le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» quel fourgon choisir ?
Sam 12 Aoû 2017 - 17:44 par enok29

» Peugeot J5 (fiabilité, dispo des pièces, bruit, conso, etc.)
Sam 5 Aoû 2017 - 10:37 par Dalton

» Empattement, maniabilité et passe-partout
Lun 31 Juil 2017 - 18:57 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Mar 25 Juil 2017 - 13:25 par Freak Brother

» Ethanol
Lun 24 Juil 2017 - 17:08 par Dalton

» Puissance d'un mercedes MB 100
Lun 24 Juil 2017 - 13:17 par Dalton

» Xavier rudd, vous conaissez ?
Mer 19 Juil 2017 - 20:27 par ClarusAD

» Et sinon, mise à part les Transporter ?
Ven 14 Juil 2017 - 20:36 par Dalton

» Cote & estimation d'un T4
Lun 10 Juil 2017 - 21:14 par Freak Brother

» ici il y en a pas comme celui-là..
Sam 1 Juil 2017 - 11:36 par didier012

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
installation ducato chauffage partner electrique mettre SPRINTER expert plan boxer mercedes mb100 photo bébé iveco sous ford amenagement transit jumpy 1500 moteur hiace TRANSPORTER avatar trafic
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Empattement, maniabilité et passe-partout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
octave
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : chercheencore
Masculin
Serpent

MessageSujet: Empattement, maniabilité et passe-partout   Lun 24 Juil 2017 - 12:42

Bonjour,

Je suis à la recherche de mon premier camion aménagé. Une des offres que j'ai en vue concerne un Ford Transit 2.5D de 1998.

Cependant, ce qui me refroidit c'est la longueur du camion (5.6m), j'ai peur que ça soit difficilement maniable et impossible de se garer si je suis en voyage dans une petite ville. Mais je n'ai aucun point de comparaison étant donné mon inexpérience en la matière.

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Empattement, maniabilité et passe-partout   Lun 24 Juil 2017 - 13:24

Salut .

Rassure toi , la longueur et l'encombrement général d'un cam's , on s'y fait en moins de 2 heures . J'en veux pour preuve que ma femme prenait le Welcome 30 , 2m30 de large , 2m80 de haut , mais surtout 7m 50 de long pour aller faire les courses en plein centre de la ville d'à côté .C'est juste quelques réflexes à prendre . Si t'as un copain qui en a un , demande lui de te faire faire un tour . Sinon , une location d'un utilitaire XXL , d'une heure au supermarché du coin te permettront de te faire une idée . Vaut mieux claquer 50 balles pour rien et d'être sûr que de claquer 6 ou 7000 balles et de s'en mordre les doigts . J'ai un copain qui voulait absolument un c-car pour faire comme le voisin , bien sûr en version XXL pour avoir plus grand que le voisin , depuis 5 ans le truc n'a pas bougé . Il aurait loué une semaine , il aurait découvert , à moindre frais que ce n'était pas sa tasse de thé . Ma gamine à 16 ans roulait le Master de 6 mètres en conduite accompagnée , sans aucun souci .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
octave
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Empattement, maniabilité et passe-partout   Lun 24 Juil 2017 - 13:29

@Dalton a écrit:
Salut .

Rassure toi , la longueur et l'encombrement général d'un cam's , on s'y fait en moins de 2 heures . J'en veux pour preuve que ma femme prenait le Welcome 30 , 2m30 de large , 2m80 de haut , mais surtout 7m 50 de long pour aller faire les courses en plein centre de la ville d'à côté .C'est juste quelques réflexes à prendre . Si t'as un copain qui en a un , demande lui de te faire faire un tour . Sinon , une location d'un utilitaire XXL , d'une heure au supermarché du coin te permettront de te faire une idée . Vaut mieux claquer 50 balles pour rien et d'être sûr que de claquer 6 ou 7000 balles et de s'en mordre les doigts . J'ai un copain qui voulait absolument un c-car pour faire comme le voisin , bien sûr en version XXL pour avoir plus grand que le voisin , depuis 5 ans le truc n'a pas bougé . Il aurait loué une semaine , il aurait découvert , à moindre frais que ce n'était pas sa tasse de thé . Ma gamine à 16 ans roulait le Master de 6 mètres en conduite accompagnée , sans aucun souci .

Super conseils, merci beaucoup.

Du coup, selon toi, 5.6m pour un cam aménagé (qui ne serait pas un c car à proprement parlé) c'est plutôt la taille normale ? Des modèles plus courts c'est fréquent ?
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Empattement, maniabilité et passe-partout   Lun 24 Juil 2017 - 14:15

Salut .

Dans un court il faudra à coup sûr faire le lit le soir ( pas de possibilité de lit permanent ) et à coup sûr pas de coin toilettes . Suite à mon MP , bien regarder les bas de caisse et tours d'ailes , sur les Transit c'est la maladie ==> corrosion .

octave
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Empattement, maniabilité et passe-partout   Lun 31 Juil 2017 - 1:17

Celui que je vais essayer demain (Ford Transit de 1998 double rehausse) fait 5.6m de long et 2.6m de haut. Voici quelques photos 

Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Empattement, maniabilité et passe-partout   Lun 31 Juil 2017 - 9:31

Salut .

Je t'ai répondu en MP . Clair que l'aménagement est " maison " qui mérite un coup de jeunesse . Mais à ce prix , avec un cam's qui semble en bon état , on ne peut pas espérer que tout soit au top . Essaie le , en faisant certains contrôles comme pour une voiture normale : bon démarrage , fumées à l'échappement , bonnes reprises , bons freins ( reste bien en ligne ) , bruits divers , jeu dans la direction , fuites diverses au moteur ( tu regardes là où il est stationné , s'il y a des taches au sol ) un coup d'oeil au CT .

octave
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Empattement, maniabilité et passe-partout   Lun 31 Juil 2017 - 10:01

@Dalton a écrit:
Salut .

Je t'ai répondu en MP . Clair que l'aménagement est " maison " qui mérite un coup de jeunesse . Mais à ce prix , avec un cam's qui semble en bon état , on ne peut pas espérer que tout soit au top . Essaie le , en faisant certains contrôles comme pour une voiture normale : bon démarrage , fumées à l'échappement , bonnes reprises , bons freins ( reste bien en ligne ) , bruits divers , jeu dans la direction , fuites diverses au moteur ( tu regardes là où il est stationné , s'il y a des taches au sol ) un coup d'oeil au CT .

Merci pour cette réponse éminemment utile! 

Je l'essaie demain mardi et je garderai tes conseils bien en tête.
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Empattement, maniabilité et passe-partout   Lun 31 Juil 2017 - 18:57

Salut .

Renseigne toi si la courroie de distribution est à faire ou a été faite , suis pas sûr d'ailleurs , selon le moteur , s'il y a une courroie ou une chaîne  confus confus .

Empattement, maniabilité et passe-partout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1