le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Cote & estimation d'un T4
Mar 6 Nov 2018 - 22:50 par Freak Brother

» 1er achat
Mar 6 Nov 2018 - 11:34 par alan79

» Recherche fourgon aménagé en usine
Mar 6 Nov 2018 - 11:02 par Freak Brother

» Aimants & Coe
Ven 2 Nov 2018 - 10:33 par alan79

» sécher ses chaussures de randos
Mar 30 Oct 2018 - 20:53 par mycampervan

»  Poitiers food-trucks festival
Sam 13 Oct 2018 - 21:13 par Freak Brother

» Toilettes sèches....
Sam 13 Oct 2018 - 10:51 par A.M-E

» L’ambiguïté Pierre Rabhi
Mer 10 Oct 2018 - 16:20 par Freak Brother

» avis achat Iveco dailly de 2001
Jeu 4 Oct 2018 - 11:34 par Dalton

» Quel Modèle?Quel moteur?
Jeu 4 Oct 2018 - 11:01 par alan79

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
solaire Jumpy kangoo fiat ducato porte master fourgon controle toyota ford vito transit vasp renault trafic chauffage iveco amenagement nissan boxer sprinter technique panneau scudo mercedes
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Besoins de quelques conseils sur ces différents camions

AuteurMessage
jooldi
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : aucun pour le moment

Poissons Serpent

MessageSujet: Besoins de quelques conseils sur ces différents camions   Lun 15 Jan 2018 - 16:51

Salut à vous!
Alors voila on est en pleine recherche pour un 1er achat de camion à aménager.
Mon principal critère, la fiabilité... Même si je sais que cela reste relatif et dépendant de l'entretien du véhicule. Notre idée est quand même de bouger régulièrement, donc de faire de la borne.
Je suis capable de bricoler "un peu" en mécanique légère mais sans plus pour le moment.
Je commence a retenir quelques annonces en fonction du prix, kilométrage et modèle.
Jai quelques annonces à vous soumettre et si vous aviez le temps de me conseiller ce serait top!

Iveco trubo daily 3510
https://www.leboncoin.fr/vi/1367570720.htm
Apparement Iveco c'est du solide. Jai contacté le vendeur, il ne semblait pas savoir si le moteur était d'origine. Je dois le voir cette semaine.

Sprinter Mercedes
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1357259006.htm?ca=18_s
pareil mercedes semble reputé pour leur solidité? mais j'ai cru comprendre que niveau puissance celui ci pourrait être un peu juste, une fois chargé?

Jumper 2.2 Hdi
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1338580458.htm?ca=18_s
Peu de kilomètre. Bon niveau peinture faudra faire quelque chose :) Peut etre pas tres grand pour 4?

Peugeot Boxer
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1366154367.htm?ca=18_s
Celui la me plait bien en terme de prix/ etat/ kilometrage.

Citroen Jumper
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1364098049.htm?ca=18_s
Celui la semble plus abimé, mais la différence de prix et les frais qui ont été faits, c'est tjrs ça.

Fiat Ducato
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1361381968.htm?ca=18_s
Celui la semble propre. jai cru comprendre que les marchands pros de van utilisent souvent du fiat, donc a priori ça doit être assez fiable..

Voila déjà, ca en fait! Autres critères important pour moi. Je fais 1m80, donc si je pouvais tenir debout ce serais pas mal... Et j'ai du mal à trouver les infos aux niveaux des dimensions. Jai appelé pour tous mais a part le 1er j'attends les réponses.

Donc vos avis éclairés me seront bien utiles!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé

Bélier Coq

MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils sur ces différents camions   Lun 15 Jan 2018 - 17:20

Salut .

Le premier truc qu'on constate c'est le peu de kilomètres qui n'est pas en rapport avec l'état général confus confus . Le seul qui me paraît correct c'est l'Ivéco  , le Merco doit avoir le 78 chevaux  , le Jumper est un court le Boxer est un bas , le Jumper est tanné et le dernier Ducato est un bas aussi .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
jooldi
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils sur ces différents camions   Lun 15 Jan 2018 - 18:06

Merci de ta réponse. Pour le kilometrage pas en rapport, tu parles pour toutes les annonces ou certaines en particulier?

j'avoue que le Ivéco semble intéressant, et en plus un peu d'équipement a récupérer ce qui est intéressant. Mais rien qu'au téléphone , j'ai moyennement "senti" le vendeur. je verrais ça de toute facon.
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Bélier Coq

MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils sur ces différents camions   Lun 15 Jan 2018 - 18:57

Salut .

Globalement oui , si tu divises le kilométrage par le nombre d'années , ça va de 3900 km par an , jusqu'à 8100 , ce que perso , je trouve très peu pour un utilitaire . Si sur ça on superpose l'état général , on peut se poser des questions .

jooldi
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils sur ces différents camions   Lun 15 Jan 2018 - 21:20

Merci pour ton retour.
Je vais voir le boxer et le fiat vendredi. Je creuserais un peu plus la chose avec les vendeurs.
jooldi
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils sur ces différents camions   Mar 16 Jan 2018 - 10:09

Bonjour à tous. Aujourdhui je viens de voir ce véhicule qui me plait bien.
Pas mal d'entretien de fait dessus avec tout le suivi.
Au niveau des bornes, cela semble raisonnable. Est ce un moteur fiable qui pourra encore faire des Km?

Quels serait les points important a vérifier si je vais le voir? Hormis le CT et la documentation sur le suivi?

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1369331495.htm?ca=18_s

Merci
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Bélier Coq

MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils sur ces différents camions   Mar 16 Jan 2018 - 14:05

Salut .

Effectivement pas mal , pas tanné sur les bas de caisse comme la majorité des L 3 . Hors CT ( qui peut être de complaisance ) , tu dois trouver un moteur froid , si le vendeur l'a fait chauffer avant ton arrivée , il a peut être un démarrage à froid problématique . Qu'il fume un peu , départ à froid , c'est normal , mais au bout de 5 minutes , doit plus y avoir de fumée ( noire ==> filtre à air bouché ou pompe à injection fatiguée , blanche ==>joint de culasse , bleutée ==> consommation d'huile ==> moteur rincé ) . Frein à main serré , troisième vitesse , mi gaz , tu embrayes , si ça cale , c'est bon , si ça patine un moment ==> embrayage à changer . Sur la route , à l'accélération comme au freinage , il doit filer droit , regarder l'usure des pneus , elle doit être régulière , pas uniquement sur les côtés ou au milieu . Et pour voir comment le vendeur traitait son cam's , tu le laisses faire : s'il respecte le temps de chauffe , c'est bon , s'il tire dedans à froid en faisant gueuler le moteur ==> courage , fuyons .

jooldi
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils sur ces différents camions   Mar 16 Jan 2018 - 14:13

Salut Dalton.
Merci pour tes ces conseils!!
J'attends d'aller le voir.

Besoins de quelques conseils sur ces différents camions
Page 1 sur 1