le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Besoins de quelques conseils sur ces différents camions
Aujourd'hui à 14:13 par jooldi

» Votre avis pour le choix d'un fourgon
Aujourd'hui à 13:56 par Dalton

» Besoin de conseils pour le choix d'un camion
Hier à 22:35 par Willy08

» Ivéco, Master, C25, Merco...
Hier à 13:06 par Dalton

» Nara mascotte des nomades du 84
Dim 14 Jan 2018 - 0:59 par Willy08

» Le retour du Tub
Sam 13 Jan 2018 - 15:30 par Dalton

» Partage ton van !
Sam 13 Jan 2018 - 14:25 par alan79

» Novice cherche son Camion!
Lun 8 Jan 2018 - 20:47 par morwenne

» Eau : où et comment faire le plein ?
Lun 1 Jan 2018 - 9:44 par dany8433

» Hamac fermé ?
Jeu 14 Déc 2017 - 14:01 par alan79

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
schema chauffage vito iveco toyota jumper aménagements master panneau controle ducato isolation nissan technique boxer mercedes Jumpy transit trafic caisse solaire kangoo fourgon amenagement ford nv200
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Novice cherche son Camion!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morwenne
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Aucun pour le moment...
Féminin
Dragon

MessageSujet: Novice cherche son Camion!   Dim 7 Jan 2018 - 18:53

Bonsoir à tous!

Je sais que ce sujet a été posté a de fortes nombreuses reprises, mais j'me lance quand même en me disant que d'un côté, chaque recherche est différente..

Alors voilà, je suis à la recherche de mon tout premier camion!
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, voir pas du tout. J'étais à la base à la recherche d'un Transporter VW, mais le fait de ne pas se tenir debout va m'être un peu handicapant à la longue. Je ne compte pas y vivre, ce sera plus pour partir en week-end, et faire des road trip de quelques semaines; mais ayant des problèmes de dos, il faut que je sois quand même à l'aise! (et mon compagnon est grand.) Puis nous avons bien réfléchis et on préfère autant avoir un camion plus grand, tant qu'à faire! Wink

Je me suis donc orientée vers les LT de chez VW, mais ils ont l'air assez rares et j'imagine qu'il doit en être de même pour les pièces?
J'ai remarqué qu'on croise souvent des Mercedes, c'est qu'il doit y avoir une raison, je pense que ce sont des camions vraiment solides, robustes, et ils me plaisent vraiment bien, mais pour le coup je repars de zéro dans mes connaissance et c'est là que j'aurai besoin de vos conseils! Quels moteurs choisir, quels modèles? Quels sont les points à ne pas négliger, à regarder lors d'une visite?

Merci infiniment d'avance pour vos réponses!

J'ai trouvé quelques annonces pas mal sur le bon coin, je vous les transmets ici...

Le LT de  VW : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1346411054.htm

Et quelques Mercedes :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1353497837.htm
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1357593449.htm
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1341010776.htm

(Niveau budget, je suis dans les 6000/7000€ max.)

Merciii !! Très belles soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Novice cherche son Camion!   Dim 7 Jan 2018 - 20:35

Salut .

Les cam's de cet âge là ,  ont forcément du vécu et ont tous été sujets à la corrosion , quelle que soit la marque . L'état actuel dépend de l'entretien qui a été fait et à la remise en état : selon les règles de l'art avec des tôles neuves ou de la choucroute ( fibre de verre et résine ) appliquée à la truelle . J'ai un doute pour le 1er Merco en Gironde : comment il est passé au CT avec des traverses pourries et des freins dans le sac . Preuve qu'il faut se méfier des CT trop beaux .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Richelieu
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Jumper
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Novice cherche son Camion!   Dim 7 Jan 2018 - 20:40

Salut
Mon point de vue à moi. Oublie les 2 premiers Mercedes trop de km surtout le 2°.
L'entretien de ces véhicules est assez onéreux.  Le Ct doit être fait avant la vente, c'est un indicateur de l'état du véhicule non négligeable. Chose importante pour le mois de mai ( nouveau contrôle technique), il faut qu'il soit homologué véhicule de loisir sur la CG. Les problèmes de corroion sur les longerons ou châssis  sont à fuir.

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Aucun pour le moment...
Féminin
Dragon

MessageSujet: Re: Novice cherche son Camion!   Lun 8 Jan 2018 - 20:47

Bonsoir,

Merci pour vos réponses! En effet, il est hors de question que j'achète un camion sans CT.
Pour l'homologation il s'agit de la mention VASP, c'est bien ça?
Pour les km jusqu'à combien ce serait encore "pas trop mal"? Ou vers quels modèles (ou années) devrais je plutôt me tourner?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Novice cherche son Camion!   

Novice cherche son Camion!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1