le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Sur les traces d'un iveco 35-10
Hier à 20:52 par Dalton

» Voici Chienchien, samoyède
Ven 13 Oct 2017 - 19:47 par Dalton

» chien et trajet
Ven 13 Oct 2017 - 18:00 par loulette

» avis sur jumper gpl
Jeu 12 Oct 2017 - 12:52 par philcool

» Sac lave-linge
Mer 11 Oct 2017 - 21:16 par Enola

» Sur matelas et matelas sur mesures
Dim 8 Oct 2017 - 11:04 par olala

» 1er Camion
Mar 3 Oct 2017 - 20:50 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Lun 2 Oct 2017 - 19:41 par alan79

» MB100 Weinsberg
Lun 2 Oct 2017 - 17:45 par Dalton

» Choix d'un premier fourgon
Dim 1 Oct 2017 - 19:07 par Dalton

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
boxer Jumpy controle electricité espagne leader master MB100 jumper aménagements toyota 20m3 dimensions iveco amenagement caisse fiabilité trafic espace kangoo camp transit technique fourgon comparatif vito
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Peugeot J5 (fiabilité, dispo des pièces, bruit, conso, etc.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
octave
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : chercheencore
Masculin
Serpent

MessageSujet: Peugeot J5 (fiabilité, dispo des pièces, bruit, conso, etc.)   Ven 4 Aoû 2017 - 0:07

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos précieux conseils,

Je cherche un camion aménagé fiable et suffisamment puissant pour faire un peu de route en Europe trimballer mes instruments pour faire des concerts et je suis tombé sur cette annonce (https://www.leboncoin.fr/vi/1167097367.htm?ca=16_s), il s'agit d'un Peugeot J5 Turbo Diesel

Ce qui m'inquiète :

(1) la consommation hallucinante de ces véhicules 

-> avez-vous entendu parler du système Panton (http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_--Le-moteur-de-ma-camionnette-consomme-moins-de-carburant-_-789196_actu.Htm) L'un d'entre vous l'aurait-il testé ? 

(2) la non-disponibilité des pièces

-> on me dit tout et son contraire à ce sujet 

(3) le bruit du moteur (j'aime écouter de la musique en conduisant)

-> Y a t il des solutions satisfaisantes pour isoler le capot ? 

(4) fiabilité

-> il y a des adeptes qui ne jugent que par le J5/C25 et d'autres qui me disent qu'il faut préférer les modèles plus récents (Boxer) ou de chez Ford (Transit) ou Iveco (Daily) u
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Peugeot J5 (fiabilité, dispo des pièces, bruit, conso, etc.)   Ven 4 Aoû 2017 - 9:11

Salut .

On ne peut pas faire de généralités , la conso c'est le pied droit qui la fait , reste qu'avec des véhicules de ces années là , il faut compter 11 à 12 litres de moyenne . Oublie le système Pantone , si t'es pas un excellent bricoleur et même , entre les choses que l'on trouve sur le net et la réalité y'a un monde .
Question pièces on trouve encore pas mal de choses chez les marchands de pièces genre Mister Auto et chez les casseurs . C'est vrai qu'ils ne sont pas particulièrement silencieux , il existe des mousses à coller un peu partout , mais ça ne donnera jamais un silence de cathédrale .
A moins d'être particulièrement attaché au " vintage " , préfère des générations de cam's plus récents , fin des années 90 / début des années 2000 . T'inquiètes , on va te trouver ton cam's .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
octave
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Peugeot J5 (fiabilité, dispo des pièces, bruit, conso, etc.)   Ven 4 Aoû 2017 - 13:21

Dalton a écrit:
Salut .

On ne peut pas faire de généralités , la conso c'est le pied droit qui la fait , reste qu'avec des véhicules de ces années là , il faut compter 11 à 12 litres de moyenne . Oublie le système Pantone , si t'es pas un excellent bricoleur et même , entre les choses que l'on trouve sur le net et la réalité y'a un monde .
Question pièces on trouve encore pas mal de choses chez les marchands de pièces genre Mister Auto et chez les casseurs . C'est vrai qu'ils ne sont pas particulièrement silencieux , il existe des mousses à coller un peu partout , mais ça ne donnera jamais un silence de cathédrale .
A moins d'être particulièrement attaché au " vintage " , préfère des générations de cam's plus récents , fin des années 90 / début des années 2000 . T'inquiètes , on va te trouver ton cam's .

Je comprends, merci. En même temps, je me dis, il est peu probable que je fasse plus de 2'000kils par an avec le van. La différence d'économie entre un 9l et 12l/100 est pas non plus hallucinante. 

Le J5 en question, sa boîte a été changée pour une d'une version atmo, quelles sont à votre avis les galères associées à ce genre de modif ? Je me rends compte que les pièces de Turbo D sont assez rares. 

Jusqu'à quelles années peut-on aller pour avoir des moteurs fiables (sans électroniques) ? J'ai vu pas mal de Transit 2.2tdci très récent mais les boîtiers électroniques (qui plus est quand le constructeur est aux USA) ça me fait un peu peur. 
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Peugeot J5 (fiabilité, dispo des pièces, bruit, conso, etc.)   Ven 4 Aoû 2017 - 23:36

Salut .

Problème de boîte , justement LE souci des premiers J5 / C 25 , fuite d'huile au niveau de la prise compteur ( modifié sur la seconde série ) . De mémoire ( mais bon à 60 piges on n'a plus toute sa mémoire confus Mr. Green ) la boîte atmo tire plus court que celle d'une version turbo , tu risques de mouliner un peu . Les Transit en vente en Europe ne viennent pas des USA , mais de Southampton en Angleterre ou plus récemment de Turquie . Y'a juste une série de Transit à éviter , les 2,2 Tdci de 140 chevaux de 2007 à 2009 .
ICI
Parti de là , chacun prêche pour sa paroisse , perso , et je touche du bois , avec mon Master , actuellement , passé le cap des 190 000 km , mis à part l'entretien courant , je n'ai touché strictement à rien . Reste qu'il y a eu une série avant 2004 qui avait des problèmes de boîte de vitesses , faudrait que je recherche le type de boîte qui posait problèmes .

octave
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Peugeot J5 (fiabilité, dispo des pièces, bruit, conso, etc.)   Sam 5 Aoû 2017 - 0:09

Dalton a écrit:
Salut .

Problème de boîte , justement LE souci des premiers J5 / C 25 , fuite d'huile au niveau de la prise compteur ( modifié sur la seconde série ) . De mémoire ( mais bon à 60 piges on n'a plus toute sa mémoire confus Mr. Green ) la boîte atmo tire plus court que celle d'une version turbo , tu risques de mouliner un peu . Les Transit en vente en Europe ne viennent pas des USA , mais de Southampton en Angleterre ou plus récemment de Turquie . Y'a juste une série de Transit à éviter , les 2,2 Tdci de 140 chevaux de 2007 à 2009 .
ICI
Parti de là , chacun prêche pour sa paroisse , perso , et je touche du bois , avec mon Master , actuellement , passé le cap des 190 000 km , mis à part l'entretien courant , je n'ai touché strictement à rien . Reste qu'il y a eu une série avant 2004 qui avait des problèmes de boîte de vitesses , faudrait que je recherche le type de boîte qui posait problèmes .

Merci pour ces conseils toujours aussi précieux.

Mis à part le fait de tirer trop court, y a t il selon toi des soucis inhérents à l'adaptation d'une boîte atmo sur moteur turbo ? J'ai entendu ici et là que les pignons n'étaient pas adaptés et que ça allait d'autant plus fragilisé la boîte.
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Peugeot J5 (fiabilité, dispo des pièces, bruit, conso, etc.)   Sam 5 Aoû 2017 - 10:37

Salut .

Aucune idée de la différence interne de ces boîtes , est ce que la version turbo est une version renforcée ou pas . Faudrait la revue technique pour pouvoir confirmer .

Peugeot J5 (fiabilité, dispo des pièces, bruit, conso, etc.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1