le forum du fourgon aménagé
Bienvenue sur Fourgon-Nomade !

Afin de profiter pleinement de toutes les rubriques du forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.















 
AccueilAccueil  Fourgon-NomadeFourgon-Nomade  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Xavier rudd, vous conaissez ?
Mer 19 Juil 2017 - 20:27 par ClarusAD

» Et sinon, mise à part les Transporter ?
Ven 14 Juil 2017 - 20:36 par Dalton

» Cote & estimation d'un T4
Lun 10 Juil 2017 - 21:14 par Freak Brother

» ici il y en a pas comme celui-là..
Sam 1 Juil 2017 - 11:36 par didier012

» Portail de l’Habitat Léger
Ven 30 Juin 2017 - 18:31 par Freak Brother

» Recherche fourgon aménagé à acheter
Sam 17 Juin 2017 - 11:00 par mikaëlrun

» Avis porte vélo
Jeu 15 Juin 2017 - 14:09 par Freak Brother

» A VENDRE : RASCAL GME
Jeu 15 Juin 2017 - 12:17 par pepito29

» Conseils achat iveco 35 12 de 1997
Lun 12 Juin 2017 - 7:50 par mikaëlrun

» avis sur renault master
Sam 10 Juin 2017 - 21:08 par carenage21

VOTRE STICKER DU FORUM !

L'autocollant du forum disponible :




En envoyant un MP à Freak Brother
Voir aussi ce lien sur le forum

Mots-clés
rouille fourgon expert solaire corrosion multivan controle lt28 poêle moteur hiace remplacement technique
VOIR NOS LIENS AMIS :


Partagez | 
 

 fiabilité des fourgons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carenage21
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
avatar

Mon cam's : carenage
Masculin
Chèvre

MessageSujet: fiabilité des fourgons    Dim 22 Jan 2017 - 13:00

Je consulte les annonces de fourgons à vendre, je lis les avis sur la fiabilité des modèles sur les forum, et je dois dire que l'on voit de tout. Sur n'importe quelle marque, on trouve des avis allant de très bon à véritable m.....
Je recherche un fourgon L2H2 avec clim moteur que je pense aménager sommairement, c'est à dire sans devoir passer à la DRIRE, soit un lit, un placard penderie en fixe et tout le reste (réchaud, table et chaises de camping,WC chimique etc) considérés comme matériel transporté. En plus installation d'une prise camping 220 V, aérations, batterie auxiliaire avec chargeur.
Les vieux moteurs (par ex Sofim avec chaine de distribution) sont plus fiables mais ils sont sur des fourgons sans clim.
Je ne prendrai pas l'autoroute (sauf exception) et je n'ai pas besoin d'un "fourgon de course" mais je ne veux pas non plus d'un truc poussif qui se traîne à 90 km/h. Ce qui compte pour moi, c'est le L2H2, et la largeur intérieure pour mettre un lit transversal qui repose sur les caissons des passages de roues.
on budget est entre 6'000 et 9'000 €.

Merci d'avance pour vos réponses et vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Freak Brother
Administratôr
Administratôr
avatar

Mon cam's : Transpo 4 sommairement aménagé
Masculin
Cochon

MessageSujet: Re: fiabilité des fourgons    Mar 7 Mar 2017 - 19:20

Salut,

Je vais me répéter mais, on peut réaliser un aménagement très sophistiqué sans avoir aucunement
à "passer" par la DRIRE, qui soi-dit en passant s'appelle depuis longtemps DREAL Mr. Green

Sur cette question, voir ou poster dans "Normes & Homologation".

Est-ce indiscret de savoir pourquoi une clim moteur est aussi indispensable ? scratch

J'ai un ami, dont j'ai montré l'Iveco dans "Photographiez des Cam's", qui a par la suite, rajouté une clim , vu qu'il se balade souvent dans le sud....

_________________
Utilisez la fonction pour modifier vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
carenage21
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
avatar

Mon cam's : carenage
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: fiabilité des fourgons    Dim 12 Mar 2017 - 19:29

Merci pour ta réponse.  Pour répondre à ta question "pourquoi une clim moteur" il y a deux raisons. D'une part je pense acheter un fourgon avec une séparation entre la cabine et le poste de conduite et, d'autre part parce qu'une clim posée sur le toit coûte très cher, ne marche qu'à l'arrêt, c'est-à-dire lorsque l'on est au camping. On peut y ajouter une alimentation 12 V, mais cela coûte un saladier et ça pompe grave la batterie auxiliaire.
S'il existe une autre solution, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
avatar

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: fiabilité des fourgons    Lun 13 Mar 2017 - 9:35

Salut .

Juste mon expérience " Master " : 2,5 Dci de 2004 , 120 chevaux ( améliorés à 150 Laughing ) , acheté en 2007 à 130 mk , actuellement à 190 mk , mis à part la distri et un jeu de disques de freins , rien à signaler .

_________________
Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Revenir en haut Aller en bas
carenage21
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
avatar

Mon cam's : carenage
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: fiabilité des fourgons    Mer 15 Mar 2017 - 10:07

Merci Dalton pour ta réponse. Quand tu passes de 120 CV à 150 CV, combien cela coûte, la consommation augmente-t-elle et le moteur ne se fatigue pas davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
avatar

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: fiabilité des fourgons    Mer 15 Mar 2017 - 10:12

Salut .

Boitier acheté sur le net , une centaine d'€uros , plus 30 chevaux , mais surtout couple moteur placé nettement plus bas . Il en découle une conduite plus cool , parce que tu n'es pas obligé de monter trop loin dans les tours . Monté depuis 8 ans , conso aux pieds des Vosges 1 à 2 litres de moins , clair si je  tape dedans la conso n'a pas baissé .

_________________
Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Revenir en haut Aller en bas
carenage21
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
avatar

Mon cam's : carenage
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: fiabilité des fourgons    Mer 15 Mar 2017 - 18:56

Merci Dalton, cela paraît intéressant. Reste à trouver un garage qui veut bien le monter.
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
avatar

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: fiabilité des fourgons    Mer 15 Mar 2017 - 19:40

@carenage21 a écrit:
Merci Dalton, cela paraît intéressant. Reste à trouver un garage qui veut bien le monter.
Salut .

N'espère pas trouver un garage qui va te le monter , en principe c'est interdit . Reste que c'est à la portée de n'importe quel bricoleur du dimanche matin , avec 2 mains gauches avec 4 pouces : une prise à sortir , le boitier à brancher entre , planquer le boitier , allez 30 minutes c'est fait .
Une petite VIDEO . Pour mon Master c'était un peu plus compliqué , la prise est planquée derrière le moteur .

_________________
Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Revenir en haut Aller en bas
carenage21
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade
avatar

Mon cam's : carenage
Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: fiabilité des fourgons    Sam 18 Mar 2017 - 10:21

Merci Dalton. Si je comprends bien, c'est interdit par la loi mais c'est autorisé à la vente. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dalton
Prince des Steppes
Prince des Steppes
avatar

Mon cam's : Master L 3 H 2 presque terminé
Masculin
Coq

MessageSujet: Re: fiabilité des fourgons    Sam 18 Mar 2017 - 12:22

@carenage21 a écrit:
Merci Dalton. Si je comprends bien, c'est interdit par la loi mais c'est autorisé à la vente. Laughing Laughing
T'as tout compris . lol!

_________________
Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer .

Mon aménagement : Désiré/ Master L 3 H 2 120 Dci 2004
Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité des fourgons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du fourgon aménagé :: LES AMENAGEMENTS & LES CAM'S... :: COMPARONS NOS CAM'S !...-
Sauter vers: