le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» besoins d'infos
Aujourd'hui à 6:47 par mavamikou

» besoins d'infos
Hier à 19:56 par mavamikou

» Premier choix camion
Lun 18 Sep 2017 - 19:01 par Kas

» comment aménager son break
Ven 15 Sep 2017 - 21:56 par Freak Brother

» Conseil pour fourgon
Mer 13 Sep 2017 - 17:47 par Dalton

» Un pavé dans le cyclisme business...
Lun 11 Sep 2017 - 15:39 par Hugo156

» cherche siege passager jumper
Sam 9 Sep 2017 - 11:02 par fred69

» Bazouges-sous-Hede/16 sept 2017
Jeu 7 Sep 2017 - 22:35 par alan79

» Avantage et mode de vie en PL ?
Jeu 7 Sep 2017 - 22:23 par alan79

» Conseils pour acheter son premier camion
Jeu 7 Sep 2017 - 14:43 par hanks

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :

En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
amenagement jumper volkswagen ducato ford chaude ballon solaire toyota mickaël cuve boxer transit westfalia hace besoins infos
VOIR NOS LIENS AMIS :

Partagez | 

Besoin avis sur un Trafic T1100D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessie
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Vivement le prochain
Féminin
Cochon

MessageSujet: Besoin avis sur un Trafic T1100D   Lun 15 Mai 2017 - 22:27

Bonjour, j'espère poster ce message au bon endroit, j'ai besoin de votre avis.

J'ai été contrainte de revendre mon Ducato il y a plus d'un an et demi et depuis il manque quelque chose ... Vous devinez quoi.

Et là, le hasard pose devant moi un Trafic T1100D de 1990 ayant 145.000 km avec CT bon. La distribution à 3 ans mais seulement 1400 km. Il n'a parcouru que 2000 km sur les 6 dernières années.

La carte grise est marquée "VASP" et "CARAVAN" mais aussi 4 places, c'est bien ça ?

A l'intérieur il y a tout un équipement "HYMMER" (c'est marqué sur une plaque numéroté) avec des rangements partout, ce qui est très bien pour une fille Mr. Green  et une mini cuisine "ERIBA" (lavabo-plaques gaz-frigo trimix). Il est visiblement isolé et il a un lanterneau.

La carrosserie me parait correcte mais pas parfaite non plus. La porte latérale et les portes arrière ferment en les claquant très fort et ensuite elles me semble ne pas bien se plaquer au joint.

Je suis indécise, la dame en veut 3000 € et ne baissera pas son prix. Dois-je me lancer ?

Je ne me rend pas du tout compte si le prix est correct pour un fourgon de cette année là, dernière chose en attendant d'avoir vos avis éclairés, c'est un H2L1.

Merci par avance de vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
shambala
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Mon cam's : Ducato Fiat
Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Besoin avis sur un Trafic T1100D   Mar 16 Mai 2017 - 8:27

Bonjour ,

N'étant pas un aficionado Renault , je pourrais ne pas être très objectif quant à la motorisation ,
par contre si entretien et suivi avec factures garage et aucun frais à prévoir (voir contrôle technique et les défauts sans contre-visite) et si tout est ok côté coin de vie , 3000 euros reste raisonnable ...
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Besoin avis sur un Trafic T1100D   Mar 16 Mai 2017 - 9:21

Salut .

27 ans et 3000 balles , il ne peut pas être parfait . Mais si l'ensemble est correct et que le CT ne mentionne pas de gros défauts , fonce . C'est généralement le prix d'un Trafic vide . Les motorisations du Trafic ne posent généralement pas de souci , les ouvrants qui ne plaquent pas , c'est juste une histoire de réglage . La carte grise " caravan " , " VASP " est un plus surtout si en plus il est en 4 places . L'âge n'est finalement pas un frein : vaut mieux acheter un camtar qui a 25 et qui est bien entretenu , qu'une ruine de 10 ans que le proprio a laissé pourrir . J'ai en exemple feu mon Welcome 30 que le précédent proprio n'avait pas du tout entretenu : en 18 000 km , il avait réussi à perdre la table de dînette , fusillé les compas des fenêtres et marché avec son 46 fillette sur un des lanterneau affraid affraid

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Jessie
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Besoin avis sur un Trafic T1100D   Mar 16 Mai 2017 - 20:26

Merci pour ces premières réponses qui sont plutôt encourageantes, donc le prix demandé semble être raisonnable, c'est déjà pour moi un point très positif.

J'avais oublié mais il est aussi équipé d'un auvent déroulant et les 2 batteries sont neuves.

Sur le Ducato j'avais une direction assistée, là il n'y en a pas mais je pense que mes petits bras devraient s'y faire. Je vais l'essayer samedi, des points particuliers à vérifier à votre avis ?
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Besoin avis sur un Trafic T1100D   Mar 16 Mai 2017 - 22:13

Salut .

Le moteur doit être froid pour tester son démarrage ...à froid . Au moment du démarrage regarde les fumées , pas trop n'en faut . Sur la route , qu'il réponde assez bien à l'accélération , ne fume pas , ne tire pas d'un côté , ni à l'accélération ni au freinage . Guetter les bruits divers . Pour tester l'embrayage , tu tires le frein à main , tu mets la troisième , mi gaz et tu lâches l'embrayage , il doit caler . S'il cire un moment l'embrayage sera à changer . Regarde les fuites d'huile , là où il est garé , s'il pisse , tu le vois par terre . Regarde aussi l'usure régulière des pneus , surtout à l'avant , s'ils sont plus usés d'un côté , y'a peut être un souci de parallélisme . Vérifie le mano de température de flotte , faut pas qu'il aille trop haut . Profites en aussi pour tester le chauffage .

shambala
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Besoin avis sur un Trafic T1100D   Mer 17 Mai 2017 - 8:12

Sinon vas-y accompagné ;-)
Tu nous diras !
Jessie
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Besoin avis sur un Trafic T1100D   Jeu 18 Mai 2017 - 8:31

Je vais suivre ton conseil et me faire emmener, d'autant que si je suis conquise je reviens avec, donc pas d'autre alternative que d'être accompagnée.

J'avoue que j'angoisse un peu à l'idée de cet achat car quand la carte grise sera payée j'aurais investi la totalité de mes économies et j'espère alors ne pas avoir de frais imprévus.

Mais je suis tellement heureuse à l'idée d'avoir de nouveau un fourgon qui représente pour moi un espace de liberté indispensable.
shambala
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Besoin avis sur un Trafic T1100D   Ven 19 Mai 2017 - 8:24

J'attends moi aussi un fourgon , aujourd'hui si plus de contre-temps zen
Mon trentenaire en attendant, ils vieillissent plutôt bien !
shambala
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Besoin avis sur un Trafic T1100D   Ven 19 Mai 2017 - 8:28

On va croiser les doigts pour toi demain
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Besoin avis sur un Trafic T1100D   Ven 19 Mai 2017 - 9:12

shambala a écrit:

Mon trentenaire en attendant, ils vieillissent plutôt bien !
Salut .

Si tu l'entretiens un minimum thumright . J'avais par le passé un Chausson Welcome , il avait 2 ans quand je l'ai acheté , le gars avait réussi à perdre la table de dînette affraid , bousillé tous les compas des fenêtres et réussi à passer son 46 fillette au travers d'un lanterneau . 2 ans de plus , il était bon pour la casse Mr.Red

Jessie
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Besoin avis sur un Trafic T1100D   Mer 24 Mai 2017 - 20:21

C'est avec un peu de retard que je viens vous donner des nouvelles, mais elles sont plutôt bonnes, j'ai donc acheté ce petit Trafic et je l'ai ramené par la route.

Il tire un peu à droite, le compteur ne fonctionne pas, les portes ferment toutes mal ... mais je suis heureuse d'avoir de nouveau un cam'. J'imagine que je vais découvrir d'autres choses au fur et à mesure, mais je n'ai pas été capable de résister à cet achat.

J'ai fait la carte grise cette semaine et demain je l'explore dans les moindres recoins et je commence un gros nettoyage.

A très vite pour la suite.
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Besoin avis sur un Trafic T1100D   Jeu 25 Mai 2017 - 9:43

thumright thumright

Jessie
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Besoin avis sur un Trafic T1100D   Dim 28 Mai 2017 - 7:59

Premières déconvenues lors de l'inspection détaillée ce week-end, notamment au niveau coin cuisine.

Sous l'évier une fuite d'eau, qui goutte sur des fils électriques partiellement dénudés et un peu brulé qui arrive à un gros boitier, juste à coté de la bouteille de gaz dont le tuyau qui va aux plaques est rabouté de partout.

Impossible de faire fonctionner le frigo trimix. Et après une semaine d'immobilisation il semblerait que la batterie soit totalement déchargée.

Pas encourageant tout ça, j'espère que ça va pas continuer comme ça.
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes

Masculin
Coq

MessageSujet: Re: Besoin avis sur un Trafic T1100D   Dim 28 Mai 2017 - 10:09

Salut .

Apparemment il a besoin d'une bonne remise à niveau : tu commences par la fuite d'eau , les câbles à changer et tu remplaces d'urgence le tuyau de gaz . Le frigo c'est au gaz qu'il ne veut pas ? Primo , reste t il du gaz , la bouteille est ouverte , le détendeur est il armé ( petit bouton sur le détendeur à enfoncer ) , la vanne " frigo " est elle ouverte ? Y'a t il un piezzo , manuel ou automatique , fusible frigo OK , interrupteur frigo sur " on " ? Batterie déchargée , celle du porteur ou celle de la cellule ? Elle a peut être besoin d'un bon coup de charge parce que le véhicule n'avait pas tourné depuis longtemps ?

Jessie
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Besoin avis sur un Trafic T1100D   Lun 29 Mai 2017 - 19:31

Déprimée Rolling Eyes  !!!

Je crois que je me suis faite avoir ...  Hier, super motivée, j'ai attaqué le démontage de tout l'intérieur, tout tient par habitude et il y a pas 2 vis pareilles.

En voulant le déplacer, mon talon a percé le tapis de sol sous les pédales, et là, plein d'eau est remontée. Il y a comme une mousse sous le caoutchouc gorgée d'eau. j'ai l'impression qu'il faut démonter les sièges pour voir en dessous.

Hier soir gros orage sur la Bretagne, et ce matin le camion était inondée et le doublage de toit trempé. Je me suis débrouillée pour monter sur le toit et la une cloque énorme d'une vingtaine de centimètres de diamètre avec un espèce de mille-feuille de rouille en dessous.

Quand je pense que j'ai mis toutes mes économies la dedans.

Besoin avis sur un Trafic T1100D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1