le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hamac fermé ?
Hier à 14:01 par alan79

» enfin je pense que j ai trouver le mien
Lun 11 Déc 2017 - 11:39 par ATTOSS19

» 1er Camion
Lun 4 Déc 2017 - 10:33 par Dalton

» Fourgon à aménager - 3/4 places assises
Sam 2 Déc 2017 - 22:33 par Freak Brother

» Conseils et avis pour premier achat
Sam 2 Déc 2017 - 13:59 par Freak Brother

» A la recherche de l'ame soeur en cam :)
Mer 29 Nov 2017 - 20:37 par Bénild

» Labourage autrement
Mar 28 Nov 2017 - 13:57 par Freak Brother

» Créateur vélo-cargo
Lun 27 Nov 2017 - 16:59 par alan79

» Conseil achat max 5000€, type Vito
Mar 21 Nov 2017 - 20:15 par asmate

» Avantage et mode de vie en PL ?
Sam 18 Nov 2017 - 13:13 par dany8433

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
fourgon ford schema plancher mercedes kangoo Jumpy technique chauffage solaire amenagement boxer vito toyota frigo trafic nissan master aménagements controle iveco nv200 ducato caisse jumper transit
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Sur les traces d'un iveco 35-10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gatuu123
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : iveco 35-10
Masculin
Singe

MessageSujet: Sur les traces d'un iveco 35-10   Lun 9 Oct 2017 - 23:31

Bonjour bonjour ! 

Si je me trompe pas c'est bien ici que je dois poster le journal de mes aventures, le commencement tout du moins.
Je suis sur la piste d'un iveco 35-10 turbo de 1990.
J'économise depuis longtemps pour m'extraire de ma condition et prendre le large, et maintenant que je suis devant le fait de devoir choisir mon camion et risquer ma petite fortune  je bug un peu :)

Je serais pas contre un petit soutien technique concernant la proie que je piste...

J'ai deja pas mal d'infos du vendeur, une photo du CT ( pas mal de chose... je comprend pas tout )
Le camion se vendant loin de chez moi j'ai pas hésité a cuisiné le vendeur pour être sur de pas me déplacer pour rien.

Mais le jour J je serais seul avec ma bite et mon couteau....

Est ce que quelqu'un qui s'y connait en iveco pourrait me coacher pendant ces quelques prochains jours ??...

Je sais pas trop comme ca se passe les relations sociales sur ce forum, j'espère pas tomber comme un cheveux sur la soupe...

Je passe pas mal de temps a arpenter Google et ses vallées pour comprendre le lexique des controleurs assermentés mais ca suffit pas encore...

Voila sinon, le projet c'est en urgence d'avoir un toit au dessus de la tête et des roues en dessous des pieds. Mais à terme je compte bien bricoler la bestiole. Dans l'ideal j'aimerais trouver une solution pratique et élégante pour faire rentrer ma forge et mon enclume dans le camion, tout en pouvant a tout moment sortir le bordel pour travailler.
On verra ca en temps voulu je crois :)

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Sur les traces d'un iveco 35-10   Mar 10 Oct 2017 - 9:58

Salut .

Mets nous le CT qu'on y regarde de plus près .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
gatuu123
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Singe

MessageSujet: Re: Sur les traces d'un iveco 35-10   Mar 10 Oct 2017 - 10:17

Le vendu !!! Il l'a vendu !!

Rhhhhaaaa, c'est reparti pour les recherches....

A part leboncoin y'a des sites sérieux pour trouver ce genre de machine vous pensez ?
alan79
Modératôr
Modératôr

Mon cam's : jumpy
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Sur les traces d'un iveco 35-10   Mar 10 Oct 2017 - 14:23

salut  y 'a ce site où j 'ai trouvé des trucs pas mal , après on sait jamais! Idea

gatuu123
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Singe

MessageSujet: Re: Sur les traces d'un iveco 35-10   Mar 10 Oct 2017 - 20:21

Je vois quelques trucs, mais rien qui vaillent encore la peine du déplacement...

Je continu sur leboncoin et autoscout...
gatuu123
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Singe

MessageSujet: Re: Sur les traces d'un iveco 35-10   Lun 16 Oct 2017 - 10:56

Rebonjour, je me retourne vers vous pour avoir quelques réponses qui pourraient peut être m'aider parce que la leboncoin et ses copains me font c***...

J'étais donc a la recherche d'un iveco 35-10 turbo mais au vu du peu d'offre proposé en 2 semaine je commence a m'interroger sur d'autre marque et d'autre modèle a la puissance et la résistance equivalente.

Je suis parti a la recherche des B110 de chez Renault qui m'a t ont dit sont robuste et fiable egalement. Mais je me demande si les moteurs sofim dont ils sont equipés sont aussi accompagné d'un turbo ? 
Ca vous evoque quoi les B110 comme ca. Sinon vous auriez d'autre piste à me donner ?

Sinon je me demandais autre chose. Concernant les roues jumelées, j'ai beaucoup d'avis contradictoires concernant la modifications de la conso, la tenu de route, l'embourbement possible, le tangage et j'en passe. . .

J'aurais voulu savoir ce qui était finalement le plus adapté a mes besoins. Sachant que je compte faire un amenagement succin, sans douche, en bois, sous forme d'un compartiment qui contiendrais le lit, les placards et le reste. Ce compartiment serait " modulable " dans le camion de sorte de pouvoir tout déplacer vers le fond ou vers la cabine. Et tout sortir en cas de controle des bleus, controle technique ou autre.
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Sur les traces d'un iveco 35-10   Lun 16 Oct 2017 - 13:21

Salut .

Pour avoir eu un Transit propulsion roues arrières jumelées , ce n'est que du bonheur , ça tracte nettement mieux dans la neige , c'est mieux collé à la route , conso normale .
Un peu de lecture ==> Renault Master

gatuu123
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Singe

MessageSujet: Re: Sur les traces d'un iveco 35-10   Lun 16 Oct 2017 - 18:34

@Dalton a écrit:
Salut .

Pour avoir eu un Transit propulsion roues arrières jumelées , ce n'est que du bonheur , ça tracte nettement mieux dans la neige , c'est mieux collé à la route , conso normale .
Un peu de lecture ==> Renault Master

Est ce que cette bonne adherence dont tu parles necessite qu'il y ai du poids a l'arriere sur les roues jumelées ? parce que c'est vrai que mon intuition me fait penser que si le " lourd " est a l'avant, et que la propulsion n'a pas de poids pour rivaliser contre le bloc moteur les roues auraient tendance a " patiner " ...
Mon Bon sens aurait foutu le camp ?
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Sur les traces d'un iveco 35-10   Lun 16 Oct 2017 - 20:52

Salut .

Comme par hasard , y'a quelques années  j'ai justement fait une benne pour le gamin à partir du cul d'un Master propulsion . Pour rabaisser le tout et alléger , j'ai viré le pont , le paquet de lames , résultat sur la bascule 360 kg le tout , sans les 4 roues .

gatuu123
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Singe

MessageSujet: Re: Sur les traces d'un iveco 35-10   Mar 17 Oct 2017 - 20:47

Je vois, merci pour ton éclairage Wink

J'ai un nouveau 35.10 en ligne de mire !

J'attends une photo du controle technique, voir ce qu'il en est, et je pars pour 8 heures de route
pour la visite de la bête !

C'est donc un iveco 35-10   2.8L   Turbodiesel   de 1999  avec roues jumelées (et donc propulsion)  Il est tout jaune désertique :)
Le millésime m'a l'air pas mal, c'est les derniers 35.10 de l'histoire parait il, nan ?

J'ai une interrogation concernant un point important pour la vie du chassis : un ami garagiste d'un ami à moi m'a dit, que les ivecos ( italiens ) étaient construit jusqu'en 1996 ou 1999 ( 1er probleme : je connais pas la date exacte ) avec de l'acier "recyclé" ou de mauvaise qualité.
On trouve donc beaucoup de vieux ivecos avec des chassis rouillé et perforé a souhait.

Est ce que cette histoire vous evoque quelquechose ??
Et si oui, vous connaissez la date a partir de laquelle les constructeurs se sont mis a bosser avec du bon acier ?

PS : le camion est vendu 3500 euros
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur les traces d'un iveco 35-10   

Sur les traces d'un iveco 35-10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1