le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hamac fermé ?
Jeu 14 Déc 2017 - 14:01 par alan79

» enfin je pense que j ai trouver le mien
Lun 11 Déc 2017 - 11:39 par ATTOSS19

» 1er Camion
Lun 4 Déc 2017 - 10:33 par Dalton

» Fourgon à aménager - 3/4 places assises
Sam 2 Déc 2017 - 22:33 par Freak Brother

» Conseils et avis pour premier achat
Sam 2 Déc 2017 - 13:59 par Freak Brother

» A la recherche de l'ame soeur en cam :)
Mer 29 Nov 2017 - 20:37 par Bénild

» Labourage autrement
Mar 28 Nov 2017 - 13:57 par Freak Brother

» Créateur vélo-cargo
Lun 27 Nov 2017 - 16:59 par alan79

» Conseil achat max 5000€, type Vito
Mar 21 Nov 2017 - 20:15 par asmate

» Avantage et mode de vie en PL ?
Sam 18 Nov 2017 - 13:13 par dany8433

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
jumper boxer vito frigo schema trafic master mercedes amenagement solaire chauffage ford controle iveco toyota nv200 Jumpy transit plancher fourgon caisse aménagements ducato nissan kangoo technique
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Conseils et avis pour premier achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kulot23
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Kia Pregio
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Conseils et avis pour premier achat   Mar 28 Nov 2017 - 22:10

Bonjour/bonsoir à tous,

Alors voilà, comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis à la recherche active d'un van à acheter.
Ça sera une première pour moi, même si j'ai l'habitude de ce genre de gabarit, ayant grandi avec un Toyota Hiace 4WD  thumright thumright thumright  et quelques VW T4 Kombi...

Du coup j'ai cherché dans ce que je connais à savoir T4. Mais bon, la qualité étant au rendez vous, la réputation n'est plus à faire et les prix sont donc plutôt hauts.
Pas contre quelques économies j'ai regardé un peu si je pouvais trouver quelque chose d'équivalent en terme de volume tout en cherchant également de la fiabilité.
Le hiace étant hors de prix, je me suis retrouvé à regarder de plus près les Kia Pregio.
Je ne connaissais pas mais ça m'a l'air pas mal du tout. J'ai vu que 2 membres du forum (j'ai oublié les pseudos) sont propriétaires et plutôt satisfaits...

J'ai trouvé une annonce pas mal, une version utilitaire avec 111000 bornes et en état plutôt correct pour 2500€ négociable.
https://www.leboncoin.fr/vi/1340568018.htm

Personne ne me le vole hein!!!

Alors mes questions:

-c'est un 2.7l; je pense qu'il y a un turbo dessus mais je suis pas sûr... Confirmation?

Je sais que le moteur est creux et qu'il se traine pas mal, mais bon après tout je suis pas à 20km/h près. 110 au lieu de 130; pas grave.

-j'ai vu une conso mixte de 8 litres, quelqu'un pour confirmer?

Ah et le gars m'a envoyé les deux derniers procès verbaux de contrôle technique,

le premier avec quand même pas mal de choses à revoir:

Le deuxième après contre-visite. La bonne nouvelle, des travaux ont été faits dessus, la mauvaise ça faisait quand même beaucoup, ce qui pour moi révèle un soin moyen apporté à la voiture. Et en plus la corrosion a disparu d'un PV à l'autre: étrange! scratch

Sinon j'ai une autre annonce, pour 1000€ de plus:
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1341011443.htm?ca=12_s

plus de kms mais aussi plus récent, plus propre (sauf pour le feu arrière gauche) et avec un 2.5 tci, moteur plus récent et avec turbo à injection.

-Est ce que les 1000 de différence sont justifiés?
-Est ce que le 2.5 tci est plus péchu que l'autre?

Voilà dans les deux cas j'ai lu que c'est un modèle robuste avec distribution à chaine (ça j'aime)...

Bref qu'est ce que vous en pensez?

Voilà c'était mon premier post, peut être un peu brouillon mais bon j’espère quand même avoir quelques réponses.

Tchao,

Kulot
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Conseils et avis pour premier achat   Sam 2 Déc 2017 - 13:59

Salut,

Les Hiace sont assez rares... Dans la section Kia seuls deux membres équipés Pregio,
Et un membre qui nous a tenu en haleine un certain temps biji à la quête du Kia Pregio, pour au final jeter son dévolu sur un : Hyundai h 100 Mr. Green

Pas très glamour dans l'esprit des gens les Hyundai, mais les modèles des années 2000 m'avaient paru très intéressants, notamment au niveau de l'ergonomie, inspirée de l’excellence Toyota.
Qui sait, ça vaut quoi à l'heure actuelle...?

Idea

Conseils et avis pour premier achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1