le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sur les traces d'un iveco 35-10
Hier à 20:52 par Dalton

» Voici Chienchien, samoyède
Ven 13 Oct 2017 - 19:47 par Dalton

» chien et trajet
Ven 13 Oct 2017 - 18:00 par loulette

» avis sur jumper gpl
Jeu 12 Oct 2017 - 12:52 par philcool

» Sac lave-linge
Mer 11 Oct 2017 - 21:16 par Enola

» Sur matelas et matelas sur mesures
Dim 8 Oct 2017 - 11:04 par olala

» 1er Camion
Mar 3 Oct 2017 - 20:50 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Lun 2 Oct 2017 - 19:41 par alan79

» MB100 Weinsberg
Lun 2 Oct 2017 - 17:45 par Dalton

» Choix d'un premier fourgon
Dim 1 Oct 2017 - 19:07 par Dalton

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
leader comparatif boxer trafic electricité fiabilité caisse jumper toyota kangoo aménagements dimensions vito 20m3 MB100 camp espace Jumpy controle iveco transit technique master amenagement espagne fourgon
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Choix d'un premier fourgon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TuTR
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : En cours
Masculin
Tigre

MessageSujet: Choix d'un premier fourgon   Dim 1 Oct 2017 - 14:30

Bonjour à tous, 

Je suis actuellement en recherche d'un premier véhicule pour débuter un petit périple en tant que nomade. Un des premiers pas vers cet objectif étant de trouver sa monture.

J'ai fais pas mal de recherche sur le net, et je ne crois pas que le sujet ait encore été évoqué sur ce forum, je me permets donc de requérir un avis.

Concernant le choix d'un premier véhicule, on entend souvent parler des VW, des Vans eurostyle (sprinter, etc ...) ainsi que des fameux vans américains (dodge, ford, chevrolet). J'ai cru comprendre que pour débuter, cette dernière catégorie avait l'avantage de fournir des véhicules solides, accessibles en ce qui concerne les réparations (tant au niveau des pièces que du coût de la maintenance en garage), à l'opposé d'un VW T3 qui requiert sur la durée un investissement considérable estimé à environ 20000/25000 euros (voir cet article http://www.gowesty.com/tech-article-details.php?id=17).

Ma question étant, est-ce que cette dernière remarque s'applique au marché européen ? J'entends par là, en cas de pépin, est-il facile de trouver des pièces en Europe et des garages qui peuvent travailler sur des véhicules à l'origine destinés au marché US ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Choix d'un premier fourgon   Dim 1 Oct 2017 - 19:07

Salut .

Clair que pour du VW ou des marques européennes tu auras plus de facilité pour trouver des pièces et surtout moins cher . Complètement débile l'article des amerloques , bien sûr chacun prêche pour sa paroisse . Parti de là , fait soi même ou au garage , ça change la facture .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier fourgon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1