le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Besoins de quelques conseils sur ces différents camions
Aujourd'hui à 14:13 par jooldi

» Votre avis pour le choix d'un fourgon
Aujourd'hui à 13:56 par Dalton

» Besoin de conseils pour le choix d'un camion
Hier à 22:35 par Willy08

» Ivéco, Master, C25, Merco...
Hier à 13:06 par Dalton

» Nara mascotte des nomades du 84
Dim 14 Jan 2018 - 0:59 par Willy08

» Le retour du Tub
Sam 13 Jan 2018 - 15:30 par Dalton

» Partage ton van !
Sam 13 Jan 2018 - 14:25 par alan79

» Novice cherche son Camion!
Lun 8 Jan 2018 - 20:47 par morwenne

» Eau : où et comment faire le plein ?
Lun 1 Jan 2018 - 9:44 par dany8433

» Hamac fermé ?
Jeu 14 Déc 2017 - 14:01 par alan79

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
mercedes ford master isolation toyota vito caisse ducato transit controle technique Jumpy boxer kangoo solaire amenagement nv200 schema iveco chauffage jumper trafic aménagements panneau nissan fourgon
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Ivéco, Master, C25, Merco...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clémence
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : en recherche...
Féminin
Tigre

MessageSujet: Ivéco, Master, C25, Merco...   Jeu 21 Déc 2017 - 12:44

Bonjour à tous !
Nous sommes à la recherche de la perle rare, un camion aménagé qui nous plat et qui nous dure !
J'ai fureté pas mal pour trouver celui qui nous conviendrait, à nous et à notre budget...

J'ai vu surtout un Ivéco 35-8 de 1992, des Renault Master 2001 (90cv), et un C25 de 1991... Et quelques Merco 208d et 308d...

Après tout plein de lectures, j'ai d'abord compris plein de nouvelles choses sur les moteurs, jusqu'a me perdre complètement...

Le Merco est super-solide, mais les pièces coutent un bras...
Les Ivéco sans turbo manquent de pèche...
Les Masters on trouve des pièces facile mais c'est moins solide...
Le C25, je ne sais pas quel moteur il a donc j'ai pas pu chercher bien loin...

Bref, je ne sais plus a quel saint me vouer ! Quelqu'un pour m'aider ?!

PS : Dans mes recherches j'ai appris plein de choses sur les moteurs Merco. Et j' cru comprendre que les 208d avaient un moteur om601. Or j'ai une annonce d'un 208d avec moteur om617 soit-disant d'origine. C'est possible, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Ivéco, Master, C25, Merco...   Jeu 21 Déc 2017 - 17:28

Salut .

Pour les pièces Merco , en Germany c'est nettement moins cher . Ne pas prendre de série  07 ( 207 / 307 / 407 ) c'est des veaux . Une préférence pour les séries 10 ( 210 / 310 / 410 ) qui sont en 5 cylindres 95 chevaux .
Ivéco 35 - 08 , effectivement un veau .
Master en 2,5 Dci ou 2,8 Dti , increvable .
C 25 en atmo , un veau aussi . Et le C 25 (  comme ses jumeaux Ducato et J 5 pourrissent allègrement  .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Clémence
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Ivéco, Master, C25, Merco...   Ven 22 Déc 2017 - 21:24

Merci Dalton pour ta réponse !
Et du coup un Master en 2,2L c'est aussi un veau ?
Quelqu'un a-t-il une réponse pour le moteur de 208d ?
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Ivéco, Master, C25, Merco...   Sam 23 Déc 2017 - 9:31

Salut .

2,2 Dci pas très fiable , c'est le moteur qui était monté dans certains Espace , Laguna et autre Safrane , il a eu pas mal de souci . Dis toi que ton cam's une fois aménagé et prêt à partir il sera à quasiment à 3 tonnes , si tu ne veux pas trop te traîner 100 chevaux , c'est un minimum , 20 de plus c'est encore mieux .

Dernière édition par Dalton le Sam 23 Déc 2017 - 20:09, édité 1 fois
alan79
Modératôr
Modératôr

Mon cam's : jumpy
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Ivéco, Master, C25, Merco...   Sam 23 Déc 2017 - 17:58

salut , bon je profite de l 'occase , mon jumpy (kif-kif scudo expert) est motorisé par diésel atmosphérique et turbo 4 cylindres 1litre9 - utilisé par plein d 'artisan bien chargés! donc , donc , donc , personne ne dit que c 'est un foudre de guerre , mais increvable , économique , pour ceux qui n 'aiment pas la vitesse sur autoroute c 'est parfait! j 'ai pas les connaissances de dalton , mais sacrifier des moteurs uniquement parce qu 'ils manquent de puissance et rien d 'autre c 'est pas mon avis!

salut santa

Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Ivéco, Master, C25, Merco...   Sam 23 Déc 2017 - 20:08

@alan79 a écrit:
salut , bon je profite de l 'occase , mon jumpy (kif-kif scudo expert) est motorisé par diésel atmosphérique et turbo 4 cylindres 1litre9 - utilisé par plein d 'artisan bien chargés! donc , donc , donc , personne ne dit que c 'est un foudre de guerre , mais increvable , économique , pour ceux qui n 'aiment pas la vitesse sur autoroute c 'est parfait! j 'ai pas les connaissances de dalton , mais sacrifier des moteurs uniquement parce qu 'ils manquent de puissance et rien d 'autre c 'est pas mon avis!

salut santa
Salut .

Objection , Votre Honneur , soir le moteur est atmo , soit il est turbo lol! . Pas grave . Justement si on parle de ce moteur  , que ce soit en atmosphérique ou en turbo , c'est le moteur de feu la Xantia , Peugeot 306 et autre Fiat , Bravo/ Brava , je crois , puissance identique , couple moteur identique , sauf que dans les voitures citées , il tire 1000 / 1200 kg , 3000 kg et plus dans les Scudo / Jumpy / Expert . Si dans un cam's , tu veux avancer un minimum , faut taper dedans , les monter dans les turs et par ricochets mettre la longévité en danger . Juste prendre les annonces du Bon Coin et voir le nombre de 1900 en vente , comparativement aux autres motorisations .
Et encore en ce qui concerne ce moteur , sur ceux du groupe PSA , y'en a un paquet qui ont mangé les sièges de soupapes , autant dire , moteur dans le sac .

alan79
Modératôr
Modératôr

Mon cam's : jumpy
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Ivéco, Master, C25, Merco...   Dim 24 Déc 2017 - 19:57

objection accordée! angedemon eh ben pour ceux qui veulent y voir mieux sur cette histoire atmo/turbo
voir moteur atmo turbo mais , mais , ce moulin mon moulin , c 'est l 'équivalent je crois de la clio 1l9 que personne ne remet en cause , un aménagement c 'est pas forcémment 3 tonnes de matos , un moulin simple diésel a été créé pour ça , et pas pour faire le kéké je ne sais où! mortderire  donc ne pas toujours dire que des moulins sont "anémiques" , surtout vendus à des millions d 'exemplaires! - du bruit , des secousses , de la fumée , et admirer le paysage , c 'est le pied!!  cheers

santa

Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Ivéco, Master, C25, Merco...   Dim 24 Déc 2017 - 22:29

Salut .

Y'a pas de lézard , y'a un temps où je cruisais en T 3 atmo , 50 chevaux diesel , issu de la Golf , déjà que à l'avant d'une Golf il en bavait , alors imaginez collé au cul d'un bahut toisant à 3200 kg , le maximum que je lui ai mis pour 2600 de PTAC ( poids total autorisé en charge ) affraid

Dernière édition par Dalton le Ven 29 Déc 2017 - 10:23, édité 1 fois
Clémence
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Ivéco, Master, C25, Merco...   Jeu 28 Déc 2017 - 17:34

Salut !

J'avoue être encore plus perdue a vous lire... Atmo, turbo, 1,9L... Je me sens vraiment ignorante !
Je continue de chercher mais c'est dur pour moi de faire un tri dans ce que je vois.

On a l'intention de faire un peu de route quand meme (Bretagne-Espagne de temps en temps), on a pas besoin qu'il roule trèèèès vite, mais il faut qu'il tienne la route et qu'il supporte les kilomètres !
Je commence à supprimer les trucs trop petits, trop "veaux" et en meme temps on veux pas consommer du 15L aux 100 (ben oui, on est chiants et on veut forcément le truc parfait !!)...

A mon avis il va me falloir quelques mois pour trouver chaussure a mon pied et décrypter le langage "mécanique-camion"...
Richelieu
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Jumper
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Ivéco, Master, C25, Merco...   Jeu 28 Déc 2017 - 21:16

Des veaux parmi les fourgons construit depuis 10 ans, y en a plus. Tous seront capables de t'emener au bout du monde. De toutes façons pour rouler à 90 voir 80 bientôt un moteur de moyenne cylindrée (2L2) sera amplement suffisant et pas trop gourmand. De préférence un moteur avec une distribution par chaine ( quasi pas d'etretien ) alors qu'une distribution par courroie oblige à un changement régulier et assez coûteux. Turbo ou atmosphérique peu importe, ce qui compte c'est la puissance réelle en Chevaux Vapeur.
Bonne recherche.

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Ivéco, Master, C25, Merco...   Ven 29 Déc 2017 - 10:26

Salut .

Commençons par le début , combien de tunes tu veux ( peux ) mettre ? Y'en a une floppée ICI

Clémence
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Ivéco, Master, C25, Merco...   Ven 5 Jan 2018 - 18:14

Salut a vous,
On s'était fixé une limite de 4000 €, mais on est en train de l'augmenter un peu pour être plus réalistes !
Pour le moment, ce que j'ai trouvé de mieux est un Jumper, je joint le lien vers l'annonce...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce cher pour ce que c'est ? Il a une carte grise CTTE (j'aurais préféré VASP) et je lui ai demandé quel motorisation mais je n'ai pas encore de réponse...
Merci de votre aide !

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1349098049.htm?ca=6_s
Richelieu
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Ivéco, Master, C25, Merco...   Ven 5 Jan 2018 - 20:25

Trop de km et surtout trop cher. La carrosserie ne semble pas en bon état. Que dit le rapport du CT ?

Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Ivéco, Master, C25, Merco...   Sam 6 Jan 2018 - 10:36

Salut .

Je confirme ce que dit Richelieu , même si les km c'est pas énorme , l'état de la carrosserie est Thumb down affraid . C'est un Jumper 2,5 Tdi de 107 chevaux . Comment j'ai trouvé ? Comme y'a l'immatriculation , je l'ai rentrée sur le site de Mister Auto et j'ai le type .

Clémence
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Ivéco, Master, C25, Merco...   Sam 6 Jan 2018 - 12:27

Le proprio dit bien 2,5L mais sans turbo...
Merci pour votre point de vue, vous avez l'oeil pour la carrosserie !
Clémence
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Ivéco, Master, C25, Merco...   Sam 6 Jan 2018 - 18:31

J'ai aussi vu celui-ci...
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1363968043.htm?ca=6_s

Il a une carte grise VASP-atelier (c'est différent de la VASP tout court ??)...
Il en dit plus sur la mécanique, j'imagine qu'il y aura quand meme des choses a vérifier (embrayage ? direction ? c'est quoi les failles habituelles sur ces vieux merco ?)

ça vous parait cher aussi ? Elle était avant a 5500 €, il a baissé le prix.

Merci !
Clémence
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Ivéco, Master, C25, Merco...   Lun 8 Jan 2018 - 14:07

Re-Salut !
Je vais voir le Mercedes 208 de l'annonce demain après-midi...
Quelqu'un pour me donner des conseils ? Quoi regarder d'important ?
Est-ce que je dois m'inquiéter du joint de culasse vu les kilomètres ? Embrayage ? Carrosserie ?
A prioro vous en dites quoi ?
Merciii !
Richelieu
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Ivéco, Master, C25, Merco...   Lun 8 Jan 2018 - 21:00

Dans le compartiment moteur si il est gras ou propre. Ouvrir le bouchon de remplissage d'huile et la jauge voir si il n' a pas de mayonnaise. À refaire juste après l'essai  Regarder aussi les fumées d'échappement. Pas de fumée bleue ni trop de blanche surtout à chaud. Noire à l'accélération c'est resque normal. La sortie du pot ne doit pas être grasse outre mesure. Vérifier le niveau d'uile 3 minutes apres l'arrêt moteur. Si tu peux te faire accompagner d'un mécano, c'est un plus. Pas de jeu dans la direction ni dans les roulement mais la lecture du compte rendu du CT te le diras. Demander à voire les factures d'entretien. 
Bonne chasse.

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Ivéco, Master, C25, Merco...   Lun 8 Jan 2018 - 21:20

Merci beaucoup Richelieu pour toutes ces infos, j'ai bien noté !

Je ne peux pas aller avec un mécano, j'y vais avec mon père mais qui ne s'y connait franchement pas beaucoup plus que moi... On sera quand même deux pour se souvenir de tout bien regarder !

Je vous tiendrai au courant de la suite !
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Ivéco, Master, C25, Merco...   Mar 9 Jan 2018 - 13:07

Salut .

Vaste programme , comme pour l'achat de tout véhicule : impression sur l'état général , pas déjà les rêves d'utilisation qui arrivent dans l'euphorie de l'achat d'un nouveau jouet - on est tous passé par là , moi y compris -. L'état général négligé peut faire penser que l'entretien est du même tonneau .  Main sur le capot , s'il est chaud, le vendeur a peut être un démarrage à froid problématique  à cacher . Etat des pneus ==> usés irrégulièrement , y'a un souci de train roulant , y'a une mare d'huile au sol , fuites ( qui vont être sanctionnées d'avantage à partir de mai ) . Démarrage , selon le kilométrage , ça peut fumer un minimum , pas version locomotive , par contre si la fumée est bleutée , le moteur mange de l'huile ==> vraisemblablement au bout du rouleau . Après démarrage , serrer le frein à main à fond , mettre la troisième , mi gaz et lâcher l'embrayage , si le moteur cale  tout de suite c'est bon , si ça patine ==> embrayage HS . On démarre , pas trop de bruits parasites , pas de portes qui branlent , le cam's doit filer droit , aussi bien à l'accélération qu'au freinage : 60 km / h , un coup d'oeil au rétro pour voir si personne collé au cul , tu débrayes et tu mets un bon coup de frein , le cam's doit filer droit , s'il va d'un côté ou de l'autre , les freins sont à revoir . Contrôle visuel de la carrosserie ==> rouille , si c'est juste en surface , ça se " rattrape  " facilement , si c'est des trous , il faut un pro de la chose . Une astuce pour voir s'il y a du mastic en épaisseur XXL pour planquer la misère , un bêt aimant quelconque , si sur l'aile ( en tôle ) il reste " collé " c'est bon , s'il refuse de " coller " , y'a cache misère . Si c'est un cam's avec des équipements au gaz ( boiler , chauffage , plaque de cuisson et frigo ) , pas d'excuses bidon " j'ai sorti la bouteille de gaz " , il faut pouvoir les tester .

Clémence
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Ivéco, Master, C25, Merco...   Mar 9 Jan 2018 - 14:10

Super, Merci Dalton pour toutes ces précisions...
Je vais essayer de ne pas m'emballer et de faire attention à tout !
Clémence
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Ivéco, Master, C25, Merco...   Jeu 11 Jan 2018 - 15:51

Salut !
Bon, je n'ai pas été totalement convaincue par le 208 que j'ai vu et essayé... Pas mal apparemment niveau mécanique et carrosserie, si ce n'est un problème avec la porte latérale (au moment de partir, il a passé un petit quart d'heure à bidouiller je-ne-sais-quoi pour la fermer !!).
Deux trois bricoles à changer (aération de l'emplacement du gaz, les pneus avants) et surtout un aménagement intérieur qui ne m'a pas trop plus...
Bref, pas de coup de cœur, donc je continue mes recherches !

Merci en tout cas pour vos conseils, ça m'a beaucoup aidé pour faire le point sur l'état de la mécanique !
Clémence
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Ivéco, Master, C25, Merco...   Hier à 10:39

Bonjour !
Toujours en recherche... Je vais voir un autre 208, de 1996, demain aprem... Je lui ai demandé une photocop' du CT qu'il m'a envoyé, mais évidemment je ne sais pas quoi en penser  scratch ! Le voici :

Défaut d'étanchéité moteur ça fait peur mais c'est vraiment grave ? Le joint de culasse est censé être neuf. Ah ben tiens, je pourrais mettre un lien vers l'annonce aussi, la voila :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1348996009.htm?ca=12_s

J'ai vu aussi un 212 de 1996, si j'ai bien compris, c'est le même que le 208, mais avec 120cv... Concrètement ça change quoi ? Ca consomme plus ? Et c'est de l'injection directe, non ?

Merci pour vos lumières !
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Ivéco, Master, C25, Merco...   Hier à 11:19

Salut.

Rien de très inquiétant sur ce CT , sauf si le contrôle impossible du plancher vient d'un gros cache misère de Blackson  . Des frais bien sûr , les feux , les flexibles de frein , la latérale , pas insurmontable pour un bricoleur , plus cher si à faire par un pro . Je crois que Merco n'a monté que des pompes Bosch .Avoir plus de chevaux évite d'avoir à trop tirer dans les tours donc au final , à vitesse égale , la conso sera même un peu moindre .
Un peu de LECTURE

Clémence
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Ivéco, Master, C25, Merco...   Hier à 11:26

Merci Dalton !
Oui j'étais déjà tombée sur cette lecture, juste après avoir posté mon message...
Du coup le défaut d'étanchéité c'est normal sur un fourgon de cet age la ?
Et le répartiteur de freinage c'est quoi ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ivéco, Master, C25, Merco...   

Ivéco, Master, C25, Merco...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant