Bonjour/bonsoir à tous,
Alors voilà, comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis à la recherche active d'un van à acheter.
Ça sera une première pour moi, même si j'ai l'habitude de ce genre de gabarit, ayant grandi avec un Toyota Hiace 4WD

et quelques VW T4 Kombi...
Du coup j'ai cherché dans ce que je connais à savoir T4. Mais bon, la qualité étant au rendez vous, la réputation n'est plus à faire et les prix sont donc plutôt hauts.
Pas contre quelques économies j'ai regardé un peu si je pouvais trouver quelque chose d'équivalent en terme de volume tout en cherchant également de la fiabilité.
Le hiace étant hors de prix, je me suis retrouvé à regarder de plus près les Kia Pregio.
Je ne connaissais pas mais ça m'a l'air pas mal du tout. J'ai vu que 2 membres du forum (j'ai oublié les pseudos) sont propriétaires et plutôt satisfaits...
J'ai trouvé une annonce pas mal, une version utilitaire avec 111000 bornes et en état plutôt correct pour 2500€ négociable.
https://www.leboncoin.fr/vi/1340568018.htmPersonne ne me le vole hein!!!

Alors mes questions:
-c'est un 2.7l; je pense qu'il y a un turbo dessus mais je suis pas sûr... Confirmation?
Je sais que le moteur est creux et qu'il se traine pas mal, mais bon après tout je suis pas à 20km/h près. 110 au lieu de 130; pas grave.
-j'ai vu une conso mixte de 8 litres, quelqu'un pour confirmer?
Ah et le gars m'a envoyé les deux derniers procès verbaux de contrôle technique,
le premier avec quand même pas mal de choses à revoir:

Le deuxième après contre-visite. La bonne nouvelle, des travaux ont été faits dessus, la mauvaise ça faisait quand même beaucoup, ce qui pour moi révèle un soin moyen apporté à la voiture. Et en plus la corrosion a disparu d'un PV à l'autre: étrange!

Sinon j'ai une autre annonce, pour 1000€ de plus:
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1341011443.htm?ca=12_splus de kms mais aussi plus récent, plus propre (sauf pour le feu arrière gauche) et avec un 2.5 tci, moteur plus récent et avec turbo à injection.
-Est ce que les 1000 de différence sont justifiés?
-Est ce que le 2.5 tci est plus péchu que l'autre?
Voilà dans les deux cas j'ai lu que c'est un modèle robuste avec distribution à chaine (ça j'aime)...
Bref qu'est ce que vous en pensez?
Voilà c'était mon premier post, peut être un peu brouillon mais bon j’espère quand même avoir quelques réponses.
Tchao,
Kulot