le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» quel fourgon choisir ?
Sam 12 Aoû 2017 - 17:44 par enok29

» Peugeot J5 (fiabilité, dispo des pièces, bruit, conso, etc.)
Sam 5 Aoû 2017 - 10:37 par Dalton

» Empattement, maniabilité et passe-partout
Lun 31 Juil 2017 - 18:57 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Mar 25 Juil 2017 - 13:25 par Freak Brother

» Ethanol
Lun 24 Juil 2017 - 17:08 par Dalton

» Puissance d'un mercedes MB 100
Lun 24 Juil 2017 - 13:17 par Dalton

» Xavier rudd, vous conaissez ?
Mer 19 Juil 2017 - 20:27 par ClarusAD

» Et sinon, mise à part les Transporter ?
Ven 14 Juil 2017 - 20:36 par Dalton

» Cote & estimation d'un T4
Lun 10 Juil 2017 - 21:14 par Freak Brother

» ici il y en a pas comme celui-là..
Sam 1 Juil 2017 - 11:36 par didier012

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
sous electrique chauffage 1500 bébé mb100 TRANSPORTER mercedes jumpy ducato boxer hiace installation amenagement trafic expert plan mettre moteur avatar iveco transit partner ford photo SPRINTER
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Recherche fourgon aménagé à acheter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MicMP3Man
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Je me tate...
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Recherche fourgon aménagé à acheter   Sam 10 Juin 2017 - 2:29

Bonjour à tous ! Je suis un peu plus décidé aujourd'hui à acquérir un fourgon aménagé, je n'ai pas de problème de budget mais cherche plutôt et surtout un endroit ou une personne (coach) de confiance avec qui trouver un véhicule car je ne m'y connais pas du tout. Je m'adresse donc à la communauté et à son expérience en ce sens.
A vous lire ici ou en privé

Dernière édition par MicMP3Man le Mar 13 Juin 2017 - 23:36, édité 1 fois (Raison : précision titre)
Revenir en haut Aller en bas
mikaëlrun
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : boxer
Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Recherche fourgon aménagé à acheter   Sam 10 Juin 2017 - 13:49

Si le budget n'est pas un problème je dirais porteur Mercedes d'avant les années 2000 et aménageur Notin. Si tu trouve une première main et que tu fais confiance au proprio et aux factures d'entretien qui ont dû toutes être gardées t'as trouvé ton cheval.
alan79
Modératôr
Modératôr

Mon cam's : jumpy
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Recherche fourgon aménagé à acheter   Sam 10 Juin 2017 - 19:35

modérator

-bon , vu que c 'est pas a proprement parlé une petite annonce , pas non plus une demande de service à poster dans "caravane des nomades" , je déplace donc dans "comparons nos cam's"- loupe   -pensez a l 'avenir à écrire des titres plus explicites , moinsse vague , svp merki!-
-m'sieurs dames- salut

MicMP3Man
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Recherche fourgon aménagé à acheter   Mer 14 Juin 2017 - 3:23

Bonsoir, merci pour les réponses.
J'ai précisé le titre. Je suis sur un achat donc je pensais être au bon endroit.
Je me dis qu'acheter un camion à un membre de la communauté peut être une valeur sûre.

J'ai fait aussi quelques recherches ce soir, je suis allé sur les sites Paru vendu, La Centrale et Le bon coin.

Quelqu'un en conseil un autre ou déconseillerait un de ceux là ?

J'ai découvert aussi Campinambulle (sympa l'état d'esprit) mais ça ne correspond pas trop à ce que je cherche vu que je cherche aussi un véhicule.
J'ai découvert aussi JCVarlet qui vend un 12K€ son Expert

250000km mais à l'air d'être très bien entretenu et une pièce unique.

Je n'ai pas trouvé de Mercedes porteur mikaërun. J'ai l'impression que c'est pas la bonne période pour acheter et qu'il y aura sûrement de meilleurs occasion à faire après l'été, non ?

Voici tout de même la sélection du soir :
- Un T5 intéressant 11,8K€, il me semble que ce modèle de véhicule à plutôt bonne réputation non ?
- Un Mercedes Vito à 11,5K€ (du solide aussi vu que c'est mercedes)
- Un Jumpy à 8,7K€
- Un Opel Movano à 11,5K€ 
- un Traffic à 8K€
- un Ford Transit à 5,5K€
- un Traffic à 9,9K€

Je me rends compte que j'ai une préférence pour les véhicules plutôt discret/passe-partout.
Il me plaise un peu tous. Que pensez-vous du rapport qualité prix de tout ça ?

Je suis plus sur l'occasion par principe (étant un peu contre la société de consommation)
mais étant allé au salon du camping, faut avouer qu'il y a des véhicules assez sympa qu'on peut retrouver sur http://www.fourgons.fr mais ça reste quand même très cher et ce serait surement mieux de commencer avec un achat max 15K€

A vous lire.
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Recherche fourgon aménagé à acheter   Mer 14 Juin 2017 - 9:52

Salut .

En prenant , par exemple ton budget de 15 K€ , y'a déjà de quoi faire . Parti de là , éviter les marques d'aménageurs éphémères , pour les quelles tu ne trouveras plus de pièces . Eviter à tout prix les 1900 cm3 , ces moteurs issus de berlines s'essoufflent copieusement dans un fourgon chargé au ras des ridelles . Eviter certains Transit des années 2004 / 2007 , y'a eu une série de moteurs partis en fumée ( voir " les indignés de Ford " ) . Après , c'est le confort souhaité et le nombre de personnes à emmener qui va aussi dicter ton choix . Par exemple dans un L 2 , difficile de faire un lit permanent à  moins de faire l'impasse sur le coin toilettes . Discret c'est bien , mais à mon avis , il faut quand même un minimum de confort et H 2 pour pouvoir se tenir debout .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
MicMP3Man
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Recherche fourgon aménagé à acheter   Sam 17 Juin 2017 - 2:00

Pas d'avis sur les véhicules sélectionnés ?
Je ne vais pas forcément acheter le cam de suite car je dois fixer avant avec qui et où je vais partir, mais je sais que lorsque que ce sera fixé, je chercherais et achèterai rapidement un camion, c'est pour cela que je m'entraine un peu à sélectionner. Là il sont tous encore dispo sauf un des traffic qui a du partir, était-ce le meilleur choix ?
La plupart des camions ont l'air d'être sur le bon coin (et en bretagne aussi on dirait ^^). LBC comportent pas mal de risques... pas d'autres suggestions de site que les 3 envisagés ?
Bon Week end
mikaëlrun
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : boxer
Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Recherche fourgon aménagé à acheter   Sam 17 Juin 2017 - 11:00

Dans ta sélection il y a des choses très différentes, difficile de t'aider...
Si tu veux rouler surtout en fRance, mieux vaut prendre une marque française, les pièces détachées seront moins chères.
Si tu est contre la société de consommation prends un fourgon plus vieux, plus solide sans hdi, tdi, common rail...
pour être discret, je dirais d'acheter un fourgon type C25 ou jumper hauteur 1, longueur 2.
pour avoir la classe un véhicule de collection mercedes 206, un combi volkwagen
Et vu que tu as du temps prends le soit vide soit un ancien minibus vitré, capitonné et aménage le à ta façon, un toit Westafalia pour tenir debout à l'arrêt et tout les trucs habituels. (le coin cuisine est souvent mis plus près d'une porte, carrément à l'arrière dans les aménagements modernes, c'est mieux pour cuisiner un peu que dans le coin le moins aéré derrière le siège conducteur comme on faisait avant pour une raison que j'ignore, sans doute la mode.)
Aménager son camion, pour moi, c'est une partie du voyage et ça s'ajuste, si nécessaire.
Sinon, j'ai jamais eu de problèmes majeurs avec le bon coin, c'est le site le plus fourni du moment, y'a quelques années c'était eBay. Pour ma part je préfère toujours un particulier à un garagiste, j'adore les vrais premières mains quand une mamie et un papi te raconte comment ils sont allé à l'usine chercher le truc (et qu'ils ont gardé toutes les factures depuis 35 ans...)

Recherche fourgon aménagé à acheter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1