon ?
Jeu 8 Fév 2018 - 13:20 par morty

» Bedford cf2 2.3d
Lun 5 Fév 2018 - 8:39 par dany8433

» Avis Fiat Ducato 3 places, 120ch , l2 h2, 2011
Sam 3 Fév 2018 - 17:27 par peyo

» Blucamp Sky 20
Ven 2 Fév 2018 - 16:32 par Labrador

» Projet achat Renault Master 2003
Mer 31 Jan 2018 - 18:51 par Dalton

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
plancher panneau jumper vito transit controle chauffage expert nissan master isolation fourgon mercedes ford technique Jumpy solaire toyota boxer kangoo ducato amenagement sprinter caisse iveco scudo
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Avis sur Master et autres modèles

AuteurMessage
Freecamper
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Freecamper
Masculin
Cheval

MessageSujet: Avis sur Master et autres modèles   Jeu 25 Jan 2018 - 19:19

les vacance en liberté  , je peut plus m'en passer , j'ai pris le virus des vacances pas chère et plus longue mais surtout de la liberté de dormir et de pouvoir changer de ville facilement ou rentrée sans obligation de location quand il fait sale temps .

Voila coté véhicule bien je commence a vieillir 40 ans , Ernie discal mal de dos , mais toujours besoin d'aventure mais avec un bon vrais lit dans le véhicule , ce qui veut dire un Cams .

Voila le soucis c'est que j'ai mon ideal de cams mais c'est trop coté , hors de prix et kilométré , ca fait 3 ans j'en cherche un et franchement j'ai abandonné les prix et kilométré sont tellement élevè que c'est de la bêtise . je parle bien sur de l’idéal T4 2.5 TDI 102ch entre 1999 et 2004 .

Du coup je laisse tombé ça et le temps a passé et je suis prêt a faire le sacrifice de me refusé au parking a 2m . c'est pas grave , je trouve que c'est quand mème un gros avantage de pouvoir rester droit dans le camion , plus facile pour faire la cuisine , prendre la douche tout ça .

Donc voila , j'ai des projet longue distance portugal , grece , bulgarie , voir plus loin turquie et j'ai vraiment besoin d'un cams super fiable .

Je me rabat sur le bon vieux 208D ou 212D H1L1 avant 2000 que je surveille en ce moment .
pas d’électronique pas de Turbo ca limite les problèmes . surtout pas de CDI

Voila sinon j'ai entendu parlé du ducato 2.8 tdi avant 2000 increvable aussi apparemment .

Voila sinon je vois tourner pas mal de Master III en DCI et je sais pas ce que ca vaut et
quelle version de moteur éviter ou prendre . Est ce que c'est vraiment fiable , je sais que moi renaud
depuis la bonne vielle époque des clio et R19 1.9D j'ai laissé tombé car la fiabilité laisse a désire depuis la sortie de la laguna 1 .

PSA le traveler me plais bien mais ca viens de sortir et ca coute le mème prix que T6 2.0TDI alors ca seras a choisir .

Voila pour l'instant , je vois tourner du Sprinter vers 2000 en 208D ou 212D avec plus ou moins 130 000 a 175 000km entre 3500 et 6000€ . je trouve que c'est plus sérieux que d'acheter un T4 2.5 TDI avec 260 000km 8000€ non .

Quesque  vous me conseillé comme CAms ,
Voila ca serai pour vous avec votre femme sans enfants , un camion cours pour ce garer comme une voiture que voudriez amenage avec un lit BZ , un petit gaz a cartouche et une petit douche et chiot chimique dedans , un camion discret , gris métallisé  , vitre teinté  .

Un truc pour par exemple partir en Russie , un truc qui bronche pas mécaniquement , vous prendriez quoi avec un budget de 7000€ ?

Merci par avance

Freecamper

Pour Dalton tu dit dans un poste que le Master en 2.5 DCI  et 2.8 DTI .
Peut tu approfondir 2.5 DCI tous ou plutot le 120ch , c'est le mémé moteur que dans le nissan pathinder pour qu'il soit aussi fiable .  je sais que le 2.5 DCI de pathinder est fiable c'est le meme ?

Entre le 2.5 DCI et le 2.8 DTI c'est quoi le mieux .

voila sinon un autre cam a conseiller .
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Avis sur Master et autres modèles   Jeu 25 Jan 2018 - 19:55

Salut .

Il est clair que pour être à l'aise , il te faut un H 2 pour pouvoir te mettre debout . Pour en avoir un minimum sous le pied , laisse tomber les motorisations 1900 , c'est des moteurs issus issus de berlines qui ne pèsent même pas la moitié d'un cam's avec armes et bagages . Il suffit de regarder les annonces camping cars , y'en a à la pelle , ce n'est pas pour rien . Parti de là , par exemple , le Master  existe avec le 2,5 litres , mais en 100 chevaux , vaut mieux privilégier le 120 cv au minimum . Le mien vient de passer les 190 mk , sans aucun souci . Quelle que soit la marque ( sauf Merco , où il faut effectivement oublier les Cdi , de vrais nids à problèmes au niveau injection ) , les modèles du début des années 2000 sont à privilégier , il y a nettement moins d'électronique , pas de multiplexage , même pas de vanne EGR sur le mien qui est de 2004 . Jumper , Boxer , Ducato ,  même moteur en 2,8 litres ,  soit en i.d.TD ( 122 chevaux ) ou JTD / Hdi ( 128 chevaux ) sont excellents aussi , idem pour le Master 3 2,8 litres Dti . Le Pathfinder fait 174 chevaux .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Freecamper
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Cheval

MessageSujet: Re: Avis sur Master et autres modèles   Ven 26 Jan 2018 - 2:46

Oué apparemment les Master en 3L dci 140ch serait des moteur nissan et ca serai super fiable , je regarde sur le boncoin quelques cas de boite a vitesse changer entre 250 000 et 300 000km sinon ca monte a 500 000km a ca ce revend encore . 9L/100 boite 6 et régulateur ca dois être pas mal comme basse cams aménagé et ca dois avoir ce qui faut sous le capot .
Celui la est pas mal :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1372582218.htm?ca=12_s
Apparemment pas mal de cas vers 110 000km de problèmes de vase extension qui refoule et persiste malgré changement joint de culasse .( punaise il y a toujours un truc , je prend pas le risque de me retrouver avec un cam qui refoule du vase extension en pleine Turquie moi putain vous imaginé .

Il me faut vraiment un truc fiable .
Oué si tu m'a pas parler du 3L DCI c'est surement pour cela , c'est dommage la boite 6 et le regul + moteur a chaine cela ca me plait .
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Avis sur Master et autres modèles   Ven 26 Jan 2018 - 14:36

Salut .

Le souci de boîte n'était pas spécifique au 3 litres , sur certains 2,5 Dci avant 2003 / 2004 , la boîte grommelait aussi , faudrait que je cherche le type exact de la boîte à soucis . Le 3 litres est effectivement un Nissan , que je ne connais que par le Mascott du boulot : 200 mk toujours en surcharge ( comme souvent les camionnettes de chantier ) pas de soucis particulier si ce n'est une usure du pont ( propulsion ) .

Freecamper
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Cheval

MessageSujet: Re: Avis sur Master et autres modèles   Sam 27 Jan 2018 - 0:47

Oué mais enfaite Dalton sur le Nissan 3L DCI 140 le soucis que j'ai vue remonté un peut partout sur la toile serait surtout le problème de joint de culasse deja a partir de 110 000km et de plus le changer ne résoudrai pas le problème . Aie aie les boite a vitesse Renault c a as toujours pas changé : /  .

Franchement si je pouvais me trouver un bon Mercos en version D un 308 310 ou 312D avec peu de kilométré propre et pas trop chère , je sais que avec ca je vais au bout du monde .

Un peu démodé et moins dans l'air du temps que le Master mais sprinter  308D un bon cams bien fiable surtout le 308D no turbo no électronique d'injection .

Bon un veau ok mais le but n'est pas d'allée vite mais loin ; )

Par contre pas de soucis de vase expension qui refoule sur 2.5 120ch apparemment ca serait fiable

La question mérite d’être étudie car le master pour la meme conso et plus puissant que le sprinter et plus dans l'air du temps et je pense mieux insonorisé .
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Avis sur Master et autres modèles   Sam 27 Jan 2018 - 9:29

Salut .

Je viens de vérifier pour la boîte , c'est le type PF 6 qui pose problème ,une fois le cap des 150 mk passé , le type PK 6 n'a pas ces soucis .

PF6 montée avec les types moteurs G9U - 632 et G9U - 650
PK6 montée avec le type moteur G9U - 754 . Si tu veux un Merco dans cette série avec un peu plus de peps , y'a le 310 qui a un 5 cylindres de 100 chevaux .

Mike53
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : en recherche
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Avis sur Master et autres modèles   Sam 27 Jan 2018 - 22:03

Bonjour,
J'ai un Master avec moteur G9U754 et une boite PK6030 et cela ne m'empèche d'avoir des soucis avec la boite ou le différentiel de mon Master....200000kms drunken

Celui-ci est sympa sur la rochelle, idéal pour rouler à 80kms/h mortderire mortderire mortderire

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1357593449.htm
Freecamper
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Cheval

MessageSujet: Re: Avis sur Master et autres modèles   Dim 28 Jan 2018 - 13:30

Je vous remercie vraiment pour toute ces informations détaillées .

Mike53 le camion du roots par excellence très jolie ce camion et bien aménagé par contre ne correspondra pas a mon projet .

Mon projet est de faire un camion discret qui se fond dans la masse de véhicule , sont aménagement intérieur sera confortable mais limité car besoin d'un châssis court pour me garer partout et sont aspect extérieur le plus discret possible , plutôt un toit ouvrant qu'un lanterneau , plutôt une entrée d'air par le dessous du camion que sur le coté en pleine laterale .

L’idéal serait qu'il soit gris mentalisé pour ne pas faire camion de peintre , ou de prostitué lol .
Il a deja un nom , il s’appellera le SUB en référence a l’argot des camions de planque de la dgst dit
planque en sous marin . Je veut pas que les gens sachent que je dort dans mon camion , je suis un parano lol . Peut être mémé j'ouvre une agence de détective pour faire du flag d’adultère lol .

Bon j’exagère mais voila , l'idée c'est d’être discret , j'ai dormis dans des endroits inimaginable et parfois peuplé et mème une fois a coté d'un controle routier ou mème les Gendarmes ne se sont pas rendu compte que jetait couché derrière ma voiture , derrière mes vitres teinté en train de les observer et je parle pas du mec qui sort de soirée arrosé au milieu de la nuit et qui sort ca queue bien en évidence pour pisser a coté de mon véhicule titubant . Ah ca paye !!!

Voila , je souhaite pas monter une entreprise de détective ou une brigade de surveillance a la mission impossible sous couvert de l’état qui nierai tout mes agissements Mr. Green  , c'est juste pour des vacances mais je souhaite être le plus discret possible .

Comme on dit vivons caché , vivons heureux .

J'imagine mon futur camion , plutôt en L1H1 , avec un lit BZ , un gaz a cartouche , un petit frigo , une petit douche a base de pulvérisateur , un chiot chimique , panneau scolaire fixé sous la vitre du toit ouvrant ect ect ,  vitre teinté avec doublure rideaux noir opacifiant car ca par contre j'ai vécu , le coup de la lampe de poche dans la vitre teinté par un agent de sécurité du parking du camping et vous êtes repéré.  Mon vis vas jusqu'a prendre des cachet anti ronflement . 
Informaticien de métier le camion sera équipé de TV , ordinateur , internet 4G , une camera 360 degrés motorisé nocturne sur le toi du camion me plairai en cas de bruit la nuit mais ca sera trop voyant ou faudrait je trouve un dispositif très petit . Mais quand c'est bien éclairé dehors ce contenter d’entrebâiller le rideau opacifiant derrière la vitre teintée on voit très bien .

Voila faire un truc spartiate mais confortable , qui se gare partout et surtout discret .
J'ai rien a cachet et sans mauvaise intension de surveiller mais j'aime pas que les gens sachent que je dors dans mon véhicules , deja par sécurité pour éviter les attaques et aussi parce que quand le soir vous cherche un endroit pour dormir si votre camion est discret vous dormez quasi partout mème dans les quartier bourgeois a st tropez et personne se rend compte de rien .

Voila l'idée , Le SUB vivre en vacance inconito et au milieu mais loin des code des camping cariste , ca m'arrive mais je suis pas du genre a allée me mettre au milieu des camping car entre mec qui regarde qui a la plus grosse sans dénigres car le peut d’expérience de soirée entre camping cariste sont plutôt bonne et vraiment cool .

Mais bon voila , c'est pas que je cherche , mois ce que j'aime c'est pouvoir dormir pénard partout sans les gendarme qui tape a la porte le matin pour me faire partir voir pire me colle une prune  , donc pas le choix discrétion maximum garé entre deux voiture au milieu de la ville quitte a payé le parc metre ca coute moins cher que le camping en arrivant le soir et on est prêt de tout de bon matin  .

Donc juste pour dire que le gross 508D rouge voila tu m'a vu  Shocked , ca vas pas le faire mais je le trouve trés jolie  Cool  .

Avis sur Master et autres modèles
Page 1 sur 1