le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Trouver de l'eau facilement.
Mer 23 Mai 2018 - 23:22 par dany8433

» cuisine facile
Mer 23 Mai 2018 - 11:51 par alan79

» sécher ses chaussures de randos
Mar 22 Mai 2018 - 20:36 par roby

» Hygiene sans eau.
Mar 22 Mai 2018 - 19:53 par roby

» avis combi LT31
Jeu 17 Mai 2018 - 19:29 par Nature

» Un pavé dans le cyclisme business...
Sam 12 Mai 2018 - 14:49 par dan18

» Toilettes sèches....
Sam 12 Mai 2018 - 14:40 par dan18

» Cote & estimation d'un T4
Mer 9 Mai 2018 - 18:58 par Freak Brother

» Un problème de Transit ?
Mar 8 Mai 2018 - 8:42 par dany8433

» Mercedes ? oui mais lequel ?
Lun 7 Mai 2018 - 11:14 par Jesse4T

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
chauffage panneau controle Jumpy master boxer fiat transit toyota sprinter amenagement vito nissan scudo jumper kangoo renault mercedes technique batterie ducato ford iveco solaire isolation fourgon
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Longeurs utiles jumpy L2 , vito Long / extra long

AuteurMessage
Jean Bruno
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Sprinter 316 cdi
Masculin
Cochon

MessageSujet: Longeurs utiles jumpy L2 , vito Long / extra long    Jeu 2 Nov 2017 - 21:03

Re Bonjour . je fais suite à ma présentation .

j'envisage d'acheter un fourgon pour accessoirement y transporter un quad .
Disons que ce ne sera pas l'utilité première que je vais en faire mais tant qu'a avoir ce type de véhicule , autant pouvoir y mettre ce qu'on a besoin d'y mettre .

Occasion , 115 à 130 cv ,  budget 10/11000 euros TTC et le moins de kms possible mais pas de gros fourgons type  Master , Jumper , Sprinter .

Tout comme le pick up que je suis en train de vendre ( agé , kilométré ) , Il me servira a son tour à aller bosser , aller chercher au besoin une demie palette de granulés de chauffage, des matériaux  bref , joué son rôle d'utilitaire de la maison et bien entendu transporter le fameux quad que je tire sur une remorque jusque maintenant ce qui devient saoulant certaines fois .

Il me faut donc quelque chose de compact pour faire véhicule de touts les jours et suffisamment grand à l’intérieur  pour y caser  la bestiole qui fait 2.47m de long et 1.27 de large dimensions hors tout . Je me tourne donc sur les fourgons cité en sujet .

le PSA ,( jumpy scudo expert ) , et le vito
j'ai accessoirement  regardé le Trafic 2.0L dci 115 mais en long ( le court ne va pas )  .... comment dire ça commence à faire grand scratch .

Un probléme de taille se pose , les longeurs utiles du plancher à environ 50 cms du sol là ou la tole de séparation empiète le plus sur la partie chargement ... y a pas photo , en PSA on passe direct sur les L2 sur lesquels j'ai 2.58 de long au plancher et 2.35 entre la tole et les portes fermées au point haut où elle empiète le plus sur la partie utile ( environ 1m du sol ) . Pour celui ci c'est réglé je sais qu'il faudra modifier / enlever des équipements du quad ( bumper , av et ar ) pour le remettre en dimensions usine de 2.39 de long . En le bridant de l'avant je pense qu'il y a moyen de passer sous l'angle de cette tole de séparation ( environ 40 cms du sol ) et j'éspère pouvoir gagner les 5 cms manquants pour fermer les portes quitte à bomber un peu la tole pour gagner le cm manquant  . L'idéal , il serait correctement maintenu .

Par contre pas moyen de trouver les dimensions utiles d'un Vito long ou extra long pour comparer sur des modèles équivalent en années de production , disons à partir de 2012  .

la fiabilité des moteurs m'interresse aussi bien sur , on passe sur les soucis de corrosion de Mercos que je connais déja .

Bref je viens à la pèche de toutes les infos pertinentes sur ces modèles .

Merci

.
Revenir en haut Aller en bas
dany8433
Compagnon de Route
 Compagnon de Route

Mon cam's : ford transit
Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Longeurs utiles jumpy L2 , vito Long / extra long    Ven 3 Nov 2017 - 19:59

Je voie que tu  s,ait ce que tu recherche , bonne recherche moi je ne connais ,mais tu trouveras ton bonheur de pour les aménagements future
A±+++
Jean Bruno
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Sprinter 316 cdi
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: Longeurs utiles jumpy L2 , vito Long / extra long    Ven 3 Nov 2017 - 22:34

Merci .

Longeurs utiles jumpy L2 , vito Long / extra long
Page 1 sur 1