le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Trouver de l'eau facilement.
Mer 23 Mai 2018 - 23:22 par dany8433

» cuisine facile
Mer 23 Mai 2018 - 11:51 par alan79

» sécher ses chaussures de randos
Mar 22 Mai 2018 - 20:36 par roby

» Hygiene sans eau.
Mar 22 Mai 2018 - 19:53 par roby

» avis combi LT31
Jeu 17 Mai 2018 - 19:29 par Nature

» Un pavé dans le cyclisme business...
Sam 12 Mai 2018 - 14:49 par dan18

» Toilettes sèches....
Sam 12 Mai 2018 - 14:40 par dan18

» Cote & estimation d'un T4
Mer 9 Mai 2018 - 18:58 par Freak Brother

» Un problème de Transit ?
Mar 8 Mai 2018 - 8:42 par dany8433

» Mercedes ? oui mais lequel ?
Lun 7 Mai 2018 - 11:14 par Jesse4T

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
transit scudo amenagement panneau iveco Jumpy master solaire renault vito isolation batterie kangoo ford mercedes nissan fourgon fiat jumper toyota ducato boxer technique chauffage controle sprinter
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Votre avis pour le choix d'un fourgon

AuteurMessage
Sebby
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : En cours
Masculin
Buffle

MessageSujet: Votre avis pour le choix d'un fourgon   Lun 15 Jan 2018 - 17:59

Bonjour la communauté,
Je fais appel à vous pour avoir vos avis et conseils.
Je suis à la recherche d'un fourgon afin de l'aménager pour y être autonome (lit double fixe, toilette sèche, espace cuisine, panneau solaire etc...), mais aussi pour y transporter mon matériel de chantier (environ 300 kg...)
Je travail en eco construction et je me déplace de chantier en chantier un peu partout en France. J'aime aussi vadrouiller et partir sur des festivals. Je recherche donc à avoir un peu de confort.
Je recherche un fourgon qui ne soit pas déjà aménagé afin de faire tout le boulot moi même.
Je ne suis pas figé sur un constructeur ou un modèle en particulier, mais néanmoins, j'ai quelques critères:
- Longueur de chargement 3,50 m
- Hauteur de chargement 1,90 m (afin de pouvoir tenir debout)
- Carrosserie en bon état
- Kilométrage: inférieur à 150 000 km
- Année: si possible après 2011
- Bonne puissance de moteur pour faire de la petite route de montagne (ex: les alpes ou Pyrénées...)

J'ai pour le moment déjà visité un Iveco Daily L2H2 35S13 2.3 Hpi  qui était trop court pour la longueur de chargement. L'utilitaire était est bon état, mais ne remplissait pas mes critères
J'ai également visité un Iveco Daily L3H2 35S13 qui était pas mal, mais un peu trop long.
J'ai aussi visité un Fiat Ducato L3H2 130 CV Multjet, à 112 000 Km, de 2013 qui était parfait niveau longueur de chargement, mais qui possédait un perforation juste au-dessus des portes arrière qui a été réparé de façon pas très propre au mastic. Les 2 pare chocs arrières ont eux aussi été réparé de façon pas très propre au mastic.
J'en appel donc à vos avis et conseil afin de m'orienter sur le choix d'un constructeur et modèle

Auriez-vous des suggestions sur le choix d'un fourgon qui pourrait répondre à mes demandes ?

PS: Merci aux modérateurs de m'avertir si mon post n'est pas dans la bonne catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Votre avis pour le choix d'un fourgon   Lun 15 Jan 2018 - 18:50

Salut .

Après 2011 , les camtars se valent plus ou moins , pas de soucis particuliers sauf ceux avec le moteur Ford Puma , fabriqué en Turquie qui n'était pas uniquement monté sur les Transit et aussi sur certains Jumper , Boxer , Ducato .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Sebby
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Buffle

MessageSujet: Re: Votre avis pour le choix d'un fourgon   Lun 15 Jan 2018 - 22:49

Bonjour Dalton,

Merci pour ta réponse.
Aurais-tu un avis en ce qui concerne la capacité de charge. Mon matériel sera chargé à l'arrière du camion, environ 300 kg, sous le lit. Vers quel modèle selon toi il vaudrait mieux que je m'oriente ?
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Votre avis pour le choix d'un fourgon   Mar 16 Jan 2018 - 13:56

Salut .

300 kg sur le cul du bahut , à mon avis vaut mieux une propulsion .

Sebby
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Buffle

MessageSujet: Re: Votre avis pour le choix d'un fourgon   Mar 23 Jan 2018 - 12:06

Finalement, j'ai trouvé le fourgon que je cherchais.

J'ai opté pour un fourgon Fiat Ducato 2 en L3H2, 10 CV avec moteur à chaîne. Il est de 2008 et affiche environ 177 000 km. C'est une première main.

J'ai pas l'habitude de conduire de propulsion et encore moins un L3H2, donc ça m'arrange un peu de partir sur de la traction. Mais Dalton, je te remercie de ton conseil par rapport au poids. Je pense que je m'en rendrai compte assez rapidement et j'espère que ça passera avec la traction.

La prochaine étape est de récupérer le camion tout bientôt (fin de cette semaine j'espère) et ensuite d'attaquer la réflexion de l'aménagement, puis les travaux.
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Votre avis pour le choix d'un fourgon   Mar 23 Jan 2018 - 13:05

Salut .

Y'a toujours une solution . Une fois ton cam's bien chargé , tu verras bien s'il traîne le cul par terre ou si la direction est trop légère . Y'aura la solution , soit de lui ajouter une lame à la suspension , soit mettre des coussins gonflables . Reste qu'il y a un poids maxi par essieu , c'est noté quelque part sur un autocollant , pour te rassurer , il sera bon de passer en charge à une déchetterie .

Votre avis pour le choix d'un fourgon
Page 1 sur 1