le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Petit nomade avec petit budget (~3500€)
Hier à 23:27 par Freddy7557

» avis combi LT31
Jeu 17 Mai 2018 - 17:29 par Nature

» Un pavé dans le cyclisme business...
Sam 12 Mai 2018 - 12:49 par dan18

» Toilettes sèches....
Sam 12 Mai 2018 - 12:40 par dan18

» Cote & estimation d'un T4
Mer 9 Mai 2018 - 16:58 par Freak Brother

» Un problème de Transit ?
Mar 8 Mai 2018 - 6:42 par dany8433

» Mercedes ? oui mais lequel ?
Lun 7 Mai 2018 - 9:14 par Jesse4T

» "Spécial TT" et dérivées...
Jeu 3 Mai 2018 - 23:07 par Freak Brother

» Drôle de Fourgons
Jeu 26 Avr 2018 - 15:21 par kicé

» Vends Transporter T4 , TDI 88 cv
Sam 21 Avr 2018 - 12:30 par Freak Brother

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
Jumpy mercedes ducato isolation jumper amenagement ford sprinter boxer controle technique vito iveco batterie master toyota panneau avis chauffage renault kangoo fourgon transit scudo nissan solaire
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Aide au choix, quel type de fourgon ?

AuteurMessage
Willy08
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Pas pour le moment
Masculin
Tigre

MessageSujet: Aide au choix, quel type de fourgon ?   Jeu 11 Jan 2018 - 0:56

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un camion à aménager de type L2H2.
Je lis beaucoup de choses sur tels ou tels modèles aussi je voudrais connaître vos avis et recommandation dans le choix de mon futur camion
J'ai un budget de 5500€ et je dois voir d'ici peu un Ford transit de 2004 avec 130000km et un nissan interstar de 2005
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Aide au choix, quel type de fourgon ?   Jeu 11 Jan 2018 - 9:25

Salut .

Les cam's qui rentrent dans ce budget sont des cam's sans trop d'électronique et se valent à peu près , sauf les premiers Sprinter en Cdi qui ont eu pas mal de soucis avec l'injection . Et côté Transit c'est avant les séries de moteur qui partaient en fumée à cause d'injecteurs défectueux .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Willy08
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Aide au choix, quel type de fourgon ?   Jeu 11 Jan 2018 - 10:51

Merci pour ta réponse
Ya plus qu'à trouver !
alan79
Modératôr
Modératôr

Mon cam's : jumpy
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Aide au choix, quel type de fourgon ?   Jeu 11 Jan 2018 - 13:35

salut!   Arrow regle  rhooooo!! manque ta présentation et un avatar perso
Willy08
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Aide au choix, quel type de fourgon ?   Jeu 11 Jan 2018 - 15:24

C'est fait haha désolé pour l'oubli
Richelieu
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Jumper
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Aide au choix, quel type de fourgon ?   Jeu 11 Jan 2018 - 18:05

Regarde bien les Ford Transit avant d'acheter. Ce  véhicule existe en traction et en propulsion et dans ce cas, le plancher est plus haut mais le toit est toujours à la même hauteur et on ne tient pas debout dedans. Je crois même que les caisses des tractions sont identiques.
Pour info j'ai trouvé un Citroën Jumper L2H2 de 2008 avec 150.000 km pour 5000 euros.
En prenant le temps de chercher on trouve toujours une occaz sympa.

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Aide au choix, quel type de fourgon ?   Jeu 11 Jan 2018 - 18:08

Merci pour le conseil, d'autres personnes m'ont aussi mis en garde contre certains transit
J'ai trouvé un master la plutôt pas mal mais nous avons un budget assez serré donc pas toujours évident
Tu effectues tes recherches sur quels sites ? Moi j'utilise principalement le bon coin
Richelieu
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Jumper
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Aide au choix, quel type de fourgon ?   Jeu 11 Jan 2018 - 19:13

Oui le bon coin est une bonne source. Éviter les soit disant "pro" de l'automobile qui ont tendance à vendre des épaves au prix de l'or. Il vaut mieux un CT vierge et des factures d'entretien qu'une revision bâclée par un mécano du dimanche reconverti dans le négoce automobile. Je dis ça car dans cette gamme de prix, on a souvent des annonces alléchantes de la part des ces personnes.

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Aide au choix, quel type de fourgon ?   Lun 15 Jan 2018 - 21:35

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1367122325.htm?ca=12_s

Bonjour tout le monde

J'espère que vous allez bien

J'ai trouvé cette annonce et je voudrais votre avis au sujet de ce camion qu'en pensez-vous ?

Les camions des pompiers sont ils déjà isolés ?

Merci d'avance
morty
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : aucun
Masculin
Tigre

MessageSujet: Hésitation choix camion   Sam 3 Fév 2018 - 0:03

Salut,  cheers

Je souhaite acheter un camion pour l'aménager et y vivre à l'année. J'ai prévu un aménagement minimaliste : isolation, quelques rangements, lit, toilettes sèches, mini-évier, soute accessible depuis les portes arrières pour ranger du bordel, lanterneau... Pour plus de confort, j'aimerais aussi ajouter un frigo, une batterie auxiliaire et un panneau solaire, mais l'installation de ces trucs me dépasse pas mal. J'oublie de préciser que j'aurais mon chien avec moi, un gros toutou qui aura son petit espace réservé. 

J'ai commencé mes recherches il y a une semaine environ et j'ai appris pas mal de choses sur différents forums. Je me suis d'abord tourné vers des L2H2, mais j'ai commencé à me demander si ce ne serait pas un peu trop grand pour mon projet d'aménagement minimaliste, et puis le côté "gros véhicule" me tracasse pas mal. J'ai continué mes vadrouilles sur leboncoin et je suis tombé sur l'annonce d'un Citroën C25, j'ai trouvé le véhicule intéressant par sa mécanique dite accessible et son moteur réputé increvable. Cette fois, je me suis inquiété sur l'âge, est-ce trop ancien pour envisager ce projet ? J'avoue fantasmer également sur les Transporter T3, mais ils me semblent un peu trop petits pour y être à l'aise, et puis c'est plutôt ancien aussi... 

Je n'arrive pas à me décider !  Rolling Eyes 

Un véhicule des années 90, c'est trop vieux d'après vous ?

Si vous avez des idées de véhicule qui correspondent au profil du projet, je suis preneur ! 

Quelques critères :

- diesel à injection indirecte
- ne consomme pas en excès (7- 8L/100 ça me semble correct)
- ni trop vieux ni trop récent
- coûts de réparation raisonnables

Bien entendu, je n'y connais RIEN en mécanique et je n'ai JAMAIS sérieusement bricolé de ma vie, mon aventure commencera donc dès les travaux !
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Aide au choix, quel type de fourgon ?   Sam 3 Fév 2018 - 9:17

Salut .

Vaste sujet dont LE critère sera encore une fois le pognon que tu peux ou veux mettre dans ton projet . Perso , je dirais que les cam's des années 1990 , début 2000 seraient à privilégier , pas d'électronique , fiabilité au top , plus aussi soumis à la rouille que les cam's de la décennie d'avant . Dans le cas du C 25 , gaffe à la rouille et si c'est un turbo diesel , c'est mieux . Regarde les Ducato , Boxer , Jumper en 2,8 litres ou les Master avec la même cylindrée . Par contre 7 à 8 litres de gas oil aux 100 , tu peux oublier , ça sera plutôt entre 10 & 12  , y'a quand même pas loin de 3 tonnes à emmener . Et question gabarit , un L2  , on s'y fait en moins d'une journée et les 50 cm de plus en longueur par rapport à un L1 ne sont pas gênants sur la route ou au parking , mais appréciables en volume de vie .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
morty
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Aide au choix, quel type de fourgon ?   Sam 3 Fév 2018 - 16:57

Effectivement j'ai oublié de préciser mon budget, qui est de 4000€ grand maximum (dont 800€ max pour l'aménagement). Je vais aller faire un tour dans les rues en espérant trouver des L1H1 et des L2H2 stationnés pour me faire une idée concrète de la taille, ça devrait m'aider dans mon choix (j'espère ne pas être regardé de travers lol). Pour les 10 à 12L aux 100, j'imagine que tu me parles des L2H2 ? Sur un L1H1 la consommation doit surement être un peu réduite.

Le truc c'est que j'ai pas envie de me précipiter et faire une erreur, mais les annonces sur leboncoin sont tellement scrutées qu'il faut se dépêcher d'appeler !
morty
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Aide au choix, quel type de fourgon ?   Jeu 8 Fév 2018 - 12:20

Salut ! 

Sur un parking j'ai trouvé énormément de camionnettes stationnées, l'aubaine !  Very Happy

J'ai donc pu me faire une idée des différents véhicules en "direct", et j'ai cru constater que le L1H1 Renault Master (photo ci-dessous)) était plus haut que les autres L1H1. Mon choix se porterait donc sur ce modèle, ou un modèle identique, à vrai dire les dimensions m'ont semblées parfaites, moi qui hésitait entre les L1H1 que je trouvais u peu trop étroit et les L1H2 que je trouvais un peu trop haut, je tombe sur un L1H1,5, excellent  cheers

Du coup, les Renault Master sont plus hauts ou ce n'est qu'une impression ?
Est-ce qu'il existe des L1H1 plus haut que d'autres ? 

Merci

le modèle en question : 

Aide au choix, quel type de fourgon ?
Page 1 sur 1