le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» quel fourgon choisir ?
Sam 12 Aoû 2017 - 17:44 par enok29

» Peugeot J5 (fiabilité, dispo des pièces, bruit, conso, etc.)
Sam 5 Aoû 2017 - 10:37 par Dalton

» Empattement, maniabilité et passe-partout
Lun 31 Juil 2017 - 18:57 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Mar 25 Juil 2017 - 13:25 par Freak Brother

» Ethanol
Lun 24 Juil 2017 - 17:08 par Dalton

» Puissance d'un mercedes MB 100
Lun 24 Juil 2017 - 13:17 par Dalton

» Xavier rudd, vous conaissez ?
Mer 19 Juil 2017 - 20:27 par ClarusAD

» Et sinon, mise à part les Transporter ?
Ven 14 Juil 2017 - 20:36 par Dalton

» Cote & estimation d'un T4
Lun 10 Juil 2017 - 21:14 par Freak Brother

» ici il y en a pas comme celui-là..
Sam 1 Juil 2017 - 11:36 par didier012

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
1500 mercedes chauffage mb100 hiace electrique iveco partner photo avatar bébé mettre transit sous expert amenagement ducato boxer plan jumpy trafic moteur SPRINTER ford installation TRANSPORTER
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

quel fourgon choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enok29
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : en recherche
Masculin
Chien

MessageSujet: quel fourgon choisir ?   Ven 11 Aoû 2017 - 16:16

Salut tous le monde!!

Alors voilà, comme expliqué dans ma présentation, je me décide enfin à me lancer dans l'achat d'un cams à aménager. 

Je ferai l’aménagement moi même, étant menuisier ça ne devrait pas poser de problèmes Very Happy  Je n'en dirais pas autant pour l’électricité.... Je parcours le forum depuis une bonne heure à ce sujet et je ne comprends pas grand chose^^ 

Mon fourgon me servira pour la vie de tous les jours et surtout pour pouvoir m'évader le weekend et dès qu'on aura des vacances avec madame 

Alors voilà la raison de ce post, je sais déjà que je veux un L2H2, j'ai 9000€ de budget pour l'achat du cams mais j'hésite sur le modèle. Je pensais au départ à un sprinter, c'est ce que je conduis au boulot et je les trouve vraiment pas mal mais plutôt cher par rapport au kms. On m'a conseillé les master, qui m'ont l'air pas mal et très intéressant niveau prix/kms. Les ducato et iveco m'ont l'air pas mal aussi et il paraîtrait que les transit et boxer sont à éviter absolument.... 

En gros je suis paumé et je n'ai pas envie de regretter mon achat donc je me tourne vers vous pour avoir un maximum de conseil cheers  

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: quel fourgon choisir ?   Ven 11 Aoû 2017 - 21:48

Salut .

Chacun prêche pour sa paroisse , perso , un Master de 2004 , il vient de passer le cap des 190 000 km sans rien d'autre que l'entretien classique , ah , oui , un joint sur la clim' Mr. Green . Gaffe y'a eu une série , en 2003 je crois , avec des soucis de boîte . Sprinter , trop cher et pas plus fiable qu'autre chose . Ducato , Boxer et Jumper , c'est quasi la même chose , le Daily est assez lourd . Y'a eu une série de Transit ( 2007 à 2009 , 2,2 Tdci , 140 chevaux de mémoire ) avec des soucis de moteur . Tous ne sont pas concernés , celui du beauf' ne semble pas touché . Evite les 1900 , ces moteurs sont issus de berlines et ne tiennent pas le choc dans un cam's chargé à toc .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
enok29
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Chien

MessageSujet: Re: quel fourgon choisir ?   Ven 11 Aoû 2017 - 22:33

Salut Dalton.

Merci pour ta réponse.  thumright
Après avoir lui pas mal de sujets il semblerait que les masters et les ducato sortent du lot, qu'il faut éviter les moteurs ''puma'' sur les ducato et privilégier les 130 et 150 chevaux. Certains master 3 rentrent dans mon budget et pour avoir discuter avec des gens du voyage ils sont très fiables également, qu'en penses tu? Et pour les ford il faut éviter en gros. 
Je mettrais des liens avec descriptif des fourgons qui m’intéressent en espérant avoir un peu plus de succès sur mon post   Mr. Green
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: quel fourgon choisir ?   Sam 12 Aoû 2017 - 9:18

Salut .

Y'a nettement plus de Ducato que de Boxer ou de Jumper , simplement par le fait que Fiat a des tarifs moins chers , mais globalement ils sont identiques , le 2,8 JTD sortant nettement du lot .

enok29
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Chien

MessageSujet: Re: quel fourgon choisir ?   Sam 12 Aoû 2017 - 16:40

Salut Dalton!!

Je crois que nous ne sommes plus que deux sur le forum ^^  confus

C'est marrant, j'aurais dis l'inverse pour les ducato, en tous cas vers chez moi il y à beaucoup plus de de boxer et de jumper en vente et surtout avec un rapport prix/kms très intéressant....  je vais aller voir dans les petits garages du coin pour me faire une idée. Il faut déjà que je vende ma voiture de toutes façons^^

Très cool ce forum en tous cas, j'ai trouver pas mal de conseils importants concernant les vérifications à faire à l'achat. Maintenant j'ai hâte de pouvoir mettre les photos de mon futur aménagement !!!
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: quel fourgon choisir ?   Sam 12 Aoû 2017 - 17:30

Salut .

La présence d'une marque plutôt que d'une autre est souvent due à la présence d'un concessionnaire valable de ladite marque . Par chez nous , à la frontière allemande , c'est VW , un agent à 3 km , un autre à 15 , le concessionnaire à 25 . Mais Fiat / Alfa , le premier est à plus de 60 bornes dans un sens ou dans l'autre .
" Salut Dalton!! Je crois que nous ne sommes plus que deux sur le forum ^^  " . J'y viens presque à temps complet , étant en maladie , sans pouvoir faire grand chose , à cause d'un dos en vrac . Je passe ici , je vois du nouveau , dans la mesure où je peux faire profiter de mon expérience de plus de 30 ans dans ce domaine , je donne mon avis .

enok29
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Chien

MessageSujet: Re: quel fourgon choisir ?   Sam 12 Aoû 2017 - 17:44

C'est pas drôle les problèmes de dos, je connais ça aussi... (hernie, sciatique et début d'arthrose à même pas 35 ans). Je profite de la fin de mes vacances pour glaner un maximum d'informations, j'aurai moi aussi moins le temps après  Wink C'est super sympa de ta part de partager ton expérience, entre tes réponses et la lecture de ton aménagement, j'ai déjà pas mal avancé!!

Alors un grand 

quel fourgon choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1