le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hamac fermé ?
Jeu 14 Déc 2017 - 14:01 par alan79

» enfin je pense que j ai trouver le mien
Lun 11 Déc 2017 - 11:39 par ATTOSS19

» 1er Camion
Lun 4 Déc 2017 - 10:33 par Dalton

» Fourgon à aménager - 3/4 places assises
Sam 2 Déc 2017 - 22:33 par Freak Brother

» Conseils et avis pour premier achat
Sam 2 Déc 2017 - 13:59 par Freak Brother

» A la recherche de l'ame soeur en cam :)
Mer 29 Nov 2017 - 20:37 par Bénild

» Labourage autrement
Mar 28 Nov 2017 - 13:57 par Freak Brother

» Créateur vélo-cargo
Lun 27 Nov 2017 - 16:59 par alan79

» Conseil achat max 5000€, type Vito
Mar 21 Nov 2017 - 20:15 par asmate

» Avantage et mode de vie en PL ?
Sam 18 Nov 2017 - 13:13 par dany8433

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
ford solaire master aménagements mercedes transit Jumpy controle ducato technique jumper boxer frigo chauffage fourgon kangoo nv200 caisse iveco nissan schema trafic toyota plancher vito amenagement
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

A la recherche de l'ame soeur en cam :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bénild
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : en recherche
Masculin
Cochon

MessageSujet: A la recherche de l'ame soeur en cam :)   Dim 26 Nov 2017 - 17:27

Salut a tous !

Voilà je cherche mon premier fourgon aménagé ou a aménager pour aller ou bon me semble, je n'y connais rien alors si vous pouviez me donner un coup de pouce pour trouver un truc costaud qui me convient bien ce serait cool ! :)

Donc mes principaux critères:

- Un modèle solide, sans emmerdes (je privilégie la fiabilité a la puissance du moteur), comme un ford transit ou renault traffic, j'ai entendu parler aussi de moteur iveco assez fiables, mais tout ça pour moi c'est du chinois...

- pas trop petit, pas trop gros, ce serait bien de pouvoir y tenir debout, mais je veux pas un truc énorme qui consomme a mort, en gros si sa dépasse pas le 12l/100 c'est bon, l'idéal serait 10, en diesel.

- pas trop vieux : je veux pas d'un truc a plus de 300 000km, ou il faudra changer une pièce au bout d'une semaine, surtout si je décide d'aller a l'autre bout de l'Europe, l'idéal serait UN MOTEUR (même 2ème génération) entre 100 000 et 200 000 sauf exceptions comme ford transit qui peuvent aller jusqu’à parfois 600 000...

-pas trop récent : l'électronique et moi sa fait 2, le moins possible pour le véhicule serait génial, j'aimerais pouvoir dépenser le minimum pour ce qui est de l'entretien sur le long terme, juste banalités réparables partout.

- un modèle ou le système électrique d’aménagement (lumières et prise 220v) est déjà fait serait un  gros plus

Voilà, si je me remémore d'autres critères j'éditerai mon message.

Alors que me conseillez-vous comme type de véhicule ?
Mon budget: jusqu’à 5000 euros, 6000 si c'est vraiment une pépite ^^ .

Voilà mes premières pistes si vous pouviez me donner votre avis, merci :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1344266578.htm?ca=6_s

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1344250035.htm?ca=6_s  (particulièrement intéressé par celle-ci)

https://www.leboncoin.fr/vi/1342492063.htm  (et celui la )

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1341299495.htm?ca=6_s

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1341109721.htm?ca=22_s

Dernière édition par Bénild le Dim 26 Nov 2017 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: A la recherche de l'ame soeur en cam :)   Dim 26 Nov 2017 - 20:42

Salut .

Le premier , le Merco est pas mal atteint par la rouille .
Le second lien envoie sur la page d'accueil du Bon Coin .
C 25 pas mal avec un plus VASP
Les 2 Trafic , pas mal avec une préférence pour le rouge , plus jeune .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
sam 409d
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Mercedes 409d
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: A la recherche de l'ame soeur en cam :)   Dim 26 Nov 2017 - 21:08

slt le trafic blanc  et assis sur le cul ^^ soi trot chargé ou prob de suspension  je trouve le c 25 pas mal mais perso j opterais  pour le  merco niveaux équipement il parais bien après niveaux rouille si c est pas perforent c cool mon merco a se kilométrage la et g des point de rouille  mais rien de grave faut les traité de suite   et le plus c est une chaîne de distribution et si c est une pompe bosh  tu peut roulé a l huile en qu a de galère    et ford transite c est bien fiable  le seul souci c est que sa patine de peur ^^
Bénild
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: A la recherche de l'ame soeur en cam :)   Dim 26 Nov 2017 - 23:41

Et celui la ? https://www.leboncoin.fr/caravaning/1344203439.htm?ca=6_s
haha vous croyez qu'il s'est planté de tarif ? J'ai demandé quand même au cas ou.

Quel avantage a ce mercedes 207d ? C'est parmi les plus fiables ou pas ? Niveau réparations pas trop de galères ?
214 000 km sa ne fait pas beaucoup ?
Est-ce que je peux le passer en Véhicule collection comme le c25?
J'ai un peu peur avec le C25 car 2ème moteur et donc pas sur de L’État d'origine ?

C'est vrai qu'il est bien équipé le mercedes, et en plus je pourrais aller le voir je pense...
Le temps que je me renseigne sur les manip a tester sur place pour vérifier quand même...
Bénild
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: A la recherche de l'ame soeur en cam :)   Lun 27 Nov 2017 - 19:16

Bonsoir j’émets un message d'urgence donc car je vais aller voir le Mercedes demain (car beaucoup de monde dessus) !

Qu'est-ce qu'il faut que je vérifie sur place pour voir si tout est ok ?
Les manip a faire ?

Merci d'avance
Bénild
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: A la recherche de l'ame soeur en cam :)   Lun 27 Nov 2017 - 20:52

Nouveauté ! Autre super occas en cours, je vais devoir me décider:

C'est Iveco 3 places 1998 164 000km , a votre avis c'est quoi le meilleur choix entre le Mercedes et celui la ?

"
Bonjour,

Faute de connexion, je ne vous réponds que maintenant suite à l'annonce de
mon "Fourgon aménagé IVECO 3 places", mis en vente sur leboncoin.fr
Mon offre est toujours d'actualité au prix de 2200€ et présente les
caractéristiques suivantes:

Année 1998
Carburant Diesel
8 CV
164 000 km
3 places
lit transversal à l'arrière sur soute, chauffage + eau chaude, four gaz,
plaque gaz 3 feux, hotte, évier inox (le tout neuf), frigo 100 l environ
avec double ventilation 12 V, gaz, 220 V, WC à cassette, lavabo, mini
douche, en cours de finition,télévision, antenne électronique 360°,
penderie et rangements, panneau solaire 75 W, batterie cellule à décharge
lente, convertisseur 12/220 V 400 W, éclairage à LED, rideau cabine
intérieur isolant, réservoir eau propre 100 l et eau usée 100 l, sièges
avant pivotants et table escamotable pour lit d'appoint.

Mon fourgon n'a aucun problème mécanique et roule très bien. Carnet
d'entretien complet à jour, suivi intégral. 
il sort de révision + vidange+ dernière factures disponibles. Ct OK

Ci joint les photos de son état actuel

Comprenez que si je le mets en vente à ce prix là, c'est parce
qu'actuellement je suis absent pour raisons professionnelles et je ne serai
pas de retour avant 18 mois. Alors, j'ai du avant mon départ confié le
fourgon ainsi que tous ses papiers à un transporteur qui va vous rencontré 
afin de conclure la vente si intéressé. 
En effet, il vous fera la livraison du fourgon et de tous ses papiers à
savoir: (le carnet d'entretien, l'acte de vente pré-établi, la carte grise
déjà, le certificat de non gage, facture d'achat et une photocopie
de ma carte d'identité). Pour cela, veuillez me confirmer vos coordonnées
de la manière suivantes:

Votre Nom et prénom:.................................
Votre adresse de livraison:...............
Votre ville:........................................
Votre code postale:...................
Vos numéro de tel(Fixe et Tel):...................

afin que le déplacement du transporteur puisse se faire aisément. 
Prière me faire parvenir ses informations si vous désirez vraiment acheté mon fourgon.

A bientôt de vous lire
cdlt,
Antoine VINCENT "
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: A la recherche de l'ame soeur en cam :)   Lun 27 Nov 2017 - 21:32

Salut .

La dernière annonce est une annonce " africaine " , autrement dit un attrape nigauds , à fuir si tu ne veux pas te délester de 2200 €uros pour rien .

Ton annonce dans le dernier message concernant le Merco a été supprimée . Concernant les cam's , il faut faire les contrôles suivants : démarrage à froid ( si le moteur est chaud , le vendeur a quelque chose à cacher , à fuir ) , voir s'il fume , quelques secondes c'est normal , au delà , problèmes . Avant de partir , moteur en route , mi gaz , frein à main serré à fond , tu relâches ton embrayage , s'il cale c'est bon , si ça patine , embrayage HS . Sur la route , vérifie que toutes les vitesses passent bien  sans craquer , sur une ligne droite , après avoir vérifié que t'as personne au cul , grand coup de freins , il doit rester en ligne et ne pas partir de côté . Là où le cam's est stationné , pas de flaques d'huile , les fuites d'huile , c'est un point qui va être notablement durci au prochain CT . Etat général , un peu de rouille de surface , ce n'est pas grave , des trous , ça l'est un peu plus . Usure des pneus , s'ils très usés d'un côté et pas de l'autre, il y aura une géométrie à faire . Dans la partie cellule , contrôler que tous les équipements marchent ( pas d'excuses pourraves , j'ai sorti la bouteille de gaz ) . Un petit coup d'oeil sur le dernier CT peut t'aider , même si ça peut être un CT de complaisance . Les séries Merco se terminant en 07 , c'est des diesels atmos , de 72 chevaux , je crois , pas des foudres de guerre . Les 08 c'est des 79 chevaux , les 10 , des 5 cylindres de 95 chevaux .Et puis , pour l'instant , tous les véhicules de plus de 30 ans , peuvent être passés en carte grise collection .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Bénild
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: A la recherche de l'ame soeur en cam :)   Lun 27 Nov 2017 - 22:35

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1344266578.htm?ca=6_s

Voila l'annonce,

Merci beaucoup pour tout tes conseils

Donc, l'année prochaine je pourrais le passer en collection, ca c'est cool.

Et donc j'ai une question aussi, a des moments il roulera peut être pas beaucoup (si je me pose un moment quelque part ) il m'en voudra pas trop vu la robustesse du moteur ?
Parce que on dit souvent que ce n'est pas bon pour un véhicule de rester longtemps sans rouler, c'est vrai ?

Il a roulé 214 000 km en 29 ans alors je préfère me poser la question comme je n'y connais pas grand chose, merci ! :)

Edit: Ah oui et pas trop galère a trouver des pièces de rechange si besoin sur ce modèle la ?
sam 409d
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Mercedes 409d
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: A la recherche de l'ame soeur en cam :)   Mer 29 Nov 2017 - 0:22

un moteur qui tourne pas c est des joint qui sèche donc  petite fuite d huile   parsi par la mais c est cool rien de grave et dit toi que tu va acheter un tank ^^ c est pareil il te laissera jamais au bord de la route  toujours moyen de réparer collier plastique et fils de fer et sa repart
Bénild
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: A la recherche de l'ame soeur en cam :)   Mer 29 Nov 2017 - 20:37

Bon je suis allé le voir c'est propre, il commence a être attaqué a la rouille a quelques endroits mais rien de méchant (il a 29 ans quand même), je suis passé dessous, il est nickel, donc je vais le prendre et je traiterai la rouille direct pour pas que ça se propage plus que ça.

Il avait pas démarré depuis plusieurs mois, a froid le soir, démarrage quart de tour ! J'ai pas eu le temps de l'essayer mais je vais aller faire un tour avec avant de l'acheter et le voir de jour, quand même puis y'a le CT, je pense que c'est vraiment correct vu l'équipement qu'il a installé, il gagnera même rien du temps investi !

IL le vend par manque de moyens, il a tout fait de a a z dessus l'aménagement, autant dire que sa le fait chier de le vendre, donc je ne m'inquiète pas, surtout qu'il est en train de passer le contrôle technique (ceci dit j'ai vu celui de 2016 il y avait rien de méchant) pour la vente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche de l'ame soeur en cam :)   

A la recherche de l'ame soeur en cam :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1