le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.















 
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Groupe electrogène solaire
Sam 1 Déc 2018 - 0:10 par dany8433

» Labourage autrement
Mer 28 Nov 2018 - 19:47 par waoo

» L’ambiguïté Pierre Rabhi
Mer 28 Nov 2018 - 19:41 par waoo

» Recherche Kangoo, Partner ou Berlingo
Dim 25 Nov 2018 - 18:05 par Moon

» Poser son fourgon à Vincennes
Sam 24 Nov 2018 - 23:42 par Freak Brother

» Cote & estimation d'un T4
Mar 6 Nov 2018 - 22:50 par Freak Brother

» 1er achat
Mar 6 Nov 2018 - 11:34 par alan79

» Recherche fourgon aménagé en usine
Mar 6 Nov 2018 - 11:02 par Freak Brother

» Aimants & Coe
Ven 2 Nov 2018 - 10:33 par alan79

» sécher ses chaussures de randos
Mar 30 Oct 2018 - 20:53 par mycampervan

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
fiat amenagement iveco master Jumpy mercedes toyota trafic ducato controle technique scudo sprinter renault nissan transit chauffage panneau avis ford boxer fourgon solaire porte vito vasp
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 
 

 Un an en mode nomade en Kangoovan !

Aller en bas 
AuteurMessage
Oliveman77
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
avatar

Mon cam's : Kangoo
Date d'inscription : 15/02/2016
Messages : 28

Taureau Chèvre

MessageSujet: Un an en mode nomade en Kangoovan !   Mar 23 Mai 2017 - 11:10

Hello,
J'ai aménagé mon Kangoo Express en mode van il y a un an, j'ai eu l'occasion de le tester l'été dernier durant un mois, et qq fois durant l'année. C'est pas très grand et spartiate (forcément, c'est une voiture), mais l'idée pour moi était d'avoir un "lit sur roulettes" et un véhicule discret qui peut se poser partout, à la différence d'un CC ou d'un fourgon aménagé, davantage traqués par la maréchaussée et autres fâcheux.
Aujourd'hui, c'est décidé, je me lance dans l'aventure du nomadisme. Ca fait un moment que j'y gamberge mais le déclic s'est produit dernièrement et je commence à m'organiser pour quitter ma vie sédentaire mi septembre, afin de partir sur les routes à la découverte de beaux paysages, de nouvelles expériences, et de gens sympas.

Comment j'en suis arrivé à prendre cette décision ?
Ca fait qq années que j'arrive à vivre de revenus du Net, mais une fois mon loyer et toutes les charges qui vont avec le logement payées, il me reste à peine de quoi bouffer, donc marre de cette vie de con. J'ai fait mes petits calculs sur feuilles Excel et y a pas photo : même en comptant l'essence, l'entretien de la voiture, les imprévus et cie, mes revenus me permettraient de vivre confortablement en mode nomade dans mon van, en me déplaçant au gré de mes envies et en occupant mes journées en étant moins scotché à l'ordinateur.
En plus, ça correspond à un désir de mode de vie minimaliste que j'aimerais depuis longtemps expérimenter (sans tomber dans les excès du survivalisme), où on essaye de sortir de la société de consommation, mais sans se "clochardiser" pour autant : on trouve la 4G quasi partout, donc je peux continuer à bosser et garder le contact avec mes proches (Skype, etc.). Disons que je vois ça comme un mode de vie type "vacances permanentes", où je prends du bon temps autant que je peux en redécouvrant les plaisirs simples (et souvent gratuits) que sont le privilège de pouvoir vivre à son rythme, et de ne pas subir le stress d'une vie de salarié ou d'esclave de la société marchande mondialisée, qui est le modèle qui semble s'être imposé au détriment de la valeur humaine et des aspirations non mercantiles de l'individu.
Je me suis fixé une période d'essai, type "année sabbatique", au bout de laquelle je verrai si je continue (avec un van un peu plus grand ?), ou si je me réinstalle dans un logement en dur. On verra en fonction de mes retours d'expérience.
En attendant, j'ai prévu le coup avec ma proprio actuelle, qui accepte de garder mon mobilier pour 30€/mois. Je conserve donc une base de repli, je ne bazarde pas tout, je ne suis pas à la rue.
L'idée est aussi de me déplacer en fonction de possibilités d'hébergement chez des copains qui habitent un peu partout en France et chez qui je pourrai me poser dans leur jardin un, deux ou trois jours. L'hiver, j'envisage de descendre dans le sud de l'Europe (Espagne, Baléares, Italie, Grèce...) pour éviter le froid.
Je suis pas mal équipé, j'ai une batterie de service et un panneau solaire, et je peux donc recharger tous mes petits appareils électriques.
Voilà donc l'idée. Pour m'occuper, je ferai aussi pas mal de vidéos durant mon périple (comme beaucoup de youtubeurs en vans US). Ceux qui le souhaitent pourront suivre mes aventures sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCF-meij7XlImN1zz5ZVZ-vA


La vidéo 01 est assez longue et détaillée, et à la fin j'explique plus précisément mes motivations pendant une dizaine de minutes. N'hésitez pas à commenter et me faire bénéficier de vos avis, conseils et propres retours d'expérience :)
Revenir en haut Aller en bas
cedricbzh
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
avatar

Mon cam's : pas encore acheté
Date d'inscription : 06/06/2017
Messages : 31

Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Un an en mode nomade en Kangoovan !   Mer 7 Juin 2017 - 21:33

J'ai regardé l'une de vos vidéos et même si il est vrais que votre kangoo est plutôt bien équipé J'aurais pas osé moi vivre dans un simple kangoo moi il me faut un minimum un camion, qui est moins discret certes mais bon, respect en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
cedricbzh
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
avatar

Mon cam's : pas encore acheté
Date d'inscription : 06/06/2017
Messages : 31

Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Un an en mode nomade en Kangoovan !   Mer 7 Juin 2017 - 21:37

PS : comme tu l'a dit a la fin de ta vidéo, je suis la pour t’accueillir si tu décide de passer dans ma région (petit village a coté de guingamp en bretagne) bon certes je n'ai pas de jardin, mais ma porte sera ouverte, ma douche te sera ouverte aussi avec plaisir ainsi que ma table de salon pour une bonne petite bouffe sympa :) et pourquoi pas une vidéo ensemble a voir
Revenir en haut Aller en bas
 
Un an en mode nomade en Kangoovan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: NOMADE'S LAND :: NOMADE'S LAND...-
Sauter vers: